Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

embrayage sur R60 ?

3 participants

embrayage sur R60 ? Empty embrayage sur R60 ?

Message  goldenman55 Jeu 4 Juin 2015 - 21:03

Bonsoir Amis BMWISTES
Je suis rentré de ballade ce soir et heureusement en arrivant à proximité de mon domicile, j'avais du mal à enquiller les vitesses, et ma poignée d' embrayage avait un comportement bizarre, l'impression de tirer sur un cable en buté.
Qu' en pensez vous : embrayage ? les vitesse passent et ne bloquent pas, la moto cale
Je ne suis pas un fervent méccano BMW,j'ai acheté la moto l'année dernière, je me suis connecté sur les docs et il faut tomber le moteur, pensez vous que ce soit à la porté d'un méccano en apprentissage ?
Mon concessionnaire, répare ce type de machines, peux être la solution !!!!!!!!!!!!!!
Merci de vos lumières
goldenman55
goldenman55

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur R60 ? Empty Re: embrayage sur R60 ?

Message  Seven Jeu 4 Juin 2015 - 23:19

Un embrayage de série 2, c'est 2 heures quand tu connais bien la mob ... pas besoin de sortir le moteur, tu recules le garde boue 5 boulons + les 2 tiges coté amortos, tu recules le bras oscillant, après l'avoir déconnecté de la boite, tu vires les carbus et les manchons de filtre à air et la boite sort ... je le faisais tout seul ... si ton mécano n'est pas manchot, c'est "finger in the nose"  coucou
Les 6 vis du plateau d'embrayage sont en 8 au pas de 100 (c'est pas du métrique), tu en dévisses 3, que tu remplaces par 3 morceaux de tige filetée avec écrous, ensuite tu défait les 3 restantes et tu finis par dévisser progressivement les 3 dernières qui compriment le ressort à diaphragme
Seven
Seven

Message  gabounette77 Jeu 4 Juin 2015 - 23:53

Regarde d'abord l'état de ton cable et de ta fourchette.
Le fourchette peut toucher le cadre à tort...

Dernière édition par gabounette77 le Ven 5 Juin 2015 - 10:32, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77

Message  Seven Ven 5 Juin 2015 - 0:28

Toujours regarder du plus simple au plus compliqué ... un câble effiloché, une butée de gaine écrasée, le réglage de la fourchette qui a bougé etc, etc  siffle
Seven
Seven

Message  goldenman55 Ven 5 Juin 2015 - 6:45

Merci 
Je vais contrôler la commande, effectivement, heureusement que vous êtes là pour tous ces bons conseils
Merci en attendant
goldenman55
goldenman55

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé