tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
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Mick13
macfer_45
6 participants
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tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
le problème initial est le desserrage de la vis de culbu cote adm sur le cylindre gauche ,
ce qui a entrainé la sortie du tunnel de tige de culbus voir photo
d’après vous est ce qu'un rectifieur de culasse pourrai me rentrer ce tunnel ?
ou quelle serai la manip à faire pour rentrer le tunnel ?
merci pour vos réponses
?
ce qui a entrainé la sortie du tunnel de tige de culbus voir photo
d’après vous est ce qu'un rectifieur de culasse pourrai me rentrer ce tunnel ?
ou quelle serai la manip à faire pour rentrer le tunnel ?
merci pour vos réponses
?
macfer_45
Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
il faudra d'abord chauffer la culasse.
Mais si c'est rentré, peut être que le montage n'est pas assez serrer ?
Effectivement, le mieux est de montrer ta pièce a un rectifieur
Mais si c'est rentré, peut être que le montage n'est pas assez serrer ?
Effectivement, le mieux est de montrer ta pièce a un rectifieur
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
ça m'est arrivé,
je l'ai renfoncé avec un maillet et un bois, et terminé.
je l'ai renfoncé avec un maillet et un bois, et terminé.
RE:tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
helloMick13 a écrit:il faudra d'abord chauffer la culasse.
Mais si c'est rentré, peut être que le montage n'est pas assez serrer ?
Effectivement, le mieux est de montrer ta pièce a un rectifieur
merci !pour vos réponses lMick et Phil , je vais aller voir un rectifieur.
macfer_45
Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
Salut Macfer.
J'ai aussi eu ce cas de tube de tige culbuteur qui coulisse dans la culasse.
Je l'ai résolu en chauffant légèrement la culasse, et en remettant le tube en place avec un maillet. l'aluminium ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier ça limite les risques d'agrandir l’alésage dans la culasse.
En fait quand on se sert de l'outil anti fuite des colonnettes, on fait coulisser ce tube pour comprimer un peu plus les joints, le remettre en place au maillet ne me parait pas aberrant.
Bonne journée.
J'ai aussi eu ce cas de tube de tige culbuteur qui coulisse dans la culasse.
Je l'ai résolu en chauffant légèrement la culasse, et en remettant le tube en place avec un maillet. l'aluminium ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier ça limite les risques d'agrandir l’alésage dans la culasse.
En fait quand on se sert de l'outil anti fuite des colonnettes, on fait coulisser ce tube pour comprimer un peu plus les joints, le remettre en place au maillet ne me parait pas aberrant.
Bonne journée.
Danbar
renfoncer la colonnette
bonjour,
Renfoncer cette colonnette n'est pas un problème mais si elle a bougé c'est par manque de serrage.
Il y a aussi le risque d'une "sueur" de gras autour de cette colonnette.
Conclusion :moi je la fais sortir complètement, dégraissage et remontage avec du loctite frenchfloc vert. Attention à la bonne longueur ,rondelle appuyant sur le gros joint de colonnette à -1mm de la surface d'embase.
bon travail
Renfoncer cette colonnette n'est pas un problème mais si elle a bougé c'est par manque de serrage.
Il y a aussi le risque d'une "sueur" de gras autour de cette colonnette.
Conclusion :moi je la fais sortir complètement, dégraissage et remontage avec du loctite frenchfloc vert. Attention à la bonne longueur ,rondelle appuyant sur le gros joint de colonnette à -1mm de la surface d'embase.
bon travail
marcel the biker
Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
p.... tu lésines pas....j'oserais pas mettre du vert,quasiment indémontable après,bah,au moins,y'auras plus de fuitemarcel the biker a écrit:bonjour,
Renfoncer cette colonnette n'est pas un problème mais si elle a bougé c'est par manque de serrage.
Il y a aussi le risque d'une "sueur" de gras autour de cette colonnette.
Conclusion :moi je la fais sortir complètement, dégraissage et remontage avec du loctite frenchfloc vert. Attention à la bonne longueur ,rondelle appuyant sur le gros joint de colonnette à -1mm de la surface d'embase.
bon travail
flatlaurent56
Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
Laurent,
Tu as raison, indémontable, sauf après 1h dans le four de madame à fond puis à la presse avec un mandrin sur mesure fabriqué pour.
Bien à toi.
Tu as raison, indémontable, sauf après 1h dans le four de madame à fond puis à la presse avec un mandrin sur mesure fabriqué pour.
Bien à toi.
marcel the biker
RE:tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses .Danbar a écrit:Salut Macfer.
J'ai aussi eu ce cas de tube de tige culbuteur qui coulisse dans la culasse.
Je l'ai résolu en chauffant légèrement la culasse, et en remettant le tube en place avec un maillet. l'aluminium ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier ça limite les risques d'agrandir l’alésage dans la culasse.
En fait quand on se sert de l'outil anti fuite des colonnettes, on fait coulisser ce tube pour comprimer un peu plus les joints, le remettre en place au maillet ne me parait pas aberrant.
Bonne journée.
Pour mon rectifieur c'est cuit il a choisi une autre route.
Danbar: à quelle température et combien de temps as tu fais chauffer ta culasse ?
qu'est ce que tu as utilisé pour venir en appui sur le tube .
je pense que je vais mettre un peu de loctite pour éviter que celà recommence
Bonne journée et Bon week end
macfer_45
Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
Bonjour,
Quelle autre solution a trouvé ton rectifieur?
Cette colonnette n'est pas serré bien fort, elle sort relativement facilement avec un mandrin en laiton tourné à dimention.
C'est ce qu'il faut lui demander de réalisé;1/2 h machine tout compris, soit tu achetes l'outil chez 2pma ou en chez les anglais.
Ce même mandrin outil te permettra de le repositionner+un peu ,très peu , de loctite bleu (alors il sera redémontable) pour qu'il ne bouge plus ni plus de fuite autour.
Quelle autre solution a trouvé ton rectifieur?
Cette colonnette n'est pas serré bien fort, elle sort relativement facilement avec un mandrin en laiton tourné à dimention.
C'est ce qu'il faut lui demander de réalisé;1/2 h machine tout compris, soit tu achetes l'outil chez 2pma ou en chez les anglais.
Ce même mandrin outil te permettra de le repositionner+un peu ,très peu , de loctite bleu (alors il sera redémontable) pour qu'il ne bouge plus ni plus de fuite autour.
marcel the biker
RE:tunnel tige de culbu de la culasse ressorti
Hellomarcel the biker a écrit:Bonjour,
Quelle autre solution a trouvé ton rectifieur?
Cette colonnette n'est pas serré bien fort, elle sort relativement facilement avec un mandrin en laiton tourné à dimention.
C'est ce qu'il faut lui demander de réalisé;1/2 h machine tout compris, soit tu achetes l'outil chez 2pma ou en chez les anglais.
Ce même mandrin outil te permettra de le repositionner+un peu ,très peu , de loctite bleu (alors il sera redémontable) pour qu'il ne bouge plus ni plus de fuite autour.
Je n'ai plus de rectifieur celui ci s'est malheureusement suicidé l'année dernière.
demain je vais chez Mekaflat à Loches
j'ai bien essayé de chauffer la culasse mais la colonnette ne s'est pas renfoncée
je n'ai pas l'outil adéquat, j'ai uniquement l'outil pour mettre en place les colonnettes de cylindre
qui ne convient pas
je vous tiens au courant
merci
macfer_45
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