Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

+11
oggy
Mick13
pollux69
goeland_
gaspard
georgesgiralt
nortonton
jbt
Tofgasp
Dom
DUVEL
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  DUVEL Lun 10 Déc 2012 - 17:36

Hello,

Sur ma R100RT de 1980, l'ancien proprio a installé une batterie 19Ah varta funstart
Je trouve que le démarreur peine souvent même quand la batterie est correctement chargée.

IL me semble avoir lu qu'il faut du 25Ah. (C'est vrai ???)
Le fait de passer en 25ah, je suppose que je pourrai tirer plus longtemps sur le démarreur mais le démarreur va-t-il moins de peiner ??

D'autre part, ne roulant jamais la nuit (comme on est obligé de rouler phare allumé...) je me demandais s'il existe des ampoules de phare qui consomment moins (actuellement une H4) ou un bricolage à faire avec une autre ampoule qui consommerait moins ??

Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Dom Lun 10 Déc 2012 - 18:00

DUVEL a écrit:
IL me semble avoir lu qu'il faut du 25Ah. (C'est vrai ???)

28 Ah pour être précis, et préconisé par m'sieur béhem mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 18:04

J'ai une 19Ah sur la mienne, elle démarre normalement avec. Par contre mon démarreur est un Valeo et non un Bosch, en théorie il est censé demander moins de jus pour tourner.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  jbt Lun 10 Déc 2012 - 18:07

Sur un moteur en bon état et correctement réglé, le démarreur ne peine pas...regarde ça avant d'incriminer le phare.
Mais c'est vrai que 25A, c'est un minimum pour bouger les grosses gamelles des pre-81 avec un bosch.
Pour le phare de jour, tu peux monter une ampoule 21w de cligno dans la veilleuse du carénage RT, au dessus du phare, ou carrément dans l'optique (un trou est prévu pour accueillir la veilleuse sur les versions non carénées )et ne rouler qu'en veilleuse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  nortonton Lun 10 Déc 2012 - 18:14

Il existe des ampoules H4 consommant moins que la normale.
J'avais monté ça sur une voiture, et ça éclairait effectivement aussi bien que les normales précédentes.
Je ne me souviens pas de la marque, mais j'avais acheté ça en Hypermarché...Donc à toi de fouiner un peu... clin

J'ai mis une batterie Odyssey de 19 A/H sur la 100 RT, et ça démarre vraiment très bien.
Sur une moto bien réglée, une batterie plus petite mais garantissant un gros débit, devrait suffire à mon avis.



nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 18:21

C'est clair que la qualité de la batterie, tout comme l'état du circuit de charge et de démarrage sont largement plus importants que l'ampérage.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  georgesgiralt Lun 10 Déc 2012 - 18:22

Bonsoir,
Là est le problème.
Le courant maxi que peut fournir une batterie est assez proportionnel à sa capacité.
C'est pour cela que sur certaines le courant maxi n'est pas indiqué. (en plus ça permet au fabriquant de ne pas s'engager...)
Les démarreurs Bosch ont besoin de beaucoup de sauce pour donner leur couple maxi. C'est dû au fait que les aimants du champ sont des électro-aimants et ont donc besoin de courant ! Le Valeo et les chinois ayant des aimants permanents sont donc moins gourmands à techno et puissance fournie identique.
Après, si tu veux une ch'tite batterie et un démarreur électrique, il te faut trouver le type qui est maintenant courant sur les autos : un moteur qui tourne hyper vite avec un train de pignons qui convertit cette vitesse en couple... Mais c'est pas sur que t'arrive à le loger dans la boite.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  gaspard Lun 10 Déc 2012 - 18:24

jbt a écrit:Pour le phare de jour, tu peux monter une ampoule 21w de cligno dans la veilleuse du carénage RT, au dessus du phare, ou carrément dans l'optique (un trou est prévu pour accueillir la veilleuse sur les versions non carénées )et ne rouler qu'en veilleuse.

Voilà,perso j'ai rajouté un ptit porte-ampoule dans le trou prévu dans l'optique de phare et les fils sortent par un trou quelconque du phare et sont raccordés juste au dessus au cul de celui du bandeau,dans son cache caoutchouc.
Comme ça en veilleuse le phare s'éclaire aussi,ça crache pas comme un code,mais ça se voit bien
et ça évite de rouler en code quand c'est pas " indispensable" ...

Par contre dans le bandeau/veilleuse RT et le trou du phare tu peux pas mettre une ampoule de 21w
ni même une de 5 comme à l'arrière, mais des ptites( de 2 -3 w je sais plus), c'est des ptit portes-ampoules,ou alors faut adapter saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 18:29

Il existe une réf. en 21W qui passe dans le logement de veilleuse des RT, très chiante à trouver, pas standard. Je crois que j'avais trouvé ça chez les Anglais mais je ne sais plus chez lequel.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Dom Lun 10 Déc 2012 - 18:33

gaspard a écrit:
Par contre dans le bandeau/veilleuse RT et le trou du phare tu peux pas mettre une ampoule de 21w
ni même une de 5 comme à l'arrière, mais des ptites( de 2 -3 w je sais plus), c'est des ptit portes-ampoules,ou alors faut adapter saispas

Il y a cette solution Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre 329106

Il y a même une vidéo pour voir le résultat final Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  gaspard Lun 10 Déc 2012 - 18:52

sourire Ha vache là c'est fort ! Presque trop lumineux carrément.

Pour Tofgasp (".Il existe une réf. en 21W qui passe dans le logement de veilleuse des RT, très chiante à trouver, pas standard. Je crois que j'avais trouvé ça chez les Anglais mais je ne sais plus chez lequel." ) :
Tant qu'on est dans la bidouille il existait sur les allemandes 1ere génération Polo/Golf des ampoules veilleuse de 7 W au lieu de 5, j'ai ça à l'arrière,ç'est tres efficace.
Par contre je sais pas trop non plus comment renouveller le stock...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  goeland_ Lun 10 Déc 2012 - 18:57

gaffe a mettre des ampoules plus puissantes dans le logement de veilleuse...

Dans mon jeune temps siffle , j'avais mis en dépannage une lampe de 21 watt au lieu de la 5 de veilleuse dans le feux arrière (double ampoule des > 81. Le plastique rouge a moyennement apprécié : la lampe est trop près et plus chaude... faché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 19:13

Bah... J'ai du rouler avec ça 6 mois sans rien faire fondre ou bruler. saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  gaspard Lun 10 Déc 2012 - 19:29

Ouai mais, les 7 W c'est parfait, 21 c'est ptêttre fort, surtout qu'après ça concurrence quand même
un peu le 21 w du stop, qui se " distingue" moins au freinage...
Sans compter que pour les anciennes RT 21 W de frein dans les embouteillages ça tire quand même
peut-être sur la batterie en plus à la longue.

J'avais trouvé des anciennes double filament 21w pour le stop,plus ou moins H.D ou Custom Chrome qui crachaient mais c'est des merdes, elles durent pas longtemps en contrepartie.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  goeland_ Lun 10 Déc 2012 - 19:39

c'est juste, mais j'avais pas le choix.... dépannage qui dur siffle

Et c'est juste que quand tu appuies sur le frein, le voltmètre choit
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  georgesgiralt Lun 10 Déc 2012 - 19:53

C'est Motobins (et certains Teutons) qui vendent une p'tite halogene de 20 w montée dans une douille de lampe de veilleuse 4 w.
Fô pas mettre dans le logement veilleuse des RS/RT (le machin tout en longueur) mais dans la douille veilleuse du phare.
J'en ai une destinée à éviter d'allumer le code (feu de croisement) en plein jour (on gagne 55W - 20 W = 35 W). Mais c'est pas terrible.
Je préfère rouler en veilleuse standard et dire "Exact Mr l'agent ! j'avais pas vu que le phare s'était pas allumé ! Mon VIEUX contacteur doit merder un peu .... Merci de me sauver la vie ! "

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty feux

Message  pollux69 Lun 10 Déc 2012 - 20:00

et moi qui me prend la citrouille a monter des feux additonnels, et des ampoules + puissantes pour esperer être un peu mieux perçu des zautomobilistesaveugles......et lol! y en a qui veulent diminuer l'intensité !!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Mick13 Lun 10 Déc 2012 - 20:09

ma G/S a rouler quelques années avec une 14ah, RAS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  gaspard Mar 11 Déc 2012 - 15:25

pollux69 a écrit: et moi qui me prend la citrouille a monter des feux additonnels, et des ampoules + puissantes pour esperer être un peu mieux perçu......!!!!
souris t'as pas tenté les sticks réfléchissants, en ptites bandes ça se découpe, en noir ,genre anthracite fonçé,ça se voit pas du tout dans la jounée au cul des sacoches noires rigides ou du top-case, mais ça refléchit bien la nuit en argenté fugitivement suivant l'éclairage.
( Un peu moins que les autres couleurs plus claires,mais c'est discret !)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  oggy Mar 11 Déc 2012 - 21:11

gaspard a écrit:
Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre 810249 t'as pas tenté les sticks réfléchissants, en ptites bandes ça se découpe, en noir ,genre anthracite fonçé,ça se voit pas du tout dans la jounée au cul des sacoches noires rigides ou du top-case, mais ça refléchit bien la nuit en argenté fugitivement suivant l'éclairage.
( Un peu moins que les autres couleurs plus claires,mais c'est discret !)

J'ai vu ça sur le top case d'une rt et je crois aussi sur les valises, j'ai trouvé ça hachement bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Tofgasp Mar 11 Déc 2012 - 22:11

Scotchlite 3M reflective

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re : merci réponses

Message  DUVEL Mar 11 Déc 2012 - 23:07

Merci pour vos réponses multiples
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  LULU T100 Mar 11 Déc 2012 - 23:20

je roule en code , comme tout le monde siffle , depuis que j'ai une batterie Odyssey
no problèm et la sécurité s"en ressent , c'est net
(bien réglé le code , svp!!)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  pollux69 Mer 12 Déc 2012 - 8:28

gaspard a écrit:
pollux69 a écrit: et moi qui me prend la citrouille a monter des feux additonnels, et des ampoules + puissantes pour esperer être un peu mieux perçu......!!!!
souris t'as pas tenté les sticks réfléchissants, en ptites bandes ça se découpe, en noir ,genre anthracite fonçé,ça se voit pas du tout dans la jounée au cul des sacoches noires rigides ou du top-case, mais ça refléchit bien la nuit en argenté fugitivement suivant l'éclairage.
( Un peu moins que les autres couleurs plus claires,mais c'est discret !)

oui,je connais,j'en avais mis sur ma FJR, commandés en Albion,exprès pour cette moto
mais avec la r1200, je roule sans valises.....
par contre j'ai mis d'autres choses a l'avant..........,faut que je fasse des photos!!!

ci joint mon ex fjr
Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre P3070011
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty batterie 19ah sur 100rt

Message  phil45 Jeu 14 Mar 2013 - 1:41

bonjour

une fois ,par curiosité, j'ai mis ma pince amperemetrique sur le cable qui alimente le demarreur

à froid , une petite pointe à 300A quand meme

tout ça dépend du courant maxi qu'est capable de délivrer ta batterie

avec une batterie de 25 ah tu as une réserve de puissance supplementaire
apres c'est un compromis entre l'encombrement de la batterie et la quantite d'energie necessaire pour demarrer le moteur
phil45
phil45


Revenir en haut Aller en bas

Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre Empty Re: Batterie 19ah sur R100RT Suffisant ?? ; Reduire conso éléctrique du pahre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum