reglage culbu
+2
binour
phil1
6 participants
Page 1 sur 1
reglage culbu
Salut, j'ai vu l'excellent tuto concernant le réglage des culbus, aprés avoir fait les miens. J'ai refait ma segmentation, changé les joints et réglé mes culbus. Les pistons et cylindres ont déjà été réalésé, la BM R00T a donc des bornes... Aprés le premier remontage et réglage la moto cliquetait beaucoup. J'ai donc tout recommencé, en regardant de plus prés ce qui m'a permis de me rendre compte que mes becs de culbu étaient bien marqués voire écaillés . Les queues de soupapes sont bien sur aussi marqués. Une fois mon réglage refait (10 à l'admission et 15 à l'échappement), nickel, pas de claquement, joli bruit, le pied . Jusqu'içi tout va bien sauf que... aprés avoir roulé un peu, rebelote, ça claque à nouveau .
Après avoir lu le tuto donc, j'ai réalisé que j'avais peut-être bien fait un retour arrière pour aligner le repère OT et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH)
Ceci peut-il expliquer cela? Avez vous d'autres explications? Merci
Après avoir lu le tuto donc, j'ai réalisé que j'avais peut-être bien fait un retour arrière pour aligner le repère OT et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH)
phil1
reglage culbu
j'ai le meme probleme de bruit des culbu, j'ai lu qlq part qu'il faut ajouter une rondelle pour éliminer le jeu axial des culbus mais franchement je n'ai pas bien saisis l'astuce et je n'arrive meme pas a retrouver le forum ou j'ai lu ça! dommage.
binour
Re: reglage culbu
S'cuse Phil, je profite un peu de l'occasion.phil1 a écrit:...et que pour mon resserrage culasse je n'avais absolument pas tenu compte de la position du piston (PMH)
Je vais peut-être faire ça aussi dimanche. Je commence déjà à mal dormir...
J'ai appris lu tuto par cœur et je croyais être fin prêt!
C'est quoi cette histoire de point mort haut avant resserrage? je n'ai vu ça nulle part!
J.marc
Pour resserrer tes culasse ça n'a aucune importance, il faut juste que le moteur soit froid ou à peine tiède.
Pour dormir, tu as "Nuit calme" demande à Philimael.
Richard
Ouf. Merci! Tout est donc sous contrôle ...Richard a écrit:Pour resserrer tes culasse ça n'a aucune importance, il faut juste que le moteur soit froid ou à peine tiède.
Pour "nuits calmes", je n'ai pas trop des quelques unes qu'il me reste pour encore réviser...
J.marc
Pas plus que Richard, pour J.Marc
Pour Phil1 : gaffe, si ton jeux bouge trop, ça peut être signe d'un problème de soupape, de siège etc, donc a surveiller de près
Pour Phil1 : gaffe, si ton jeux bouge trop, ça peut être signe d'un problème de soupape, de siège etc, donc a surveiller de près
si tes culbus sont marqués, le traitement de surface est parti , donc ça va bouger tout le temps= culbus neufs
beaujolais racer