-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Photos de nos premières meules

+66
zouaverifle
valaisco
APEMA
Pierrebm
DUVEL
Fred 29
jacques
alfred_grouniache
Domj
seb
cascaboulon
whitecap
elno
nortonton
bacriloo
orsatus
fendlabise
marco
Danbar
PizzaRoller
gaazzz
rotor83
jmarc06
Acatène
Juan Antonio
Phil...
pollux69
Fatalan
Olivier-630
gwlolos
m49
Jagbruno
Verandaliste
wafid
NONO84
OLCSI
Dom
flattwin66
LULU T100
Mick13
Gastair
GeorgeS 69
Pot de fleur
Didier
oncleben
VOLUBILIS
jackerda
Thierry
Benoit 67
PierreB
3pitipoi
Flatosaure
Tofgasp
Lippo
Fuwalda
STEW
zoreille
badgam
breizracer
Lou2
ROLAND
Francesco
DENIS
the thing
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
70 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Photos de nos premières meules - Page 12 Empty Re: Photos de nos premières meules

Message  Olivier-630 Lun 2 Aoû 2010 - 10:34

Ben voilà mon premier engin motorisé ... (celui-là n'est qu'une photo trouvée sur le net)
Photos de nos premières meules - Page 12 Solex_11
Une bizarrerie avec transmission par arbre et cardan, frein à disque, fourche suspendue, antivol de direction ... et pas grand chose dans les 49.9cm3.
Avec un cadre châssis en tôles pliées et boulonnées .... et français en plus ! (ouaip, ça se voit !)
Avec un premier engin comme celui là, personne ne s'étonnera plus que j'aime ma véranda (ou ma serre). hahaha

Olivier-630

Revenir en haut Aller en bas

Photos de nos premières meules - Page 12 Empty Re: Photos de nos premières meules

Message  Fuwalda Lun 2 Aoû 2010 - 18:43

c'est un Flash , fabriqué par Solex , si ma mémoire est bonne . Un pote en avait un , ça marchait super bien ! bien
Fuwalda
Fuwalda

Message  Olivier-630 Lun 2 Aoû 2010 - 19:21

Ta mémoire est bonne ça va, pas de problème !
Quelques précisions : le Flash, c'est le modèle 1969-72 ; le mien, un "Solex 6000", modèle 1972-74.
Quelques différences entre les deux au niveau de la ... fourche télescopique sur le 6000 (pas de suspension ou roue poussée sur le Flash)
Un concentré de solutions d'avant-garde jamais vues sur un 50, mais ... mes potes roulaient en Comet 4 ou SP247S et pour moi, mon frein à disque, mon cardan et mes poignées de 32 c'était ... quand je s'rai grand j'aurai une BM moque Eux s'moquaient, moi j'roulais ...
Olivier-630
Olivier-630

Message  Fuwalda Lun 2 Aoû 2010 - 21:17

bien merci pour l'explication ... bien
Fuwalda
Fuwalda

Message  m49 Lun 2 Aoû 2010 - 21:55

à côté, c'est un T500 pas mal tapé, le pote l'a gardé 20 ans pour le refiler il y a 6 mois au frérot
je japauto c'est seulement un habillage et une super poignée de gaz japauto aussi
content que ça plaise

manu

coment on fait pour citer quelqu'un dans un message ?
m49
m49

Message  Francesco Lun 2 Aoû 2010 - 22:06

Tu cliques sur "citer" en haut à droite de son message, puis tu effaces un bout si tu veux, et tu écris en dessous ton commentaire.
C'est simple, même moi j'y arrive....
Francesco
Francesco

Message  m49 Lun 2 Aoû 2010 - 22:19

Francesco a écrit:Tu cliques sur "citer" en haut à droite de son message, puis tu effaces un bout si tu veux, et tu écris en dessous ton commentaire.
C'est simple, même moi j'y arrive....

ça roule, je cherchais juste pas au bon endroit
m49
m49

Message  Lou2 Mar 3 Aoû 2010 - 3:49

Francesco a écrit:C'est simple, même moi j'y arrive....
mort de rire
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Royal Enfileur Ven 14 Jan 2011 - 21:24

Allez je déterre le post, que les ptits nouveaux puissent le trouver, on s'est quand même bien marré sur ce coup là non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Olivier-630 Ven 14 Jan 2011 - 21:51

G/Seur a écrit:Allez je déterre le post, que les ptits nouveaux puissent le trouver, on s'est quand même bien marré sur ce coup là non?
Ah la nostalgie ... et hop on se replonge dans les souvenirs lit
Après mon 6000 (voir plus haut), voici la première pour des balades plus longues ... et bien sûr, vive la neige !
[img]Photos de nos premières meules - Page 12 I110[/img]

Et bonne soirée à tous
Olivier-630
Olivier-630

Message  Francesco Sam 15 Jan 2011 - 9:20

Ahhhhhh la CBS.....Vert bicolore ou orange bicolore...... coeur
(entre les premières CB et la S3).....toute ma jeunesse.....
Francesco
Francesco

Message  Fatalan Sam 15 Jan 2011 - 9:29

1978,ma première moto,une Suzuki 185TS achetée  d'occasion  à un de mes prof, c'est avec elle que j'ai appris à rouler!

Photos de nos premières meules - Page 12 197810

Dernière édition par Fatalan le Sam 26 Mai 2018 - 9:27, édité 1 fois
Fatalan
Fatalan

Message  Francesco Sam 15 Jan 2011 - 17:48

J'en ai rêvé ! ( ce serait plus court de nommer celles qui ne m'ont pas fait rêver).
Mon frangin avait la 125 TS, et je la lui empruntait pour faire le con ( photo...), les 185 Suzuki et 175 DT Yam étaient rares en France puisqu'il fallait le permis grosse cylindrée, pourtant quel bon compromis, une 125 avec du couple en plus. bien

Photos de nos premières meules - Page 12 710
Francesco
Francesco

Message  Olivier-630 Sam 15 Jan 2011 - 21:44

Ma CB était verte bicolore ... mais la photo noir et blanc !
Et mon p'tit frère lui roulait (un peu plus tard) sur une comme ça :
[img]Photos de nos premières meules - Page 12 Guzzi_10[/img]
une Guzzi 125 tuttoterreno, mono 2T ...
(photo collectée sur le net car pas retrouvé de photo d'époque)
Olivier-630
Olivier-630

Message  Royal Enfileur Mer 2 Nov 2011 - 22:26

Hop un petit déterrage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mer 2 Nov 2011 - 22:35

Fatalan a écrit:1978,ma première moto,une Suzuki 185TS achetée d'occasion à un de mes prof, c'est avec elle que j'ai appris à rouler!

Photos de nos premières meules - Page 12 Numriser0001m.th

Bonne idée ce déterrage ( pis c'est la Toussaint non ?) Photos de nos premières meules - Page 12 145644

A Dijon il y avait une superbe 185 TS à vendre aux CML cette année :
(si j'avais été en fonds, j'aurai craqué)
Photos de nos premières meules - Page 12 Img_2917
Francesco
Francesco

Photos de nos premières meules - Page 12 Empty a 17 ans....moto club de Bron

Message  pollux69 Ven 4 Nov 2011 - 20:05

mes 1eres meules
une série de 125/175 Peugeot, bidouillées avec les moyens du bord (1 paye d'apprenti, donc pas lourd!!)
250 Koeller-Escoffier,etc

puis le top :Norton 99
et enfin, la classe,ma 1ere BM :R69 "S"
ensuite c'est devenu + sérieux.....
Photos de nos premières meules - Page 12 Marc_b10
pollux69
pollux69

Message  Phil... Ven 4 Nov 2011 - 20:46

Francesco a écrit:Et comme ma 1ère meule c'était un Peugeot Rally, en 1973, je prends la réflexion de The Thing pour moi aussi..... bien

Tiens j'ai retrouvé une tof, ça serait marrant d'ouvrir un fil "nos 1ères meules" y'aurait des surprises....
Photos de nos premières meules - Page 12 Img15510

tiens, voilà la mienne, c'était le modele d'avant,
j'avais 15 ans donc c'était en 71...
Photos de nos premières meules - Page 12 1011_p10
et celle là, elle est dans mon garage...

yess
Phil...

Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Juan Antonio Ven 4 Nov 2011 - 20:47

the thing a écrit:Tu prends les 2 breles, tu les mélanges un peu, et tu r'trouves tout ce qui fait une........ G/S siffle :rire:
Tu vois quand on creuse un peu, psychologiquement tout s'essssplique.... tirelangue

la 1ère je me suis dit "une G/S en plastique !!" Photos de nos premières meules - Page 12 145644

euh moi je démarre .. j'avais pas vu les 12 pages tss tss
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Juan Antonio Ven 4 Nov 2011 - 20:59

euh je roulais en solex à 12 ans dans les bois .. puis ma 1ère à moi ! j'avais revendu mon instrument de musique avant que mon prof ne me le casse sur la tête ... une amigo pour mes 14 ans !
je retrouve une photo sur le net, je les croyais plus jolies .. plus rondes ..

Photos de nos premières meules - Page 12 Amigo10
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Francesco Ven 4 Nov 2011 - 21:08

Mais............elles étaient jolies et rondes les Amigos ! ( par rapport aux Caddys et autres 102....)

Mais par chez nous c'était des mobs de filles.....( dommage parce-que moi je les aimais bien aussi...)

Phil : coucou clin souris
Francesco
Francesco

Message  Juan Antonio Ven 4 Nov 2011 - 21:10

Francesco a écrit:Mais............elles étaient jolies et rondes les Amigos ! ( par rapport aux Caddys et autres 102....)

Mais par chez nous c'était des mobs de filles.....( dommage parce-que moi je les aimais bien aussi...)

oui ou de métrosexuel Photos de nos premières meules - Page 12 145644

j'avais acheté la mienne d'occasion 400 F. elle était bleu roi ... et je l'ai repeinte en bleu marine et crème ...
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Phil... Ven 4 Nov 2011 - 21:18

Francesco a écrit:
Phil : coucou clin souris

clin
normal t'as 53, moi j'ai 55....

c'était les Mala qui me faisaient baver à l'époque...
une Olympique... wah...!! drunken
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  GeorgeS 69 Ven 4 Nov 2011 - 21:22

'Tain, l'Amigo, en descente ça roulait plus vite en position "vélo" qu'avec le moteur en prise faché
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Ven 4 Nov 2011 - 21:23

L'Olympique c'était un sommet.....Mais je craquais sur les Testi aussi.

Mais l'Olympique....avec le dell' de 19 et le cornet....et l'énorme résé.... coeur coeur coeur
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Ven 4 Nov 2011 - 22:50

En fait ma vrai première, si on compte les cyclos, c'était une bleue.
Photos de nos premières meules - Page 12 222-316-large
Elle avait déjà plus de 20 ans. Moi je devais en avoir 12. Sortie de cave. On a bien du mettre 1 semaine à la démarrer. Pis qu'est-ce qu'on s'est marrés dans les bois ensuite.
Après on a commencé à l'alléger, suppression du GB avant, des feux fin bref tout ce qui sert à rien.
Ensuite les chicanes du pot, fabrication d'une plaque n° avec le couvercle d'un pot de crème... le carnage quoi. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant