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Un flat qui freine?

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Un flat qui freine? Empty Un flat qui freine?

Message  Pierrot 78 Dim 13 Jan 2013 - 21:21

Bonjour, j utilise au quotidien ma r75/6 existe t-il dans la famille des flats un modèle qui freine un peu moins mal voire un peu mieux et qui soit plus fiable pour rouler tous les jours ou presque. Sinon mémère est superbe voire très belle évidemment. bonne soirée à tous. biker
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Un flat qui freine? Empty Re: Un flat qui freine?

Message  the thing Dim 13 Jan 2013 - 21:28

Tu dois avoir un étrier ATE, il est possible de changer le fourreau droit pour mettre un ATE et un disque de plus et tu aurais un freinage un peu plus mordant. Et puis question fiabilité, une fois changé les pièces d'usure et le moteur reglé, il n'y a pas plus fiable...... clin
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Message  jbt Dim 13 Jan 2013 - 21:33

Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
jbt
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Un flat qui freine? Empty Freins (suite)

Message  Pierrot 78 Dim 13 Jan 2013 - 22:45

Merci de vos conseils j'en prends bonne note. Ça roule ! bien
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Message  billywill Dim 13 Jan 2013 - 23:09

ils vendent de bon disques chez daffi,faut juste deriveter les frettes...et un bon reglage de l'etrier.tu retires le bouchon au bas de la fourche (19mm) tu y introduis un large tournevis et tu tournes....lorsque tu,sens la vis devenir moins dure,tu vas d'un coté,de l'autre,tu t'arretes au milieu (endroit le plus libre) tu freines et tu le bloques (colson) tu remets le capuchon de 19 et hop,c'est fait...je suis tout nouveau,et j'imagine que d'autres methodes existent sur le site.
a plus
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Un flat qui freine? Empty freins again

Message  Pierrot 78 Lun 14 Jan 2013 - 10:16

OH les gars vous êtes adorables !! mais je le ferais pas moi même , je pense faire appel a un spécialiste genre " legend" ou "atelier du roule tjrs" si mes finances me le permettent.
sinon je prendrais des chaussures avec semelles trés trés épaisses
superbe le reservoir chromé! biker ; merci encore ça fait plaisir de partage ses petits soucis de motard , bien cordialement a tous
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Message  gabounette77 Sam 9 Fév 2013 - 16:33

Le meilleur frein étant le frein moteur, j'ai baissé mon ralenti.
Du coup, bon frein moteur, mais à l'arrêt, pour ne pas caler, il faut maintenir un peu la poignée.
La vis de poignée fait le job.
gabounette77
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Un flat qui freine? Empty Belle idee

Message  Pierrot 78 Dim 10 Fév 2013 - 10:44

Effectivement , le ralenti , c'est comme l'oeuf de christophe c.... ,imparable (de lapin)sufisait d 'y penser.et pis c'est pas cher .
Merci.
Pierrot 78
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Un flat qui freine? Empty 2 disk

Message  pollux69 Dim 10 Fév 2013 - 11:24

perso, j'ai monté un 2eme disque et changé le M.C,
mais ça ralentis,sans plus, heureusement que le frein moteur est très présent....
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Un flat qui freine? Empty Freine toujours

Message  Pierrot 78 Dim 10 Fév 2013 - 12:17

En fait il me semble y avoir un concensus , subliminal , au travers de differents avis ,pris a droite a gauche : koik.on Fasse ´meme avec un double disk en changeant de MC , ça freinera pas beaucoup plus
Dites moi si je me trompe ? La sagesse etant d'adapter sa conduite mais la j'enfonce une porte ouverte !desole priere
Pierrot 78
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Message  whitecap Dim 10 Fév 2013 - 12:30

Pierrot 78 a écrit:En fait il me semble y avoir un concensus , subliminal , au travers de differents avis ,pris a droite a gauche : koik.on Fasse ´meme avec un double disk en changeant de MC , ça freinera pas beaucoup plus
Dites moi si je me trompe ? La sagesse etant d'adapter sa conduite mais la j'enfonce une porte ouverte !desole priere

la seule solution: anticipation !! Et effectivement le frein moteur est le premier frein !!
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Message  billywill Dim 10 Fév 2013 - 13:53

mc au guidon (brembo genre ss des années 90 avec reservoir rectangulaire,look classique et pas cher) et durit avia .et la,ca commence a ralentir un peu.
(faut aussi une poignée de gaz ,tomaselli par ex et bidouillage pour garder le comodo)
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Message  jbt Dim 10 Fév 2013 - 16:59

Pierrot 78 a écrit: koik.on Fasse ´meme avec un double disk en changeant de MC , ça freinera pas beaucoup plus
Dites moi si je me trompe ?
Tu te trompes. Ca peut très bien freiner, jusqu'à lever la roue arrière, la première chose à changer étant le loockheed, chaque année.
L'autre chose consiste à freiner comme il sied sur une BM: d'abord de l'arrière pour asseoir la moto, puis de taper sur le frein avant.
Maintenant, si tu veux un freinage de R1, monte un freinage de R1, ou achète une R1.


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Message  the thing Dim 10 Fév 2013 - 18:22

jbt a écrit:
Tu te trompes. Ca peut très bien freiner, jusqu'à lever la roue arrière

En pente, positionné sur le réservoir un jour de grand vent arrière moque
On peut avoir un bon freinage en changeant les éléments pour des plus modernes, avoir le plaisir de rouler sur un flat avec un freinage piqué et adapté d'une Ducati ou d'une japonaise, c'est votre choix les gars, autrement 2 ATE et même 2 brembo ne feront jamais le boulot d'un freinage actuel..... clin
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Message  huiledecoude Dim 10 Fév 2013 - 19:50

jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.

Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
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Message  jmarc06 Dim 10 Fév 2013 - 19:59

jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.

+ une conduite "à l' ancienne" : vigilance permanente, anticipation et utilisation du frein moteur old
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Message  L'Ankou Dim 10 Fév 2013 - 22:19

the thing a écrit:
jbt a écrit:

autrement 2 ATE et même 2 brembo ne feront jamais le boulot d'un freinage actuel..... clin

Ça tombe bien, le moulbif ne fait pas le boulot d'un moteur actuel clin ! Pis au moins on a pas besoin d'ABS ...
L'Ankou
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Message  the thing Dim 10 Fév 2013 - 22:32

L'Ankou a écrit:
Ça tombe bien, le moulbif ne fait pas le boulot d'un moteur actuel clin ! Pis au moins on a pas besoin d'ABS ...

On se traîne pas tous la bite non plus hein?...... moque
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Message  flattwin66 Lun 11 Fév 2013 - 8:37

huiledecoude a écrit:
jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.

Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?


Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.
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Message  L'Ankou Lun 11 Fév 2013 - 17:06

the thing a écrit:
L'Ankou a écrit:
Ça tombe bien, le moulbif ne fait pas le boulot d'un moteur actuel clin ! Pis au moins on a pas besoin d'ABS ...

On se traîne pas tous la bite non plus hein?...... moque

Ben toi tu vas tellement vite que je t'ai jamais vu passer moque moque hahaha
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Message  huiledecoude Mar 12 Fév 2013 - 14:40

flattwin66 a écrit:
huiledecoude a écrit:
jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.

Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?


Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.

Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?
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Message  le basque Mar 12 Fév 2013 - 15:23

gabounette77 a écrit:Le meilleur frein étant le frein moteur, j'ai baissé mon ralenti.
Du coup, bon frein moteur, mais à l'arrêt, pour ne pas caler, il faut maintenir un peu la poignée.
La vis de poignée fait le job.

J ai fait pareil sur mon Olympe . Et puis , tu peux utiliser des FERODO verts qui ont un mordant bien meilleur mais , revers de la medaille oblige , s usent plus vite....

le basque


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Un flat qui freine? Empty Re: Un flat qui freine?

Message  flattwin66 Mar 12 Fév 2013 - 16:00

huiledecoude a écrit:
flattwin66 a écrit:
huiledecoude a écrit:
jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.

Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?


Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.

Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?

c'est du 4 pistons quand meme l'etrier de R1 si tu fait un freinage de trappeur ça change du brembo double pistons d'origine, mais c'est pas mon truc les freinages de trappeur ... j'ai trouvé que c'etait plus dosable que l'etrier d'origine.
Pascal63 qui a recuperer ma machine, voulait le virer et monter un double disque avec etrier d'origine. je sait pas s'il l'a fait puisque peut de temps après il vendait la moto.
Je sait pas non plus s'il a vendu la machine d'ailleurs.
flattwin66
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Message  Dom Mar 12 Fév 2013 - 16:01

jmarc06 a écrit: une conduite "à l' ancienne" : vigilance permanente, anticipation et utilisation du frein moteur old

Et j'ajouterais : allongement des distances de sécurité old
Dom
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Un flat qui freine? Empty Re: Un flat qui freine?

Message  huiledecoude Mar 12 Fév 2013 - 19:34

flattwin66 a écrit:
huiledecoude a écrit:
flattwin66 a écrit:
huiledecoude a écrit:
jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.

Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?


Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.

Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?

c'est du 4 pistons quand meme l'etrier de R1 si tu fait un freinage de trappeur ça change du brembo double pistons d'origine, mais c'est pas mon truc les freinages de trappeur ... j'ai trouvé que c'etait plus dosable que l'etrier d'origine.
Pascal63 qui a recuperer ma machine, voulait le virer et monter un double disque avec etrier d'origine. je sait pas s'il l'a fait puisque peut de temps après il vendait la moto.
Je sait pas non plus s'il a vendu la machine d'ailleurs.

Bon, de toute façon, je vais faire la modif car j'ai l'étrier en rab avec les plaquettes neuves et la durite aviation, et la possibilité de faire une patte de déport! Je vous ferais une petite tof et vous dirais si il y a changement ou pas!
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