Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gromono (bis)

+10
flatmanu
ffrd
nortonton
Mick13
Seven
pockaman
beaujolais racer
Francesco
jbt
Fredr90s
14 participants

Aller en bas

Gromono (bis) Empty Gromono (bis)

Message  Fredr90s Mar 12 Juil 2016 - 19:09

Certainement moins pêchue, moins bien suspendue et moins freineuse que celle de jbt, voici mon compromis idéal petites routes boueuses / grands axes / ville :

Gromono (bis) 16030311

Achetée à 43 MKm il y a quelques mois pour le prix d'un scooter 125 rincé à un mien ami, elle était livrée dans cette superbe robe sur mesure "Mike Doohan Replica" (le meilleur des antivols). Bien sûr, elle freine comme une série 6, ne protège quasiment pas sur autoroute, ne sied pas aux moins d'1,80 m, mais j'ai la banane dès que je grimpe dessus. 

Vous noterez son bec de canard révolutionnaire pour l'époque, maintes fois copié depuis. 

Que du plaisir...

[Suzuki DR800, 1993, interdite de circulation à Paris depuis 12 jours]
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  jbt Mar 12 Juil 2016 - 19:43

Un bon gromono que ce 800, effectivement dépassé de peu par le 558cc de la Gilera, mais beaucoup plus fiable par contre.
Celle de mon frangin a passé les 100000 sans souci ni ouverture du moteur, et roule encore.
Dans une partie cycle légère, ça doit être un régal, il y a eu quelques prépas avec des cadres de RGV ou de 125 sportive avec le 800 DR à l'époque du SOS.
J'adore cette Egli/Martin/800DR, devant laquelle j'avais bavé au BOC il y a deux ou trois ans: Gromono (bis) 800_dr10
Gromono (bis) 800_dr10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Francesco Mar 12 Juil 2016 - 20:12

J'avais essayé la 750 à sa sortie. Une bonne bécane routière. 
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.

Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer..... Gromono (bis) 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  jbt Mar 12 Juil 2016 - 20:18

Il y avait aussi la version 2T de Suzuki Defense, avec le moteur de la 500 RG !
Gromono (bis) 87935610
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Fredr90s Mar 12 Juil 2016 - 21:02

Francesco a écrit:J'avais essayé la 750 à sa sortie. Une bonne bécane routière. 
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.

Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer..... Gromono (bis) 145644

Elle s'est gagnée un surnom : "La Sucette". Figure-toi qu'elle a beaucoup de succès, les goûts...

Détail intéressant, la soupape de décompression est commandée par un électro-aimant. Impossible de la démarrer à la poussette... Je garde un bout de câble sous la main au cas où.

A noter aussi un forum plutôt actif et agréable "DR Mania" (où on ne parle pas de choses qui fâchent Gromono (bis) 145644) et où quelques mordus présentent des bitzas parfois réussis. Mais je découvre celui à moteur de RG 500. Pas sûr qu'il arrive à 100 000 km...

Bref, un vaillant mulet en attendant de finir la R90.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  beaujolais racer Mar 12 Juil 2016 - 21:40

Francesco a écrit:J'avais essayé la 750 à sa sortie. Une bonne bécane routière. 
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.

Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer..... Gromono (bis) 145644
J'adore cette déco!
Dois je consulter Padre? souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  pockaman Mar 12 Juil 2016 - 23:19

Chaque année lors de la Classic Race à Haute Saintonge, y a un gars qui en a une déguisée en vieille Ducati 750 SS avec le cul de selle, le réservoir et le carénage type années 70.
Outre que la moto est belle (roues rayons en 17', fourche moderne avec gros freins), elle tourne du tonnerre : le gars enquille des tours en 1'05-1'06, soit une seconde de mieux que moi avec un flat tapé de partout. Et à l'accélération et en pointe, y a pas des masses de différence, ça m'avait bluffé grave quand le gars m'avait dit que c'était un 800 DR. Je crois pas que j'ai de photo de sa chiotte, malheureusement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Seven Mar 12 Juil 2016 - 23:35

Peut être un bien meilleur RPP ... Ettore et Colin étaient d'accord, le poids, c'est l'ennemi  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Mick13 Mer 13 Juil 2016 - 7:19

Je suis fan de ce moteur aussi, même si un 600 moderne lui mets la pile !

Gromono (bis) Captur10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 7:53

Suzuki a su faire des gromonos simples, beaux et fiables.

Gromono (bis) 1986_l10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  jbt Mer 13 Juil 2016 - 8:08

nortonton a écrit:Suzuki a su faire des gromonos simples, beaux et fiables.
Pas tous, malheureusement. Les 600 et 800 étaient indestructible, mais les 650 ont connu pas mal de soucis, dont l'ovalisation précoce des cylindres.
Les Savage sont de chouettes motos, mais les moteurs sont souvent détruits vers 20-25000km, peut être à cause de l'image custom qui conduit les utilisateurs à faire cogner le gromono.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  ffrd Mer 13 Juil 2016 - 8:15

Gromono (bis) 800_dr10

Que c'est beau !  coeur
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  nortonton Mer 13 Juil 2016 - 8:23

ffrd a écrit:Gromono (bis) 800_dr10

Que c'est beau !  coeur

Le contraste entre le train avant limite " moto GP" et le train arrière limite " moto bécane "... Suspect 
J'y vois une faute de goût. faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Fredr90s Mer 13 Juil 2016 - 8:26

ffrd a écrit:Gromono (bis) 800_dr10

Que c'est beau !  coeur
 Elle est sur le site des DR :

"Magnifique café racer 800dr MARTIN à cadre poutre.
Cette moto est un modèle unique fabriquée sur mesure par Mr Georges Martin en 2009 .
Le moteur à été préparé et entièrement refait à neuf .( détail sur demande )
Fourche de Triumph 955 daytona, amortisseurs koni neufs, jantes en 17’’......"
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Fredr90s Mer 13 Juil 2016 - 8:33

Et aussi celle-là (je vous épargne une flopée de laiderons) :

Gromono (bis) Captur10
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Francesco Mer 13 Juil 2016 - 8:37

jbt a écrit:
nortonton a écrit:Suzuki a su faire des gromonos simples, beaux et fiables.
Pas tous, malheureusement. Les 600 et 800 étaient indestructible, mais les 650 ont connu pas mal de soucis, dont l'ovalisation précoce des cylindres.
Les Savage sont de chouettes motos, mais les moteurs sont souvent détruits vers 20-25000km, peut être à cause de l'image custom qui conduit les utilisateurs à faire cogner le gromono.
Faut éviter les 650 avant le dernier modèle. Celui-là est à nouveau très costaud. 
Les Savage m'ont souvent tenté, mais je n'ai même pas eu l'occasion d'en essayer un. 

Pour la déco de celle de Fred, effectivement, on voit bien pire. Et on peut aimer, pourquoi pas ? (J'aime bien les scooters alors...... saispas souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  beaujolais racer Mer 13 Juil 2016 - 9:43

nortonton a écrit:
ffrd a écrit:Gromono (bis) 800_dr10

Que c'est beau !  coeur

Le contraste entre le train avant limite " moto GP" et le train arrière limite " moto bécane "... Suspect 
J'y vois une faute de goût. faché
Tout à fait d'accord, une belle fourche type Ceriani aurait une autre classe, ainsi que des roues en 18' au lieu de 17'.
Ceci mis à part la machine est magnifique.
J'ai eu un temps un DR650LS.
Excellentes qualités dynamiques, il lui aurait suffi d'un amortisseur plus performant pour en faire une machine d'enduro.
En revanche la qualité de fabrication....fuite d'huile et finition bof.

J'ai essayé aussi le DR800 quelques jours. J'ai trouvé ça lourd et anémique, le moteur n'a aucune allonge, frustrant.

Bref, mon escapade chez Suzuki fut assez courte et je rachetai vite une troisième Africa Twin.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  flatmanu Mer 13 Juil 2016 - 12:53

ma première moto , la 750 DR S . De bon souvenir , à l'époque j'étais en Alsace et forcément je faisait les Vosges régulièrement avec. De temps en temps j'allais boire une mousse chez Harley à FEGERSHEIM . Quand j'arrivais les bikers se retournaient pensant voir arriver un confrère ben non juste le gromono qui se rangeait à l'étable .....
J'avais négocié le prix à un collègue en outremer autour d'une bouteille de rhum devant témoins. De retour en métropole il n'a pas pu revenir sur sa décision......Je l'ai revendue le prix de l'achat. Juste un roulement de roue arrière à déplorer.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Papiflat Mer 13 Juil 2016 - 16:42

Gromono (bis) 03410
Celle-là (en 2ème moto) comme traîne cul a toujours été présente à la moindre sollicitation , c'était "la passante du sans soucis" pendant 2ans avant de laisser la place au flat (qui m'a fait vendre tout ce qui était "moderne")  souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  NONO84 Dim 17 Juil 2016 - 10:37

Fredr90s a écrit:Certainement moins pêchue, moins bien suspendue et moins freineuse que celle de jbt, voici mon compromis idéal petites routes boueuses / grands axes / ville :

Gromono (bis) 16030311

Bin quand t'en veux plus, dans le Luberon, il 'y a aucuuuuune restriction pour ce genre de moto. Pis j'adore la déco ! coeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Gastair Dim 17 Juil 2016 - 10:53

J'ai beaucoup aimé ma 650DRS... ici avant ajout de pneus plus accrocheurs.

Gromono (bis) 650drs10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  steph52 Ven 22 Juil 2016 - 16:04

Ca fait un peu que j'ai mon 650 DR de 92, j'en suis ravi !
Gromono (bis) Dscn0510
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

Gromono (bis) Empty Re: Gromono (bis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum