Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fuite d'huile sur colonette.

+3
Richard de l'Aulagnier
BOULE
Dom
7 participants

Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Fuite d'huile sur colonnette.

Message  Dom Dim 11 Avr 2010 - 20:31

Bon, comme je l'ai décrit sur le topic de ma 100RS, j'ai une fuite d'huile au niveau des colonnettes(coté culasse) sous la culasse gauche. Ce qui se traduit à chaud par un arrosage de ma botte via les 4 ailettes du milieu de la culasse Fuite d'huile sur colonette. 176372 . Je précise que le joint de culasse ainsi que celui du couvre culasse ne fuit pas. Le même phénomène de suintement se produit à droite, mais reste cantonné entre les ailettes de la culasse sans arrosage de pompe.
Donc, quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?....et quoi faire pour y remédier ?
:clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  BOULE Lun 12 Avr 2010 - 9:59

Je n'ai jamais rencontré ce problème (Ben! pourquoi y parle suila! Fuite d'huile sur colonette. 749636 )
cette colonnette est un tube apparemment enfoncé à force dans la culasse. Tu peut l'apercevoir en démontant le cache culbu.
Je me suis aperçu un jour que le tube (colonnette ) étais plus ressortie par rapport au autres. Je l'ai repoussé avec un casse-goupille et un marteau (taper légèrement)facilement.
La solution à ton problème est peut être là. Ta colnnette n'est peut etre plus assez serrée dans la culasse et se met à fuir lorsque le moteur est chaud (donc dilater et huile plus fluide).
Ta colonnette peut aussi avoir bouger dans la culasse (comparer sa position avec les autres). Tu peut la remettre en place comme indiqué avant.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Dom Lun 12 Avr 2010 - 11:45

Bien...merci :clin d\'oeil:
D'autre avis............ mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Avr 2010 - 11:49

Démonte le cache culbu,ça te permettra peut-être de voir pourquoi ça fuit,colonnette trop ou pas assez enfoncée,peut-être.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Dom Lun 12 Avr 2010 - 11:53

Qui dit démontage du cache culbu, dit changement systématique du joint ou pas Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Avr 2010 - 11:58

Non,il est très épais et donc conçu pour être réutilisé. Maintenant,faut voir son état,quand même,c'est bien d'en avoir un d'avance mais au pire,si tu vois qu'il est mort,tu le remonte en attendant d'en acheter un autre (48h chez BM)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Dom Lun 12 Avr 2010 - 14:06

Par contre, vous parlez de renfoncer les colonnettes pas assez enfoncées. Il me semblait pourtant qu'elles étaient emmanchées à chaud en cas de remplacement Suspect ......vrai ou faux Question
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Fuwalda Lun 12 Avr 2010 - 14:57

Dom a écrit:Par contre, vous parlez de renfoncer les colonnettes pas assez enfoncées. Il me semblait pourtant qu'elles étaient emmanchées à chaud en cas de remplacement Suspect ......vrai ou faux Question

J'ai monté les miennes en tapant dessus , il existe aussi un outil spécial , mais on y arrive sans. bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Dom Mer 14 Avr 2010 - 17:36

Bon, démontage des deux caches culbu et ...............rien, nada, que dalle tss tss
De plus, je viens de faire 60 bornes aujourd'hui, et devinez quoi siffle .................pas une seule éclaboussure sur ma botte gauche Fuite d'huile sur colonette. 145644 .............à ni rien comprendre Fuite d'huile sur colonette. 176372 ..............un salopard a du me refiler cette saloperie de Murphy tss tss ou alors Francesco dans son infini bonté a béni à distance ma brêle mort de rire mort de rire
Bon, la suite à la prochaine giclée d'huile jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  ckoaca Mer 14 Avr 2010 - 17:40

Donc la seule chose que tu ai faite depuis les éclaboussures, c'est de démonter les caches-culbu et de les remonter ! Faut peut-être pas chercher plus loin, tes caches-culbu n'étaient peut être pas assez serrés => d'ou fuite.
Les colonnettes n'avaient peut être rien à voir.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Dom Mer 14 Avr 2010 - 17:53

Déjà vérifié :clin d\'oeil:

http://www.flat-twin-bmw.com/nos-motos-f14/100rs-de-77-t1770-50.htm#93729
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 14:13

J'avais la même fuite que toi et je viens de trouver le problème.
C'était un défaut d'étanchéité entre la colonnette et le passage haut dans la culasse.
Une fois en pression, l'huile passe entre la culasse et la colonnette.
J'ai aussi trouvé un truc pour extraire la colonnette, point besoin de chauffer, il suffit d'insérer un taraud de 16,
de le visser sur quelques filets et de taper avec une tige de 'autre coté (en prenant appui sur la tête du taraud). Ça sort tout seul.
Pour le remettre, j'ai usiné un petit bout de métal cylindrique qui prend appui sur le bord supérieur.
Un peu de loctite 609, un marteau et le tour est joué...


Dernière édition par pierre le Lun 13 Sep 2010 - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Dom Lun 13 Sep 2010 - 14:54

Merci pour l'info bien
Mais bon, comme l'huile ne pisse plus systématiquement à chaque démarrage.....................ça reste comme ça pour le moment siffle ...............et puis, un peu d'huile sur le cuir de botte ne peux pas lui faire de mal Fuite d'huile sur colonette. 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  pti'poi Mar 14 Sep 2010 - 19:31

Dom a écrit: Ce qui se traduit à chaud par un arrosage de ma botte via les 4 ailettes du milieu de la culasse Fuite d'huile sur colonette. 176372 .
mets des commandes reculées Fuite d'huile sur colonette. 145644 au moins t'auras ta botte au sec Fuite d'huile sur colonette. 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  the thing Mar 14 Sep 2010 - 22:16

pti'poi a écrit:
Dom a écrit: Ce qui se traduit à chaud par un arrosage de ma botte via les 4 ailettes du milieu de la culasse Fuite d'huile sur colonette. 176372 .
mets des commandes reculées Fuite d'huile sur colonette. 145644 au moins t'auras ta botte au sec Fuite d'huile sur colonette. 145644

moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur colonette. Empty Re: Fuite d'huile sur colonette.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum