Gromono (bis)
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Gromono (bis)
Certainement moins pêchue, moins bien suspendue et moins freineuse que celle de jbt, voici mon compromis idéal petites routes boueuses / grands axes / ville :
Achetée à 43 MKm il y a quelques mois pour le prix d'un scooter 125 rincé à un mien ami, elle était livrée dans cette superbe robe sur mesure "Mike Doohan Replica" (le meilleur des antivols). Bien sûr, elle freine comme une série 6, ne protège quasiment pas sur autoroute, ne sied pas aux moins d'1,80 m, mais j'ai la banane dès que je grimpe dessus.
Vous noterez son bec de canard révolutionnaire pour l'époque, maintes fois copié depuis.
Que du plaisir...
[Suzuki DR800, 1993, interdite de circulation à Paris depuis 12 jours]
Achetée à 43 MKm il y a quelques mois pour le prix d'un scooter 125 rincé à un mien ami, elle était livrée dans cette superbe robe sur mesure "Mike Doohan Replica" (le meilleur des antivols). Bien sûr, elle freine comme une série 6, ne protège quasiment pas sur autoroute, ne sied pas aux moins d'1,80 m, mais j'ai la banane dès que je grimpe dessus.
Vous noterez son bec de canard révolutionnaire pour l'époque, maintes fois copié depuis.
Que du plaisir...
[Suzuki DR800, 1993, interdite de circulation à Paris depuis 12 jours]
Fredr90s
Re: Gromono (bis)
Un bon gromono que ce 800, effectivement dépassé de peu par le 558cc de la Gilera, mais beaucoup plus fiable par contre.
Celle de mon frangin a passé les 100000 sans souci ni ouverture du moteur, et roule encore.
Dans une partie cycle légère, ça doit être un régal, il y a eu quelques prépas avec des cadres de RGV ou de 125 sportive avec le 800 DR à l'époque du SOS.
J'adore cette Egli/Martin/800DR, devant laquelle j'avais bavé au BOC il y a deux ou trois ans:
Celle de mon frangin a passé les 100000 sans souci ni ouverture du moteur, et roule encore.
Dans une partie cycle légère, ça doit être un régal, il y a eu quelques prépas avec des cadres de RGV ou de 125 sportive avec le 800 DR à l'époque du SOS.
J'adore cette Egli/Martin/800DR, devant laquelle j'avais bavé au BOC il y a deux ou trois ans:
jbt
Re: Gromono (bis)
J'avais essayé la 750 à sa sortie. Une bonne bécane routière.
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.
Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer.....
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.
Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer.....
Francesco
Re: Gromono (bis)
Francesco a écrit:J'avais essayé la 750 à sa sortie. Une bonne bécane routière.
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.
Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer.....
Elle s'est gagnée un surnom : "La Sucette". Figure-toi qu'elle a beaucoup de succès, les goûts...
Détail intéressant, la soupape de décompression est commandée par un électro-aimant. Impossible de la démarrer à la poussette... Je garde un bout de câble sous la main au cas où.
A noter aussi un forum plutôt actif et agréable "DR Mania" (où on ne parle pas de choses qui fâchent ) et où quelques mordus présentent des bitzas parfois réussis. Mais je découvre celui à moteur de RG 500. Pas sûr qu'il arrive à 100 000 km...
Bref, un vaillant mulet en attendant de finir la R90.
Fredr90s
Re: Gromono (bis)
J'adore cette déco!Francesco a écrit:J'avais essayé la 750 à sa sortie. Une bonne bécane routière.
Mon beauf qui était chez Suzuki à l'époque vantait leur solidité, piston forgé sur 750 et 800 DR.
Bon, là c'est sûr que dans cette version " Boîte de vache qui rit à la réglisse sous acide", faut aimer.....
Dois je consulter Padre?
beaujolais racer
Re: Gromono (bis)
Chaque année lors de la Classic Race à Haute Saintonge, y a un gars qui en a une déguisée en vieille Ducati 750 SS avec le cul de selle, le réservoir et le carénage type années 70.
Outre que la moto est belle (roues rayons en 17', fourche moderne avec gros freins), elle tourne du tonnerre : le gars enquille des tours en 1'05-1'06, soit une seconde de mieux que moi avec un flat tapé de partout. Et à l'accélération et en pointe, y a pas des masses de différence, ça m'avait bluffé grave quand le gars m'avait dit que c'était un 800 DR. Je crois pas que j'ai de photo de sa chiotte, malheureusement.
Outre que la moto est belle (roues rayons en 17', fourche moderne avec gros freins), elle tourne du tonnerre : le gars enquille des tours en 1'05-1'06, soit une seconde de mieux que moi avec un flat tapé de partout. Et à l'accélération et en pointe, y a pas des masses de différence, ça m'avait bluffé grave quand le gars m'avait dit que c'était un 800 DR. Je crois pas que j'ai de photo de sa chiotte, malheureusement.
Re: Gromono (bis)
Peut être un bien meilleur RPP ... Ettore et Colin étaient d'accord, le poids, c'est l'ennemi
Seven
Re: Gromono (bis)
Je suis fan de ce moteur aussi, même si un 600 moderne lui mets la pile !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Gromono (bis)
Pas tous, malheureusement. Les 600 et 800 étaient indestructible, mais les 650 ont connu pas mal de soucis, dont l'ovalisation précoce des cylindres.nortonton a écrit:Suzuki a su faire des gromonos simples, beauxet fiables.
Les Savage sont de chouettes motos, mais les moteurs sont souvent détruits vers 20-25000km, peut être à cause de l'image custom qui conduit les utilisateurs à faire cogner le gromono.
jbt
Re: Gromono (bis)
ffrd a écrit:
Que c'est beau !
Le contraste entre le train avant limite " moto GP" et le train arrière limite " moto bécane "...
J'y vois une faute de goût.
Re: Gromono (bis)
Elle est sur le site des DR :ffrd a écrit:
Que c'est beau !
"Magnifique café racer 800dr MARTIN à cadre poutre.
Cette moto est un modèle unique fabriquée sur mesure par Mr Georges Martin en 2009 .
Le moteur à été préparé et entièrement refait à neuf .( détail sur demande )
Fourche de Triumph 955 daytona, amortisseurs koni neufs, jantes en 17’’......"
Fredr90s
Re: Gromono (bis)
Faut éviter les 650 avant le dernier modèle. Celui-là est à nouveau très costaud.jbt a écrit:Pas tous, malheureusement. Les 600 et 800 étaient indestructible, mais les 650 ont connu pas mal de soucis, dont l'ovalisation précoce des cylindres.nortonton a écrit:Suzuki a su faire des gromonos simples, beauxet fiables.
Les Savage sont de chouettes motos, mais les moteurs sont souvent détruits vers 20-25000km, peut être à cause de l'image custom qui conduit les utilisateurs à faire cogner le gromono.
Les Savage m'ont souvent tenté, mais je n'ai même pas eu l'occasion d'en essayer un.
Pour la déco de celle de Fred, effectivement, on voit bien pire. Et on peut aimer, pourquoi pas ? (J'aime bien les scooters alors...... )
Francesco
Re: Gromono (bis)
Tout à fait d'accord, une belle fourche type Ceriani aurait une autre classe, ainsi que des roues en 18' au lieu de 17'.nortonton a écrit:ffrd a écrit:
Que c'est beau !
Le contraste entre le train avant limite " moto GP" et le train arrière limite " moto bécane "...
J'y vois une faute de goût.
Ceci mis à part la machine est magnifique.
J'ai eu un temps un DR650LS.
Excellentes qualités dynamiques, il lui aurait suffi d'un amortisseur plus performant pour en faire une machine d'enduro.
En revanche la qualité de fabrication....fuite d'huile et finition bof.
J'ai essayé aussi le DR800 quelques jours. J'ai trouvé ça lourd et anémique, le moteur n'a aucune allonge, frustrant.
Bref, mon escapade chez Suzuki fut assez courte et je rachetai vite une troisième Africa Twin.
beaujolais racer
Re: Gromono (bis)
ma première moto , la 750 DR S . De bon souvenir , à l'époque j'étais en Alsace et forcément je faisait les Vosges régulièrement avec. De temps en temps j'allais boire une mousse chez Harley à FEGERSHEIM . Quand j'arrivais les bikers se retournaient pensant voir arriver un confrère ben non juste le gromono qui se rangeait à l'étable .....
J'avais négocié le prix à un collègue en outremer autour d'une bouteille de rhum devant témoins. De retour en métropole il n'a pas pu revenir sur sa décision......Je l'ai revendue le prix de l'achat. Juste un roulement de roue arrière à déplorer.
J'avais négocié le prix à un collègue en outremer autour d'une bouteille de rhum devant témoins. De retour en métropole il n'a pas pu revenir sur sa décision......Je l'ai revendue le prix de l'achat. Juste un roulement de roue arrière à déplorer.
flatmanu
Re: Gromono (bis)
Celle-là (en 2ème moto) comme traîne cul a toujours été présente à la moindre sollicitation , c'était "la passante du sans soucis" pendant 2ans avant de laisser la place au flat (qui m'a fait vendre tout ce qui était "moderne")
Papiflat
Re: Gromono (bis)
Bin quand t'en veux plus, dans le Luberon, il 'y a aucuuuuune restriction pour ce genre de moto. Pis j'adore la déco !Fredr90s a écrit:Certainement moins pêchue, moins bien suspendue et moins freineuse que celle de jbt, voici mon compromis idéal petites routes boueuses / grands axes / ville :
NONO84
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