Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

+9
Ornach
Lou2
Fuwalda
alain berson
oggy
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
breizracer
bert24
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty différence tige embrayage serie5/7

Message  alain berson Ven 5 Fév 2010 - 10:55

Toujours vérifier point par point, c'est le métier qui rentre! courage tu va y arriver

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 10:59

Question idiote stupide et plus si affinité , mais au moins le doute sera levé : De quel coté mets tu le feutre ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 11:19

j'ai mis le feutre sur la tige (dans l'encoche prevue pour) et j'ai glisse ca par le coté embrayage ... en ayant bien huilé le bazar pour que ca glisse...
il faut un peu forcé mais c'est passé ..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 11:26

Au moins ça c'est réglé . bien
Deux photos de ma boite de série7 avec cul de boite de 6 si ça peut t'aider :

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Dscf1710

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Dscf1711
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 11:28

a priori ca ressemble... mais la tige est la meme pour la serie6 et la serie 7 (http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23131232089&type=2&code_lg=lg_fr&num=14)
du coup, je pense que les cotes sont les memes de ce coté là ...

apres il faudrait avoir les differences sur les 2 carters de fond pour voir....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 11:36

Excuse moi pour les questions idiotes , mais comme je n'ai pas la boite sous les yeux....enfin.....voiçi :
Tu dis avoir changé ta boite pour une boite de série 7 achetée d'occase . Tu nous dis aussi avoir mis la tige qui semble correspondre : la plus longue .Ok jusqu'à ici , mais et c'est la question idiote , as tu bien vérifié que la pièce numéro 3 sur la vue éclatée que j'ai posté un peu plus haut n'est pas restée en place sur cette nouvelle boite et que tu en as remis une ( celle de l'ancienne ) par dessus ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 11:42

il n'y a pas de question idiote.

avant d'accoupler ma boite j'ai actionner le systeme sur l'etabli : ca coulissait correctement et je rentrai le piston bien au fond ... Le truc que j'ai zappé, c'est de voir la position de l'autre coté en fonction de la position du piston (pour voir si j'avais la bonne longueur)
normalement piston sorti (a raz de l'alesage de boite) la tige doit etre a raz de l'autre coté
et piston rentré au maxi, la tige doit sortir de combien (1 cm ??)

je vais verifier ca en premier lieu : ca eliminera les hypotheses sur la nature des pieces (je saurai si toutes les pieces sont les bonnes et au bonnombre...)

apres si c'est ok, c'est que c'est mon feutre qui bloque : (j'ai peut etre trop enfoncé et maintenant le feutre bloque le deplacement de la tige tout simplement)

là, je suis au boulot, du coup, je ne saurai ca que ce soir ou demain.. mais avant de demonter c'est bien d'avoir des reperes depositionnement et des idées ...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 11:49

Tiens nous au courant et courage ........................... pour le boulot ! souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Ornach Ven 5 Fév 2010 - 12:58

Si tu comprends l'anglais, tu à un article sur les différences et évo des roulements d'embrayage et de tige de poussée de 70 à 99
http://www.largiader.com/articles/throwout/
ça pourra peut-etre t'aider
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 13:18

Bien vu Ornach! bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 15:19

ok
tout s'explique. j'ai mis la tige la plus grande des 2 ..... celle de serie 5 a 4 vitesses....

alain berson a écrit:la tige de serie 5 est plus courte et ne monte pas sur les série 6 et sur les série 7 équipées de l'embrayage "lourd", la butée de série 6/7 est celle a aiguille, il est bon de changer ce roulement lors du remplacement d'un embrayage et surtout lorsque l'on remplace le ressort d'embrayage, car c'est le maillon faible et il ne vaut pas cher, les glaces de buttée ne doivent pas être rayées où creusées sous peine de tout redemonter peu de temps après et une butée grippée, cela veut dire du sport pour le démontage et un carter de Bv à remplacer, bref pas terrible pour un petit roulement pas cher!

et bein là , on sait maintenant que la tige de serie 5 est plus longue.....
ok je vais donc gagner 1 cm...
il faut que je redemonte et que je mette simplement la tige la plus courte......

merci a tous...

alain te bille pas, ca m'a fait progresser et toi aussi...
lol!

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 15:29

Allez, au boulot toi au lieu de discutailler !
souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 15:48

ok
ca va attendre la semaine prochaine...
meme pas pouvoir faire ca ce week end.... pas a la maison ...

Mais c'est le coeur leger ... en sachant pourquoi ca merde...

D'ailleurs j'espere ne pas avoir traverser l'embrayage en accouplant la boite.... bon a a pas du vraimant pouvoir aller loin.... on n'a que 1 cm de plus et j'ai au moins 0.5 - 0.7 qui sort par le cul.....
je dois en fait etre debrayé .....

bref...

je vous dis ca la semaine prochaine...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty différence tige embrayage serie5/7

Message  alain berson Ven 5 Fév 2010 - 17:02

damned, j'a inversé, toutes mes excuses, c'est l'àge sans doute

alain berson


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  bert24 Ven 5 Fév 2010 - 17:03

pas de soucis...
je ne t'en veux pas.... tu m'as aidé en donnant un avis...
et puis ca a permis de poser un post complet qui va au bout avec de la doc complete ... du coup, ca sert a tous...


A+

bert24


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Flatosaure Ven 5 Fév 2010 - 18:39

bert24 a écrit:D'ailleurs j'espere ne pas avoir traverser l'embrayage en accouplant la boite.... bon a a pas du vraimant pouvoir aller loin....
Suspect
Nan, à moins que t'aies des pouvoirs surnaturels, sinon je vois pas.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Didier Ven 5 Fév 2010 - 21:48

Un truc con mais on ne sais jamais ,tu es sur que tu as bien posé les éléments de l'embrayage dans l'ordre !
Pour la dureté de la tige à cause du feutre j'ai eu le même problème mais une fois monté tu ne sens rien

Didier


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  pockaman Dim 7 Fév 2010 - 23:51

Soit t'as remonté ton embrayage comme un goret... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Didier Lun 8 Fév 2010 - 1:04

pockaman a écrit:Soit t'as remonté ton embrayage comme un goret... siffle
moi je l'ai écrit sur d'autre terme mais si la tige est de la bonne longueur je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  breizracer Lun 8 Fév 2010 - 9:11

J'ai remonté la commande d'embrayage hier, et un chouille de graisse sur le joint du piston aide beaucoup à un coulissement (coulissageage? coulissagement?) sans résistance ou presque de ladite commande.Le feutre, avec un peu d'huile, ne pose pas de problème .

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  wafid Lun 8 Fév 2010 - 19:27

breizracer a écrit:Bon voilà, j'ai mesuré ladite tige: 20,6 cm (environs..)J'espère que ça t'aidera!

Peut-t-on sortir la tige sans démonter la boite ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Lou2 Lun 8 Fév 2010 - 19:32

wafid a écrit:Peut-t-on sortir la tige sans démonter la boite ??
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/commande-d-embrayage-t2781.htm#73643
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  wafid Lun 8 Fév 2010 - 19:37

bert24 a écrit:bonjour
je ne pense pas...
il y a des num sur le carter de boite, je vais voir ce que ca donne...
elles sont ou les differences entre ces 2 carters ??
de toute facon, en positionnant sur l'etbli la tige dans le boite avec le piston de commande, je devrai vite voir si ca peut se monter ou pas..
si ca depasse trop, c'est pas bon...
si ca depasse a peine, ca ira quelque soit le modele de carter ???

ca va pas me prendre trop de temps de tout tomber, et au moins je saurai que ca va gazer..

Au fait lorsque tout est monter, le piston de commande dépasse lui-aussi dus syteme de trou/levier au cul de la boite ??? dans ce cas la, il depasse de 5mm (on arrive presque a voir le joint du piston ... pas bon...

et une fois monté, ca doit pouvoir etre actionner avec un gros effort ou pas ???


uutain j'ai exactement le même problème, mais exactement ça
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  wafid Lun 8 Fév 2010 - 20:22

Didier a écrit:Un truc con mais on ne sais jamais ,tu es sur que tu as bien posé les éléments de l'embrayage dans l'ordre !
Pour la dureté de la tige à cause du feutre j'ai eu le même problème mais une fois monté tu ne sens rien

C'est quoi la fonction de ce feutre ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  wafid Lun 8 Fév 2010 - 20:24

breizracer a écrit:J'ai remonté la commande d'embrayage hier, et un chouille de graisse sur le joint du piston aide beaucoup à un coulissement (coulissageage? coulissagement?) sans résistance ou presque de ladite commande.Le feutre, avec un peu d'huile, ne pose pas de problème .


La coulissation, mais enfin alors là !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  wafid Mar 3 Aoû 2010 - 12:33

Ornach a écrit:Si tu comprends l'anglais, tu à un article sur les différences et évo des roulements d'embrayage et de tige de poussée de 70 à 99
http://www.largiader.com/articles/throwout/
ça pourra peut-etre t'aider


Donc si je comprends bien les /6 ont, théoriquement, des roulement à aiguilles ?

En plus ma tige ne ressemble pas du tout à ça !!!!

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Tige10

La mienne n'a pas d'encoche !!!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7 - Page 2 Empty Re: diffrences tige embrayage serie 5 et serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum