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Problème d'embrayaGE

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NADIR
Fantasia
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Message  Fantasia Mar 5 Aoû 2014 - 15:18

Bonjour à tous,


Je vais avoir encore besoin de vous.


Voilà, depuis ce matin, je n'ai que des soucis avec Titine, madame une r90/6 de 1974 je pleure 
- Pb n°1 ( qui date depuis deux jours) : j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume, le contact mis sans avoir démarrer la bête, ou parfois à l'arrêt ou lorsque le freine/ralentis. Faux contact ou pb mécanique?
- Pb n°2 (résolu mais je prefère le mentionner): l'intérieur du phare fumait  => cause => la masse des clignotants ar s'était débranché progressivement de sa cosse
- Pb n°3 (plus grave qui s'est produit juste après): je m'engage sur l'autoroute, m’arrête faire le plein et là, impossible d'enclencher ma première, j'entends un cric- cric-cric... Donc à chaque démarrage, jusqu'à la maison, en seconde. Précision : les autres vitesses passent mais à chaque retrogadage titine peine durement. Et depuis, j'ai l'impression que le moteur tourne bizzarrement surtout dans l'accéreration....

Autre préoccupation: est-ce normal d'entendre un bruit de chaine lorsque je passe mes vitesses?


Je vous remercie pour vos réponses, car je commence à m'inquieter  je pleure

Fantasia


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Message  NADIR Mar 5 Aoû 2014 - 16:16

Bonjours


je te donne mon avis en attendant les reponses des pros;

Fantasia a écrit:Bonjour à tous,
- Pb n°1 ( qui date depuis deux jours) : j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume, le contact mis sans avoir démarrer la bête, ou parfois à l'arrêt ou lorsque le freine/ralentis. Faux contact ou pb mécanique?

quand on met le contact c'est normal que le voyant de pression s'allume , et des que le moteur démare la pression monte et le voyant s'etaint, au ralentis il reste allumer si le régime de ralenti est trop faible, faut s'inquieter s'il reste allumer a l'accélération.

Fantasia a écrit:
- Pb n°3 (plus grave qui s'est produit juste après): je m'engage sur l'autoroute, m’arrête faire le plein et là, impossible d'enclencher ma première, j'entends un cric- cric-cric... Donc à chaque démarrage, jusqu'à la maison, en seconde. Précision : les autres vitesses passent mais à chaque retrogadage titine peine durement. Et depuis, j'ai l'impression que le moteur tourne bizzarrement surtout dans l'accéreration....


a mon avis faut commencer par vérifier la garde d'embrayage.
NADIR
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Message  Fantasia Mar 5 Aoû 2014 - 16:40

Merci Nadir pour ta réponse!

A l'accéleration, le voyant s'éteint effectivement, mais ce qui me chagrine c'est que ce voyant ne s'allumait pas avant (petite précision: je n'ai la titine que depuis le mois dernier).

Concernant la garde, je vais jeter un oeil.

Fantasia


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Message  goeland_ Mar 5 Aoû 2014 - 16:46

A tout hasard, tu ne confonds pas avec le voyant de charge "GEN" ?
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Message  Fantasia Mar 5 Aoû 2014 - 16:50

Goeland, il s'agit bien du voyant de pression, le voyant orange

Fantasia


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Message  goeland_ Mar 5 Aoû 2014 - 16:53

alors
allumé avec le contact moteur non tournant : normal

allumé moteur tournant : grave soucis en perspective voir très grave
goeland_
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Message  Fantasia Mar 5 Aoû 2014 - 16:59

aie! C'est-à-dire? peux tu m'en dire un peu plus Goeland?

Fantasia


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Message  sidefrancois Mar 5 Aoû 2014 - 18:26

en effet voyant de pression qui s'allume moteur allumé veut dire baisse (ou pas) de pression d'huile.
ne surtout pas rouler tant que le défaut n'est pas résolu.
de quand date la dernière vidange et le changement de filtre? (si le filtre est saturé voire bouché) la pression ne se fait pas.
La pompe à huile est peut-être en train de lacher....(usée)
a vérifier avec un manomètre placé à l'emplacement du manocontact de pression sous le cylindre gauche) la pression d'huile moteur tournant.
Mais vérifie d'abord le filtre (change le plutôt)
Profites en pour vérifier ton niveau d-huile de boite (pour le problème de boite) et fais la vidange si tu as un doute
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Message  Fantasia Mer 6 Aoû 2014 - 9:35

Merci Sidefrançois pour ta réponse!

Je vais suivre ton conseil.Et acheter tout ce qu'il faut aujourd'hui.
Pour huile moteur, il faut de la 20W40/50 c'est bien ça. Et pour la boite, il me reste au garage de la castrol 75W140, penses tu que cela convient?


Fantasia


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Message  NADIR Mer 6 Aoû 2014 - 10:56

si tu change le filtre a l'huile n’hésite pas aussi a changer le gros joint torique derrière le couvercle du filtre  clin  ( il aussi une source de manque de pression)
pour l'huile tu est bon; 20/50, ou 20/40. pour la boite le manuel dit la 90 par-contre ca nous arrive de mettre la 140 sur les boites un peut usée  biker .
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Message  Fantasia Mer 6 Aoû 2014 - 11:05

Super Nadir merci!

Je suis en train de commander les pièces, là.

Fantasia


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Message  sidefrancois Mer 6 Aoû 2014 - 11:55

Nadir a raison, quand tu démonteras le couvercle de filtre vérifie que le montage du joint est bien le bon (regardes dans la flatistech, tu trouveras quel est le bon montage des joints selon ta bécane)
t'es sur la bonne voie!! je pense à un truc, vérifie par la même occasion le jeu au câble de ton levier d'embrayage et de la biellette au niveau de la BV
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Message  Fantasia Jeu 7 Aoû 2014 - 8:34

Très bien, je vais regarder ça. Merci!

Dés que je reçois toutes les pièces, je m'en occupe et vous tiens au courant

Fantasia


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Message  Mick13 Jeu 7 Aoû 2014 - 9:55

n'hésite pas aussi a essayer une autre sonde de pression d'huile, de preférance piquée sur une moto ou tu as valider son fonctionnement.
Invite un pote BMiste a prendre le kawa  siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Problème d'embrayaGE Empty Re: Problème d'embrayaGE

Message  Fantasia Jeu 7 Aoû 2014 - 19:04

Merci Mick pour ton conseil.
Je tenterai la sonde si je n'ai aucun résultat avec le changement du filtre.

Le Kawa y en a toujours, et la maison... ou le garage est toujours ouvert!  clin  Mais c'est sur Nice

Fantasia


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Message  Mick13 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:17

moi aussi pour le Kawa, mais je pensais bien sur a ce que tu canibalise la moto d'un voisin  clin 

____________________
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Message  wafid Jeu 7 Aoû 2014 - 22:07

goeland_ a écrit:alors
allumé avec le contact moteur non tournant : normal

allumé moteur tournant : grave soucis en perspective voir très grave


+1, et ne me demandez pas comment je le sais  siffle 

Pas de bruit bizarre ? genre bruit de palier ?
wafid
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Message  Fantasia Mar 12 Aoû 2014 - 15:58

Merci Mick pour ton conseil, je vais y penser sérieusement...

Wafid, comment ça se traduit? ( bruit de pallier)


Là, je viens de descendre au garage, déposer les pièces que j'avais reçu et là, j’aperçois une ptite plaque d'huile en dessous du sélecteur de vitesse. Joint spy HS? Si tel est le cas, cela se remplace facilement? Est-ce qu'il peut y avoir une relation avec mon problème de première qui ne passe pas? Car auparavant, je n'avais pas de fuite à ce niveau là.

Autre question : je pense l'avoir signaler, mais quand je pensais une vitesse, j'avais comme un bruit de chaine (de distri...) est-ce normal? chaîne trop détendu, voire HS?

Merci en tout cas, pour vos réponses.

Fantasia


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Message  Fantasia Mar 12 Aoû 2014 - 16:04

Problème d'embrayaGE Dsc_0211

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