Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

+11
oggy
Mick13
pollux69
goeland_
gaspard
georgesgiralt
nortonton
jbt
Tofgasp
Dom
DUVEL
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty batterie 19ah sur 100rt

Message  phil45 Jeu 14 Mar 2013 - 1:41

bonjour

une fois ,par curiosité, j'ai mis ma pince amperemetrique sur le cable qui alimente le demarreur

à froid , une petite pointe à 300A quand meme

tout ça dépend du courant maxi qu'est capable de délivrer ta batterie

avec une batterie de 25 ah tu as une réserve de puissance supplementaire
apres c'est un compromis entre l'encombrement de la batterie et la quantite d'energie necessaire pour demarrer le moteur

phil45


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Mick13 Jeu 14 Mar 2013 - 8:10

phil45

Ton avatar c'est une Facel ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Facel

Message  pollux69 Jeu 14 Mar 2013 - 8:49

même que c'est une Facel Véga

magnifiques autos!

a l'époque ou on savait encore fabriquer des voiture dans ce pays....... je pleure je pleure
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty batterie 19ah

Message  phil45 Jeu 14 Mar 2013 - 9:34

oui c'est une FACEL VEGA

facel 2 celle avec le V8 CHRYSLER de 7 litres et 400ch

la plus belle
phil45
phil45


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Mick13 Jeu 14 Mar 2013 - 10:01

Tu en a une ?
Ah la splendeur des marques françaises, des voitures de luxe qui s'exportaient, la véga, j'en avais vu une dans une casse (bouffée par la rouille), si si, il y a 20 ans, le truc qui m'avait choquer, c'était le tableau de bord en ronce de noyer... peint ;-)
Mais il y a aussi eu la Traction qui avait 20 ans d'avance, puis la DS, etc
En moto, Peugeot a sans doute été parmi les premières 4 soupapes, Les Kholer, etc, on a été a la pointe, et d'aileurs, il y a de bons project cars en ce moment

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  DUVEL Jeu 14 Mar 2013 - 20:33

Mick13 a écrit:Tu en a une ?
Ah la splendeur des marques françaises, des voitures de luxe qui s'exportaient, la véga, j'en avais vu une dans une casse (bouffée par la rouille), si si, il y a 20 ans, le truc qui m'avait choquer, c'était le tableau de bord en ronce de noyer... peint ;-)
Mais il y a aussi eu la Traction qui avait 20 ans d'avance, puis la DS, etc
En moto, Peugeot a sans doute été parmi les premières 4 soupapes, Les Kholer, etc, on a été a la pointe, et d'aileurs, il y a de bons project cars en ce moment

C'est vrai qu'il y a eu de bien belles réalisations françaises notamment dans les voitures des années 70
Citroen était capable du meilleur (DS, SM) comme du pire (VISA, AXEL, et j'en passe).
Peugeot avait la 504 coupé cabriolet,
Renault.... euh ??? siffle

Pourquoi y a plus rien ??
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  jc1 Jeu 14 Mar 2013 - 20:47

Visa, Axel, ... étaient des bagnoles géniales dans leurs domaines ... mais pas pour les " On ne va pas payer si peu "... mache

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Mick13 Jeu 14 Mar 2013 - 22:11

DUVEL a écrit:
Mick13 a écrit:Tu en a une ?
Ah la splendeur des marques françaises, des voitures de luxe qui s'exportaient, la véga, j'en avais vu une dans une casse (bouffée par la rouille), si si, il y a 20 ans, le truc qui m'avait choquer, c'était le tableau de bord en ronce de noyer... peint ;-)
Mais il y a aussi eu la Traction qui avait 20 ans d'avance, puis la DS, etc
En moto, Peugeot a sans doute été parmi les premières 4 soupapes, Les Kholer, etc, on a été a la pointe, et d'aileurs, il y a de bons project cars en ce moment

C'est vrai qu'il y a eu de bien belles réalisations françaises notamment dans les voitures des années 70
Citroen était capable du meilleur (DS, SM) comme du pire (VISA, AXEL, et j'en passe).
Peugeot avait la 504 coupé cabriolet,
Renault.... euh ??? siffle

Pourquoi y a plus rien ??

R15, R17, c'était pas mal, R5, imense succes, les Berlinettes, A110, 310, Espace etc,

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  R90-76LOLO Jeu 14 Mar 2013 - 22:26

oggy a écrit:
gaspard a écrit:
Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 810249 t'as pas tenté les sticks réfléchissants, en ptites bandes ça se découpe, en noir ,genre anthracite fonçé,ça se voit pas du tout dans la jounée au cul des sacoches noires rigides ou du top-case, mais ça refléchit bien la nuit en argenté fugitivement suivant l'éclairage.
( Un peu moins que les autres couleurs plus claires,mais c'est discret !)

J'ai vu ça sur le top case d'une rt et je crois aussi sur les valises, j'ai trouvé ça hachement bien.

Ça marche sur les capote?? argg

Sinon je suis pour ma 90 en 25A. Tip top.
Faut juste tourner la clé de contact.

yaaa
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  DUVEL Jeu 14 Mar 2013 - 22:55

tu dis ; [quote/]R15, R17, c'était pas mal, R5, imense succes, les Berlinettes, A110, 310, Espace etc, [/quote]

C'est vrai que R17 était pas mal et l'alpine était magnifique
Ma première voiture était une R16 toute pourrie (11ans) mais elle était géniale

Mais ma première réaction concernait les belles voitures !

La visa (j'en ai eu une) était laide, l'Axel était un bazar bricolé avec un moteur de GS, la R5 ,la 205, l'Espace ou la Dacia Duster sont de grands succès commerciaux mais ce n'est pas comparable à une Facel vega ou une Talbot lago.

Pour l'instant dans la production auto française, je ne vois plus rien de très affolant !
Renault ne vit plus que grâce au low cost de Dacia, Citroen fait des Peugeot bling bling... etc... je pleure
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Mick13 Ven 15 Mar 2013 - 8:01

On est d'accord, une Talbo GP, Bugatti, Delahaie, certaines Panhard, etc, ne sont pas comparables a des voitures de grande consommation comme celles des années 70, tiens, anecdote : La 4CV, voiture des vacances a été produite avec l'aide forcé de Ferdinand Porsche, beaucoup l'oublient, la serie R8, berlinettes, etc est basée sur la même architecture.
Renault, c'est un cas a part, les R5 avaient la base moteur modifié des 4CV, les Super 5 la base des R5 4L, etc ...
La 205, c'est un cas a part, je viens d'e vendre la mienne, 400 000km, la 205, ça a été une production longue, un succes très long, beaucoup d'export. Puis on est entrés dans l'ère du consommable, bardé d'électronique.
Effectivement, Renault survit grace a Dacia, qui s'embourgeoise de plus en plus ... C'est un éternel recommencement lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  DUVEL Ven 15 Mar 2013 - 22:14

Mick13 a écrit: Puis on est entrés dans l'ère du consommable, bardé d'électronique.

En effet, et c'est sans doute pour cela que ce forum existe et que nous sommes attirés par nos vielles brêles..... serremain
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre - Page 2 Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum