Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.
+29
srv
Papiflat
ffrd
Slow Philou
Flatman
Proteus
bib
lolo13
fredo06
jeje8469
Jagbruno
Dom
NONO84
fondu-21
Richard
Francesco
soetal
BernardP
GeorgeS 69
the thing
Mick13
jbt
jmarc06
Chris
Henri
Lolo49
LULU T100
commandant drommard
nortonton
33 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chassez le Gromono , un autre revient au gallop.
C'est quoi le carbu ? Pas un Grand Prix, j'espère ... Pasque les démarrages ...
Sinon, espèce d'enf ...., elle est magnifique !
NONO84
C'est un concentric standard.NONO84 a écrit:C'est quoi le carbu ? Pas un Grand Prix, j'espère ... Pasque les démarrages ...
Ouais, elle est pas vilaine.
ffrd a écrit:J'avais pris l'engagement de la refaire vivre et de rouler avec :
Ce qui est dit est dit, mais j'avoue que ce coté obscure de ce peuple qui roule à l'envers du reste du monde et qui donne à la place d'honneur de sa capitale le noms d'une défaite, j'ai du mal à adhérer...
Très, très beau modèle
Complète "garden gate".
Beaucoup de travail cosmétique, mais rien de désastreux.
J'ai vu récemment des motos dans un état similaire, qui fonctionnaient fort bien, et dont le propriétaire n'a aucune intention de la " remettre à neuf" .
nortonton a écrit:Flatman a écrit:Ca?
Exactement. 1959 Venom
Ca fait 25 ans que je roule en anglaise.
Si les Briish twins ont eu raison de ma patience, et m'ont indiqué le chemin de la lumière , les Gromonos sont un style de roulage qui ne m'a toujours séduit.
Celle-ci marche bien, et c'est une nouvelle ère motocycliste qui débute pour moi.
Si elle fait des caprices, j'ai toujours l'option B...................33 pour la rendre jalouse.
Jean Luc, si je n'étais pas déjà marié, je demanderais ta main.
C'est marrant, la dernière Vélocette que j'ai vu rouler, c'était dans ton coin, lors d'un "rallye" d'anglaises, en fait une balade entre potes ( un certain " Antoine Guirao" de Montpellier, si ma mémoire est bonne, et d'autres, croisés au hasard de mes balades). Le gars n'avait pas d'éclairage (étonnant, non ? ), et on était rentré tard d'une baignade, pour revenir camper à Saint Jean du Gard. On le repérait dans le groupe, aux flammes qui sortaient parfois de son pot......
Francesco
ffrd a écrit:J'avais pris l'engagement de la refaire vivre et de rouler avec :
Ce qui est dit est dit, mais j'avoue que ce coté obscure de ce peuple qui roule à l'envers du reste du monde et qui donne à la place d'honneur de sa capitale le noms d'une défaite, j'ai du mal à adhérer...
C'est une ES2 coulissante ?
Francesco
J'ai roulé une cinquantaine de bornes hier en solo.
ça tient bien la route, c'est maniable.
Les freins sont corrects...on va dire comme une série 2.
ça pousse bien, ça prend bien ses tours, mais ça tire un peu long à mon goût.
Pas un problème pour le remplacer, vu que le pignon de sortie de boîte est à l'extérieur de l' embrayage sur cette moto très ...évoluée.
Elle pisse bien l'huile, malgré le B33 qui lui montre la preuve qu'une anglaise peut ne pas être incontinente.
Bon, Francesco , est-ce que cela est suffisamment attractif pour que tu cesses de bouder l 'Hérault et ses plaisirs ?
Dépêche toi, car on me propose déjà un échange contre une commando
Pas un problème pour le remplacer, vu que le pignon de sortie de boîte est à l'extérieur de l' embrayage sur cette moto très ...évoluée.
Elle pisse bien l'huile, malgré le B33 qui lui montre la preuve qu'une anglaise peut ne pas être incontinente.
Bon, Francesco , est-ce que cela est suffisamment attractif pour que tu cesses de bouder l 'Hérault et ses plaisirs ?
Ou bien une "model 18"Francesco a écrit:ffrd a écrit:J'avais pris l'engagement de la refaire vivre et de rouler avec :
C'est une ES2 coulissante ?
nortonton a écrit:Dépêche toi, car on me propose déjà un échange contre une commando
NONO84
Tu es invité aussi Nono .NONO84 a écrit:nortonton a écrit:Dépêche toi, car on me propose déjà un échange contre une commando
Une Flatistanette, ça peut se faire à pas beaucoup, a pas forcément avec des vieux flats BMW.
Je suis censé aller montrer la Bretagne au Sportster après le 15 juillet, mais qui sait.......nortonton a écrit:
Sinon ce sera fin août !
Francesco
Si ma mémoire est bonne en 69/70 j'avais lu un essai dans motorevue... la 1ère montait à 100km/h pour un maxi de 180 en 4ème !!!nortonton a écrit:J'ai roulé une cinquantaine de bornes hier en solo.
Celle là
Papiflat
D'après son proprio (sujet de sa gracieuse Majesté) lorsqu'il la acheté (à l'age de 16 ans) elle était attelée et servait de véhicule de loisir d'une famille.
C'était à Londres il y a bien 50 ans puisque'il à bien 66, ses parents ont toléré la moto mais ils ont toujours refusé qu'il passe son permis !
C'est bien une ES2 d'après guerre 49 50 ?
C'était à Londres il y a bien 50 ans puisque'il à bien 66, ses parents ont toléré la moto mais ils ont toujours refusé qu'il passe son permis !
C'est bien une ES2 d'après guerre 49 50 ?
ffrd
C'est marrant, hier un pote m'a montré ça:Papiflat a écrit:Si ma mémoire est bonne en 69/70 j'avais lu un essai dans motorevue... la 1ère montait à 100km/h pour un maxi de 180 en 4ème !!!nortonton a écrit:J'ai roulé une cinquantaine de bornes hier en solo.
Celle là
C'est d'une beauté...
srv
J'ai honte mais c'est plus fort que moi ...
Pardon, j'le r'frais plus...
Pardon, j'le r'frais plus...
ffrd
Bizarre, on ne distingue pas les morceaux de carter et de bielle dans la tache noire.......
beaujolais racer
pourtant on le voit bien là, ce qui manque...beaujolais racer a écrit:Bizarre, on ne distingue pas les morceaux de carter et de bielle dans la tache noire.......
ffrd
Depuis quelques dizaines d'années sur mon placard ex-flak. Issue de Moto Journal époque Bettiol
tetarabra
J'ai la même !!!!!!!!! sacoche de réservoir.srv a écrit:
Francesco
Quand je pense que, gosse, je trouvais ça ENORME.... Aujourd'hui je suis toujours épaté car je serais incapable de (bien) l'entretenir. Faut des connaissances
Bien sûr j'ai roulé dessus : un copain à Nantes qui d'ailleurs venait me prendre du papier dessin (j'étais aux Beaux-Arts) pour faire des joints me la prêtait de tps à autre, effectivement 1ère à plus de 90 km/h et "semences" de pièces assez fréquentes. Toute une histoire cette bécane... mais mon dieu qu'elle est (toujours) belle ! D'ailleurs ce pote méprisait ma R60/2 même équipée "sport" (on ne parlait pas vraiment de café-racer à cette époque.
Bien sûr j'ai roulé dessus : un copain à Nantes qui d'ailleurs venait me prendre du papier dessin (j'étais aux Beaux-Arts) pour faire des joints me la prêtait de tps à autre, effectivement 1ère à plus de 90 km/h et "semences" de pièces assez fréquentes. Toute une histoire cette bécane... mais mon dieu qu'elle est (toujours) belle ! D'ailleurs ce pote méprisait ma R60/2 même équipée "sport" (on ne parlait pas vraiment de café-racer à cette époque.
Chris
Au fait, Jean Luc, tu n'es encore pas redescendu de ton nuage, pour avoir collé deux ailes à " Galop" ?
Francesco
En ce temps, le noir des motos n'était pas mat, mais brillait de milles feux, en harmonie avec le moteur.tetarabra a écrit:
oufkerbi
Francesco a écrit:Au fait, Jean Luc, tu n'es encore pas redescendu de ton nuage, pour avoir collé deux ailes à " Galop" ?
Il est ici question de Gromonos Britaniques my dear friend, isn't it ?
Un 900SS avec la Vélocette,
vous placez la barre très haut les gars,
Respect.
vous placez la barre très haut les gars,
Respect.
ffrd
nortonton a écrit:Francesco a écrit:Au fait, Jean Luc, tu n'es encore pas redescendu de ton nuage, pour avoir collé deux ailes à " Galop" ?
Il est ici question de Gromonos Britaniques my dear friend, isn't it ?
Grillé par J Luc.
Je m'étais fait la même remarque mais avant j'étais allé cherché le sens de "gallop" in ingliche.
The winner is ...... Francis.
BernardP
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6