[R75/5] ça klaxonne quand je freine...
+6
Flatman
Pictoche
the thing
PizzaRoller
gaspard
NIFLURIL
10 participants
Page 1 sur 1
[R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Salut à tous,
petit problème sur ma r75/5. Il y a un faux contact sur le klaxon...lorsque je freine de l'arrière (je n'ai pas de contacteur sur l'avant) le klaxon retentit faiblement.
De même lorsque je klaxonne le feux stop s'éteint...
Je précise que le précédent proprio à installé une fourche et phare de serie 6 (ou 7), des commodos de 6, il a virer tous les clignos et simplifier le circuit électrique! je sais ça fait peur...j'ai débranché le klaxon, et j'ai plus de stop (ni de feux arrière).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
petit problème sur ma r75/5. Il y a un faux contact sur le klaxon...lorsque je freine de l'arrière (je n'ai pas de contacteur sur l'avant) le klaxon retentit faiblement.
De même lorsque je klaxonne le feux stop s'éteint...
Je précise que le précédent proprio à installé une fourche et phare de serie 6 (ou 7), des commodos de 6, il a virer tous les clignos et simplifier le circuit électrique! je sais ça fait peur...j'ai débranché le klaxon, et j'ai plus de stop (ni de feux arrière).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
NIFLURIL
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Comme tu n'as rien d'origine et que ça a été bricolé n'importe comment, ça ne va pas être facile ...
Il va falloir que tu comprenne comment ça marche en fonction de ce que tu as sur la pétoire.
Pour t'aider, voici comment ça aurait du être pour que ça marche :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
Il va falloir que tu comprenne comment ça marche en fonction de ce que tu as sur la pétoire.
Pour t'aider, voici comment ça aurait du être pour que ça marche :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
C'est une option recherchée en Inde ou en Afrique et même en Asie....
the thing
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
freine pas (de toute façon ça freine pas d'origine )NIFLURIL a écrit:Salut à tous,
petit problème sur ma r75/5. Il y a un faux contact sur le klaxon...lorsque je freine de l'arrière (je n'ai pas de contacteur sur l'avant) le klaxon retentit faiblement.
De même lorsque je klaxonne le feux stop s'éteint...
Je précise que le précédent proprio à installé une fourche et phare de serie 6 (ou 7), des commodos de 6, il a virer tous les clignos et simplifier le circuit électrique! je sais ça fait peur...j'ai débranché le klaxon, et j'ai plus de stop (ni de feux arrière).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Pictoche
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
merci pour le mémo, mais je m'en suis déjà servi...
j'ai bien le double fil noir/vert que je retrouve au contacteur de frein arrière ainsi qu'au klaxon, le fil noir qui part du klaxon et que je retrouve ds le phare cablé en 15 sur la plaquette de connexion type 6/7...est ce bien sa place ?
sinon peut-être faux contact ds commodo gauche...
j'ai bien le double fil noir/vert que je retrouve au contacteur de frein arrière ainsi qu'au klaxon, le fil noir qui part du klaxon et que je retrouve ds le phare cablé en 15 sur la plaquette de connexion type 6/7...est ce bien sa place ?
sinon peut-être faux contact ds commodo gauche...
NIFLURIL
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
15, c'est le 12 V contact, enfin, normalement ...
Comme je ne peux pas savoir comment est fait ton faisceau, l'aide est bien difficile.
Il semble que tu ais un phare de /6 avec la plaquette de connexion mais pour le reste ... ?
Quel commodos, quel Klaxon, quel faisceau principal, quel type de clé de contact, que reste-t-il d'origine et de quelle origine ?
Bien des questions qui permettraient de savoir où on met les pattes
Comme je ne peux pas savoir comment est fait ton faisceau, l'aide est bien difficile.
Il semble que tu ais un phare de /6 avec la plaquette de connexion mais pour le reste ... ?
Quel commodos, quel Klaxon, quel faisceau principal, quel type de clé de contact, que reste-t-il d'origine et de quelle origine ?
Bien des questions qui permettraient de savoir où on met les pattes
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
ouais, je me doute bien que c'est un peu la merde...
cet après midi je fais quelques photos de tout ça et je les mets à dispo, on verra si il en sort quelque chose....
bon app'
cet après midi je fais quelques photos de tout ça et je les mets à dispo, on verra si il en sort quelque chose....
bon app'
NIFLURIL
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
voilà le contacteur arriere,
les fils du klaxon
le commodo gauche
le bol de nouille avec le fil noir en haut à gauche
ainsi qu'une image de l'avant de la chignole...
à vot' bon coeur !
les fils du klaxon
le commodo gauche
le bol de nouille avec le fil noir en haut à gauche
ainsi qu'une image de l'avant de la chignole...
à vot' bon coeur !
NIFLURIL
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Quand tu mets des photos, ne mets pas des miniatures qu'il faut ouvrir à chaque fois et fermer ensuite pour voir la suivante et donner un conseil....
the thing
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Elle fait beaucoup plus penser à une série 6 qu'a une série 5...
Flatman
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Au vu des images, tu as un sacré mix !
Faisceau de /5 première génération (sans fusible)
Commodos de /6 /7
Phare de /6
Clé de contact de /6 probablement à 3 positions
Montage "n'importe comment"
Le klaxon de /5 et /6 1er génération est alimenté par du +12V (fil vert) et la commande par le fil noir (brun/blanc par la suite) en le mettant à la masse par le bouton du commodo.
Le bouton de klaxon du commodo que tu as est câblé avec un fil vert/noir et un brun/blanc.
Il te faut mettre le brun/blanc avec le noir qui vient du faisceau principal sur les cosses [H] de la plaquette de connexion, le fil vert/noir du commodo de gauche ira sur une masse [31] (c'est pas académique mais c'est le seul moyen)
Le contacteur à clé (Neimann®) est branché n'importe comment !
Le fil rouge (+ 12V batterie) se branche sur une des deux cosses centrales [30]
La cosse vers l'arrière est un [15] (+ 12V contact) donc fil vert
La cosse vers l'avant est un [58] (éclairage) donc fil gris
La cosse vers le haut est selon le modèle de contacteur à 3 ou 5 positions, respectivement un [15] (+ 12V contact) donc vert ou un [56] (feux croisement/route) donc jaune/blanc.
Comme tu n'as pas de relais lumière, comment fonctionnent les commandes de lumière ?
Faisceau de /5 première génération (sans fusible)
Commodos de /6 /7
Phare de /6
Clé de contact de /6 probablement à 3 positions
Montage "n'importe comment"
Le klaxon de /5 et /6 1er génération est alimenté par du +12V (fil vert) et la commande par le fil noir (brun/blanc par la suite) en le mettant à la masse par le bouton du commodo.
Le bouton de klaxon du commodo que tu as est câblé avec un fil vert/noir et un brun/blanc.
Il te faut mettre le brun/blanc avec le noir qui vient du faisceau principal sur les cosses [H] de la plaquette de connexion, le fil vert/noir du commodo de gauche ira sur une masse [31] (c'est pas académique mais c'est le seul moyen)
Le contacteur à clé (Neimann®) est branché n'importe comment !
Le fil rouge (+ 12V batterie) se branche sur une des deux cosses centrales [30]
La cosse vers l'arrière est un [15] (+ 12V contact) donc fil vert
La cosse vers l'avant est un [58] (éclairage) donc fil gris
La cosse vers le haut est selon le modèle de contacteur à 3 ou 5 positions, respectivement un [15] (+ 12V contact) donc vert ou un [56] (feux croisement/route) donc jaune/blanc.
Comme tu n'as pas de relais lumière, comment fonctionnent les commandes de lumière ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Question subsidiaire : Tu es dans quel coin ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Heureusement ton avatar te protège...
c'est un anti inflammatoire
c'est un anti inflammatoire
Juanito
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Putain...comment tu fais pour voir tout ça ! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
Je vais commencer par rire et essayer de suivre tes conseils, je pleurerai plus tard !
Pour info je suis en région parisienne, 77.
Merci pour tout, la suite plus tard.
Je vais commencer par rire et essayer de suivre tes conseils, je pleurerai plus tard !
Pour info je suis en région parisienne, 77.
Merci pour tout, la suite plus tard.
NIFLURIL
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
loiclux a écrit:T'as la foi Pizza!
On peut rêver
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
NIFLURIL a écrit:Putain...comment tu fais pour voir tout ça ! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
Je vais commencer par rire et essayer de suivre tes conseils, je pleurerai plus tard !
Pour info je suis en région parisienne, 77.
Merci pour tout, la suite plus tard.
Ch'uis tombé dedans tout petit !
On devrait y arriver en y allant tranquillement.
Pour faire propre, il faudrait commencer par tout virer du bol de nouilles, jeter tout les rajouts de toutes les couleurs et recâbler dans le bon sens.
Tant que tu en es à ce stade, tu peux envisager de remonter des cligno, le contacteur de stop pour le frein avant et tous les gadgets d'époque.
Sur une de tes photos, on voit un fil bleu raccordé sur le [15] de la plaquette. Si c'est le fil du voyant de charge, pas sûr que l'alternateur aime ce traitement.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Toujours aussi impressionnant Pizza !!!
Bon courage pour ton faisceau électrique Nifluril. Si ça ne va pas, pense au Prozac.
Bon courage pour ton faisceau électrique Nifluril. Si ça ne va pas, pense au Prozac.
flo.90/6
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Bon, j'ai imprimé les conseils, les schémas de câblage, et 1 ou 2 cantiques...je m'y attelle aujourd'hui !
Si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans les jours qui suivent, c'est que je me suis pendu avec le fil de masse...
Si vous n'avez pas de nouvelles de moi dans les jours qui suivent, c'est que je me suis pendu avec le fil de masse...
NIFLURIL
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Que la force soit avec toi !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Je faisait ça quand j'etais jeune et con... je tirais un fil entre le contact de la pedale de frein et le klaxon de la voiture des copains.
Des grands moments.
Des grands moments.
flattwin66
Re: [R75/5] ça klaxonne quand je freine...
Avec les clignos, c'est pas mal non plus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Alimentation clignotants et klaxonne
» (BMW R100Rt / 7 1982) KLaxon qui ne klaxonne plus
» Quand je me regarde, je me fais peur. Quand je me compare, je me rassure
» ça freine pas !!!!!
» Un flat qui freine?
» (BMW R100Rt / 7 1982) KLaxon qui ne klaxonne plus
» Quand je me regarde, je me fais peur. Quand je me compare, je me rassure
» ça freine pas !!!!!
» Un flat qui freine?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum