Un flat qui freine?
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Pierrot 78
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Un flat qui freine?
Bonjour, j utilise au quotidien ma r75/6 existe t-il dans la famille des flats un modèle qui freine un peu moins mal voire un peu mieux et qui soit plus fiable pour rouler tous les jours ou presque. Sinon mémère est superbe voire très belle évidemment. bonne soirée à tous.
Pierrot 78
Re: Un flat qui freine?
Tu dois avoir un étrier ATE, il est possible de changer le fourreau droit pour mettre un ATE et un disque de plus et tu aurais un freinage un peu plus mordant. Et puis question fiabilité, une fois changé les pièces d'usure et le moteur reglé, il n'y a pas plus fiable......
the thing
Re: Un flat qui freine?
Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
jbt
Re: Un flat qui freine?
ils vendent de bon disques chez daffi,faut juste deriveter les frettes...et un bon reglage de l'etrier.tu retires le bouchon au bas de la fourche (19mm) tu y introduis un large tournevis et tu tournes....lorsque tu,sens la vis devenir moins dure,tu vas d'un coté,de l'autre,tu t'arretes au milieu (endroit le plus libre) tu freines et tu le bloques (colson) tu remets le capuchon de 19 et hop,c'est fait...je suis tout nouveau,et j'imagine que d'autres methodes existent sur le site.
a plus
a plus
billywill
freins again
OH les gars vous êtes adorables !! mais je le ferais pas moi même , je pense faire appel a un spécialiste genre " legend" ou "atelier du roule tjrs" si mes finances me le permettent.
sinon je prendrais des chaussures avec semelles trés trés épaisses
superbe le reservoir chromé! ; merci encore ça fait plaisir de partage ses petits soucis de motard , bien cordialement a tous
sinon je prendrais des chaussures avec semelles trés trés épaisses
superbe le reservoir chromé! ; merci encore ça fait plaisir de partage ses petits soucis de motard , bien cordialement a tous
Pierrot 78
Re: Un flat qui freine?
Le meilleur frein étant le frein moteur, j'ai baissé mon ralenti.
Du coup, bon frein moteur, mais à l'arrêt, pour ne pas caler, il faut maintenir un peu la poignée.
La vis de poignée fait le job.
Du coup, bon frein moteur, mais à l'arrêt, pour ne pas caler, il faut maintenir un peu la poignée.
La vis de poignée fait le job.
gabounette77
Belle idee
Effectivement , le ralenti , c'est comme l'oeuf de christophe c.... ,imparable (de lapin)sufisait d 'y penser.et pis c'est pas cher .
Merci.
Merci.
Pierrot 78
2 disk
perso, j'ai monté un 2eme disque et changé le M.C,
mais ça ralentis,sans plus, heureusement que le frein moteur est très présent....
mais ça ralentis,sans plus, heureusement que le frein moteur est très présent....
pollux69
Freine toujours
En fait il me semble y avoir un concensus , subliminal , au travers de differents avis ,pris a droite a gauche : koik.on Fasse ´meme avec un double disk en changeant de MC , ça freinera pas beaucoup plus
Dites moi si je me trompe ? La sagesse etant d'adapter sa conduite mais la j'enfonce une porte ouverte !desole
Dites moi si je me trompe ? La sagesse etant d'adapter sa conduite mais la j'enfonce une porte ouverte !desole
Pierrot 78
Re: Un flat qui freine?
Pierrot 78 a écrit:En fait il me semble y avoir un concensus , subliminal , au travers de differents avis ,pris a droite a gauche : koik.on Fasse ´meme avec un double disk en changeant de MC , ça freinera pas beaucoup plus
Dites moi si je me trompe ? La sagesse etant d'adapter sa conduite mais la j'enfonce une porte ouverte !desole
la seule solution: anticipation !! Et effectivement le frein moteur est le premier frein !!
whitecap
Re: Un flat qui freine?
mc au guidon (brembo genre ss des années 90 avec reservoir rectangulaire,look classique et pas cher) et durit avia .et la,ca commence a ralentir un peu.
(faut aussi une poignée de gaz ,tomaselli par ex et bidouillage pour garder le comodo)
(faut aussi une poignée de gaz ,tomaselli par ex et bidouillage pour garder le comodo)
billywill
Re: Un flat qui freine?
Tu te trompes. Ca peut très bien freiner, jusqu'à lever la roue arrière, la première chose à changer étant le loockheed, chaque année.Pierrot 78 a écrit: koik.on Fasse ´meme avec un double disk en changeant de MC , ça freinera pas beaucoup plus
Dites moi si je me trompe ?
L'autre chose consiste à freiner comme il sied sur une BM: d'abord de l'arrière pour asseoir la moto, puis de taper sur le frein avant.
Maintenant, si tu veux un freinage de R1, monte un freinage de R1, ou achète une R1.
jbt
Re: Un flat qui freine?
jbt a écrit:
Tu te trompes. Ca peut très bien freiner, jusqu'à lever la roue arrière
En pente, positionné sur le réservoir un jour de grand vent arrière
On peut avoir un bon freinage en changeant les éléments pour des plus modernes, avoir le plaisir de rouler sur un flat avec un freinage piqué et adapté d'une Ducati ou d'une japonaise, c'est votre choix les gars, autrement 2 ATE et même 2 brembo ne feront jamais le boulot d'un freinage actuel.....
the thing
Re: Un flat qui freine?
jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
huiledecoude
Re: Un flat qui freine?
jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
+ une conduite "à l' ancienne" : vigilance permanente, anticipation et utilisation du frein moteur
jmarc06
Re: Un flat qui freine?
the thing a écrit:jbt a écrit:
autrement 2 ATE et même 2 brembo ne feront jamais le boulot d'un freinage actuel.....
Ça tombe bien, le moulbif ne fait pas le boulot d'un moteur actuel ! Pis au moins on a pas besoin d'ABS ...
L'Ankou
Re: Un flat qui freine?
L'Ankou a écrit:
Ça tombe bien, le moulbif ne fait pas le boulot d'un moteur actuel ! Pis au moins on a pas besoin d'ABS ...
On se traîne pas tous la bite non plus hein?......
the thing
Re: Un flat qui freine?
huiledecoude a écrit:jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.
flattwin66
Re: Un flat qui freine?
the thing a écrit:L'Ankou a écrit:
Ça tombe bien, le moulbif ne fait pas le boulot d'un moteur actuel ! Pis au moins on a pas besoin d'ABS ...
On se traîne pas tous la bite non plus hein?......
Ben toi tu vas tellement vite que je t'ai jamais vu passer
L'Ankou
Re: Un flat qui freine?
flattwin66 a écrit:huiledecoude a écrit:jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.
Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?
huiledecoude
Re: Un flat qui freine?
gabounette77 a écrit:Le meilleur frein étant le frein moteur, j'ai baissé mon ralenti.
Du coup, bon frein moteur, mais à l'arrêt, pour ne pas caler, il faut maintenir un peu la poignée.
La vis de poignée fait le job.
J ai fait pareil sur mon Olympe . Et puis , tu peux utiliser des FERODO verts qui ont un mordant bien meilleur mais , revers de la medaille oblige , s usent plus vite....
le basque
Re: Un flat qui freine?
huiledecoude a écrit:flattwin66 a écrit:huiledecoude a écrit:jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.
Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?
c'est du 4 pistons quand meme l'etrier de R1 si tu fait un freinage de trappeur ça change du brembo double pistons d'origine, mais c'est pas mon truc les freinages de trappeur ... j'ai trouvé que c'etait plus dosable que l'etrier d'origine.
Pascal63 qui a recuperer ma machine, voulait le virer et monter un double disque avec etrier d'origine. je sait pas s'il l'a fait puisque peut de temps après il vendait la moto.
Je sait pas non plus s'il a vendu la machine d'ailleurs.
flattwin66
Re: Un flat qui freine?
jmarc06 a écrit: une conduite "à l' ancienne" : vigilance permanente, anticipation et utilisation du frein moteur
Et j'ajouterais : allongement des distances de sécurité
Dom
Re: Un flat qui freine?
flattwin66 a écrit:huiledecoude a écrit:flattwin66 a écrit:huiledecoude a écrit:jbt a écrit:Plus fiable, je vois pas, hormis la 90/6 peut être?
Pour le freinage, deux disques et un maitre cylindre de 16 au guidon t'assureront un excellent freinage.
Et si je mets un etrier de R1 justement, dois-je changer de MC (sur ma G/S)?
Sur ma R100GS j'avais monter un etrier 4 pistons de R1 sur le disque d'origine avec durite avia. J'ai pas changer le maitre cylindre. Mais c'est une GS et non une G/S, je sait pas si c'est la meme taille de mc.
Je ne sais pas non plus! 13mm?
As-tu senti une différence par rapport a l'étrier d'origine?
c'est du 4 pistons quand meme l'etrier de R1 si tu fait un freinage de trappeur ça change du brembo double pistons d'origine, mais c'est pas mon truc les freinages de trappeur ... j'ai trouvé que c'etait plus dosable que l'etrier d'origine.
Pascal63 qui a recuperer ma machine, voulait le virer et monter un double disque avec etrier d'origine. je sait pas s'il l'a fait puisque peut de temps après il vendait la moto.
Je sait pas non plus s'il a vendu la machine d'ailleurs.
Bon, de toute façon, je vais faire la modif car j'ai l'étrier en rab avec les plaquettes neuves et la durite aviation, et la possibilité de faire une patte de déport! Je vous ferais une petite tof et vous dirais si il y a changement ou pas!
huiledecoude
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