Question bête pour montagnard ayant une voiture
+9
tortilla
Thierry
PizzaRoller
Flatman
Royal Enfileur
Juan Antonio
bib
Francesco
loiclux
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Question bête pour montagnard ayant une voiture
Salut les copains,
Amis des montagnes, je voulais vous poser une question. Chaque année, quand je pars à la montagne et que je retouche à ma voiture 1 semaine plus tard, et que entre temps il a neigé, c'est toujours la même chose: impossible de sortir la voiture de son emplacement.
Elle dort dehors, et quand j'essaie de la sortir, ca patine, sous les roues il doit y avoir 20 centimètres de bonne glace. Rien à faire. Cette année encore, deux jeunes du coin ont eu pitié et ont poussé la voiture pour me sortir de la place.
Il n'existe pas d'autres solutions? Un truc à faire peut être avant de me garer?
Voilà, j'y ai pensé tout le trajet du retour, je me dis que je dois pas être le seul à avoir experimenté ce problème, non?
Amis des montagnes, je voulais vous poser une question. Chaque année, quand je pars à la montagne et que je retouche à ma voiture 1 semaine plus tard, et que entre temps il a neigé, c'est toujours la même chose: impossible de sortir la voiture de son emplacement.
Elle dort dehors, et quand j'essaie de la sortir, ca patine, sous les roues il doit y avoir 20 centimètres de bonne glace. Rien à faire. Cette année encore, deux jeunes du coin ont eu pitié et ont poussé la voiture pour me sortir de la place.
Il n'existe pas d'autres solutions? Un truc à faire peut être avant de me garer?
Voilà, j'y ai pensé tout le trajet du retour, je me dis que je dois pas être le seul à avoir experimenté ce problème, non?
loiclux
Re: Question bête pour montagnard ayant une voiture
tu as essayé le bon gros seau d'eau bouillante ?
bib
Une simple petite pelle US dans le coffre, ça me paraît indispensable quand on circule dans des coins enneigés.
Sans aller jusqu'à prévoir un sac de cendres, ça marche bien aussi.
Sans aller jusqu'à prévoir un sac de cendres, ça marche bien aussi.
Francesco
Francesco a écrit:Pisser sur les roues ?
il te faut 4 gros chiens .. ou une boîte de thé pour ta femme
mets des branches de sapins avant de te garer
Dernière édition par Juan Antonio le Dim 10 Fév 2013 - 11:54, édité 1 fois
Juan Antonio
Bib, c'est pas que je ne valorise pas ta réponse, mais le padre m'a l'air plus au fait vu de là où il poste.
L'urine ca parait bien mais il en faut une bonne quantité pour tout faire fondre et des deux côtés..
La casserole d'eau bouillante, je ne sais pas si le pneu aurait apprécié, puis l'eau se reglace directement après, non?
L'urine ca parait bien mais il en faut une bonne quantité pour tout faire fondre et des deux côtés..
La casserole d'eau bouillante, je ne sais pas si le pneu aurait apprécié, puis l'eau se reglace directement après, non?
loiclux
La pelle US, ca ne va pas casser la glace, si?
Branche de sapin, c'est pas con ca. Il n'y avait pas d'arbres sur le parking mais ca peut se trouver. Pas con du tout..
Serieux vous ne vous êtes jamais trouvé dans pareille situation?
Branche de sapin, c'est pas con ca. Il n'y avait pas d'arbres sur le parking mais ca peut se trouver. Pas con du tout..
Serieux vous ne vous êtes jamais trouvé dans pareille situation?
loiclux
il faut aussi choisir (si tu peux) ta place .. préférer sortie en descente et le sens dans lequel tu te stationnes, suivant que c'est une roues avant motrice ou propulsion ...
Juan Antonio
Ah, bon le parking est tout plat.
Par contre c'est une propulsion et je me suis garé en marche avant (plus facile pour décharger), j'ai pas bon? Le comble ca, un marseillais qui me donne les ficelles (non je sais tu as bourlingué ).
Par contre c'est une propulsion et je me suis garé en marche avant (plus facile pour décharger), j'ai pas bon? Le comble ca, un marseillais qui me donne les ficelles (non je sais tu as bourlingué ).
loiclux
loiclux a écrit:Ah, bon le parking est tout plat.
oui j'ai vécu aux Antilles
alors un parking n'est jamais tout plat .. sinon c'est un étang (même si peu) ..
idéalement il faut le poids sur les roues .. donc roues motrices en bas, à mon avis dans l'autre sens de ton stationnement si caniveau vers trottoir et comme ça si caniveau central ..
Juan Antonio
Attend j'ai pas compris...
Admettons que la voiture soit legerement en pente, l'avant de la voiture étant plus bas que l'arrière, les roues motrices devraient être de quel côté?
Admettons que la voiture soit legerement en pente, l'avant de la voiture étant plus bas que l'arrière, les roues motrices devraient être de quel côté?
loiclux
Si tu veux descendre pour sortir .. ça n'a peu d'importance ..
pour monter, il vaut mieux avoir les roues motrices en bas (à l'arrière du véhicule) ..
astuce : si tu n'arrives pas à monter avec une traction avant .. hop petit tête-à-queue, et tu montes en marche-arrière ..
mais le problème des propulsions .. c'est qu'elles n'ont que peu de poids à l'arrière (moteur à l'avant) sauf certaines
donc mets tes bagages dans le coffre, ta femme et tes 4 chiens, avant qu'ils ne pissent pour essayer de la sortir ... et doucement la pédale, voir en seconde
pour monter, il vaut mieux avoir les roues motrices en bas (à l'arrière du véhicule) ..
astuce : si tu n'arrives pas à monter avec une traction avant .. hop petit tête-à-queue, et tu montes en marche-arrière ..
mais le problème des propulsions .. c'est qu'elles n'ont que peu de poids à l'arrière (moteur à l'avant) sauf certaines
donc mets tes bagages dans le coffre, ta femme et tes 4 chiens, avant qu'ils ne pissent pour essayer de la sortir ... et doucement la pédale, voir en seconde
Dernière édition par Juan Antonio le Dim 10 Fév 2013 - 12:26, édité 1 fois
Juan Antonio
mais si ton parking est plat .. normalement tu devrais quand même y arriver
Juan Antonio
Bon alors en fait j'avais chargé à bloc avant, donc il y avait le poids. J'ai pu remarqué que à l'avant, la glace dessous les roues avaient commencé à fondre grâce à la proximité du moteur, mais niet à l'arrière. Et donc j'essayais de reculer mais sans succès. J'ai essayé de mettre un peu de neige tassé sous les roues et en y allant tout doux mais ca ne l'a pas fait... Et pour reculer, j'ai pas pu mettre la deuxième.
Je prend note pour l'année prochaine, mais déjà si je dois mettre les roues motrices dans l'autre sens que cette année, je vais avoir du mal à charger.
Je pense que les branches de sapin, c'est bien malin, ca doit surement éviter la formation de la grosse couche de glace, et peut etre du gros sel dans le coffre, voir un pique...
Je prend note pour l'année prochaine, mais déjà si je dois mettre les roues motrices dans l'autre sens que cette année, je vais avoir du mal à charger.
Je pense que les branches de sapin, c'est bien malin, ca doit surement éviter la formation de la grosse couche de glace, et peut etre du gros sel dans le coffre, voir un pique...
loiclux
mon p'tit Loic, et si tu prenais un peu des deux
plaques de désensablement (bib)
pelles à neige (Loic)
plus les 4 gros chien (des huskies de compét, ça me semble idéal) et la boite de thé
edit : allez, montre là nous ta pelle a neige de compèt
plaques de désensablement (bib)
pelles à neige (Loic)
plus les 4 gros chien (des huskies de compét, ça me semble idéal) et la boite de thé
edit : allez, montre là nous ta pelle a neige de compèt
Dernière édition par bib le Dim 10 Fév 2013 - 12:36, édité 1 fois
bib
Pour la neige, rien ne vaut la technique de l'oranoutan avec des gants, agenouillé dans la neige.
Les plaques, c'est beau, mais ca va rayer mon toit, on oublie.
edit: les chiens ca salope l'interieur, on oublie aussi (maniaquerie automobile digne d'un allemand)
Les plaques, c'est beau, mais ca va rayer mon toit, on oublie.
edit: les chiens ca salope l'interieur, on oublie aussi (maniaquerie automobile digne d'un allemand)
Dernière édition par loiclux le Dim 10 Fév 2013 - 12:34, édité 1 fois
loiclux
loiclux a écrit:voir un pique...
Gaffe aux pneus, portières .. tes cons de 4 chiens qui vont se mettront devant quand tu cognes .. Et à ta femme derrière
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:loiclux a écrit:voir un pique...
Gaffe aux pneus, portières .. tes cons de 4 chiens qui vont se mettront devant quand tu cognes .. Et à ta femme derrière
Imagine la looooose... "Chéri, j'ai cassé la glace... Mais on peut pas partir tout de suite, faut que je vide le coffre pour changer la roue..."
loiclux
Juan Antonio a écrit:mais si ton parking est plat .. normalement tu devrais quand même y arriver
Même en accelerant comme sur des oeufs, vu l'epaisseur de la glace sous les deux roues motrices, je peux te dire que rien ne bougeait! En y repensant, c'etait bien plat quand meme, l'eau devait s'écouler par les fissures du béton..
loiclux
Non la loose c'est la bagnole pétée 3 chiens morts, et le 4ème qui bouffe ta femme qui a le pic dans la tête .. les flics arrivent appelés par les voisins et tu n'arrives pas à te barrer avec ta foutue bagnole ..
Conseil de looser : fout ta femme, les 3 chiens et le pic sous les roues ! Tu devrais y arriver
Conseil de looser : fout ta femme, les 3 chiens et le pic sous les roues ! Tu devrais y arriver
Juan Antonio
Alors procès au constructeur du parking .. privé ? Un promoteur à la con ..
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:Non la loose c'est la bagnole pétée 3 chiens morts, et le 4ème qui bouffe ta femme qui a le pic dans la tête .. les flics arrivent appelés par les voisins et tu n'arrives pas à te barrer avec ta foutue bagnole ..
enorme
Parking privé, déjà si il y avait eu un peu de sel je pense que la glace ne se serait pas formé comme cela...
loiclux
des vieux cartons bien épais ou des tapis en caoutchouc hérissés
,tu retire un peu la neige (d’où la pelle us )et tu
place les cartons(tapis) devant les roues ,ça devrait le faire pour te dégager .
autre solution ,brosser ta place de parking avant de garer ton véhicule ou tu t'achète un 4X4.
,tu retire un peu la neige (d’où la pelle us )et tu
place les cartons(tapis) devant les roues ,ça devrait le faire pour te dégager .
autre solution ,brosser ta place de parking avant de garer ton véhicule ou tu t'achète un 4X4.
Invité- Invité
J'aime pas les 4x4, et pour en avoir l'usage une fois par an, c'est non.
Brosser la place c'est pas con. Vu qu'il a neigé tous les jours pendant 15 jour, la glace sous la poudreuse c'etait sur tout le parking. Les roues ont remplacé la pelle US pour degager la poudreuse et hop, verglas dessous.
J'aime bien ton tapis, version pas écolo de la branche de sapin, et ca se range facilement dans la voiture. T'as trouvé ca sous quel mot clé?
Brosser la place c'est pas con. Vu qu'il a neigé tous les jours pendant 15 jour, la glace sous la poudreuse c'etait sur tout le parking. Les roues ont remplacé la pelle US pour degager la poudreuse et hop, verglas dessous.
J'aime bien ton tapis, version pas écolo de la branche de sapin, et ca se range facilement dans la voiture. T'as trouvé ca sous quel mot clé?
loiclux
http://www.google.be/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=NHC&rls=org.mozillaofficial&channel=np&q=tapis+caoutchouc&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42080656,d.d2k&biw=1138&bih=503&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=qosXUaLjCIeGhQfyvYCoDQ
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4