plus d'embrayage
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jbt
Monsieur G
John D.
PizzaRoller
NADIR
Flatman
Dunkan
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plus d'embrayage
Bonjour
Je viens de faire 250 km avec ma R80/7 et a mon retour..les derniers 10 kilomètres je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de garde a l'embrayage ..il prenait juste poignée presque a fond pour finir par ne plus fonctionner du tout ...
Au final poignée qui actionne bien le câble mais plus rien ne fonctionne, on dirait que ça ne commande plus le mécanisme interne.
Pour info les dernières fois ou j'ai embrayé il y avait un petit rognement du coté du mécanisme
Je vais être bon pour ouvrir a mon avis.
Qu'en pensez vous ...
Je viens de faire 250 km avec ma R80/7 et a mon retour..les derniers 10 kilomètres je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de garde a l'embrayage ..il prenait juste poignée presque a fond pour finir par ne plus fonctionner du tout ...
Au final poignée qui actionne bien le câble mais plus rien ne fonctionne, on dirait que ça ne commande plus le mécanisme interne.
Pour info les dernières fois ou j'ai embrayé il y avait un petit rognement du coté du mécanisme
Je vais être bon pour ouvrir a mon avis.
Qu'en pensez vous ...
Dunkan
Re: plus d'embrayage
Sais tu quel est le modèle de piston d'embrayage de ta bécane? s'il est en "plastoc" ça peut être lui le coupable , ça t'eviterait de tout démonter...
ce modèle là :
ce modèle là :
Flatman
Re: plus d'embrayage
moi je vérifierais en premier la l’écrou et le boulon du levier a l’arrière de la boite( quelque fois le boulon s'ouvre avec les vibrations) et ça peut donner ce genre de panne.
Re: plus d'embrayage
Ou le câble s'étire avant de casser ...
Normalement, sur une /7, c'est une butée à billes ou à aiguilles
Normalement, sur une /7, c'est une butée à billes ou à aiguilles
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: plus d'embrayage
Le boulon c'est vrai ça fait ça. Le levier fonctionne bien mais n'actionne plus rien parce que la vis ne touche plus à la butée.
John D.
Re: plus d'embrayage
Bonjour !
Je déterre ce post car j'ai eu le même problème sur ma r75/6 cette après-midi. Au moment de partir au feu rouge plus rien, les vitesses passent mais le moteur n'embraye pas et la moto reste sur place !!
Pour info cela fait 2 ou 3 sorties que l'embraye fait un bruit de casserole quand je repart en 1ière, au moins maintenant il ne fait plus de bruit dutout
Ensuite je ne connais pas le kilométrage de mon disque d'embrayage mais la belle a déjà 127500 km ...
Si ça n'embraye pas il y a plus de chance que ce soit le disque qui est foutu ou le mécanisme ? Ou les 2 ?
Je déterre ce post car j'ai eu le même problème sur ma r75/6 cette après-midi. Au moment de partir au feu rouge plus rien, les vitesses passent mais le moteur n'embraye pas et la moto reste sur place !!
Pour info cela fait 2 ou 3 sorties que l'embraye fait un bruit de casserole quand je repart en 1ière, au moins maintenant il ne fait plus de bruit dutout
Ensuite je ne connais pas le kilométrage de mon disque d'embrayage mais la belle a déjà 127500 km ...
Si ça n'embraye pas il y a plus de chance que ce soit le disque qui est foutu ou le mécanisme ? Ou les 2 ?
Monsieur G
Re: plus d'embrayage
Ca, ça ressemble fort à un disque d'embrayage qui s'est amusé à tourner autour de l'arbre primaire de boite...
Dès le 1er bruit de casserole il faut tout arrêter!
Parce que du coup, il faut ouvrir la boite et changer l'arbre. Long, chiant, cher.
Tu es dans quel coin de la Hiaute?
Dès le 1er bruit de casserole il faut tout arrêter!
Parce que du coup, il faut ouvrir la boite et changer l'arbre. Long, chiant, cher.
Tu es dans quel coin de la Hiaute?
jbt
Re: plus d'embrayage
jbt a écrit:
Tu es dans quel coin de la Hiaute?
Monsieur G a écrit:j'habite maintenant sur Chambéry !
Dom
Re: plus d'embrayage
Merci Dom ! :)
Effectivement j'ai déménagé il y a un peu plus d'un an à la Motte-Servolex.
Tu m'inquiètes un peu JBT ! Ca voudrait dire que les cannelures sont foutus alors ? Je pensais que le bruit de casserole venait d'un problème de tension du câble ou alors de l'usure de la garniture.
J'ai jamais démonté cette partie la et je dois bien avouer que mécaniquement parlant le fonctionnement d'une boite de vitesse me dépasse complètement, je n'en suis pas encore là dans mon apprentissage.
Effectivement j'ai déménagé il y a un peu plus d'un an à la Motte-Servolex.
Tu m'inquiètes un peu JBT ! Ca voudrait dire que les cannelures sont foutus alors ? Je pensais que le bruit de casserole venait d'un problème de tension du câble ou alors de l'usure de la garniture.
J'ai jamais démonté cette partie la et je dois bien avouer que mécaniquement parlant le fonctionnement d'une boite de vitesse me dépasse complètement, je n'en suis pas encore là dans mon apprentissage.
Monsieur G
Re: plus d'embrayage
Autre possibilité, vachement moins chère, qui m'est arrivé l'année dernière avec exactement les mêmes symptômes : les rivets des canelures de roue arrière arrachés.
Re: plus d'embrayage
Il suffit de retirer la roue arrière pour y vérifier ?
Ah oui aussi, la poignée d'embrayage est devenue super souple.
Je sais a quoi sera consacré le WE prochain.
Ah oui aussi, la poignée d'embrayage est devenue super souple.
Je sais a quoi sera consacré le WE prochain.
Monsieur G
Re: plus d'embrayage
Ah bah c'est sûr, si la poignée d'embrayage est devenue souple, y a plus de chances que ça vienne de l'embrayage...
Re: plus d'embrayage
Ca me fait penser a une panne survenue y a pas mal de temps, sur la BX D de ma chère et tendre
panne franche
plus d'embrayage , d'un coup
au démontage on a cherché un moment avant de s'apercevoir que le centre cannelé du disque s'était désolidarisé du reste
ce qui fait que les cannelures tournaient avec l'arbre de boîte mais la partie "friction" du disque ne bougeait pas.....
panne franche
plus d'embrayage , d'un coup
au démontage on a cherché un moment avant de s'apercevoir que le centre cannelé du disque s'était désolidarisé du reste
ce qui fait que les cannelures tournaient avec l'arbre de boîte mais la partie "friction" du disque ne bougeait pas.....
pollux69
Re: plus d'embrayage
Je vais prier tous les soirs jusqu'à ce que je puisse la ramener chez les parents et tout démonter pour comprendre ce qui se passe.
J'ai l'impression que ma moto n'aime pas les beaux jours. L'année dernière c'est le circuit de charge qui m'a laché au mois de Juin, cette année c'est l'embrayage qui foire alors qu'elle a tourner parfaitement tout l'hiver ...
J'ai l'impression que ma moto n'aime pas les beaux jours. L'année dernière c'est le circuit de charge qui m'a laché au mois de Juin, cette année c'est l'embrayage qui foire alors qu'elle a tourner parfaitement tout l'hiver ...
Monsieur G
Re: plus d'embrayage
Monsieur G a écrit:
J'ai l'impression que ma moto n'aime pas les beaux jours. L'année dernière c'est le circuit de charge qui m'a laché au mois de Juin, cette année c'est l'embrayage qui foire alors qu'elle a tourner parfaitement tout l'hiver ...
C'est le climat d'ici, Mr.G, t'inquiète, elle va s'habituer!
J.marc
Re: plus d'embrayage
Bilan : Pollux avait raison ! Les rivets qui fixent les cannelures au disque d'embrayage ont sauté. Il faut quand même que je change la tige avec ses différents éléments car en retirant la fourchette tout m'est tombé sur les pieds, roulement, feutre, butée ...etc..
Par contre dites-moi ce que vous en pensez mais je trouve le compartiment excessivement crasseux, c'est lié à des fuites côté vilo et pompe a huile ?
Par contre dites-moi ce que vous en pensez mais je trouve le compartiment excessivement crasseux, c'est lié à des fuites côté vilo et pompe a huile ?
Monsieur G
Re: plus d'embrayage
Oui, ton joint spi de vilo fuit. Change le puisque tu en es là, tu n'as que le volant moteur à déposer en plus, et ça préservera ton embrayage.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux changer la commande d'embrayage? Qu'elle te tombe sur les pieds, c'est normal et pas grave (sauf pour le pied si tu as les orteils sensibles).
Si tu veux, je dois avoir un disque et un joint spi en stock.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux changer la commande d'embrayage? Qu'elle te tombe sur les pieds, c'est normal et pas grave (sauf pour le pied si tu as les orteils sensibles).
Si tu veux, je dois avoir un disque et un joint spi en stock.
jbt
Re: plus d'embrayage
Mieux vaut que ce soit les rivets qui lâchent plutot que les cannelures de l'arbre primaire...
jbt
Re: plus d'embrayage
Oui je préfère aussi que ce ne soit que le disque ! Mais comme tu dis, faut mieux tout refaire correctement ça évitera de réouvrir dans 6 mois !
Ba je voulais changer la commande parce que toutes les aiguilles du roulement se sont éparpillées dans le garage et que le reste à l'air dans le même état. Mais effectivement la tige est entière, faut que je regarde les prix entre un kit complet et les pièces au détail.
Est-ce que le fait que les rivets lachent peut venir d'un mauvais réglage de tension du cable d'embrayage ?
JBT, ton disque et le joint m'intéresse !
Par contre quelqu'un aurait un centreur d'embrayage qui traine pas trop loin ?
Ba je voulais changer la commande parce que toutes les aiguilles du roulement se sont éparpillées dans le garage et que le reste à l'air dans le même état. Mais effectivement la tige est entière, faut que je regarde les prix entre un kit complet et les pièces au détail.
Est-ce que le fait que les rivets lachent peut venir d'un mauvais réglage de tension du cable d'embrayage ?
JBT, ton disque et le joint m'intéresse !
Par contre quelqu'un aurait un centreur d'embrayage qui traine pas trop loin ?
Monsieur G
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