Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

carburant pour R26

+7
le basque
jo88
Jean-Daniel
theflat
Pierrebm
alex
BDZ40
11 participants

Aller en bas

carburant pour R26 Empty carburant pour R26

Message  BDZ40 Mer 19 Juin 2013 - 16:01

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et novice en mécanique. Je viens de recevoir une R26 de 1958.
Quelques éléments à retaper mais globalement elle est bien. Je me pose la question quant au carburant, dois je mettre du SP95 sans aucun ajout?

Merci de vos éclaircissements.
BDZ40
BDZ40


Revenir en haut Aller en bas

carburant pour R26 Empty Re: carburant pour R26

Message  alex Mer 19 Juin 2013 - 16:18

98 si tu peux , sinon 95 , avec un peux d'aditif , au choix de chacun ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

carburant pour R26 Empty Re: carburant pour R26

Message  Pierrebm Mer 19 Juin 2013 - 17:21

Ma R60/2 vient de parcourir environ 50000km avec plutôt du SP95 mais aussi avec du SP98 et très rarement de l'E10. Elle a toujours ou presque eu de l'additif. Aucun souci ni avec l'un, ni avec l'autre. 
Tout le monde en parle mais personne n'a connaissance d'un moteur d'ancienne cramé faute d'additif. Les kilomètres annuels en anciennes ne permettent guère de produire de statistiques. Concernant l'E10, je suis méfiant...


Dernière édition par Pierrebm le Mer 19 Juin 2013 - 17:46, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

carburant pour R26 Empty Re: carburant pour R26

Message  BDZ40 Mer 19 Juin 2013 - 17:25

OK, merci à tous. Ce sera donc du 98.
Quelqu'un connait un bon garage pour ma R26 dans le coin? Et une adresse web pour des pièces, sachant que j'ai déjà parcouru pas mal d'adresses citées sur ce forum, mais ce sont essentiellement des sites étrangers.
BDZ40
BDZ40


Revenir en haut Aller en bas

carburant pour R26 Empty Re: carburant pour R26

Message  Pierrebm Mer 19 Juin 2013 - 22:39