[R75/6] Tige d'embrayage
4 participants
Page 1 sur 1
[R75/6] Tige d'embrayage
Bonjour à tous,
Un énorme bruit est soudainement apparu sur ma R75/6 lors de l'embrayage (moment de relâcher la poignée), signe d'une rupture soudaine d'un élément mécanique, je démonte et je trouve ma tige d'embrayage scindée en deux !!! Evidemment , sur une moto de 43 ans, c'est pas une surprise !
Bref, je fais une petite recherche et je trouve qu'il y a une multitude de tiges suivant les années et les modèles .
J'avoue que je suis un peu perdu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les bonnes dimensions (Diamètre, longueur...etc) de la tige d'embrayage pour une R75/6 afin que je puisse en usiner une qui soit convenable (J'ai un atelier d'usinage à ma disposition)
PS: je n'arrive pas à ajouter les photos
Merci pour vos réponses.
The world is flat
Un énorme bruit est soudainement apparu sur ma R75/6 lors de l'embrayage (moment de relâcher la poignée), signe d'une rupture soudaine d'un élément mécanique, je démonte et je trouve ma tige d'embrayage scindée en deux !!! Evidemment , sur une moto de 43 ans, c'est pas une surprise !
Bref, je fais une petite recherche et je trouve qu'il y a une multitude de tiges suivant les années et les modèles .
J'avoue que je suis un peu perdu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les bonnes dimensions (Diamètre, longueur...etc) de la tige d'embrayage pour une R75/6 afin que je puisse en usiner une qui soit convenable (J'ai un atelier d'usinage à ma disposition)
PS: je n'arrive pas à ajouter les photos
Merci pour vos réponses.
The world is flat
Soup
Re: [R75/6] Tige d'embrayage
Salut !
Pour la multitude de tiges, je ne sais pas
Si tu veux, j'ai un dessin technique pour les boites 4 et boite 5, volant lourd
Après, tu compares avec les restes de la tienne...
Pour la multitude de tiges, je ne sais pas
Si tu veux, j'ai un dessin technique pour les boites 4 et boite 5, volant lourd
Après, tu compares avec les restes de la tienne...
whisper300
La tige , à priori identique pour les série 6 et 7 , est disponible chez VDH pour 18 euros TTC ...
Tu tiens vraiment à t 'en fabriquer une ?
https://vdh-france.com/
Tu tiens vraiment à t 'en fabriquer une ?
https://vdh-france.com/
Merci pour vos réponses .
whisper300 j'ai des photos de tiges différentes, je sais pas laquelle est la bonne. j'pense que ce que tu as proposé c'est une bonne chose, si tu peux m'envoyer un plan ça serait très sympa, histoire de comparer et de trancher.
nortonton ça aurait été pratique si j'étais en Europe, mais je suis de l'autre coté de la mer et vue que ça ne coure pas les rues ce genre de petites pièces ici, je préfère toujours tenter d'en fabriquer une. ça me coûtera nettement moins que 18€
whisper300 j'ai des photos de tiges différentes, je sais pas laquelle est la bonne. j'pense que ce que tu as proposé c'est une bonne chose, si tu peux m'envoyer un plan ça serait très sympa, histoire de comparer et de trancher.
nortonton ça aurait été pratique si j'étais en Europe, mais je suis de l'autre coté de la mer et vue que ça ne coure pas les rues ce genre de petites pièces ici, je préfère toujours tenter d'en fabriquer une. ça me coûtera nettement moins que 18€
Soup
Et si tu allais faire un tour dans la rubrique présentation ?Soup a écrit:Merci pour vos réponses .
Tu nous dirais où se trouve DZ...
Ouvre un sujet dans la rubrique présentation, pour te présenter ?
Justement, mon compte était bloqué ou y'avais un bug sur le forum, je ne saurais le dire, en tout cas les admins ont réglé ça en un temps records, je les remercie infiniment.
La présentation est faite. :)
La présentation est faite. :)
Soup
Voilà, tige usinée en inox. coût de revient environ 1.5€
Je vais la monter ce soir si j'ai le temps.
Je vais la monter ce soir si j'ai le temps.
Soup
Par contre, je n'ai pas de feutre.
Est ce qu'il est essentiel ? ou bien il joue le rôle d'un cache poussière ?
Est ce qu'il est essentiel ? ou bien il joue le rôle d'un cache poussière ?
Soup