problème embrayage et ralenti

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Message  igogor Lun 1 Mai 2017 - 17:10

Salut à tous,


Je viens m’immiscer. Pourriez vous m'aider, quelques souci se posent aujourd'hui sur ma r65 de 82.
Voici ce que j'ai effectué pour commencer: réglage carbu, reglage soupapes, remplacement embrayage.

Après mon petit essai, j'ai rencontré plusieurs problèmes peut être associés.
- le point mort très difficile à trouver voire parfois impossible avec l'impression de ne jamais vraiment pouvoir débrayer à fond ( la machine tend à avancer lorsque je suis débrayé comme toujours sur le point de patinage)

- des que je me place enfin au point mort, et relâche l'embrayage le ralenti monte à 2000 tr/min facile. Je debraye, ralenti 1000tr/min.


Merci de votre aide

igogor


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Message  alex Lun 1 Mai 2017 - 18:38

salut
à mon avis , c'est ta course d'embrayage qui est mal régler ...
si tu cherche un peux , tu devrais trouver le réglage adéquate sur le forum ! clin
alex
alex


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Message  igogor Lun 1 Mai 2017 - 19:04

Merci pour ta réponse Alex.

J'ai réglé comme sur le manuel, réglage au tendeur du guidon jusqu'à obtenir 201 à 203mm côté boîte, puis réglage au niveau de la biellette,  sauf qu'à ce niveau bizarrement ou non, je suis obligé de mettre à 201mm pour avoir la bonne garde à 2mm,  mais le problème je suis en bout de chez bout de réglage de la vis côté biellette, ecrou de blocage pratiquement hors filetage de la vis (tête de vis)....

Je ne sais pas si j'ai été clair

igogor


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Message  Phil... Lun 1 Mai 2017 - 19:25

Salut.

sauf que tu l'as fait à l'envers.

Il faut partir de cul de la boite,
c'est la biellette qui commande, elle doit avoir un poil de jeu au repos et ne pas toucher le cadre (plutôt le bras oscillent)

ensuite le cable et la molette pour avoir un peu de garde.
Phil...
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Message  igogor Lun 1 Mai 2017 - 19:42

Ah ! Merci Phil!

Si je comprends bien, j'aurai dû commencer par régler la biellette afin que celle ci est un peu de jeu puis le tendeur au guidon pour la garde? Mais du coup, je n'ai pas besoin de m'embêter avec cette histoire de mesure de câble (201 à 203mm)?

igogor


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Message  Phil... Lun 1 Mai 2017 - 19:44

J'ai eu une demi douzaine de flat twin,
je n'ai jamais mesuré le cable....

mais d'aucun te dira que je ne suis un mauvais exemple !!
old
Phil...
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Message  igogor Lun 1 Mai 2017 - 20:25

Je ne voulais pas remettre ta parole en doute, je voulais juste être sûre d'avoir bien compris.

En tout cas, je te remercie beaucoup. Je vais utiliser ta méthode.

igogor


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Message  Phil... Lun 1 Mai 2017 - 21:36

mais je ne crois rien, tu sais, je suis tout au premier degré moi...
pas de soucis. serremain
Phil...
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Message  Tcharli Lun 8 Mai 2017 - 12:26

Salut igogor, 
Je ne sais pas si tu as trouvé ton souci. 
Pour ma part, j'ai eu des symptômes similaires avec une R100R. Difficulté de trouver le point mort, la moto qui avance toute seule à l'arrêt alors que c'est débrayé et grattage des pignons de boite en roulant lors des passages de vitesses... Je soupçonnais un problème de boite. Finalement, 15 jours après, mon câble d'embrayage m'a lâché. Après l'avoir remplacé, tout était revenu en ordre. Je pense que la panne venait du câble qui en s'effilochant avait dû se détendre. 
à voir....
Tcharli
Tcharli


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Message  igogor Mer 10 Mai 2017 - 12:39

Merci Tcharli pour ce retour d'expérience. Ça ressemble étrangement à mon problème. 

Je suis ton conseil, je viens de mettre un câble d'embrayage en commande. 


Phil, une dernière petite question concernant ton réglage si je peux me le permettre: je règle la biellette pour avoir un peu de jeu, mais dés que je tends le câble via le tendeur au guidon pour obtenir 2mm, ce jeu à la biellette disparaît, est ce normal?

igogor


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Message  Phil... Mer 10 Mai 2017 - 12:56

igogor a écrit:
dés que je tends le câble via le tendeur au guidon pour obtenir 2mm,

là on ne se comprend pas...

au guidon, avec la molette tu dois créer un jeu de 2 à 3mm environs,
non pas tendre...
en clair, tu dois avoir au levier ce qu'on appelle une "garde" à l'embrayage, c'est à dire une course du levier de 2 ou 3mm pendant laquelle il ne se passe rien,
c'est ce qui doit permettre d’être sûr que les ressorts sont libres et les disques bien en contact.

le jeu au levier et à la biellette sont le même,

pas de jeu (garde) au levier (guidon) = pas de jeu au levier (cul de boite) = embrayage qui patine...!

je peux pas faire plus clair.
Phil...
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Message  Fr@nck03 Mer 10 Mai 2017 - 13:02

igogor a écrit:Merci Tcharli pour ce retour d'expérience. Ça ressemble étrangement à mon problème. 

Je suis ton conseil, je viens de mettre un câble d'embrayage en commande. 


Phil, une dernière petite question concernant ton réglage si je peux me le permettre: je règle la biellette pour avoir un peu de jeu, mais dés que je tends le câble via le tendeur au guidon pour obtenir 2mm, ce jeu à la biellette disparaît, est ce normal?
Si tu suis méthodiquement ce qui est écrit dans la RMT, le réglage de la commande d'embrayage doit être correcte.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a des pièces usées dans la chaine de pièces qui va, de la commande du levier de la boîte de vitesses au diaphragme d'embrayage.
Commence effectivement par remplacer le câble et suis la procédure de réglage scrupuleusement.
Tu seras fixé.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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