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problème de puissance sur ma série 7 (embrayage?)

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pollux69
kristof
6 participants

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problème de puissance sur ma série 7 (embrayage?) Empty problème de puissance sur ma série 7 (embrayage?)

Message  kristof Sam 9 Fév - 16:39

Bonjour, je suis inquiet concernant un pb de puissance sur ma série 7 achetée en juin dernier dans son jus - 80000kms.
à froid, pas de pb de démarrage avec le starter ni de ralenti. Par contre, les 1er mois, à froid, pendant environ les 5 premiers kms, elle monte dans les tours, mais plafonne, notamment dans les montées. Depuis les dernières semaines, je constate que même à chaud ou en binôme, elle peine dans les montées avec perte de puissance, même lorsque l'on ouvre les gaz pour accélérer.
Les bougies ont été vérifiées et nettoyées, ras, l'allumage aussi, ras, les vis platinées également aussi, usées mais encore correctes, vérification des soupapes, léger réglage, ras, réglage léger des carbus "à l'oreille" faute de matériel et de spécialiste, réglage du cable d'embrayage, ras, contrôle général de la moto par un pro et passionné moto mais ne connaissant pas la mécanique BM mais son avis confirme le bon état général. Diagnostic pour lui, pb d'embrayage. Visite chez l'atelier du roule toujours et 2PMA, devis entre 100 eus pour le disque d'embrayage seul et 400 à 600 eus pour le kit complet (oups!pas bon). Avant de démonter la bête (avec mon pro moto mais moderne) et d'envisager une rép, je souhaiterais avoir des avis sur ce pb mécanique (confirmation du pb d'embrayage). Quelqu'un connait-il un bon plan et un mécano pro sur la Corse. j'ai fait le tour entre Corté et Bastia dont BMW moto à Bastia mais pas de tuyaux sûrs. En cas de pb d'embrayage, faut-il juste changer le disque ou l'ensemble complet plateau+diaphragme.
Comment accéder facilement à l'embrayage, faut-il démonter la roue arrière et le pont? Bon, voilà, c'est beaucoup pour un 1er message, mais je "balise" de continuer à rouler et de me retrouver en "rade". Merci d'avance de vos conseils.

kristof


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Message  pollux69 Sam 9 Fév - 17:04

hello!
ça patine quand tu montes une cote??

si l'embrayage est usé, ça doit, et tu entends le moulin prendre des tours sans avancer,
sinon, l'embrayage est OK.....

pour y acceder ,rien de + simple
démonter la roue AR
le bras oscillant
la boite a vitesse
et tu y est
en 1 journée tranquillou tu le fais
pollux69
pollux69


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Message  georgesgiralt Sam 9 Fév - 17:21

Bonjour;
Pour avoir démonté deux fois en peu de temps, je te confirme que ce n'est pas compliqué ni de démonter ni de remonter.
Tu n'as même pas besoin de sortir le bras oscillant (du coup remontage plus simple car pas de jeu à régler !)
Tu mets un support sous le moteur (cric hydraulique avec une planche) tu sort les fixations moteur AV et AR, tu dévisses les ports sur les tubes, puis tu dé clipse le soufflet de cardan, desserre les 4 vis du cardan puis tu tires le moteur vers l'avant autant qu'il veut aller. Puis tu désaccouple la boite et la sorts... coté gauche. Démonte la batterie et son support, tu auras meilleure accessibilité.
Et, ô miracle, l'embrayage dans toute sa splendeur !

georgesgiralt


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Message  Dom Sam 9 Fév - 17:25

Il y a un excellent tuto avec de belles photos dans la Flatis'Tech (dans la barre en haut ) pour démonter un embrayage............ souris clin
Dom
Dom


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Message  commandant drommard Sam 9 Fév - 17:34

En cas de pb d'embrayage, faut-il juste changer le disque ou l'ensemble complet plateau+diaphragme.
Si tel est le cas, il faut changer le disque garni et le plateau de pression, si tu changes juste le disque, l'embrayage peut devenir brutal et ne plus pouvoir patiner. Sinon pour le tester, il ne doit pas patiner dans les montées. S'il ne patine pas, il faut chercher ailleurs.

commandant drommard


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Message  kristof Sam 9 Fév - 17:45

oui, c'est ça, je perds de la puissance dans les côtes, et lorsque j'ouvre les gaz rapidement. La belle monte dans les tours (patinage de l'embrayage?) mais plafonne.
merci pour tous ces tuyaux

kristof


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Message  Dom Sam 9 Fév - 17:51

Pour être complet, l’analyse de pockaman:

pockaman a écrit:Regarde sous ta boîte de vitesse, as-tu un suintement voire une fuite d'huile ?

Si oui, spi d'entrée de boîte ou de vilo HS, qui trempe le disque d'embrayage d'huile. Faut changer le ou les joints.
Si non, ton embrayage donne des signes de faiblesse (disque, diaphragme, plateau, anneau). Faut démonter l'embrayage et contrôler l'état des pièces afin de voir ce qu'il y a à remplacer.

Dans tous les cas, une ouverture s'impose.

Evite de faire cirer l'embrayage et coupe les gaz quand ça patine, car tu vas niquer irrémédiablement tout le système d'embrayage, même les pièces encore éventuellement en état.
Dom
Dom


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Message  ERICK.D Dim 10 Fév - 14:15

Salut.
En principe, à ce kilométrage, seul le disque garnis peut être changé.
Toutefois cela dépends comment a été traitée la mécanique par le ou les précédents proprios.
Contrôle qu'en même la hauteur des lamelles du disque de pression et l'état du diaphragme ( bleuissement, rayures, déformation ...).
Pour le monge du nouvel embrayage il te faudra l'outil à centrer.
ERICK.D
ERICK.D


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