Un flat qui freine?
+9
jmarc06
huiledecoude
whitecap
pollux69
gabounette77
billywill
jbt
the thing
Pierrot 78
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un flat qui freine?
flattwin66 a écrit:huiledecoude a écrit:flattwin66 a écrit:huiledecoude a écrit:jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.
Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?
c'est du 4 pistons quand meme l'etrier de R1 si tu fait un freinage de trappeur ça change du brembo double pistons d'origine, mais c'est pas mon truc les freinages de trappeur ... j'ai trouvé que c'etait plus dosable que l'etrier d'origine.
Pascal63 qui a recuperer ma machine, voulait le virer et monter un double disque avec etrier d'origine. je sait pas s'il l'a fait puisque peut de temps après il vendait la moto.
Je sait pas non plus s'il a vendu la machine d'ailleurs.
Bon, de toute façon, je vais faire la modif car j'ai l'étrier en rab avec les plaquettes neuves et la durite aviation, et la possibilité de faire une patte de déport! Je vous ferais une petite tof et vous dirais si il y a changement ou pas!
huiledecoude
Dom a écrit:jmarc06 a écrit: une conduite "à l' ancienne" : vigilance permanente, anticipation et utilisation du frein moteur
Et j'ajouterais : allongement des distances de sécurité
Oui. Je l' incluais dans l' anticipation mais tu fais bien de l' écrire Dom
jmarc06
huiledecoude a écrit:
Bon, de toute façon, je vais faire la modif car j'ai l'étrier en rab avec les plaquettes neuves et la durite aviation, et la possibilité de faire une patte de déport! Je vous ferais une petite tof et vous dirais si il y a changement ou pas!
flattwin66
pour ceux qui voudraient monter un étrier de R1
ceux des 600 Fazer et ceux des 1eres 1300 FJR sont exactement les mêmes
donc,ça élargit le champ de recherche pour la pièce
ceux des 600 Fazer et ceux des 1eres 1300 FJR sont exactement les mêmes
donc,ça élargit le champ de recherche pour la pièce
pollux69
Page 2 sur 2 • 1, 2