pédale de frein
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beaujolais racer
flattwin66
pockaman
Gandalf2
ruru
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pédale de frein
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà changé la pédale de frein arrière d'une série 7 par une plus petite qui ne descend pas frotter le bitume quand on se met debout sur le frein? Si oui, par quel modèle?
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà changé la pédale de frein arrière d'une série 7 par une plus petite qui ne descend pas frotter le bitume quand on se met debout sur le frein? Si oui, par quel modèle?
ruru
Re: pédale de frein
Si elle descend toucher le bitume, je suis pas un spécialiste mais ce ne serait pas plutôt une question de réglage ???
Tu sais, la vis papillon en bout de tige
Tu sais, la vis papillon en bout de tige
Gandalf2
Re: pédale de frein
En général, si tout est en bon état et bien réglé (longueur amortisseur comprise), ce n'est pas lorsqu'on appuie sur la pédale de frein que celle-ci frotte sur le bitume, mais lorsqu'on commence à attaquer un peu sérieusement dans les virages à droite.
Dans ce cas de figure, le frottement n'est pas à considérer comme vraiment problématique : après quelques temps de cette pratique, la pédale qui est en aluminium va se retrouver suffisamment rognée pour ne plus frotter le bitume... puisque c'est à partir de cette usure que le cache-culbuteur droit va prendre le relais s'usant lui aussi.
A noter qu'au contraire de la pédale de frein, l'épaisseur d'aluminium n'est pas suffisante pour résister trop longtemps à l'abrasion, et qu'il faut le remplacer ou le recharger à la soudure alu régulièrement.
Dans ce cas de figure, le frottement n'est pas à considérer comme vraiment problématique : après quelques temps de cette pratique, la pédale qui est en aluminium va se retrouver suffisamment rognée pour ne plus frotter le bitume... puisque c'est à partir de cette usure que le cache-culbuteur droit va prendre le relais s'usant lui aussi.
A noter qu'au contraire de la pédale de frein, l'épaisseur d'aluminium n'est pas suffisante pour résister trop longtemps à l'abrasion, et qu'il faut le remplacer ou le recharger à la soudure alu régulièrement.
Re: pédale de frein
Gandalf2 a écrit:Ca arrive de freiner dans les virages à donf ???
Oui, de l'arrière seulement, quand tu as été optimiste et que le virage se referme. C'est le seul moyen de refermer la trajectoire sans relever la moto et donc d'aller tout droit.
Mais la pédale de frein BM ne descend quasi pas (au moins pas l'endroit de la pédale qui touche le sol) quand on appuie dessus.
Re: pédale de frein
Faudrait serieusement voir le reglage (remplacement) des amortos aussi peut etre non ?.
flattwin66
Re: pédale de frein
+1pockaman a écrit:En général, si tout est en bon état et bien réglé (longueur amortisseur comprise), ce n'est pas lorsqu'on appuie sur la pédale de frein que celle-ci frotte sur le bitume, mais lorsqu'on commence à attaquer un peu sérieusement dans les virages à droite.
Dans ce cas de figure, le frottement n'est pas à considérer comme vraiment problématique : après quelques temps de cette pratique, la pédale qui est en aluminium va se retrouver suffisamment rognée pour ne plus frotter le bitume... puisque c'est à partir de cette usure que le cache-culbuteur droit va prendre le relais s'usant lui aussi.
A noter qu'au contraire de la pédale de frein, l'épaisseur d'aluminium n'est pas suffisante pour résister trop longtemps à l'abrasion, et qu'il faut le remplacer ou le recharger à la soudure alu régulièrement.
sauf que sur mes machines, c'est le couvre culbuteur qui frotte avant la pédale qui elle ne touche que dans les grosses compressions
beaujolais racer
Re: pédale de frein
Ben oui mais un caf'ra avec des roues de 14 pouces, ça frotte des deux côté à la fois en ligne droite
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pédale de frein
PizzaRoller a écrit:Ben oui mais un caf'ra avec des roues de 14 pouces, ça frotte des deux côté à la fois en ligne droite
Celà porte un nom....des stabilisateurs
Dom
Re: pédale de frein
Chez moi c'est dans les virages a gauche, mais c'est la béquille latérale qui frotte en premier , la pédale de frein est suffisamment haute...
nsa78
Re: pédale de frein
C'est cool, j'ai bien ris en lisant les commentaires. "toucher le bitume" était employé comme expression. Je voulais dire que pour freiner il fallait descendre fort sur la pédale a en devenir inconfortable.
ruru
Re: pédale de frein
Petite précision:
tu as un frein à tambour ou à disque à l'arrière?
Car, comme le dit GANDALF, si tu as bien réglé ta timonerie, la course est très faible sur un frein à tambour.
Sur un frein à disque, la course est un peu plus longue, mais si elle descend vraiment trop, il faut purger tes freins!
Quant à freiner de l'arrière en virage, comme dit Pocka, c'est pour "rentrer" la moto dans la courbe, lorsque on a été un peu optimiste.
Mais pas trop fort quant même, sinon ca finit en tête à queue!
Hoppla, a gruass t'hayma,
tu as un frein à tambour ou à disque à l'arrière?
Car, comme le dit GANDALF, si tu as bien réglé ta timonerie, la course est très faible sur un frein à tambour.
Sur un frein à disque, la course est un peu plus longue, mais si elle descend vraiment trop, il faut purger tes freins!
Quant à freiner de l'arrière en virage, comme dit Pocka, c'est pour "rentrer" la moto dans la courbe, lorsque on a été un peu optimiste.
Mais pas trop fort quant même, sinon ca finit en tête à queue!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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