Economiser le carburant
+25
flatmanu
L'arverne
jmarc06
Royal Enfileur
loiclux
Dom
bib
Chris
Proteus
Fatalan
Richard
PizzaRoller
flattwin66
breizracer
pollux69
Philimael
M'sieuG
flaturtle
Henri
le basque
Francesco
Tofgasp
tontons
jbt
the thing
29 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Economiser le carburant
Non. Le carburant n'a jamais été si peu cher, rapporté au SMIC:L'arverne a écrit:
Le carburant devient un produit de luxe.
Pour le luxe, voir du côté du portable, par exemple...
jbt
Ah la la ......qui a dit autre chose ?
J'ai la même expérience avec les barreurs et autres radiesthésistes. Ça ne m'empêche pas de ne pas y croire...tout en en ayant vérifié les effets. (pas sur moi, je suis un esprit fort, ça ne marche pas )
J'ai la même expérience avec les barreurs et autres radiesthésistes. Ça ne m'empêche pas de ne pas y croire...tout en en ayant vérifié les effets. (pas sur moi, je suis un esprit fort, ça ne marche pas )
Francesco
Les allopathes parlent régulièrement d'effet placebo mais ne sont pas plus capable d'expliquer le mécanisme de cet effet sur la régression des brûlures,il ne doit donc pas exister.
Richard
Désolé, Fred, mais ton histoire (qui est aussi arrivé à ma gamine...) ne prouve rien.
Le fait qu'elle tombe de fatigue tellement elle a pleuré est également le signe que les endorphines naturellement produites en cas de douleur avaient commencé à se diffuser et l'ont calmé: ça se produit naturellement que l'on coupe ou pas le feu...
Mais bon, je ne t'empêche pas d'y croire, c'est justement ça qui fait que ça marche, mais ça n'est dû qu'à toi, pas à la magie.
Si tu étais persuadé que pisser dans un Bing soulage la douleur, ça serait aussi efficace si tu le faisais.
Pour ce qui est de l'effet de régression des brûlures, il faudrait déjà pouvoir le constater, le comparer et le mesurer. Difficile puisque si on peut brûler de façon équivalente une personne à deux endroits, comment ne couper le feu qu'à un seul?
Il faudrait alors brûler de la même façon deux personnes différentes et ne couper le feu qu'à une seule (en fait il faudrait plus de sujets, une quarantaine minimum pour pouvoir avoir des données significatives).
Puis mesurer la douleur autoévaluée (avec des variations interindividuelles élevées, ce qui nécessiterait encore plus de sujets dans chaque groupe expérimental) et enfin faire des relevés de l'évolution de la surface brûlée au long de la guérison.
A ma connaissance, jamais une telle expérience n'a été réalisée.
Je crains qu'il y ait une certaine difficulté à recruter des volontaires d'une part, d'autre part l'éthique de la recherche prohibe ce genre d'expérimentation.
Dommage, ça permettrait de tordre le coup à une croyance largement répandue (que j'ai eu aussi).
Le fait qu'elle tombe de fatigue tellement elle a pleuré est également le signe que les endorphines naturellement produites en cas de douleur avaient commencé à se diffuser et l'ont calmé: ça se produit naturellement que l'on coupe ou pas le feu...
Mais bon, je ne t'empêche pas d'y croire, c'est justement ça qui fait que ça marche, mais ça n'est dû qu'à toi, pas à la magie.
Si tu étais persuadé que pisser dans un Bing soulage la douleur, ça serait aussi efficace si tu le faisais.
Pour ce qui est de l'effet de régression des brûlures, il faudrait déjà pouvoir le constater, le comparer et le mesurer. Difficile puisque si on peut brûler de façon équivalente une personne à deux endroits, comment ne couper le feu qu'à un seul?
Il faudrait alors brûler de la même façon deux personnes différentes et ne couper le feu qu'à une seule (en fait il faudrait plus de sujets, une quarantaine minimum pour pouvoir avoir des données significatives).
Puis mesurer la douleur autoévaluée (avec des variations interindividuelles élevées, ce qui nécessiterait encore plus de sujets dans chaque groupe expérimental) et enfin faire des relevés de l'évolution de la surface brûlée au long de la guérison.
Je crains qu'il y ait une certaine difficulté à recruter des volontaires d'une part, d'autre part l'éthique de la recherche prohibe ce genre d'expérimentation.
Dommage, ça permettrait de tordre le coup à une croyance largement répandue (que j'ai eu aussi).
jbt
the thing a écrit:le basque a écrit:
tu sais ,quand j'ai annoncé l'autonomie de 400 kms avant réserve sur ma R 80 RT ,pas mal de monde a été surpris ,alors à mon avis ,il n'y a pas grand monde qui se sent concerné...
À réservoir équivalent au tien, je fais 330/350 kms, et j'ai pas envie de faire 400, car c'est mon pied la moto, si en plus je dois m'entraîner la bite autant que je me mette aux maquettes en allumettes......
je ne jette pas la pierre , mais quand j'entends les types chialer sur le prix de la gasoline ,je ressors ma rengaine sur le " savoir -rouler " pour faire encore plus de kilomètres !
dans ma boîte ,avoir descendu la conso ,ne serait-ce que d'un litre au 100 km par camion et par an a permis de garder des jeunes chauffeurs au lieu de les virer ! c'est semble-t-il la mode .....
A la maison ,avoir adopté une conduite économique ,a fait monter l'autonomie du koukou D à 800 kms et le scénic essence à 700 kms ; on gagne en osus ,pour mettre dans le quad ( là ,par contre 160 km )
je radote ,oui ,mais pour la bonne cause !
allez un sourire pour Noël.....
...un peu plus hard ?
le basque
jbt a écrit:Désolé, Fred, mais ton histoire (qui est aussi arrivé à ma gamine...) ne prouve rien.
On va aller expliquer ça au pavillon des grands brulés que les endorphines coupent le feu et qu'au réveil il n'y plus rien
Laisse tomber, je fais une choucroute pour les potes ce soir et j'espère ne pas me bruler.....
the thing
T'as raison le basque. J'ai eu une des premières Toyota Prius et ça a changé ma manière de conduire. Comme le frein moteur rechargeait la batterie j'ai pris l'habitude d'anticiper et laisser filer.le basque a écrit:allô la lune , ici la terre ! est on toujours sur le sujet " économie de carburant " ? ça louvoie dur ce sujet !
alors comme cela ,personne n'est intéressé pour changer de comportement ,l'histoire de faire cent bornes et comparer l'économie de carburant ?
c'est pourtant simple et vraiment efficace !
Moi aussi avec ma R80 je consommais entre 5 et 5.5l/100.
Mon premier plein avec la Triumph est ressorti à 4.5l.
Royal Enfileur
Désolé, Fred, mais ton histoire (qui est aussi arrivé à ma gamine...) ne prouve rien.
t'es vraimment impitoyable
tant que ça fait pas de mal pourquoi pas...il en faut pour tous les gouts, naturellement en excluant les charlatans qui font changer les traitements anti-cancer pour des miroirs aux alouettes par ex.
dans un autre genre j'ai cru ceux qui me disaient il y a qq années que les kinés étaient les seuls habilités à s'occuper de mon dos et que les osthéo étaient des charlatants...
pour revenir à la conduite le principe assez simple est de passer le plus vite toutes les vitesses et de s'adapter à la route. économie de pétrole mais aussi freins embrayage etc...
et puis aujourd'hui entre les limitations de vitesses les ronds points etc.. pour tenir la moyenne haute faut vraimment en vouloir.
Invité- Invité
Richard de Sainté a écrit:Tu t"es gouré de fil.
Maisque fait l'anti flood...
Si j'avais des soucis pour remplir mon reservoir, avant de me trainer comme une limace et de remplir un carnet sur l'autonomie de chacun de mes pleins, je reflechirais déjà à optimiser mes trajets, afin de ne pas sortir dix fois pour rien, histoire de garder du jus pour une belle balade à rythme "insouciant".
loiclux
(J'ai déposé les valises, après 6h de route, je check une guest house pour demain. )
loiclux
Mouais.char.les a écrit:.
tant que ça fait pas de mal pourquoi pas...il en faut pour tous les gouts, naturellement en excluant les charlatans qui font changer les traitements anti-cancer pour des miroirs aux alouettes par ex.
Parce que tu trouves notre médecine particulièrement efficace toi?
Je vais te raconter une histoire. 1 semaine avant mon mariage, on a diagnostiqué un cancer du poumon à mon oncle (50 ans) et un cancer du côlon à mon grand- père (72 ans).
Les médecins voulaient, dans les 2 cas, opérer de suite. Mon oncle a accepté, mon grand-père à dit " d'abord je marié mon petit fils, et après vous ferez ce que vous voudrez. Ainsi fut fait.
Environ 2 mois après les opération, chacun avait repris une vie à peu près normale. Mon oncle rejouait au tennis et mon grand- père, après avoir adapté son alimentation à sa poche, ma foie, se portait pas mal.
La on a dit à mon oncle, faut faire une chimiothérapie. À mon grand- père, faut faire des rayons.
Après ces traitements, mon oncle avait des métastases au cerveau quand à mon grand-père, on lui a complètement brûlé les intestins, causant une occlusion. Il vomissait ses selles.
2 ans après l'operation, ils décédaient les 2 à une semaine d'intervalle.
Me dit que mon grand père, qui ne souffrait pas le moindre avant son opération, aurait bien eu une vie normale encore un an, au lieu de souffrir 2 ans.
Mon papa à été opéré d'un cancer de la prostate. Après l'operation, c'était moyen mais supportable, depuis les rayons c'est de pire en pire.
Les charlatans, comme tu dis, ne font pas forcément plus mal.
Ah tu vois, y'à des rebouteux qui font des miracles.char.les a écrit:
dans un autre genre j'ai cru ceux qui me disaient il y a qq années que les kinés étaient les seuls habilités à s'occuper de mon dos et que les osthéo étaient des charlatants...
Royal Enfileur
JBT t'es trop cartésien , moi aussi j'aimerais bien que tout soit clair comme une formule mathématique , mais il y a des fois où on est obligé d'admettre qu'il existe d'autres méthodes alternatives . Je ne crois pas un instant qu'un cachet soigne un lumbago . J'ai souvent eu recours à des rebouteux pour moi ou les enfants . Quand je ne peux pas lever la jambe et que 10 minutes après je lève le pied niveau visage sans effort c'est que ça marche . Si tu dois forer un puits dans ton jardin , je pense qu'un sourcier te coutera moins cher qu'une équipe de scientifiques géologues.
ANECDOTE ; quand j'étais à l'armée je partageais la chambre avec un vosgien . Un jour où on s'ennuyait je sors un jeu de carte et je fais une réussite (je ne suis pas cartomancien je précise, je passais le temps...). le vosgien me dit qu'est ce que tu fais ??? Ben une réussite . Wouha c'est nul j'y crois pas à tes conneries. AH bon , et ben je vais interroger les cartes voir si t'es cocu !!!!!!!! Eh ben il a jamais voulu que je termine ma réussite .
Donc on y crois pas (pas à la réussite) mais on admet que ça marche quand même..........
On pourrait tergiverser des heures sur les médicaments inutiles ( dans certains cas) , les hypocondriaques les croyants les miraculés......... ça ne nous dit toujours pas si la basque va nous greffer une usine à gaz sur son flat
un jerricane de flotte dans la sacoche de droite un bulleur dans la sacoche de gauche le tout relié à un double corps et sans oublier le double allumage , élément indispensable à une consommation moindre , ben oui double bougies donc plus de carburant enflammé donc pas besoin d'essorer la poignée plus qu'il n'en faut ..........
Bon allez bon week-end à tous , ici il fait froid , c'est bon pour le comportement moteur mais pas pour le pilote .
ANECDOTE ; quand j'étais à l'armée je partageais la chambre avec un vosgien . Un jour où on s'ennuyait je sors un jeu de carte et je fais une réussite (je ne suis pas cartomancien je précise, je passais le temps...). le vosgien me dit qu'est ce que tu fais ??? Ben une réussite . Wouha c'est nul j'y crois pas à tes conneries. AH bon , et ben je vais interroger les cartes voir si t'es cocu !!!!!!!! Eh ben il a jamais voulu que je termine ma réussite .
Donc on y crois pas (pas à la réussite) mais on admet que ça marche quand même..........
On pourrait tergiverser des heures sur les médicaments inutiles ( dans certains cas) , les hypocondriaques les croyants les miraculés......... ça ne nous dit toujours pas si la basque va nous greffer une usine à gaz sur son flat
un jerricane de flotte dans la sacoche de droite un bulleur dans la sacoche de gauche le tout relié à un double corps et sans oublier le double allumage , élément indispensable à une consommation moindre , ben oui double bougies donc plus de carburant enflammé donc pas besoin d'essorer la poignée plus qu'il n'en faut ..........
Bon allez bon week-end à tous , ici il fait froid , c'est bon pour le comportement moteur mais pas pour le pilote .
flatmanu
loiclux a écrit:Maisque fait l'anti flood...Richard de Sainté a écrit:Tu t"es gouré de fil.
Ni gourré de fil, ni du flood, c'est un post que j'ai initié, donc j'y mets ce que je veux sans pourrir....
Philimael a écrit:Fred, j'arriiiiive !!!!!!
Philippe blagues a part, ce soir ce sera un repas entre motards sympas donc tu es le bienvenu, même ton lit est fait.....
the thing
L'économie de conduite, il n'y a rien de tel. Par exemple lorsque ma fille passait son permis, en conduite accompagnée, je lui apprenais à passer un maximum de vitesse, même en ville... eh bien elle râlait car celà leur était interdit! Or je viens d'apprendre que maintenant on leur fait passer la 3ème et la 4 en ville. Comme quoi !
ps : Venant de l'Ouest, je peux vous dire que la configuration (beaucoup de virages et de côtes) de la région Marseillaise fait augmenter de manière significative la conso que ce soit en bécane ou en voiture, même les pneus en prennent un coup...
A quelle heure Fred ?
ps : Venant de l'Ouest, je peux vous dire que la configuration (beaucoup de virages et de côtes) de la région Marseillaise fait augmenter de manière significative la conso que ce soit en bécane ou en voiture, même les pneus en prennent un coup...
A quelle heure Fred ?
Chris
the thing a écrit:
Ah la la....cette angoisse de castration......
Francesco
t'as déja essayé la même chose avec du navet ??????? tu remplaces le chou par du navet salé je trouve cela plus digeste .....malheureusement on n'en trouve qu'en Alsace .
flatmanu
Chris a écrit:
A quelle heure Fred ?
Vers 19h30 maxi histoire qu'on profite un peu d'être ensemble....
the thing
the thing a écrit:
nom d'une bite
je n'aurais pas du regarder ces images
edit : tu as un feu central sur ta gazinière ?
bib
bib a écrit:
edit : tu as un feu central sur ta gazinière ?
Oui.....
the thing
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8