Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

+9
Ornach
Lou2
Fuwalda
alain berson
oggy
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
breizracer
bert24
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Mer 3 Fév 2010 - 18:09

bonjour
j'ai recuperer 2 boites : serie 5à 4 vitesses a kick et une serie 7 à 5 vitesses a kick.
je compte utiliser la serie 7 .. r75/7 ;; ce sera plus dans l'esprit.

le pb c'est que j'ai eu aussi les tiges en vrac...

du coup, il y 2 modeles : une longue et une courte
et un systeme a cage a bille et l'autre systeme a cage a aiguille .....
est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois prendre ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Mer 3 Fév 2010 - 18:11

je me reponds en partie...
sur realOEM j'ai vu pour serie 7 : cage a aiguille
et serie 5 cage a bille..

mais la longueur de tige ???? personne aurait une photo de l'avant de la boite (cote embrayage) avec la tige enfoncée pour savoir de combien elle doit depasser ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  breizracer Mer 3 Fév 2010 - 22:10

Attends demain soir, j'irai mesurer ma tige (non, les gars, commencez pas...) dans mon garage.(j'ai une r75/7)

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  ROLAND Mer 3 Fév 2010 - 22:19

breizracer a écrit:Attends demain soir, j'irai mesurer ma tige (non, les gars, commencez pas...) dans mon garage.(j'ai une r75/7)

souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  breizracer Mer 3 Fév 2010 - 22:41

J'm'en doutais...!!!








Et ça me rassure aussi !!!!!!!!!!!! diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Fév 2010 - 22:59

J'vois vraiment pas... diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2010 - 8:02

Bon voilà, j'ai mesuré ladite tige: 20,6 cm (environs..)J'espère que ça t'aidera!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Jeu 4 Fév 2010 - 8:15

merci pour l'info...

t'as la boite demontée .. tout sur l'etabli...

je vais voir si une des deux tourne autour de 20.5cm.... entre les 2, il y a bien 2 cm d'ecart...
ca se voit.

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2010 - 11:10

bert24 a écrit:t'as la boite demontée .. tout sur l'etabli...


Oui, mais samedi, on ferme !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  oggy Jeu 4 Fév 2010 - 11:18

breizracer a écrit:Bon voilà, j'ai mesuré ladite tige: 20,6 cm (environs..)J'espère que ça t'aidera!

Au repos ? ....diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Croagd10
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Jeu 4 Fév 2010 - 11:19

belle bete......
c'est allemand, non ?? yaaa

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty différence tige embrayage serie5/7

Message  alain berson Jeu 4 Fév 2010 - 11:20

la tige de serie 5 est plus courte et ne monte pas sur les série 6 et sur les série 7 équipées de l'embrayage "lourd", la butée de série 6/7 est celle a aiguille, il est bon de changer ce roulement lors du remplacement d'un embrayage et surtout lorsque l'on remplace le ressort d'embrayage, car c'est le maillon faible et il ne vaut pas cher, les glaces de buttée ne doivent pas être rayées où creusées sous peine de tout redemonter peu de temps après et une butée grippée, cela veut dire du sport pour le démontage et un carter de Bv à remplacer, bref pas terrible pour un petit roulement pas cher!

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2010 - 12:11

oggy a écrit:
breizracer a écrit:Bon voilà, j'ai mesuré ladite tige: 20,6 cm (environs..)J'espère que ça t'aidera!

Au repos ?

Bien sûr.........

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Fuwalda Jeu 4 Fév 2010 - 16:16

breizracer a écrit:
oggy a écrit:
breizracer a écrit:Bon voilà, j'ai mesuré ladite tige: 20,6 cm (environs..)J'espère que ça t'aidera!

Au repos ?

Bien sûr.........

"ils ont les tiges longues ,vive la Bretagne ,ils ont les tiges longues , vient les bretons......" siffle
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Jeu 4 Fév 2010 - 18:57

bon j'ai tomber la boite et j'ai mis la tige par le devant (cote embrayage) avec le feutre huilé... j'ai actionné a la main et ca coulisse correctement..
j'ai tout remonté.. et la ca couince pour remettre la barre de commande..... j'arrive pas a glisser l'axe de pivot......

en fait, le piston depasse pas mal de la boite meme engagé a fond... j'ai verifié la tige d'embrayage arrive a fleur du trou de la boite.. du coup, lorsque je rajoute le piston et ben ca depasse trop.....
en plus c'est super dur a enfoncer....

donc en fait, lorsque la tige et dans la boite et que la boite est raccordée au moteur, comment ca se presente au niveau arriere ??? ca depasse ?? la tige doit arriver ou ?? (enfoncé dans le trou du piston ?? ou au fleur ???)
et est ce qu'on doit pouvoir actionner la tige a la main ?? sans que ca force trop ??

je sens qu'il va falloir encore tout demonter .... et si je redemonte et que je mets le piston et la commande normalement, comment va etre le bout de la tige qui est dans l'axe primaire ???
en clair, l'action de tirer sur l'embrayage fait ressortir la tige (et de combien) et est ce que sans action sur l'embrayage, la tige est sortie de l'axe canelé ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty différence tige embrayage serie5/7

Message  alain berson Ven 5 Fév 2010 - 7:16

sans action sur l'embrayage, la tige doit dépasser de l'arbre cannelé de +- 5/10eme à vue de nez, si ta tige dépasse dans le logement de butée, il se pourrait que ton embrayage soit mal centré , en ce cas le cône mâle de la tige ne prends pas place dans le cône femelle du plateau.

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 8:02

ok
donc methodiquement , je vais tomber la boite (encore) et verifier si sur établi le systeme est ok : tige emboitée, piston et bras d'embayage en place, la tige doit a peine depasser de l'arbre primaire.
si c'est ok, je verifierai le centrage de l'embrayage .. il y a un outil pour ca non ???? bon je verrai le moment venu.

Au pire, je peux tenter de remettre la tige dans la boite (sans feutre pour que ce soit plus facil a glisser) et repositionner la boite sur le moteur pour verifier la bonne mise en place de la pointe de la tige dans l'embrayage...... ca permettra de voir si tout est en place..


le moteur tournait avant d'etre deposé (pas par moi mais c'est qu'on m'a dit) du coup, je doute sur le pb de centrage....

est ce que la tige peut etre "bloquée" a cause du feutre car c'est galere a glisser .. pourtant j'ai imprégné d'huile.......

bon je vais voir


Dernière édition par bert24 le Ven 5 Fév 2010 - 8:05, édité 1 fois

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 8:05

J'ai une boite de série 7 avec un cul de boite de 6 . N'y aurait il pas la même config sur la tienne ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 8:11

bonjour
je ne pense pas...
il y a des num sur le carter de boite, je vais voir ce que ca donne...
elles sont ou les differences entre ces 2 carters ??
de toute facon, en positionnant sur l'etbli la tige dans le boite avec le piston de commande, je devrai vite voir si ca peut se monter ou pas..
si ca depasse trop, c'est pas bon...
si ca depasse a peine, ca ira quelque soit le modele de carter ???

ca va pas me prendre trop de temps de tout tomber, et au moins je saurai que ca va gazer..

Au fait lorsque tout est monter, le piston de commande dépasse lui-aussi dus syteme de trou/levier au cul de la boite ??? dans ce cas la, il depasse de 5mm (on arrive presque a voir le joint du piston ... pas bon...

et une fois monté, ca doit pouvoir etre actionner avec un gros effort ou pas ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty différence tige embrayage serie5/7

Message  alain berson Ven 5 Fév 2010 - 8:51

si tu le peux, avant de sortir ta boite, essaye de marquer l'emplacement d'arrivée de ta tige sur le plateau, avec n'importe quoi, de la peinture de la graisse bien noire, surtout mets en qu'un petit peu sur le bout sinon tu ne verra rien! la butée doit arriver à fleur du logement, mais as tu essayé de la rentrer sans le joint d'étanchéité, ce n'est pas lui qui te bloque ta butée?

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 8:54

Si tu arrives à prendre des photos ce serait plus parlant .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 8:55

je vois ta combine pour reperer le centrage.. pas con du tout.

apres j'ai aps fait let est de mettre tout l'ensemble sans le feutre... je pense aussi que ca peut etre lui qui bloque la tige... avant de monter la boite, j'avais actionner le systeme a la main et ca coulissait... mais là, ca veut rien savoir..

je veux pas non plus tenter de forcer sur le cul de la tige... car si elle est pas bien.. elle va traverser l'embrayage..
du coup, je vais faire en plusieurs phase pour voir ou est le souci :
- depose boite : verifier longueur tige et positionnement a vide sans feutre
- mise en place boite sans feutre : voir centrage avec ta methode du point

et là, je devrais avoir ciblé le pb et repere le bon positionnement de la tige

et derniere etape je remonte le tout avec le feutre, et ca doit aller...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 9:40

bert24 a écrit:donc en fait, lorsque la tige et dans la boite et que la boite est raccordée au moteur, comment ca se presente au niveau arriere ??? ca depasse ??
Pour tenter de repondre à ta question...
De mémoire le piston arrive à fleur du carter , et plus précisément, cette partie du piston

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 B0000410
diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Cla32010


et quand on sait que cette partie du joint.....
diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Cla30110
...va dans cette gorge....
diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Cla10

....on peut en déduire en voyant cette photo que la partie du piston mentionnée plus haut est bien à fleur du carter et même 2 à 3 mm à l'intérieur , donc pas du tout comme sur ton montage .
diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Dscf3710
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 9:43

ok

donc moi j'ai 5-6 mm qui depasse et c'est pas un pb de piston car la tige est aussi trop sortie...
donc soit :
- la tige est trop grande (j'en ai 2 et j'ai mis la plus grande car l'autre semble provenir d'une boite serie 5..)
- soit le feutre l'a bloqué et il est possible de la rentrer plus (mais je vais ps tenter pour pas transpercer l'embrayage...)
- soit la tige est pas centrée et la pointe ne rentre pas dans son logement dans l'embrayage....

bref, je demonte et je vois sur place....

pourtant j'avais tout remonté (cardan + soufflet + bras oscillant + roue arriere) ... bon ca va m'occuper ..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty différence tige embrayage serie5/7

Message  alain berson Ven 5 Fév 2010 - 9:55

Toujours vérifier point par point, c'est le métier qui rentre! courage tu va y arriver

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum