problème o-ring maître cylindre ATE
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problème o-ring maître cylindre ATE
Salut,
Je suis en train de refaire mon MC de ma 90S et j'ai installé le kit commandé chez les zanglais. Mais j'ai un petit problème: ce kit ne contient pas les 2 o-rings qui assure l'étanchéité entre le réservoir et le maître cylindre. J'ai demandé à Motobins et ils m'ont dit que ces pièces n'existaient pas sur le CD-Rom BMW et ils en concluaient qu'il ne fallait pas démonter le réservoir du maître cylindre en cas de restauration. Bonjour le conseil de m.... Les joints sont morts et ça pissait partout. Quelqu'un a-t-il une solution pour trouver ça?
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Je suis en train de refaire mon MC de ma 90S et j'ai installé le kit commandé chez les zanglais. Mais j'ai un petit problème: ce kit ne contient pas les 2 o-rings qui assure l'étanchéité entre le réservoir et le maître cylindre. J'ai demandé à Motobins et ils m'ont dit que ces pièces n'existaient pas sur le CD-Rom BMW et ils en concluaient qu'il ne fallait pas démonter le réservoir du maître cylindre en cas de restauration. Bonjour le conseil de m.... Les joints sont morts et ça pissait partout. Quelqu'un a-t-il une solution pour trouver ça?
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Sugus
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
Ce sont des o-ring classiques. Tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel bricomachin. Embarque avec toi le MC pour les essayer in situ, surtout pour celui qui se trouve en-dessous du bocal
J'en profite, vue que tu as démonté et que je nai pas reçu de réponse sur mon post : comment est l'intérieur de ton cylindre ? Marron, argenté ?
J'en profite, vue que tu as démonté et que je nai pas reçu de réponse sur mon post : comment est l'intérieur de ton cylindre ? Marron, argenté ?
tonton
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
Attention a la qualité du caoutchouc en contact avec du DOT
Dans le kit de réfection du MC il n'y avait pas les toriques? Je pense que je les aient acheté chez Motobins pourtant ceux que j'ai changé sur Glodtwin.....
Dans le kit de réfection du MC il n'y avait pas les toriques? Je pense que je les aient acheté chez Motobins pourtant ceux que j'ai changé sur Glodtwin.....
the thing
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
Excuse-moi tonton si je n'ai pas répondu, je suis passé à côté de ta question. L'intérieur est correct. Je l'ai montré au rectificateur qui a passé un coup de honage avec un outil très pratique, une sorte de petite pince avec 3 pierres dessus. Bref, il est encore bon pour le service.
Côté o-ring, ils ne sont pas compris dans le kit de chez Motobins. Je trouve ça complètement illogique mais bon, s'ils n'ont pas je peux rien faire. Je suis d'accord avec la remarque de The Thing sur le contact dot4-joints. C'est délicat comme endroit. Je vais demander conseil au chez d'atelier chez BMW Waterloo. Un gars vraiment sympa qui possède plusieurs ancêtres et qui prends le temps de discuter. Il m'a trouvé une combine pour la peinture Daytona.
Côté o-ring, ils ne sont pas compris dans le kit de chez Motobins. Je trouve ça complètement illogique mais bon, s'ils n'ont pas je peux rien faire. Je suis d'accord avec la remarque de The Thing sur le contact dot4-joints. C'est délicat comme endroit. Je vais demander conseil au chez d'atelier chez BMW Waterloo. Un gars vraiment sympa qui possède plusieurs ancêtres et qui prends le temps de discuter. Il m'a trouvé une combine pour la peinture Daytona.
Sugus
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
Merci pour ta réponse Sugus.
Je viens d'acheter le kit pour 17mm chez Max BMW. Je ne l'avais pas vu car il était planqué dans l'étui en caoutchouc, mais j'ai bin un O-ring dans le Kit.
Diamètre de 20mm.
Je vais tenter de récupérer mon MC en ponçant le cylindre au 1500. Si ça fuit encore malgré ça et le nouveau kit, ben faudra que je me résigne à passer à la caisse ($381)
Je viens d'acheter le kit pour 17mm chez Max BMW. Je ne l'avais pas vu car il était planqué dans l'étui en caoutchouc, mais j'ai bin un O-ring dans le Kit.
Diamètre de 20mm.
Je vais tenter de récupérer mon MC en ponçant le cylindre au 1500. Si ça fuit encore malgré ça et le nouveau kit, ben faudra que je me résigne à passer à la caisse ($381)
tonton
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
si ça fuit encore moi je chipote pas, je mets un MC au guidon et puis basta. 300€ pour avoir un freinage bof bof, la fidélité de ma restauration a des limites.
Sugus
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
Sugus, je reviens à ton histoire de o-ring, bizarre car sur la photo du kit Motobins, il y en a au moins de prévu :
Tu as bien vérifié qu'il ne soit pas caché qqpart ?
Tu as bien vérifié qu'il ne soit pas caché qqpart ?
tonton
Re: problème o-ring maître cylindre ATE
malheureusement pour moi (tout est relatif ;-) ), j'ai une 90S donc j'ai besoin du kit 23220 et non 23200...
de plus, j'ai besoin de 2 o-rings, pas un seul.
de plus, j'ai besoin de 2 o-rings, pas un seul.
Sugus
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