Probleme de douille caoutchou sur colonnette
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LULU T100
Merj
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Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Bonjour à tous!
En prévision de la fin de l'hiver, je me repenche sur la remise en route de la R45, mais j'ai un soucis.
J'ai commandé et installé sur l'un des cylindres les douilles caoutchou de colonnettes, vous savez les gros joints coniques sur les tubes dans lesquels passent les culbuteurs.
Mon soucis est que les joints d'origine ont un trou central centré et que sur les neufs il est décentré.
Je les ai mis quand même en pensant qu'il y avait surement une modification mais le probleme c'est que ça créé un jour sur le moteur, le joint n'épouse pas le trou du moteur tout autour.
J'ai appelé 2pma, ils m'ont dit qu'il n'éxistait que deux references et que la difference entre les deux était sur le diametre du trou. Si le diametre est bon, c'est le bon joint.
A gauche le neuf, a droite celui d'origine :
2pma m'a dit de mettre le tiret sur le joint vers le bas, c'est ce que j'ai fais en premier.
Sur le tuto anglais que j'ai trouvé ici, j'ai vu que le gros bout était vers le bas, ce qui correspond au tiret vers le haut.
J'ai essayé de les mettre dans les deux sens mais j'ai toujours un jour, soit en haut soit en bas.
AU SECOURS!
En prévision de la fin de l'hiver, je me repenche sur la remise en route de la R45, mais j'ai un soucis.
J'ai commandé et installé sur l'un des cylindres les douilles caoutchou de colonnettes, vous savez les gros joints coniques sur les tubes dans lesquels passent les culbuteurs.
Mon soucis est que les joints d'origine ont un trou central centré et que sur les neufs il est décentré.
Je les ai mis quand même en pensant qu'il y avait surement une modification mais le probleme c'est que ça créé un jour sur le moteur, le joint n'épouse pas le trou du moteur tout autour.
J'ai appelé 2pma, ils m'ont dit qu'il n'éxistait que deux references et que la difference entre les deux était sur le diametre du trou. Si le diametre est bon, c'est le bon joint.
A gauche le neuf, a droite celui d'origine :
2pma m'a dit de mettre le tiret sur le joint vers le bas, c'est ce que j'ai fais en premier.
Sur le tuto anglais que j'ai trouvé ici, j'ai vu que le gros bout était vers le bas, ce qui correspond au tiret vers le haut.
J'ai essayé de les mettre dans les deux sens mais j'ai toujours un jour, soit en haut soit en bas.
AU SECOURS!
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Question bête :
les caoutchoucs et les colonnettes en place sont ils vraiment origine ??
dépêche toi de tout remonter pour venir à notre balade dans ton coin
les caoutchoucs et les colonnettes en place sont ils vraiment origine ??
dépêche toi de tout remonter pour venir à notre balade dans ton coin
LULU T100
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Bonjour,
Sur ma R65, j'ai fait l'échange sans jour...
Pistes :
1) vérifie la ref sur l'ancien et sur le nouveau.
2) regarde sur RealOem ou sur le shop BMW classic avec ton numéro de série quelle ref il te faut . Et compare avec ce qui t'as été vendu.
3) de mémoire, le joint rentre pas mal dans le trou. donc peut être que tu n'enfonce pas assez le cylindre ??? PAs sur que je dise pas une connerie vu que le cylindre vient en butée sur le carter...
En tout cas sur la R65, les nouveaux joints sont trait en bas je viens de vérifier.
Sur ma R65, j'ai fait l'échange sans jour...
Pistes :
1) vérifie la ref sur l'ancien et sur le nouveau.
2) regarde sur RealOem ou sur le shop BMW classic avec ton numéro de série quelle ref il te faut . Et compare avec ce qui t'as été vendu.
3) de mémoire, le joint rentre pas mal dans le trou. donc peut être que tu n'enfonce pas assez le cylindre ??? PAs sur que je dise pas une connerie vu que le cylindre vient en butée sur le carter...
En tout cas sur la R65, les nouveaux joints sont trait en bas je viens de vérifier.
georgesgiralt
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Il est bizarre ton vieux joint,
celui que t'a vendu ton fournisseur doit porter (ou ta facture) la référence 11 11 1 335 090, il est bien conforme pour une R45 selon tes photos.
ton joint ne ressemble pas a ceux montés sur les séries 5, 6 et 7.
5 et 6 diamètre 14mm = 11 32 1 250 267
6 et 7 diamètre 17mm = 11 32 1 262 995
celui que t'a vendu ton fournisseur doit porter (ou ta facture) la référence 11 11 1 335 090, il est bien conforme pour une R45 selon tes photos.
ton joint ne ressemble pas a ceux montés sur les séries 5, 6 et 7.
5 et 6 diamètre 14mm = 11 32 1 250 267
6 et 7 diamètre 17mm = 11 32 1 262 995
ffrd
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
:coucou:les r 45 et 65 n'ont pas les mémes jts que les autres . tu les trouve chez sportax moto au détails(2,70€)
crap,s
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Merci de votre implication dans mon problême!
Pour répondre à chacun :
Aucune idée si c'est d'origine, c'est une ancienne moto de la police parisienne, quand à la balade, ben pas encore le permis!
J'ai commandé les joints chez 2pma d'aprés RealOem avec mon numéro de série.
Ce sont les 11 11 1 335 090.
Si je regarde la minuscule réference sur le joint, sur l'ancien c'est 3288 29 et sur les nouveaux 3493 55. Mais que faire avec ça?
J'envoie un mail à Sportax.
Pour répondre à chacun :
Aucune idée si c'est d'origine, c'est une ancienne moto de la police parisienne, quand à la balade, ben pas encore le permis!
J'ai commandé les joints chez 2pma d'aprés RealOem avec mon numéro de série.
Ce sont les 11 11 1 335 090.
Si je regarde la minuscule réference sur le joint, sur l'ancien c'est 3288 29 et sur les nouveaux 3493 55. Mais que faire avec ça?
J'envoie un mail à Sportax.
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
ne pas pourrir, ne pas pourrir ....
une douille de caoutchouc sur une colonnette, en anglais, ça s'appelle un cockring
une douille de caoutchouc sur une colonnette, en anglais, ça s'appelle un cockring
bib
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Juste comme ça, c'est quoi ton numéro de série inscrit sur le moteur ?
oggy
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
oggy a écrit:Juste comme ça, c'est quoi ton numéro de série inscrit sur le moteur ?
Dans l'idée que ce ne serait pas le même que celui de la carte grise?
Je vais aller voir ça.
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Il n'existe nnon pas deux références de joints mais trois. Jusqu'à 75, à partir de 76, et R45/R65. MErci 2PMA pour la précision...
Ceci dit, les joints qu'ils t'ont vendus sont bien les bons, j'en ai un sous les yeux en ce moment même, il est parfaitement identique aux tiens.
Tes anciens joints comme le dit Frd sont par contre étranges, tous les modèles existants ont normalement un déport du trou, et les deux premiers que je cite ne sont visuellement pas du tout comme ceux que tu avais de montés sur ta meule.
Ceci dit, les joints qu'ils t'ont vendus sont bien les bons, j'en ai un sous les yeux en ce moment même, il est parfaitement identique aux tiens.
Tes anciens joints comme le dit Frd sont par contre étranges, tous les modèles existants ont normalement un déport du trou, et les deux premiers que je cite ne sont visuellement pas du tout comme ceux que tu avais de montés sur ta meule.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
En effet, c'est à n'y rien comprendre.
Sans y croire une seule seconde, je pose deux questions : serait-il possible qu'il y ai une sorte de "préparation" moteur du fait que c'est une ancienne moto de la police? J'ai lu qu'en Allemagne, à l'époque, la R45 était disponible avec un peu plus de chevaux, est-ce que ça pourrait être ça?
C'est vraiment deux questions bêtes mais je suis tellement perdu.
Il faut que je trouve le temps de remettre les mains dans la mécanique pour tout vérifier et de chercher chez tous les revendeurs de piéces.
Sans y croire une seule seconde, je pose deux questions : serait-il possible qu'il y ai une sorte de "préparation" moteur du fait que c'est une ancienne moto de la police? J'ai lu qu'en Allemagne, à l'époque, la R45 était disponible avec un peu plus de chevaux, est-ce que ça pourrait être ça?
C'est vraiment deux questions bêtes mais je suis tellement perdu.
Il faut que je trouve le temps de remettre les mains dans la mécanique pour tout vérifier et de chercher chez tous les revendeurs de piéces.
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Bonjour,
En Allemagne, la R45 avait MOINS de chevaux (pour les jeunes permis).
Pour ton PB, le seul truc que je vois est le fait qu'il y ait des cylindres d'une autre moto que la R65. Ceci imposerait peut être des colonnettes pas avec le même angle (à cause de lacourse plus longue) et donc des bagues caoutchouc différentes... Mais à ce moment là, il faut aussi changer le vilo et c'est plus une 650 ???
En Allemagne, la R45 avait MOINS de chevaux (pour les jeunes permis).
Pour ton PB, le seul truc que je vois est le fait qu'il y ait des cylindres d'une autre moto que la R65. Ceci imposerait peut être des colonnettes pas avec le même angle (à cause de lacourse plus longue) et donc des bagues caoutchouc différentes... Mais à ce moment là, il faut aussi changer le vilo et c'est plus une 650 ???
georgesgiralt
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
les joints que tu as démonté sont bien ceux des r45 et r65,j'ai les mémes a la maison.tape ton numero de serie sur RAOLHEM et tu auras la ref de tes jts.Sinon j'en ai 4 en bon état au fond d'un tiroir
crap,s
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Euh... Tu es bien certain de ce que tu dis là ?
Voici un joint de 65 d'origine, il ne ressemble pas du tout à ceux qui étaient montés, mais parfaitement à ceux reçus...
Voici un joint de 65 d'origine, il ne ressemble pas du tout à ceux qui étaient montés, mais parfaitement à ceux reçus...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
On ne sait encore pas quel moteur il a sur sa machine...
Entre numéro de série moteur, et numéros frappés ou moulés sur les cylindres, c'est vite vu.
Entre numéro de série moteur, et numéros frappés ou moulés sur les cylindres, c'est vite vu.
oggy
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
on va pas y passer noel ,les jts de 45 et 65 sont centré du fait de la course courte:61,5 (serie 7 :70,6)
crap,s
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Le joint que j'ai mis en photo provient d'un moteur R65 de 79 que j'ai démonté, tu as vraiment l'impression que le trou est centré ?
L'angle des poussoirs des 45/65 est plus fermé, et les trous dans le carter plus proche des cylindres que sur les autres, mais les colonnettes ne débouchent pas plus centrées dessus ou dans le même axe pour autant, même si le désaxage est à l'inverse entre les deux types.
(photos tirées d'un post de Frd)
L'angle des poussoirs des 45/65 est plus fermé, et les trous dans le carter plus proche des cylindres que sur les autres, mais les colonnettes ne débouchent pas plus centrées dessus ou dans le même axe pour autant, même si le désaxage est à l'inverse entre les deux types.
(photos tirées d'un post de Frd)
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Tofgasp
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
J'avais fait une réponse à crap's mais bizarrement elle n'apparait pas ou plus dans le sujet.
Je disais que j'avais commandé mes joints d'aprés Real Oem comme il me le suggérait.
Bon sinon, c'est quoi ce bazard, colonnettes centrées et pas centrées, c'est à ne plus rien comprendre!
Ne me dites pas que chez Bmw ils ont fabriqués leur moto comme Vw fabrique ces voitures, en prenant n'importe quelle piéce qui traine prés de la chaine de montage au pif, un coup je mets ci, un coup je mets ça!!!
Bon, au final, quelqu'un sait-il si je peux (et où) trouver des joints à trou centré?
Dés que j'ai l'occasion, je vais faire comme sur les photos de Tofgasp, je vais monter le cylindre sans les joints pour voir comment ça se présente.
Et il faut que j'aille voir les numéros sur la moto...
Je disais que j'avais commandé mes joints d'aprés Real Oem comme il me le suggérait.
Bon sinon, c'est quoi ce bazard, colonnettes centrées et pas centrées, c'est à ne plus rien comprendre!
Ne me dites pas que chez Bmw ils ont fabriqués leur moto comme Vw fabrique ces voitures, en prenant n'importe quelle piéce qui traine prés de la chaine de montage au pif, un coup je mets ci, un coup je mets ça!!!
Bon, au final, quelqu'un sait-il si je peux (et où) trouver des joints à trou centré?
Dés que j'ai l'occasion, je vais faire comme sur les photos de Tofgasp, je vais monter le cylindre sans les joints pour voir comment ça se présente.
Et il faut que j'aille voir les numéros sur la moto...
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Sur la petite plaque coté gauche de la moto, j'ai trouvé ça :
847093
248/IB
C'était ça que je devais trouver? A quoi ça correspond?
847093
248/IB
C'était ça que je devais trouver? A quoi ça correspond?
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
A rien, il manque un chiffre pour que ce soit un numéro de série.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Bon voilà, cet aprés-midi j'ai remis les mains dans la moto.... et j'ai sérieusement les nerfs!
Tout d'abord, les numéros de série sur le moteur, sur le chassis et sur la carte grise sont bien identiques. Ca c'est fait.
Ensuite, j'ai démonté, remonté, démonté.... mis les joints dans tous les sens.... appuyé comme un sourd dessus....
Bref, j'ai tout essayé, CE NE SONT PAS LES BONS!
Les tubes sont centrés dans les trous du moteur, il faut des joints centrés!
Sur les photos, on voit bien que le joint n'épouse pas tout le tour du trou.
Alors qu'est que je fais maintenant? Je mets la moto à la poubelle?
Je rempli les jours avec de la pate à joint?
Craps, tu disais avoir des joints en stock, ils sont centrés?
Ps : je n'ai jamais eu de réponse de sportax. Merci!
Tout d'abord, les numéros de série sur le moteur, sur le chassis et sur la carte grise sont bien identiques. Ca c'est fait.
Ensuite, j'ai démonté, remonté, démonté.... mis les joints dans tous les sens.... appuyé comme un sourd dessus....
Bref, j'ai tout essayé, CE NE SONT PAS LES BONS!
Les tubes sont centrés dans les trous du moteur, il faut des joints centrés!
Sur les photos, on voit bien que le joint n'épouse pas tout le tour du trou.
Alors qu'est que je fais maintenant? Je mets la moto à la poubelle?
Je rempli les jours avec de la pate à joint?
Craps, tu disais avoir des joints en stock, ils sont centrés?
Ps : je n'ai jamais eu de réponse de sportax. Merci!
Merj
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
bonsoir
il faux taper sur la grosse rondelle , pour le faire rentrer un peux plus .
tu te bricole un outil ex: un gros tournevis .
il faux taper sur la grosse rondelle , pour le faire rentrer un peux plus .
tu te bricole un outil ex: un gros tournevis .
alex
Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette
Ca m'interpelle ce que tu me dis alex!
Je ne savais pas qu'on pouvait la faire bouger. Y'a pas de risque?
Je vais essayer ça.
Je ne savais pas qu'on pouvait la faire bouger. Y'a pas de risque?
Je vais essayer ça.
Merj
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