Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Economiser le carburant

+25
flatmanu
L'arverne
jmarc06
Royal Enfileur
loiclux
Dom
bib
Chris
Proteus
Fatalan
Richard
PizzaRoller
flattwin66
breizracer
pollux69
Philimael
M'sieuG
flaturtle
Henri
le basque
Francesco
Tofgasp
tontons
jbt
the thing
29 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Economiser le carburant - Page 3 Empty Re: Economiser le carburant

Message  the thing Ven 7 Déc 2012 - 16:11

https://www.dailymotion.com/video/xcjda7_le-systeme-spad-pantone-jean-pierre_tech#.UMICNXeoF8F

Jean Pierre Petit astrophysicien.... siffle

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Message  Proteus Ven 7 Déc 2012 - 16:18

M'sieuG a écrit:Proteus, on a déjà fait la blague à un pote en lui demandant d'aller aux urgences chercher de la c*prine, on s'est bien marré quand il est rentré souris

j'imagine bien...

je vous raconterai un jour l'histoire de la voisine d'un copain qui a été chercher à la droguerie de "l'huile de genou de poulet" pour graisser les charnières de ses portes...
Proteus
Proteus

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 16:25

.

Dernière édition par Francesco le Ven 7 Déc 2012 - 16:29, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 16:28

the thing a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xcjda7_le-systeme-spad-pantone-jean-pierre_tech#.UMICNXeoF8F

Oui ?
Alors lui il en est carrément à 50 % d'économie. Il le dit au moins 3 fois. Sans rien mesurer hein, comme ça !

Pis pour la pollution, c'est prouvé !
Comme il dit " Un chercheur ça doit faire des expériences, alors je me suis mis à 4 pattes et j'ai respiré dans le pot d'échappement. Bon, je ne suis pas resté longtemps...."

bien hahaha
Francesco
Francesco

Message  the thing Ven 7 Déc 2012 - 16:32

Francesco a écrit:Comme il dit " Un chercheur ça doit faire des expériences, alors je me suis mis à 4 pattes et j'ai respiré dans le pot d'échappement. Bon, je ne suis pas resté longtemps...."
bien hahaha

Ben quoi? saispas c'est un rêveur, il est astroooophysicien..... Economiser le carburant - Page 3 145644
the thing
the thing

Message  Dom Ven 7 Déc 2012 - 16:33

Francesco a écrit:.

tortilla !!.......sors donc de ce corps hahaha hahaha
Dom
Dom

Message  the thing Ven 7 Déc 2012 - 16:45

Dom a écrit:

ouarf
the thing
the thing

Message  loiclux Ven 7 Déc 2012 - 16:48

Rouler en Porsche (3.6L) et chercher le moyen de faire 100 bornes de plus pour un plein...

Ca m'a fait sourire, et je l'assume. souris
loiclux
loiclux

Message  the thing Ven 7 Déc 2012 - 16:54

loiclux a écrit:Rouler en Porsche (3.6L) et chercher le moyen de faire 100 bornes de plus pour un plein...
Ca m'a fait sourire, et je l'assume. souris

On vit pas tous blindé au Luxembourg kesstuveux.... siffle
the thing
the thing

Message  loiclux Ven 7 Déc 2012 - 16:56

C'est vrai que vu le prix de l'essence chez nous et la petitesse du pays, on n'a pas ces préoccupations. siffle

Non serieux tu m'aurais dit, je sais pas moi, n'importe qui qui roule dans n'importe quoi mais là... C'est ce qui me scotche. Sinon je vais pas polluer le sujet, je n'ai aucune notion de physique ni de magie noire, ni de chimie.
loiclux
loiclux

Message  the thing Ven 7 Déc 2012 - 17:45

loiclux a écrit:
Non serieux tu m'aurais dit, je sais pas moi, n'importe qui qui roule dans n'importe quoi mais là... C'est ce qui me scotche.

En fait au début ce n'était pas pour la conso qu'on lui avait conseillé ce système mais plus pour le "nettoyage du moteur", moins de crasse et de calamine et cerise sur le gâteau, un conso moindre.... clin
the thing
the thing

Message  Tofgasp Ven 7 Déc 2012 - 17:57

Moui... Est tu vraiment certain que ce personnage soit vraiment une référence en études fiables ? siffle

Perso, un type qui crie à la théorie du complot et est persuadé que les gouvernements nous cachent leurs contacts avec des extra terrestres, contacts qui ont déjà permis soit disant d'explorer le système solaire, tester des armes anti-matière, etc, ça me laisse un brin septique...

Message  Richard Ven 7 Déc 2012 - 18:06

C'est un astrophysicien qui bosse à la Piste aux Etoiles?
Richard
Richard

Message  Royal Enfileur Ven 7 Déc 2012 - 18:40

J'ai pas regardé la vidéo précédente sur le Pantone mais je m'y étais intéressé il y a quelques années.
Le web est plein de témoignages et de vidéo sur des montages Pantone. Apparemment ça fonctionne mieux sur des moteurs à régime constant : pompe à chaleur, groupe électrogène, tracteur (moins constant quand même le régime la). La presse local à fait chez nous un article sur un apprenti en mécanique d'une grosse société du coin qui avait installé un Pantone sur une tondeuse. Le résultat était tellement probant qu'ils envisagent de convertir les Fenwicks dans les grandes halles pour résoudre les problèmes de pollution.
Maintenant, je l'avoue, je ne sais pas où ils en sont avec ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  jbt Ven 7 Déc 2012 - 18:41

the thing a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xcjda7_le-systeme-spad-pantone-jean-pierre_tech#.UMICNXeoF8F

sourire sourire sourire sourire
Alors, là, comme caution, chapeau! Ca aurait été les jumeaux Bogdannof ou même Elizabeth Teyssier, j'aurai eu un doute, mais Jean Pierre Petit, là, non, aucun doute n'est permis.
Comme guignol, c'est une référence!
jbt
jbt

Message  Royal Enfileur Ven 7 Déc 2012 - 18:49

Tofgasp a écrit:Comme le disent les américains, si tu ne peux pas le montrer, c'est que ça n'existe pas.
Des cons.
Avec des raisonnements comme ça l'humanité passe à côté de beaucoup de choses.
Un exemple: dimanche on a fait les gâteaux de Noël. Ma femme à empoigné à pleine mains une grille qui sortait du four, règlé à 175c. On a appelé la femme d'un collègue qui a le secret pour le feu. 15mn plus tard ça avait désenflé, plus de douleurs, pas une cloque. Les services de urgences des hôpitaux ici ont le numéro.
Elle a traité mon père lors de ses séances de rayons: pas de douleurs, pas de brûlures. Les médecins le reconnaissent, z'ont fait des progrès.

Bon c'est un peu HS hein.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 18:55

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Comme il dit " Un chercheur ça doit faire des expériences, alors je me suis mis à 4 pattes et j'ai respiré dans le pot d'échappement. Bon, je ne suis pas resté longtemps...."
bien hahaha

Ben quoi? saispas c'est un rêveur, il est astroooophysicien..... Economiser le carburant - Page 3 145644

C'est ce que je me suis dit. Il a la tête dans les étoiles çui là....
(Ou alors il palpe..... Economiser le carburant - Page 3 145644 )

Déjà au Mandarom il y avait bien des gens du CNRS et des profs......

Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 18:56

Dom a écrit:

souris J'avais posté deux fois en fait.
Francesco
Francesco

Message  Dom Ven 7 Déc 2012 - 18:59

Francesco a écrit:
Dom a écrit:

souris J'avais posté deux fois en fait.

J'avions vu souris ............Proteus s'était intercalé dans la discussion, et tu t'en es aperçu après avoir posté ton message moque
Dom
Dom

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 18:59

jbt a écrit:
sourire sourire sourire sourire
Alors, là, comme caution, chapeau! Ca aurait été les jumeaux Bogdannof ou même Elizabeth Teyssier, j'aurai eu un doute, mais Jean Pierre Petit, là, non, aucun doute n'est permis.
Comme guignol, c'est une référence!

Bon. J'suis content. Ça me confirme que j'ai encore deux doigts d'esprit critique, et que c'est pas parce-qu'y a marqué astro machin sur l'étiquette que je vais gober ses conneries.
YES !
Francesco
Francesco

Message  jbt Ven 7 Déc 2012 - 19:17

G/Seur a écrit:
Un exemple: dimanche on a fait les gâteaux de Noël. Ma femme à empoigné à pleine mains une grille qui sortait du four, règlé à 175c. On a appelé la femme d'un collègue qui a le secret pour le feu. 15mn plus tard ça avait désenflé, plus de douleurs, pas une cloque.
Est ce que si tu n'avais pas appelé une coupeuse de feu, ça n'aurait pas désenflé en 15 minutes, sans douleur ni cloque?
Je me crâme régulièrement les bras en réglant l'avance sur les coudes de flat. Ca désenfle en 15 minutes, plus de douleurs, pas une cloque.
Sans couper le feu.

Conclusion? clin
Pour affirmer qu'une technique à un effet, il faut la comparer à une autre, ou à une absence de technique. Et pour comparer, il faut mesurer.
Demande à ta femme si elle est OK pour se brûler à nouveau qu'on teste ça scientifiquement?
jbt
jbt

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 19:18

[quote="the thing"

En fait au début ce n'était pas pour la conso qu'on lui avait conseillé ce système mais plus pour le "nettoyage du moteur", moins de crasse et de calamine [/quote]

Tu ne lui as pas proposé de te la prêter 8 jours ? siffle
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Ven 7 Déc 2012 - 19:22

jbt a écrit:
G/Seur a écrit:
Un exemple: dimanche on a fait les gâteaux de Noël. Ma femme à empoigné à pleine mains une grille qui sortait du four, règlé à 175c. On a appelé la femme d'un collègue qui a le secret pour le feu. 15mn plus tard ça avait désenflé, plus de douleurs, pas une cloque.
Est ce que si tu n'avais pas appelé une coupeuse de feu, ça n'aurait pas désenflé en 15 minutes, sans douleur ni cloque?
Je me crâme régulièrement les bras en réglant l'avance sur les coudes de flat. Ca désenfle en 15 minutes, plus de douleurs, pas une cloque.
Sans couper le feu.

Conclusion? clin
Pour affirmer qu'une technique à un effet, il faut la comparer à une autre, ou à une absence de technique. Et pour comparer, il faut mesurer.
Demande à ta femme si elle est OK pour se brûler à nouveau qu'on teste ça scientifiquement?
Et l'étonnement des médecins après les rayons? siffle et me parle pas d'effet placebo, mon père est hyper sceptique et n'y croyait pas. Jusqu'au jour ou après une séance il n'avait pas réussi à joindre la dame, et là il a dégusté.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  jmarc06 Ven 7 Déc 2012 - 19:22

Richard de Sainté a écrit:C'est un astrophysicien qui bosse à la Piste aux Etoiles?

C' est celui qui roule en Comet ?
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Ven 7 Déc 2012 - 19:32

Jooooooli.....
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Ven 7 Déc 2012 - 19:39