Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.
+29
srv
Papiflat
ffrd
Slow Philou
Flatman
Proteus
bib
lolo13
fredo06
jeje8469
Jagbruno
Dom
NONO84
fondu-21
Richard
Francesco
soetal
BernardP
GeorgeS 69
the thing
Mick13
jbt
jmarc06
Chris
Henri
Lolo49
LULU T100
commandant drommard
nortonton
33 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.
nortonton a écrit:Francesco a écrit:Au fait, Jean Luc, tu n'es encore pas redescendu de ton nuage, pour avoir collé deux ailes à " Galop" ?
Il est ici question de Gromonos Britaniques my dear friend, isn't it ?
Grillé par J Luc.
Je m'étais fait la même remarque mais avant j'étais allé cherché le sens de "gallop" in ingliche.
The winner is ...... Francis.
BernardP
Moi j'avais cherché " Gallup", en pensant que là était la réponse, mais non.....
Francesco
Ben, moi j'avais pas pensé à Gallup ...
Difficile de parler couramment le nortontonais ...
Difficile de parler couramment le nortontonais ...
BernardP
En me servant de "google traduction" je raconte plus de conneries qu'en français !!!
Papiflat
Merciffrd a écrit:Un 900SS avec la Vélocette,
vous placez la barre très haut les gars,
Respect.
tetarabra
Souvenirs......
« 34 cv, 140 kg, on peut faire “Bof”, et il y en a qui ne s’en privent pas, mais il faut la voir à l’oeuvre, la Gold Star : plus elle tourne moins vite, plus elle veut aller de l’avant, brave cheval qui ne rechigne pas. En gros vous êtes dans n’importe quel régime (le plus bas c’est le mieux, mais pas trop bas, soyez humains !), vous ouvrez et elle part en tirant comme une dingue. Avec cet engin, on découvre une chose : le plaisir d’accélérer à bas régime. (…)Naturellement pour s’aider il y a aussi le bruit. Rassurant, apaisant. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme. Au loin, sous les voûtes qui se renvoient les échos, le choeur des vierges initiées entonne le cantique : “Kékséchouette la reprise à bas régime !” Avec un coup de pied au cul par le bonze de service pour simuler l’accélération. »
Guido Bettiol, Essai de la BSA Gold Star, Moto Journal n° 55, 10 février 1972.
J'ai fait un tour sur la Vélocette de Mr Nortonton, qui a l'extrême gentillesse de laisser une de ses beautés Anglaise entre mes pattes.
J'ai vraiment aimé ça.
Un moteur qui pilonne moins que celui de la BSA, qui prend des tours tout en restant souple, qui envoie bien, une fois qu'on a pigé le mode d'emploi. Une partie cycle intuitive et saine. Un Gromono Anglais à tendance course, fidèle à l'image de marque de Vélocette.
Du coup, en pleine crise de nostalgie, j'ai cherché la tombe de Guido Bettiol, dont j'ai cru lire qu'elle se trouvait au cimetière de St Gilles.
J'ai parcouru les deux cimetières, l'ancien et le moderne, sous la cagna de ce beau vendredi de fin août.
Las, je n'y ai trouvé que des tombes de bikers.
« 34 cv, 140 kg, on peut faire “Bof”, et il y en a qui ne s’en privent pas, mais il faut la voir à l’oeuvre, la Gold Star : plus elle tourne moins vite, plus elle veut aller de l’avant, brave cheval qui ne rechigne pas. En gros vous êtes dans n’importe quel régime (le plus bas c’est le mieux, mais pas trop bas, soyez humains !), vous ouvrez et elle part en tirant comme une dingue. Avec cet engin, on découvre une chose : le plaisir d’accélérer à bas régime. (…)Naturellement pour s’aider il y a aussi le bruit. Rassurant, apaisant. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que depuis des millénaires, on utilise, dans les monastères Zen, des gromonos pour assurer la paix de l’âme. Au loin, sous les voûtes qui se renvoient les échos, le choeur des vierges initiées entonne le cantique : “Kékséchouette la reprise à bas régime !” Avec un coup de pied au cul par le bonze de service pour simuler l’accélération. »
Guido Bettiol, Essai de la BSA Gold Star, Moto Journal n° 55, 10 février 1972.
J'ai fait un tour sur la Vélocette de Mr Nortonton, qui a l'extrême gentillesse de laisser une de ses beautés Anglaise entre mes pattes.
J'ai vraiment aimé ça.
Un moteur qui pilonne moins que celui de la BSA, qui prend des tours tout en restant souple, qui envoie bien, une fois qu'on a pigé le mode d'emploi. Une partie cycle intuitive et saine. Un Gromono Anglais à tendance course, fidèle à l'image de marque de Vélocette.
Du coup, en pleine crise de nostalgie, j'ai cherché la tombe de Guido Bettiol, dont j'ai cru lire qu'elle se trouvait au cimetière de St Gilles.
J'ai parcouru les deux cimetières, l'ancien et le moderne, sous la cagna de ce beau vendredi de fin août.
Las, je n'y ai trouvé que des tombes de bikers.
Francesco
Guido Bettiol écrit à propos de la Panther : " Je passe la première, j'ouvre un peu les gaz et je lâche l'embrayage. Et tout de suite je passe dans la paradis.Temps de transmission nul. Si j'avais des soucis, ils s'applatissent. J'écoute ce bruit dans les graves et tout mon esprit s'évapore en onde circulaires pour englober le monde, je plane, mollement balancé sur l'aile du Gromono intelligent. Je n'exgère pas d'un poil ; quand je roule sur une autre moto, sur ces machines pleines d'explosions, je suis normal hargneux, irrité, alors que je suis toujours de bonne humeur quand mon Gromono m'amène. Générateur de bonne humeur à basse fréquence, c'est ainsi qu'un lecteur à défini Gromono et c'est bien exact"
Francesco
Je me souviens de ce texte de Guido, c'est bô !!!!
Maintenant le mono étant un peu capricieux j'ai fini par prendre la version bi-mono et je garde encore la banane !
Maintenant le mono étant un peu capricieux j'ai fini par prendre la version bi-mono et je garde encore la banane !
Chris
J'ai appris la moto en lisant MJ dans les années 70. Guido était un vrai guide, comme son nom l'indique.
Depuis, j'aime la moto, sous toutes ses formes ou presque.
Mais c'est vrai que dès que Nortonton me prête un de ses Gromonos, je roule avec un sourire béat aux lèvres.
Bon, quand je reprends le Sportster après 15 jours d'absence, c'est pareil.
Depuis, j'aime la moto, sous toutes ses formes ou presque.
Mais c'est vrai que dès que Nortonton me prête un de ses Gromonos, je roule avec un sourire béat aux lèvres.
Bon, quand je reprends le Sportster après 15 jours d'absence, c'est pareil.
Francesco
Vu au restau, hier.
Même les bikères rendent hommage à la belle mécanique Anglaise...
Même les bikères rendent hommage à la belle mécanique Anglaise...
Francesco
A mon avis , il avait bien commencé mais il à mal f...
En anglais bikers = motards et nous on est quoi pour ces planches à dessins !!!
En anglais bikers = motards et nous on est quoi pour ces planches à dessins !!!
Dernière édition par Papiflat le Lun 12 Sep 2016 - 6:12, édité 2 fois (Raison : c'est vrais quoi !!!)
Papiflat
Et oui, pôôôôôôvre Francesco.Papiflat a écrit:A mon avis , il avait bien commencé mais il à mal f...
Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied
Henri a écrit:Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied
Qu 'en des termes pudiques ces choses là sont dites.
On doit pouvoir retrouver ce dessin là...
J'ai eu l'occasion de conduire la Gold Star il y a de nombreuses années, j'en garde un souvenir ébloui.nortonton a écrit:En attendant qu'elle soit "photographiable", le voici chez le dealer où nous achetons souvent notre drogue dure.
http://www.andybuysbikes.com/archivehtml/5024bsa.html
Y'a pas à tortiller, esthétiquement, on a jamais fait mieux que ces anglaises...BSA étant peut-être le top à mes yeux.
Félicitation pour cette acquisition bien comprise.
J.marc
Au jeux des ixes erreurs je trouve qu'il y a des pièces en commun
Papiflat
Je me souviens trés bien de ce dessin (de Vivant,76 ou 77 ?) et je serais aussi trés content de le retrouver étant fan des belles bi-coniques de Bologne.nortonton a écrit:Henri a écrit:Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied
tetarabra
Je me souviens trés bien de ce dessin (de Vivant,76 ou 77 ?) et je serais aussi trés content de le retrouver étant fan des belles bi-coniques de Bologne.nortonton a écrit:Henri a écrit:Je mes souviendrai toujours d'un dessin dans moto canard à propos d'un essais de Ducati, la très belle 900S (je crois) l'accent était mis sur la disponibilité fabuleuse de ce moteur à bas régime et comme commentaire du dessin: " la ducat c'est l'accouplement de deux monos" on y voyait un twin ducat avec le cylindre arrière vaguement "humanisé" en pleine "action" sur un cylindre avant tout aussi "humanisé", en position "passive".....les deux donnaient l'impression de....prendre leur pied
tetarabra
tetarabra a écrit:
Je me souviens trés bien de ce dessin (de Vivant,76 ou 77 ?) et je serais aussi trés content de le retrouver étant fan des belles bi-coniques de Bologne.
Allez les vieux ressortez vos collections de moto canard!
"Les belles de Bologne" ...et dire que mon boulot chez Magneti Marelli m’amenait à Bologne toutes les semaines dans les années 90 2000, j'y voyais les copains bosser sur les ducat et autres Guzzi tandis que je bossais à dépolluer les quatre-roues, faire en sorte qu'elles démarrent bien et ne secouent pas trop les grincheux à leur volant......et je n'ai jamais mis les pieds à Borgo Panigale
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6