Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Probleme de douille caoutchou sur colonnette

+7
oggy
bib
crap,s
ffrd
georgesgiralt
LULU T100
Merj
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Mer 6 Fév 2013 - 17:17

Bonjour à tous!
En prévision de la fin de l'hiver, je me repenche sur la remise en route de la R45, mais j'ai un soucis.
J'ai commandé et installé sur l'un des cylindres les douilles caoutchou de colonnettes, vous savez les gros joints coniques sur les tubes dans lesquels passent les culbuteurs.
Mon soucis est que les joints d'origine ont un trou central centré et que sur les neufs il est décentré.
Je les ai mis quand même en pensant qu'il y avait surement une modification mais le probleme c'est que ça créé un jour sur le moteur, le joint n'épouse pas le trou du moteur tout autour.
J'ai appelé 2pma, ils m'ont dit qu'il n'éxistait que deux references et que la difference entre les deux était sur le diametre du trou. Si le diametre est bon, c'est le bon joint.
saispas Probleme de douille caoutchou sur colonnette 569134 pige pas help

A gauche le neuf, a droite celui d'origine :

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Bmw_jo10

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Bmw_jo11

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Bmw_jo12

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Bmw_jo13

2pma m'a dit de mettre le tiret sur le joint vers le bas, c'est ce que j'ai fais en premier.
Sur le tuto anglais que j'ai trouvé ici, j'ai vu que le gros bout était vers le bas, ce qui correspond au tiret vers le haut.
J'ai essayé de les mettre dans les deux sens mais j'ai toujours un jour, soit en haut soit en bas.

AU SECOURS!
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  LULU T100 Mer 6 Fév 2013 - 17:32

Question bête :
les caoutchoucs et les colonnettes en place sont ils vraiment origine ??

dépêche toi de tout remonter pour venir à notre balade dans ton coin clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  georgesgiralt Mer 6 Fév 2013 - 18:03

Bonjour,
Sur ma R65, j'ai fait l'échange sans jour...
Pistes :
1) vérifie la ref sur l'ancien et sur le nouveau.
2) regarde sur RealOem ou sur le shop BMW classic avec ton numéro de série quelle ref il te faut . Et compare avec ce qui t'as été vendu.
3) de mémoire, le joint rentre pas mal dans le trou. donc peut être que tu n'enfonce pas assez le cylindre ??? PAs sur que je dise pas une connerie vu que le cylindre vient en butée sur le carter...
En tout cas sur la R65, les nouveaux joints sont trait en bas je viens de vérifier.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  ffrd Mer 6 Fév 2013 - 18:07

Il est bizarre ton vieux joint,
Probleme de douille caoutchou sur colonnette Bmw_jo11
celui que t'a vendu ton fournisseur doit porter (ou ta facture) la référence 11 11 1 335 090, il est bien conforme pour une R45 selon tes photos.
ton joint ne ressemble pas a ceux montés sur les séries 5, 6 et 7.
5 et 6 diamètre 14mm = 11 32 1 250 267
6 et 7 diamètre 17mm = 11 32 1 262 995
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  crap,s Mer 6 Fév 2013 - 19:18

:coucou:les r 45 et 65 n'ont pas les mémes jts que les autres . tu les trouve chez sportax moto au détails(2,70€) serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Dim 10 Fév 2013 - 20:11

Merci de votre implication dans mon problême!
Pour répondre à chacun :
Aucune idée si c'est d'origine, c'est une ancienne moto de la police parisienne, quand à la balade, ben pas encore le permis!
J'ai commandé les joints chez 2pma d'aprés RealOem avec mon numéro de série.
Ce sont les 11 11 1 335 090.
Si je regarde la minuscule réference sur le joint, sur l'ancien c'est 3288 29 et sur les nouveaux 3493 55. Mais que faire avec ça?

J'envoie un mail à Sportax.
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  bib Dim 10 Fév 2013 - 20:49

ne pas pourrir, ne pas pourrir ....

une douille de caoutchouc sur une colonnette, en anglais, ça s'appelle un cockring
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Dim 17 Fév 2013 - 19:59

Toujours pas de réponse de sportax saispas
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  oggy Dim 17 Fév 2013 - 21:29

Juste comme ça, c'est quoi ton numéro de série inscrit sur le moteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Mar 19 Fév 2013 - 20:20

oggy a écrit:Juste comme ça, c'est quoi ton numéro de série inscrit sur le moteur ?

Dans l'idée que ce ne serait pas le même que celui de la carte grise?
Je vais aller voir ça.
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Tofgasp Mar 19 Fév 2013 - 20:48

Il n'existe nnon pas deux références de joints mais trois. Jusqu'à 75, à partir de 76, et R45/R65. MErci 2PMA pour la précision...

Ceci dit, les joints qu'ils t'ont vendus sont bien les bons, j'en ai un sous les yeux en ce moment même, il est parfaitement identique aux tiens.
Tes anciens joints comme le dit Frd sont par contre étranges, tous les modèles existants ont normalement un déport du trou, et les deux premiers que je cite ne sont visuellement pas du tout comme ceux que tu avais de montés sur ta meule. saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Mer 20 Fév 2013 - 12:06

En effet, c'est à n'y rien comprendre.
Sans y croire une seule seconde, je pose deux questions : serait-il possible qu'il y ai une sorte de "préparation" moteur du fait que c'est une ancienne moto de la police? J'ai lu qu'en Allemagne, à l'époque, la R45 était disponible avec un peu plus de chevaux, est-ce que ça pourrait être ça?
C'est vraiment deux questions bêtes mais je suis tellement perdu.
Il faut que je trouve le temps de remettre les mains dans la mécanique pour tout vérifier et de chercher chez tous les revendeurs de piéces.
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  georgesgiralt Mer 20 Fév 2013 - 16:52

Bonjour,
En Allemagne, la R45 avait MOINS de chevaux (pour les jeunes permis).
Pour ton PB, le seul truc que je vois est le fait qu'il y ait des cylindres d'une autre moto que la R65. Ceci imposerait peut être des colonnettes pas avec le même angle (à cause de lacourse plus longue) et donc des bagues caoutchouc différentes... Mais à ce moment là, il faut aussi changer le vilo et c'est plus une 650 ???

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  crap,s Mer 20 Fév 2013 - 17:37

coucou les joints que tu as démonté sont bien ceux des r45 et r65,j'ai les mémes a la maison.tape ton numero de serie sur RAOLHEM et tu auras la ref de tes jts.Sinon j'en ai 4 en bon état au fond d'un tiroir serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Tofgasp Mer 20 Fév 2013 - 19:34

Euh... Tu es bien certain de ce que tu dis là ?
Voici un joint de 65 d'origine, il ne ressemble pas du tout à ceux qui étaient montés, mais parfaitement à ceux reçus...

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Image11
Probleme de douille caoutchou sur colonnette Image_13
Probleme de douille caoutchou sur colonnette Image_14

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  oggy Mer 20 Fév 2013 - 19:39

On ne sait encore pas quel moteur il a sur sa machine...

Entre numéro de série moteur, et numéros frappés ou moulés sur les cylindres, c'est vite vu.Probleme de douille caoutchou sur colonnette 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  crap,s Mer 20 Fév 2013 - 20:34

on va pas y passer noel ,les jts de 45 et 65 sont centré du fait de la course courte:61,5 (serie 7 :70,6)
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Tofgasp Mer 20 Fév 2013 - 21:44

Le joint que j'ai mis en photo provient d'un moteur R65 de 79 que j'ai démonté, tu as vraiment l'impression que le trou est centré ?
L'angle des poussoirs des 45/65 est plus fermé, et les trous dans le carter plus proche des cylindres que sur les autres, mais les colonnettes ne débouchent pas plus centrées dessus ou dans le même axe pour autant, même si le désaxage est à l'inverse entre les deux types.
Probleme de douille caoutchou sur colonnette S7s7t10
Probleme de douille caoutchou sur colonnette R65r6510
(photos tirées d'un post de Frd)

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  crap,s Jeu 21 Fév 2013 - 11:21

Sur le mien,r45 de 78,le tube est centré saispas
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Dim 24 Fév 2013 - 22:06

J'avais fait une réponse à crap's mais bizarrement elle n'apparait pas ou plus dans le sujet.
Je disais que j'avais commandé mes joints d'aprés Real Oem comme il me le suggérait.

Bon sinon, c'est quoi ce bazard, colonnettes centrées et pas centrées, c'est à ne plus rien comprendre!
Ne me dites pas que chez Bmw ils ont fabriqués leur moto comme Vw fabrique ces voitures, en prenant n'importe quelle piéce qui traine prés de la chaine de montage au pif, un coup je mets ci, un coup je mets ça!!! yaaa

Bon, au final, quelqu'un sait-il si je peux (et où) trouver des joints à trou centré?

Dés que j'ai l'occasion, je vais faire comme sur les photos de Tofgasp, je vais monter le cylindre sans les joints pour voir comment ça se présente.
Et il faut que j'aille voir les numéros sur la moto...
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Mer 27 Fév 2013 - 15:57

Sur la petite plaque coté gauche de la moto, j'ai trouvé ça :
847093
248/IB

C'était ça que je devais trouver? A quoi ça correspond?
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Tofgasp Mer 27 Fév 2013 - 19:00

A rien, il manque un chiffre pour que ce soit un numéro de série.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Mar 5 Mar 2013 - 19:25

Bon voilà, cet aprés-midi j'ai remis les mains dans la moto.... et j'ai sérieusement les nerfs!
Tout d'abord, les numéros de série sur le moteur, sur le chassis et sur la carte grise sont bien identiques. Ca c'est fait.

Ensuite, j'ai démonté, remonté, démonté.... mis les joints dans tous les sens.... appuyé comme un sourd dessus....
Bref, j'ai tout essayé, CE NE SONT PAS LES BONS!
Les tubes sont centrés dans les trous du moteur, il faut des joints centrés!

Probleme de douille caoutchou sur colonnette P1020810

Probleme de douille caoutchou sur colonnette P1020811

Probleme de douille caoutchou sur colonnette P1020812

Sur les photos, on voit bien que le joint n'épouse pas tout le tour du trou.

Alors qu'est que je fais maintenant? Je mets la moto à la poubelle?
Je rempli les jours avec de la pate à joint?

Craps, tu disais avoir des joints en stock, ils sont centrés?

Ps : je n'ai jamais eu de réponse de sportax. Merci!
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  alex Mar 5 Mar 2013 - 19:39

bonsoir
il faux taper sur la grosse rondelle , pour le faire rentrer un peux plus .
tu te bricole un outil ex: un gros tournevis . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Merj Mer 6 Mar 2013 - 10:49

Ca m'interpelle ce que tu me dis alex!
Je ne savais pas qu'on pouvait la faire bouger. Y'a pas de risque?
Je vais essayer ça.
Merj
Merj


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de douille caoutchou sur colonnette Empty Re: Probleme de douille caoutchou sur colonnette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum