1 cm de jeu au culbu...
+7
Ornach
pockaman
gegedej
Flatman
goeland_
NONO84
nortonton
11 participants
Page 1 sur 1
1 cm de jeu au culbu...
Suite un à grand bruit de culbuterie , avec perte totale de compression sur un cylindre...
Soupape d' échappement bloquée en position ouverte...
Nous avons jugé préférable de ne pas insister, et de faire rapatrier la moto par l 'assistance prévue pour.
La moto vient d 'arriver chez moi.
R80 ST à l 'historique inconnu, mais qui marchait très bien depuis 3 ou 4 ans .
Et on a bien fait de ne pas insister, n ' est-ce pas ?
Elle n 'est plus à moi , mais je vais gérer le truc , du moins pour ce qui est de la main d ' oeuvre .
Du boulot pour Poka ???
Le " passage au sans plomb" aurait-il fait une nouvelle victime ?
Soupape d' échappement bloquée en position ouverte...
Nous avons jugé préférable de ne pas insister, et de faire rapatrier la moto par l 'assistance prévue pour.
La moto vient d 'arriver chez moi.
R80 ST à l 'historique inconnu, mais qui marchait très bien depuis 3 ou 4 ans .
Et on a bien fait de ne pas insister, n ' est-ce pas ?
Elle n 'est plus à moi , mais je vais gérer le truc , du moins pour ce qui est de la main d ' oeuvre .
Du boulot pour Poka ???
Le " passage au sans plomb" aurait-il fait une nouvelle victime ?
Re: 1 cm de jeu au culbu...
Outch !!! Tu t'en sors bien sur ce coup ! Si le siège n'avait pas été coincé par la soupapes ....
Ou bien c'est un siège qui justement avait été changé pour soi-disant passer au sans plomb ?
Ou bien c'est un siège qui justement avait été changé pour soi-disant passer au sans plomb ?
NONO84
NONO84 a écrit:Outch !!! Tu t'en sors bien sur ce coup ! Si le siège n'avait pas été coincé par la soupapes ....
La soupape aurait pu casser.
Avec les conséquence funestes qui vont avec.
Là , le piston n'a pas morflé.
Je suspecte effectivement aussi un "passage au sans plomb" ...
les soupapes d'échappement sont fragiles : vaut mieux ca que une rupture avec cylindre/piston/culasse à changer
goeland_
D'un autre côté, si c'est pour un passage au sans plomb, le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas récession du siège (noir)
gegedej
Tentative d ' évasion du siège .gegedej a écrit:
D'un autre côté, si c'est pour un passage au sans plomb, le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas récession du siège (noir)
Heureusement, la soupape l'a rattrapé.
Tu peux traiter le problème ?pockaman a écrit:Hé bé la catastrophe a été évitée de peu... !
Envoi des 2 culasses préférable , par sécurité ?
J'ai eu exactement le même coup....
c'est fort probablement un siège de remplacement...
c'est fort probablement un siège de remplacement...
Ornach
Tu as eu de la chance !
J'espère que ça ne vous a pas gâché une longue sortie/vacances
wafid
Salut Wafid!wafid a écrit:Tu as eu de la chance !
C ' était à 10 bornes de la ferme auberge sur le retour.
Le paysan nous a prêté sa bétaillère .
Aller cherche la ST là dedans fut une aventure mémorable .
Comme on était 4 avec 3 motos, nous sommes rentrés sur Montpellier le lendemain à 4 sur 2 motos !
No soucis majeurs donc .
Tu t'es fait marabouter Jean-Luc ?
C'est pas lors de votre sortie de l'an dernier que tu t'étais fait shooter une de tes machines par une automobiliste étourdie ?
C'est pas lors de votre sortie de l'an dernier que tu t'étais fait shooter une de tes machines par une automobiliste étourdie ?
BernardP
nortonton a écrit:Salut Wafid!wafid a écrit:Tu as eu de la chance !
C ' était à 10 bornes de la ferme auberge sur le retour.
Le paysan nous a prêté sa bétaillère .
Aller cherche la ST là dedans fut une aventure mémorable .
Comme on était 4 avec 3 motos, nous sommes rentrés sur Montpellier le lendemain à 4 sur 2 motos !
No soucis majeurs donc .
bmtonton a écrit:Nous avons jugé préférable de ne pas insister, et de faire rapatrier la moto par l 'assistance prévue pour.
wafid
C ' était il y a 2 ans , sur cette machine déjà .BernardP a écrit:Tu t'es fait marabouter Jean-Luc ?
Rien de grave heureusement , dans les 2 cas.
Ben quoi? c'est rien ça: tu sors la soupape, un petit coup de marteau sur le siège...et hop! c'est reparti.
T'as vraiment eu du bol dans ton malheur....il m'est arrivé pareil il y a fort longtemps (avec des sièges d'origine pourtant, hein, comme quoi...), le siège s'était mis en travers un chouia plus et la soupape avait tapé le piston.
Pas très fort, mais il a fallu le changer quand même (et puis les deux tant qu'à faire €€€).
Je me rappelle avoir bien galéré pour sortir la soupape, le ressort étant comprimé à fond, impossible de sortir les clavettes, obligé de meuler le siège..
beaujolais racer
J'ai envoyé les culasses comme ça chez Pocka .
Il sait résoudre ce genre de conflit.
Le piston est à peine marqué. ça a enlevé la calamine.
Rien quoi !
Il sait résoudre ce genre de conflit.
Le piston est à peine marqué. ça a enlevé la calamine.
Rien quoi !
C'est vraiment le point faible des R cette histoire de soupape qui casse, siège de soupape qui se barre ! C'est flippant
ça existe chez d'autres motos des soupapes qui cassent ?
ça existe chez d'autres motos des soupapes qui cassent ?
wafid
C'est hélas un problème qui touche particulièrement les flats BMW: gros diametres de siège + variations thermiques importantes expliquent que le siège arrive à se déformer, ce qui gène l'étanchéité d'une part mais risque surtout de le faire sortir de son logement.
Ce genre de problème est quasiment inexistant sur les moteurs à 4 soupapes (ou plus), a fortiori ceux refroidis par eau.
Ce genre de problème est quasiment inexistant sur les moteurs à 4 soupapes (ou plus), a fortiori ceux refroidis par eau.
jbt
nortonton a écrit:
C ' était il y a 2 ans ,
Pffff, ça passe trop vite !
BernardP
jbt a écrit:C'est hélas un problème qui touche particulièrement les flats BMW: gros diametres de siège + variations thermiques importantes expliquent que le siège arrive à se déformer, ce qui gène l'étanchéité d'une part mais risque surtout de le faire sortir de son logement.
Merci
wafid