(R50 S2) embrayage
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Phil...
whitecap
bidalot
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(R50 S2) embrayage
Salut,
Je recherche le ressort de rappel du levier d'embrayage coté boite de vitesse.
Auriez- vous une idée pour le trouver ?
Je recherche le ressort de rappel du levier d'embrayage coté boite de vitesse.
Auriez- vous une idée pour le trouver ?
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
bidalot a écrit:Salut,
Je recherche le ressort de rappel du levier d'embrayage coté boite de vitesse.
Auriez- vous une idée pour le trouver ?
essaye chez stemmler LA
ou
Ullis LA
whitecap
Re: (R50 S2) embrayage
Merci pour le conseil, j'ai commandé chez ULLIS.
Autre petit sondage, à chaque fois que je remonte sur ma S2 (après ma 1150Rt) je me dis que l'embrayage est tellement dure que c'est pas humain.
La course du levier au guidon est très courte (2cm) avec une garde de 2mm. Le levier ne touche pas la gomme de la poignée quand je débraye à fond.
Sur la commande sur la boite, j'ai laissé 1mm de jeu entre la vis d'attaque te le poussoir de la tige.
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres S2. Il sont comment vos leviers d'embrayage ? souples ou durs comme du bois ?
Comment avez-vous réglé la commande sur la boite ?
Je serais preneur de quelques petites photos de la position du bras de levier sur la boite pour voir si le mien est bien monté. Je pense que oui, c'est pas sorcier.
Autre petit sondage, à chaque fois que je remonte sur ma S2 (après ma 1150Rt) je me dis que l'embrayage est tellement dure que c'est pas humain.
La course du levier au guidon est très courte (2cm) avec une garde de 2mm. Le levier ne touche pas la gomme de la poignée quand je débraye à fond.
Sur la commande sur la boite, j'ai laissé 1mm de jeu entre la vis d'attaque te le poussoir de la tige.
Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres S2. Il sont comment vos leviers d'embrayage ? souples ou durs comme du bois ?
Comment avez-vous réglé la commande sur la boite ?
Je serais preneur de quelques petites photos de la position du bras de levier sur la boite pour voir si le mien est bien monté. Je pense que oui, c'est pas sorcier.
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
alors tu as un problème, je trouve mon embrayage de série 2 tendre comme une caresse de nymphe émue à coté de celui de la 90S...bidalot a écrit: à chaque fois que je remonte sur ma S2 (après ma 1150Rt) je me dis que l'embrayage est tellement dur que c'est pas humain.
débranche le cable d'embrayage au bout du levier de boite et là, une alternative, soir un point dur dans la gaine, soit le levier à la boite dur à manœuvrer et c'est dans la traversée de boite ou le mécanisme d'embrayage...
voilà pour la course et pour le montage du levier;
+
Phil...
***
Re: (R50 S2) embrayage
Phil... a écrit:alors tu as un problème, je trouve mon embrayage de série 2 tendre comme une caresse de nymphe émue à coté de celui de la 90S...bidalot a écrit: à chaque fois que je remonte sur ma S2 (après ma 1150Rt) je me dis que l'embrayage est tellement dur que c'est pas humain.
débranche le cable d'embrayage au bout du levier de boite et là, une alternative, soir un point dur dans la gaine, soit le levier à la boite dur à manœuvrer et c'est dans la traversée de boite ou le mécanisme d'embrayage...
voilà pour la course et pour le montage du levier;
+
Phil...
***
Idem, j'ai eu une dizaine de /2 ... l'embrayage, pour un mono disque à sec, n'est pas dur, il y a certainement un "loup" sur ta mob ...
Seven
Re: (R50 S2) embrayage
C'est super gentil.
Merci pour les photos.
Je vais vérifier que mon câble ne soit pas passé par un mauvais chemin. Il est tout neuf et bien graissé, donc aucun point dur.
Merci pour les photos.
Je vais vérifier que mon câble ne soit pas passé par un mauvais chemin. Il est tout neuf et bien graissé, donc aucun point dur.
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
[quote="Phil..."]
Je regardant cette photo de plus près je constate que la tige d'embrayage sort beaucoup de la boite.
La mienne ne sort pas autant ce qui m'a obligé à mettre une visse de poussée plus longue, la vis d'origine ne parvenait pas à toucher le bout de la tige.
En discutant de cela avec Jacky de chez Légendes, il m'a dit que cela n'était pas normal.
De combien dépasse votre tige d'embrayage de la boite ?
Avez-vous conservé la vis de pression d'origine ou avez-vous monté une plus longue ?
Bref avant de tout démonter un petit retour d'expérience me ferait plaisir...
bidalot a écrit:
Je regardant cette photo de plus près je constate que la tige d'embrayage sort beaucoup de la boite.
La mienne ne sort pas autant ce qui m'a obligé à mettre une visse de poussée plus longue, la vis d'origine ne parvenait pas à toucher le bout de la tige.
En discutant de cela avec Jacky de chez Légendes, il m'a dit que cela n'était pas normal.
De combien dépasse votre tige d'embrayage de la boite ?
Avez-vous conservé la vis de pression d'origine ou avez-vous monté une plus longue ?
Bref avant de tout démonter un petit retour d'expérience me ferait plaisir...
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
Ce n'est pas la tige d'embrayage qui sort de la boite mais le piston,
http://www.natxobarral.com/gs/index.php?page=5&series=4&diagram=21.2&s=21.2-6
et pour répondre à ta question, je n'ai rien touché, la vis est telle que d'origine.
+
Ph.
http://www.natxobarral.com/gs/index.php?page=5&series=4&diagram=21.2&s=21.2-6
et pour répondre à ta question, je n'ai rien touché, la vis est telle que d'origine.
+
Ph.
Re: (R50 S2) embrayage
J'ai eu ce problème lors de la restauration de ma LM 1, au nettoyage de la boite, avant le remontage, le petit roulement est "tombé" sur l'établi ... quand j'ai replacé la boite dans le cadre, j'ai vu que la biellette d'embrayage était inopérante ... après vérif, j'ai trouvé l'erreur, vite réparée ... démonte le poussoir et vérifie qu'il ne manque rien, on ne sait jamais
Seven
Re: (R50 S2) embrayage
oui, comme Seven,
vérifie que tu as bien l'empilement comme sur le lien,
si c'est le roulement qui fait défaut, ça expliquerait à la fois la vis trop courte et le débrayage dur...
tu n'as pas besoin de sortir la boite pour vérifier,
de mémoire, le piston peut sortir avec une petite pince,
et tu peux vérifier l'empilement des pièces et ton roulement
Ph
vérifie que tu as bien l'empilement comme sur le lien,
si c'est le roulement qui fait défaut, ça expliquerait à la fois la vis trop courte et le débrayage dur...
tu n'as pas besoin de sortir la boite pour vérifier,
de mémoire, le piston peut sortir avec une petite pince,
et tu peux vérifier l'empilement des pièces et ton roulement
Ph
Re: (R50 S2) embrayage
Merci pour ce bon conseil.
Je vais essayer de sortir l'empilement sans démonter la boite.
Je vous dit cela.
Je vais essayer de sortir l'empilement sans démonter la boite.
Je vous dit cela.
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
bidalot a écrit:Merci pour ce bon conseil.
Je vais essayer de sortir l'empilement sans démonter la boite.
Je vous dit cela.
de mémoire....
Tu enlèves le cable au levier,
tu écartes le levier, (tu ne dois pas avoir besoin de le démonter car c'est un peu pénible pour sortir l'axe)...
avec une petite pince qui va bien tu choppes le bout du piston (voir sur le lien),
tu tires gentiment sans le matraquer, mais il est dur à venir car le joint noir l’empêche de sortir,
en suite tu vas chercher la tige dans la boite et tu la sorts un peu,
tu ne peux pas la sortir entièrement car elle bute sur l'axe du bras oscillant,
et là tout vient, rondelle et roulement...
ne cherche pas à sortir la tige complétement, le joint feutre ne doit pas sortir, sinon, tu es mal....
envoie nous une photo de l’accouchement....
Ph.
Re: (R50 S2) embrayage
Je ferai ça à mon retour de congés dans 15 jours.
Je fais le pari que le roulement est HS.
J'ai besoin de vidanger ou pas ?
Je fais le pari que le roulement est HS.
J'ai besoin de vidanger ou pas ?
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
bidalot a écrit:Je ferai ça à mon retour de congés dans 15 jours.
Je fais le pari que le roulement est HS.
J'ai besoin de vidanger ou pas ?
non,
tu touches pas ni à la boite, ni au moteur !
il y en a pour 5 mn tu sais ....!
Ph.
ressort de rappel embrayage
Tu le trouveras tout simplement chez vdh france, p.....n pourquoi tout le monde s'em......de a commander a l'etranger alors qu on a des gens competents en FRANCE avec lesquels il est plus facile de parler, de questionner et puis merde, si on ne fait pas travailler ces gens la qui sont des passionnes dans peu de temps on sera comme des c...s y aura plus personne chez nous pour nous fournir de la piece neuve et d'occase de bonne qualite .
Tu peux aussi trouver ta piece chez mrc distribution, chez nice classics, chez legendes, l'atelier du roule toujours et pleins d'autres .........
Désolé du coup de gueule les gars mais j'en ai marre que tout le monde crois qu'en France on a rien, il suffit de chercher et chez nous il y a tout .!!!!!!!
Tu peux aussi trouver ta piece chez mrc distribution, chez nice classics, chez legendes, l'atelier du roule toujours et pleins d'autres .........
Désolé du coup de gueule les gars mais j'en ai marre que tout le monde crois qu'en France on a rien, il suffit de chercher et chez nous il y a tout .!!!!!!!
r 50
Re: (R50 S2) embrayage
r 50 a écrit:Tu le trouveras tout simplement chez vdh france, p.....n pourquoi tout le monde s'em......de a commander a l'etranger alors qu on a des gens competents en FRANCE avec lesquels il est plus facile de parler, de questionner et puis merde, si on ne fait pas travailler ces gens la qui sont des passionnes dans peu de temps on sera comme des c...s y aura plus personne chez nous pour nous fournir de la piece neuve et d'occase de bonne qualite .
Désolé du coup de gueule les gars mais j'en ai marre que tout le monde crois qu'en France on a rien
Je partage ton gentil "coup de gueule", quand j'ai restauré ma LM 1, j'ai tout commandé chez André DIDERON, "la Boutique Italienne", gros colis livré 4 jours après ma commande idem pour la dizaine de série 2 que j'ai restaurées, toutes mes pièces étaient achetées chez "Moto Village" (Jacky TERRILLON, Légende aujourd'hui) ... J'achète Français, moi Môssieur
Dernière édition par Seven le Sam 27 Avr - 13:48, édité 2 fois
Seven
Re: (R50 S2) embrayage
Tu as bien raison.
Nos achats sont nos emplois...
Je commande habituellement chez VDH ou LEGENDES.
Je fais aussi beaucoup de choses moi-même avec un copain tourneur fraiseur.
Nos achats sont nos emplois...
Je commande habituellement chez VDH ou LEGENDES.
Je fais aussi beaucoup de choses moi-même avec un copain tourneur fraiseur.
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
Bon, suite du dossier embrayage :
J'ai acheté l'ensemble poussoir , roulement, joint...de la tige d'embrayage.
J'ai extrait le piston selon vos bons conseils et voici ce que j'ai récupéré :
En haut de la photo : les pièces neuves.
En bas : les pièces qui sont sorties de ma boite de vitesse quand j'ai enlevé le piston.
Voici dans l'ordre d'empilement ce qui est venu. Le joint était H.S mais je ne pense pas que ce soit le plus grave :
Pas l'ombre d'une tige de poussée, mais juste un morceau...et pas de feutre non plus.
Voici une photo prise par le trou du piston :
Pensez, vous à la même chose que moi ????
J'ai bien peur que la tige de poussée soit cassée et qu'un morceau soit toujours dans la boite...
Comment cela est possible ??? c'est si fragile que ça ???
J'ai tout remonté et ça débraye très bien, mais je pense qu'il ne fat pas trop rouler comme cela.
Je pense qu'il va falloir que je remplace la tige.
Fait chi..r, je viens de tout remonter.
Quand j'ai remonté ma brelle, j'ai pas touché à la boite de vitesse donc je ne me suis pas aperçu que la tige était brisée...
Pour ceux qui l'ont déjà fait peut-on sortir la boite de vitesse sans sortir le moteur ? Par le coté ?
J'ai acheté l'ensemble poussoir , roulement, joint...de la tige d'embrayage.
J'ai extrait le piston selon vos bons conseils et voici ce que j'ai récupéré :
En haut de la photo : les pièces neuves.
En bas : les pièces qui sont sorties de ma boite de vitesse quand j'ai enlevé le piston.
Voici dans l'ordre d'empilement ce qui est venu. Le joint était H.S mais je ne pense pas que ce soit le plus grave :
Pas l'ombre d'une tige de poussée, mais juste un morceau...et pas de feutre non plus.
Voici une photo prise par le trou du piston :
Pensez, vous à la même chose que moi ????
J'ai bien peur que la tige de poussée soit cassée et qu'un morceau soit toujours dans la boite...
Comment cela est possible ??? c'est si fragile que ça ???
J'ai tout remonté et ça débraye très bien, mais je pense qu'il ne fat pas trop rouler comme cela.
Je pense qu'il va falloir que je remplace la tige.
Fait chi..r, je viens de tout remonter.
Quand j'ai remonté ma brelle, j'ai pas touché à la boite de vitesse donc je ne me suis pas aperçu que la tige était brisée...
Pour ceux qui l'ont déjà fait peut-on sortir la boite de vitesse sans sortir le moteur ? Par le coté ?
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
Hop, pas de panique j'ai le même montage sur ma r60....tige en deux parties...le reste est encore en place pas d'inquiétude, si ça marche remonte tel que...pour sortir la boîte, démontage brides d'échappement, vis de l'arbre cardan, bascule du bloc en laissant l'axe arrière passer dessous et ça sort....je crois même que j'avais laissé les carbus le dernier coup ...
Eric S2
Re: (R50 S2) embrayage
Keep cool, mon garçon,
te bile pas,
c'est mécaniquement complètement impossible que ta tige se soit coupée et usinée de cette façon, le dégagement de chaleur aurait été intense et le roulement du bout empêche le couple nécessaire pour faire ça,
c'est très bizarre, mais il faut se rendre à l'évidence, ta tige est en 2 parties et c'est tout.
qu'est ce que ça peut faire ? les 2 parties bout à bout tournent ensemble...
la butée à billes est la limite entre la tige mobile et le poussoir fixe.
de par sa présence, il n'y a aucun couple qui fasse "froter" les 2 éventuelles parties de la tige entre elles...
alors, moi, je roulerais comme ça.
t'as pas besoin de sortir ta boite.
te bile pas,
c'est mécaniquement complètement impossible que ta tige se soit coupée et usinée de cette façon, le dégagement de chaleur aurait été intense et le roulement du bout empêche le couple nécessaire pour faire ça,
c'est très bizarre, mais il faut se rendre à l'évidence, ta tige est en 2 parties et c'est tout.
qu'est ce que ça peut faire ? les 2 parties bout à bout tournent ensemble...
la butée à billes est la limite entre la tige mobile et le poussoir fixe.
de par sa présence, il n'y a aucun couple qui fasse "froter" les 2 éventuelles parties de la tige entre elles...
alors, moi, je roulerais comme ça.
t'as pas besoin de sortir ta boite.
Re: (R50 S2) embrayage
J'ai fait 50 bornes hier et les débrayages étaient parfaits.
Le bout du "bout" de tige est effectivement très propre, très net, pas de trace de cassure et absolument pas bleuit.
Aucun fragment ou limaille à la vidange de boite.
La portée du piston et les pièces de celui-ci étaient nickels.
J'ai effectivement l'impression que cette pièce a été usinée et n'est pas un bout de tige cassé.
J'aurais donc une tige de poussée en deux parties, sans feutre.
J'ai effectué des recherches et je n'ai cependant rien trouvé à propos d'un changement de tige sur la série 2 qui semble toujours en un seul morceau.
Sur des motos aussi vieilles et aux multiples propriétaires, il n'est pas exclu que la boite ait été modifiée...
Le bout du "bout" de tige est effectivement très propre, très net, pas de trace de cassure et absolument pas bleuit.
Aucun fragment ou limaille à la vidange de boite.
La portée du piston et les pièces de celui-ci étaient nickels.
J'ai effectivement l'impression que cette pièce a été usinée et n'est pas un bout de tige cassé.
J'aurais donc une tige de poussée en deux parties, sans feutre.
J'ai effectué des recherches et je n'ai cependant rien trouvé à propos d'un changement de tige sur la série 2 qui semble toujours en un seul morceau.
Sur des motos aussi vieilles et aux multiples propriétaires, il n'est pas exclu que la boite ait été modifiée...
bidalot
Re: (R50 S2) embrayage
bidalot a écrit:J'ai fait 50 bornes hier et les débrayages étaient parfaits.
Sur des motos aussi vieilles et aux multiples propriétaires, il n'est pas exclu que la boite ait été modifiée...
Eric S2 t'a donné la réponse,
ce montage existerait d'origine sur certains modèles.
pourquoi pas.
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