joint de colonnette
+6
Dom
vdo
Phil...
goeland_
nortonton
amaury
10 participants
Page 1 sur 1
joint de colonnette
Bonjour a tous
Petite question du jour , mon moteur 69S venant d'etre refait ,petite balade pour essaie ,et, au retour après 100km ,les joints de colonnette coté droit HS!!!
Ma question est pour les remplacer j'en ai un certain nombre ,donc savoir s'il faut mieux remonter des joints semi souple , ou plus dur (pas comme du bois ,mais presque )
En faite les quels choisir???
Merci et bonne journée
Petite question du jour , mon moteur 69S venant d'etre refait ,petite balade pour essaie ,et, au retour après 100km ,les joints de colonnette coté droit HS!!!
Ma question est pour les remplacer j'en ai un certain nombre ,donc savoir s'il faut mieux remonter des joints semi souple , ou plus dur (pas comme du bois ,mais presque )
En faite les quels choisir???
Merci et bonne journée
amaury
Re: joint de colonnette
Dans le domaine du joint, la roideur n 'est pas synonyme de performance.
Tu veux vraiment faire l ' économie de joints neufs ?
Vu ta flotte et ton expérience, la question est surprenante.
vu l'expérience avec les neufs..................3 sur 4 HS !!au bout de 100km..........
amaury
La qualité du montage n'est elle pas en cause ?
Avec bien sûr tout le respect dû à l'opérateur
Avec bien sûr tout le respect dû à l'opérateur
je ne pense pas , ça fait 40 ans qu'il répare des série 2 !!!!!ou sinon c'est grave
je pense plus a la qualité des pièces qui sont vendus actuellement !!
je pense plus a la qualité des pièces qui sont vendus actuellement !!
amaury
La dureté doit être adaptée au besoin (dureté Shore A pour un caoutchouc) au delà de sa capacité (matière) à faire étanchéiténortonton a écrit:Dans le domaine du joint, la roideur n 'est pas synonyme de performance.
goeland_
Expertise, details des pièces soupçonnées ?
C'est délicat de conseiller quelqu'un qui est censé déjà tout savoir.
On lui explique tous les trucs qu'il sait déjà.
C'est délicat de conseiller quelqu'un qui est censé déjà tout savoir.
On lui explique tous les trucs qu'il sait déjà.
I love you too.goeland_ a écrit:Un peu comme toi ..... du haut de ta condescendance monseigneur
Merci pour cette information qui va sûrement résoudre le soucis d'amaury.
Moteur juste refait..
Vol d'essai...
3 sur 4 qui fuient. ..
Les colonnettes ont été démontées ?remplacées ?
Mais tu as déjà dû te poser ces questions.
Vol d'essai...
3 sur 4 qui fuient. ..
Mais tu as déjà dû te poser ces questions.
mon avis, l'important en matière de fuite au joints de colonnettes est la position de l'épaulement du tube chromé (ou inox),
cette position applique la pression sur le joint de colonnette et fait l’étanchéité.
trop avancée, ça fuit sur le tube,
pas assez avancé, ça fuit contre le carter moteur.
perso, je n'utilise pas l'outil spécial coupé en sifflet, car il fait avancer l'épaulement sur le tube,
avancée qui fragilise le sertissage de l'épaulement qui va vite repartir dans l'autre sens au montage viril.
donc, je règle l'ensemble tube épaulement depuis l’emmanchement dans le cylindre.
un bon réglage suffit.
de toutes façons, on est pas loin de la crépine d’aspiration, il n'y a pas beaucoup de pression d'huile.
donc pas besoin ni de pâte à joint ni de bourriner sur la collerette d'épaulement.
après, la dureté du joint, du moment que c'est le bon diametre...
cette position applique la pression sur le joint de colonnette et fait l’étanchéité.
trop avancée, ça fuit sur le tube,
pas assez avancé, ça fuit contre le carter moteur.
perso, je n'utilise pas l'outil spécial coupé en sifflet, car il fait avancer l'épaulement sur le tube,
avancée qui fragilise le sertissage de l'épaulement qui va vite repartir dans l'autre sens au montage viril.
donc, je règle l'ensemble tube épaulement depuis l’emmanchement dans le cylindre.
un bon réglage suffit.
de toutes façons, on est pas loin de la crépine d’aspiration, il n'y a pas beaucoup de pression d'huile.
donc pas besoin ni de pâte à joint ni de bourriner sur la collerette d'épaulement.
après, la dureté du joint, du moment que c'est le bon diametre...
re joint de colonette
bonjour!
Si ces joints sont de la même qualité que les différentes pièces caoutchouc que l'on trouve en provenance de Turquie, (je crois avoir lu) ou autres et qui au bout de 6 mois /un an sont HS, faut pas s’étonner...!
Si ces joints sont de la même qualité que les différentes pièces caoutchouc que l'on trouve en provenance de Turquie, (je crois avoir lu) ou autres et qui au bout de 6 mois /un an sont HS, faut pas s’étonner...!
La personne qui est intervenue a t elle un avis sur ce phénomène ?
Garantie envisageable ?
Garantie envisageable ?
oui, il a un avis , c'est que ça devient de plus en plus compliqué vu la qualité des pièces que l'on trouve ,c'est pour dire meme Jacky qui veille au "grain" ce fait avoir aussi .............
amaury
nortonton a écrit:Moteur juste refait..
Vol d'essai...
3 sur 4 qui fuient. ..
les colonnettes non pas été changé , mais retrouvé dans mes archives des joints de colonnettes ,et, donc opération réussi , plus qu'a rouler , en espérant que lmes joints tiennent ......
amaury
P'tain, moi qui ait les quatre joints de colonnettes à remplacer sur ma R50, pourvu que les neufs ne soient pas fuyards une fois montés.
Dom
tout dépend ou tu les as acheté.............les miens ont tenu 100km !!!
amaury
Dom a écrit:Je vais donc croiser les doigts.
Il y a une serie de refabrication pour les BMW antérieures à 1970 sur eBay et chez les autres vendeurs pour les pièces en caoutchouc: couverture de selle, poignées, cale-pieds, flancs de réservoir, joint de colonette etc...
Apparemment, la qualité des caoutchouc est mauvaise. J'avais lu plusieurs avis sur des forums US. J'avais envoyé un courriel au vendeur sur eBay en lui demandant de me confirmer la qualité des pièces car si elles n'étaient pas conformes à l'origine, je lui retournerais en laissant un mauvais commentaire. Sa réponse fut sans équivoque: "je te conseille d'acheter ailleurs des produits d'origine. Mes produits sont beaux quand ils sont neufs mais pas durables". Il m'avait expliqué que beaucoup de ses clients faisaient des restaurations et les revendaient, se foutant un peu de la qualité. D'autres font des restauration mais uniquement pour participer à des concours donc la qualité est secondaire.
Le problème, c'est que les prix sont bas (de mémoire, environ 70 Osus pour un kit complet de pièces en caoutchouc pour la moto) alors certains grossistes achètent de ce fournisseur turque et ces pièces peuvent côtoyer des pièces Magura ou Denfield d'origine chez les revendeurs.
Moi, dans le doute, je monterais les joints de colonette au dreibond pour être sur.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Autant aller acheter directement à la bonne source les bons joints.
Chez Huggett en Suisse les joints sont bons. Comme beaucoup d'autres choses également.
Sur les joints conformes, la portée coté colonnette est plate.
Sur les fournitures alternatives de mauvaise qualité, c'est arrondi.
La qualité du caoutchouc se ressent au toucher entre l'un et l'autre.
Chez Huggett en Suisse les joints sont bons. Comme beaucoup d'autres choses également.
Sur les joints conformes, la portée coté colonnette est plate.
Sur les fournitures alternatives de mauvaise qualité, c'est arrondi.
La qualité du caoutchouc se ressent au toucher entre l'un et l'autre.
jacques
Sur les miens remplacés en 2012 (l'année de la fin du monde), neufs de provenance Stemler, pas de soucis de fuite, 7000km parcouru depuis.
Après avoir faire rechromer les tubes de colonnettes, la rondelle emmanchée à force qui tient le joint côté bloc moteur ne tenait plus, et sur les 4. J'ai tout remis en sertis méthode Alfred.
Après avoir faire rechromer les tubes de colonnettes, la rondelle emmanchée à force qui tient le joint côté bloc moteur ne tenait plus, et sur les 4. J'ai tout remis en sertis méthode Alfred.
Lolo49
Il faudrait vérifier plusieurs choses
- matière (probablement NR ou NBR)
- géométrie et surtout les restes ou bavures des joints de moules
- Dureté shore du caoutchouc : shore D de mémoire pour ce type de pièce
Mais tout a fait OK avec Palica sur l'utilisation de Dreibond
- matière (probablement NR ou NBR)
- géométrie et surtout les restes ou bavures des joints de moules
- Dureté shore du caoutchouc : shore D de mémoire pour ce type de pièce
Mais tout a fait OK avec Palica sur l'utilisation de Dreibond
goeland_
Ok pour le dreibond.Palica a écrit:Moi, dans le doute, je monterais les joints de colonette au dreibond pour être sur.Dom a écrit:Je vais donc croiser les doigts.
Dom
Bonjour Amaury
Je m'aperçois que les pièces de motos teutonnes sont de même qualités que pour les anglaises
comme dirait Jean Pierre Coffe"c'est de la m de"....................
Je m'aperçois que les pièces de motos teutonnes sont de même qualités que pour les anglaises
comme dirait Jean Pierre Coffe"c'est de la m de"....................
patrick du 45