-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

+29
srv
Papiflat
ffrd
Slow Philou
Flatman
Proteus
bib
lolo13
fredo06
jeje8469
Jagbruno
Dom
NONO84
fondu-21
Richard
Francesco
soetal
BernardP
GeorgeS 69
the thing
Mick13
jbt
jmarc06
Chris
Henri
Lolo49
LULU T100
commandant drommard
nortonton
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  BernardP Dim 19 Juin 2016 - 18:55

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:Au fait, Jean Luc, tu n'es encore pas redescendu de ton nuage, pour avoir collé deux ailes à " Galop" ?  souris
  moque  


Il est ici question de Gromonos Britaniques my dear friend, isn't it ? clin


Grillé par J Luc.
Je m'étais fait la même remarque mais avant j'étais allé cherché le sens de "gallop" in ingliche.
The winner is ...... Francis.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Francesco Dim 19 Juin 2016 - 21:41

Moi j'avais cherché " Gallup", en pensant que là était la réponse, mais non.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  BernardP Dim 19 Juin 2016 - 21:58

Ben, moi j'avais pas pensé à Gallup ...
Difficile de parler couramment le nortontonais ...
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Papiflat Dim 19 Juin 2016 - 22:01

En me servant de "google traduction" je raconte plus de conneries qu'en français !!!  Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Ycole_11
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  tetarabra Mar 21 Juin 2016 - 21:05

ffrd a écrit:Un 900SS avec la Vélocette, 
vous placez la barre très haut les gars, 
Respect.  jap
Merci coucou
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Francesco Ven 2 Sep 2016 - 9:29

Souvenirs......

« 34 cv, 140 kg, on peut faire “Bof”, et il y en a qui ne s’en privent pas, mais il faut la voir à l’oeuvre, la Gold Star : plus elle tourne moins vite, plus elle veut aller de l’avant, brave cheval qui ne rechigne pas. En gros vous êtes dans n’importe quel régime (le plus bas c’est le mieux, mais pas trop bas, soyez humains !), vous ouvrez et elle part en tirant comme une dingue. Avec cet engin, on découvre une chose : le plaisir d’accélérer à bas régime. (…)Naturellement pour s’aider il y a aussi le bruit. Rassurant, apaisant. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme. Au loin, sous les voûtes qui se renvoient les échos, le choeur des vierges initiées entonne le cantique : “Kékséchouette la reprise à bas régime !” Avec un coup de pied au cul par le bonze de service pour simuler l’accélération. »
Guido Bettiol, Essai de la BSA Gold Star, Moto Journal n° 55, 10 février 1972.




J'ai fait un tour sur la Vélocette de Mr Nortonton, qui a l'extrême gentillesse de laisser une de ses  beautés Anglaise entre  mes pattes. 
J'ai vraiment aimé ça.
Un moteur qui pilonne moins que celui de la BSA, qui prend des tours tout en restant souple, qui envoie bien, une fois qu'on a pigé le mode d'emploi. Une partie cycle intuitive et saine. Un Gromono Anglais à tendance course, fidèle à l'image de marque de Vélocette.  bien


Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Dsc06010



Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Dsc06011



Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Dsc06013



Du coup, en pleine crise de nostalgie, j'ai cherché la tombe de Guido Bettiol, dont j'ai cru lire qu'elle se trouvait au cimetière de St Gilles. 
J'ai parcouru les deux cimetières, l'ancien et le moderne, sous la cagna de ce beau vendredi de fin août.
Las, je n'y ai trouvé que des tombes de bikers.


Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Dsc06119
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Francesco Ven 2 Sep 2016 - 10:20

clin

Guido Bettiol écrit à propos de la Panther : " Je passe la première, j'ouvre un peu les gaz et je lâche l'embrayage. Et tout de suite je passe dans la paradis.Temps de transmission nul. Si j'avais des soucis, ils s'applatissent. J'écoute ce bruit dans les graves et tout mon esprit s'évapore en onde circulaires pour englober le monde, je plane, mollement balancé sur l'aile du Gromono intelligent. Je n'exgère pas d'un poil ; quand je roule sur une autre moto, sur ces machines pleines d'explosions, je suis normal hargneux, irrité, alors que je suis toujours de bonne humeur quand mon Gromono m'amène. Générateur de bonne humeur à basse fréquence, c'est ainsi qu'un lecteur à défini Gromono et c'est bien exact"
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Chris Ven 2 Sep 2016 - 12:37

Je me souviens de ce texte de Guido, c'est bô !!!!
Maintenant le mono étant un peu capricieux j'ai fini par prendre la version bi-mono et je garde encore la banane !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Francesco Ven 2 Sep 2016 - 13:43

J'ai appris la moto en lisant MJ dans les années 70. Guido était un vrai guide, comme son nom l'indique.
Depuis, j'aime la moto, sous toutes ses formes ou presque.
Mais c'est vrai que dès que Nortonton me prête un de ses Gromonos, je roule avec un sourire béat aux lèvres.
Bon, quand je reprends le Sportster après 15 jours d'absence, c'est pareil.  Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Francesco Lun 12 Sep 2016 - 7:55

Vu au restau, hier.

Même les bikères rendent hommage à la belle mécanique Anglaise...  Suspect

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 P1010722

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 P1010723
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Papiflat Lun 12 Sep 2016 - 8:06

A mon avis , il avait bien commencé mais il à mal f... hahaha sorti
En anglais bikers = motards Twisted Evil  et nous on est quoi pour ces planches à dessins !!! Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Taper11


Dernière édition par Papiflat le Lun 12 Sep 2016 - 8:12, édité 2 fois (Raison : c'est vrais quoi !!!)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  nortonton Lun 12 Sep 2016 - 8:09

Papiflat a écrit:A mon avis , il avait bien commencé mais il à mal f... hahaha sorti
Et oui, pôôôôôôvre Francesco. tss tss
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Henri Lun 12 Sep 2016 - 12:47

Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied  clin
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  nortonton Lun 12 Sep 2016 - 13:00

Henri a écrit:Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied  clin

Qu 'en des termes pudiques ces choses là sont dites.  bien

On doit pouvoir retrouver ce dessin là... saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  J.marc Lun 12 Sep 2016 - 13:09

nortonton a écrit:En attendant qu'elle soit "photographiable", le voici chez le dealer où nous achetons souvent notre drogue dure.
http://www.andybuysbikes.com/archivehtml/5024bsa.html
J'ai eu l'occasion de conduire la Gold Star il y a de nombreuses années, j'en garde un souvenir ébloui.
Y'a pas à tortiller, esthétiquement, on a jamais fait mieux que ces anglaises...BSA étant peut-être le top à mes yeux. 
Félicitation pour cette acquisition bien comprise. bien
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Papiflat Lun 12 Sep 2016 - 14:22

Au jeux des ixes erreurs je trouve qu'il y a des pièces en commun Twisted Evil

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Gold_s10
Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 68_t1210
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  tetarabra Mar 13 Sep 2016 - 21:08

nortonton a écrit:
Henri a écrit:Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied  clin

Qu 'en des termes pudiques ces choses là sont dites.  bien

On doit pouvoir retrouver ce dessin là... saispas
Je me souviens trés bien de ce dessin (de Vivant,76 ou 77 ?) et je serais aussi trés content de le retrouver étant fan des belles  bi-coniques de Bologne.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  tetarabra Mar 13 Sep 2016 - 21:10

nortonton a écrit:
Henri a écrit:Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied  clin

Qu 'en des termes pudiques ces choses là sont dites.  bien

On doit pouvoir retrouver ce dessin là... saispas
Je me souviens trés bien de ce dessin (de Vivant,76 ou 77 ?) et je serais aussi trés content de le retrouver étant fan des belles  bi-coniques de Bologne.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Henri Mar 13 Sep 2016 - 21:21

tetarabra a écrit:
Je me souviens trés bien de ce dessin (de Vivant,76 ou 77 ?) et je serais aussi trés content de le retrouver étant fan des belles  bi-coniques de Bologne.


Allez les vieux ressortez vos collections de moto canard!

"Les belles de Bologne" ...et dire que mon boulot chez Magneti Marelli m’amenait à Bologne toutes les semaines dans les années 90 2000, j'y voyais les copains bosser sur les ducat et autres Guzzi tandis que je bossais à dépolluer les quatre-roues, faire en sorte qu'elles démarrent bien et ne secouent pas trop les grincheux à leur volant......et je n'ai jamais mis les pieds à Borgo Panigale je pleure
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Chassez le Gromono , un autre  revient au gallop. - Page 6 Empty Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum