Dessertissage pédale de frein

+7
PizzaRoller
buzzle
Seven
gegedej
Gastair
rémi 83
Geronimo COHEN
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Dessertissage pédale de frein

Message  Geronimo COHEN Sam 14 Mar 2020 - 11:47

Bonjour à tous,
je suis en train de remonter ma r 90 s et je rencontre un problème pour démonter la tige de frein de la pédale, car elle est semble-t-il sertie.
Je n'ai pas envie de l'attaquer au burin car l'aluminium de la pédale ne résisterait certainement pas. J'avais pensé utilise un dérive chaine de vélo mais je ne sais pas si sa puissance sera suffisante. J'attends donc votre avis avant d'opérer..
A noter que l'alésage des axes de pédales de freins est plus grand sur les série 6 que sur les modèles plus récents. j'avais acheté d'occasion une pédale de frein qui paraissait en meilleur état que la mienne, à ceci près que l'alésage est différent. A vérifier donc lors de vos restaurations.

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  rémi 83 Sam 14 Mar 2020 - 12:03

bonjour géronimo , je ne comprend pas bien ton problème , une photo serai la bienvenue . sinon pour l'alésage de la pédale , s'il est trop grand il suffi de baguer .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Gastair Sam 14 Mar 2020 - 12:44

Pareil... à notre époque la photo fait partie du texte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Tige de selle

Message  Geronimo COHEN Sam 14 Mar 2020 - 14:18

La tige de frein est sertie sur la pédale de frein vie une pièce qui ressemble à une chape dans  laquelle est emmanchée une autre  pièce cylindrique . Il n'y a pas de vis. La question est de savoir comment la chasser sans endommager la pédale.

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  rémi 83 Sam 14 Mar 2020 - 18:21

c'est ce modèle ?

Dessertissage pédale de frein Frein_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Gastair Sam 14 Mar 2020 - 19:06

Geronimo pas avoir téléphone qui fait photos... Geronimo faire signaux de fumée souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  gegedej Sam 14 Mar 2020 - 20:29

Je ne comprends pas très bien non plus le problème Dessertissage pédale de frein 946293576 ; j'ai démonté de nombreuses fois cette pédale sur me R75/6 sans le moindre souci.
Attendons les signaux de fumée  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Seven Sam 14 Mar 2020 - 20:41

rémi 83 a écrit:

Dessertissage pédale de frein Frein_10
coucou  Geronimo,
Si tu parles de la pièce n° 9, la goupille est un clips, il suffit de le basculer d'1/4 de tour et l'axe se retire simplement  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Tige pédale de freins

Message  Geronimo COHEN Dim 15 Mar 2020 - 7:48

Oui, c'était bien cette foutue pièce 9 qui me posait problème. Je vais donc procéder avec douceur. Merci de votre contribution

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Seven Dim 15 Mar 2020 - 8:44

Cette pièce n° tient sur la chape par "clips" tu la soulèves d'un quart de tour vers le haut, en t'aidant du p'tit ergot que l'on voit sur la photo, ça vient tout seul  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  buzzle Dim 15 Mar 2020 - 15:00

Bonjour,
J’ai eu aussi le problème où la pièce n9 ne voulait pas sortir.
Du DW40, un coup de chauffe au chalumeau campingaz et un chasse goupille ont eu raison sans trop de dommage du dit axe! ;-) (le tout avec parcimonie, hein! Pas de brutalité...)
Nb: j’avais déposé la pédale avec sa tringle pour pouvoir mieux travailler.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty J'y suis arrivé

Message  Geronimo COHEN Mar 31 Mar 2020 - 17:58

Finalement je me suis risqué en posant l'assemblage sur un étau, faisant bien gaffe à ce que l'aluminium de la pédale ne trinque pas. J'ai donné un coup de petit marteau sur la goupille jusqu'à ce qu'elle rentre en affleurant la pédale, puis avec un chasse goupille je l'ai extraite. Elle n'avait certainement pas été enlevée depuis 1975, c'est pour ça qu'elle faisait sa chochotte.
Je note qu'il a quand même fallu neuf posts pour qu'on me donne une réponse. J'aurais dû tenter la danse de la pluie, c'aurait peut-être été plus rapide.....

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  PizzaRoller Mar 31 Mar 2020 - 18:03

Avec un pseudo comme le tien, sûr, ça marchait mieux hahaha

Bon, pour avoir plus rapide, y a peut-être les SVA BMW siffle

____________________
Dessertissage pédale de frein Idee-p10 Toutélectrix   Dessertissage pédale de frein 569134          Dessertissage pédale de frein Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dessertissage pédale de frein 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  rémi 83 Mar 31 Mar 2020 - 18:37

Geronimo COHEN a écrit:
Je note qu'il a quand même fallu neuf posts pour qu'on me donne une réponse. J'aurais dû tenter la danse de la pluie, c'aurait peut-être été plus rapide.....
tu peux également noter que Gastair et moi t'avons répondu en moins d'une heure . mais malheureusement nous n'avons pas encore de boule de cristal , désolé .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  pascal69 Mar 31 Mar 2020 - 19:37

Geronimo COHEN a écrit:Je note qu'il a quand même fallu neuf posts pour qu'on me donne une réponse. J'aurais dû tenter la danse de la pluie, c'aurait peut-être été plus rapide.....
.
Question j'en ai compté 4 Question 

le 1er avril c'est demain.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Gastair Mar 31 Mar 2020 - 20:03

Geronimo COHEN a écrit:
Je note qu'il a quand même fallu neuf posts pour qu'on me donne une réponse. J'aurais dû tenter la danse de la pluie, c'aurait peut-être été plus rapide.....

Suspect
Théoriquement, un apache qui fait la danse de la pluie a au moins compris la devise "aide toi et le ciel t'aidera" ! t'aurais du poster une photo du problème au moment où on te l'a demandé....  
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  pascal69 Mar 31 Mar 2020 - 20:12

.
Un dragueur invétéré se trouve dans un avion aux côtés d'une ravissante jeune femme. Elle travaille sur un dossier et, pour entamer la conversation, l'homme lui demande :
« Vous êtes sociologue ? »
- Non…sexologue ! Je reviens d'un congrès tout à fait passionnant au cours duquel nous avons appris des choses tout à fait étonnantes…
« …? ! »
- Ainsi, nous savons que les hommes les plus doués pour l'amour et les mieux dotés sont en fait les indiens d'Amérique du Nord, mais aussi que ce sont les Juifs qui sont les plus capables de donner du plaisir de manière prolongée aux femmes !
« En effet ! Absolument étonnant… Mais, au fait, nous ne nous sommes pas présentés : je m'appelle Géronimo Cohen. »
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Qui m'a dénoncé ?

Message  Geronimo COHEN Jeu 2 Avr 2020 - 18:05

Il m'avait semblé de prime à bord que mon problème n'était pas compliqué au point de faire 12 photos pour illustrer ma demande. C'est comme si je demandais comment démonter une clavette de pédalier sur un vélo et qu'on me demande de faire une photo du pédalier.
Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu. Travaillez votre susceptibilité, les gars, les temps que nous vivons s'y prêtent particulièrement..
Appel de phare (Du garage)

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Seven Ven 3 Avr 2020 - 0:27

Geronimo COHEN a écrit:
Je note qu'il a quand même fallu neuf posts pour qu'on me donne une réponse. J'aurais dû tenter la danse de la pluie, c'aurait peut-être été plus rapide.....
Je te donnais la réponse au septième post, maintenant si on est pas rapide ... Google est ton ami  clin
PS : ta goupille est-elle différente de la pièce n°9  Question
Susceptibilité : désigne la disposition à se vexer et caractérise l'individu qui s'offense facilement.  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Christophe Jean-Michel Ven 3 Avr 2020 - 5:26

Messieurs, chapeau sur ce coup-là, vous vous êtes montrés d'une extrême patience, à votre place, je l'aurais envoyé vite fait, fumer son calumet chez les Grecs, et tant pis pour eux !  siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  jbt Ven 3 Avr 2020 - 8:23

Geronimo COHEN a écrit:Il m'avait semblé de prime à bord que mon problème n'était pas compliqué au point de faire 12 photos pour illustrer ma demande.
C'est pas toujours le problème qui est le plus compliqué.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  rémi 83 Ven 3 Avr 2020 - 10:27

jbt a écrit:
Geronimo COHEN a écrit:Il m'avait semblé de prime à bord que mon problème n'était pas compliqué au point de faire 12 photos pour illustrer ma demande.
C'est pas toujours le problème qui est le plus compliqué.
+1 bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  PizzaRoller Ven 3 Avr 2020 - 11:03

jbt a écrit:
Geronimo COHEN a écrit:Il m'avait semblé de prime à bord que mon problème n'était pas compliqué au point de faire 12 photos pour illustrer ma demande.
C'est pas toujours le problème qui est le plus compliqué.

Cépafo !

____________________
Dessertissage pédale de frein Idee-p10 Toutélectrix   Dessertissage pédale de frein 569134          Dessertissage pédale de frein Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dessertissage pédale de frein 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  nortonton Ven 3 Avr 2020 - 11:16

Christophe Jean-Michel a écrit:Messieurs, chapeau sur ce coup-là, vous vous êtes montrés d'une extrême patience, à votre place, je l'aurais envoyé vite fait, fumer son calumet chez les Grecs, et tant pis pour eux !  siffle
C 'est vrai.
Il est rassurant de constater la compréhension de certains Bons Samaristanais.

La goujaterie de certains  n'incite  guère à la charité Flatistanaise.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Seven Ven 3 Avr 2020 - 11:29

nortonton a écrit:


La goujaterie de certains  n'incite  guère à la charité Flatistanaise.
C'est sûr qu'à la prochaine demande, j'aurai certainement autre chose à faire  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dessertissage pédale de frein Empty Re: Dessertissage pédale de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum