Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

+4
R100Breizh
pockaman
oggy
maestro73
8 participants

Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  maestro73 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:47

Bonjour à tous,

J'ai fais quelque modification sur le système de frein avant de ma r75/6.

Configuration origine:
Un ate 40
Maitre cylindre sous réservoir d'origine
Durite origine

Configuration actuelle:
Double disque avec 2 ATE 40
Maitre cylindre au guidon diam 14
Durite aviation.

Mon problème:
Hier j'ai remplis mon circuit de freinage, j'ai viré normalement toute les bulles, mais mon levier reste mou...

Quelqu'un à cette configuration?
Est ce un mauvais remplissage?
Ou mon maitre cylindre est trop petit?

Merci pour vos retour!
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  oggy Jeu 8 Aoû 2013 - 10:53

C'est très long à purger d'un circuit vide.

Possible que ce soit juste ça, si la poignée est très molle.

Mais le 14 mm, est peut-être un peu juste également, d'abord vérifie la bonne purge.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  pockaman Jeu 8 Aoû 2013 - 11:35

Un MC de 14mm, ça donne un freinage avec beaucoup de feeling, mais quand tu prends le levier à pleine main, ça doit quand même être dur avant d'arriver contre la poignée de gaz.

C'est un MC origine BM, ou d'une identité quelconque ?
A noter qu'aussi important que le diamètre, le bras de levier, différent pour chaque marque, importe aussi beaucoup. clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  maestro73 Jeu 8 Aoû 2013 - 12:04

Merci les gars pour vos retours,

C'est un mc d'origine en d14 magura neuf...
La résistance se fait sentir en extrême course du levier
Hier j'ai mis 1 h a purger, j’espère avoir fais ça correctement, j'aimerais tellement que ce soit des bulles et non un mc trop petit.
J'avais ouvert une discutions et normalement ce diamètre la devais convenir.
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  maestro73 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:48

Quelqu'un a d'autre retour?
A tout hasard qq un à une mc en diamètre 16 mm? j'anticipe un peu...
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  pockaman Jeu 8 Aoû 2013 - 17:07

J'ai déjà fait le montage avec des MC Magura de 14, 15 et 16mm.

Ca marche avec les trois, la puissance de freinage est la même, par contre avec du 16 le levier est très dur, avec du 14 il est plutôt mou.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  R100Breizh Jeu 22 Aoû 2013 - 7:45

J'ai exactement le même problème, comprend pas !!( MC de 16mm neuf, durites avia, frein ATE, piston et joints résilients neufs). Je ne plaisante pas en disant que j'ai purgé des dizaines et des dizaines de bécanes (japonaises), là j'ai purgé par le haut, par le bas, et cela reste pareil, la course du levier reste longue. En principe, plus le diamètre du MC est petit plus ça pince fort (P= F divisé par S; la pressoin égale la force divisée par la surface). J'ai pensé a une bulle d'air restée coincée dans le diviseur sous le réservoir, j'ai donc retiré le collier de serrage et manipulé celui-ci dans toutes les positions pour faire remonter la bulle d'air s'il y en avait une, mais c'est toujours pareil.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  katoche Jeu 22 Aoû 2013 - 10:49

R100Breizh a écrit:J'ai exactement le même problème, comprend pas !!( MC de 16mm neuf, durites avia, frein ATE, piston et joints résilients neufs). Je ne plaisante pas en disant que j'ai purgé des dizaines et des dizaines de bécanes (japonaises), là j'ai purgé par le haut, par le bas, et cela reste pareil, la course du levier reste longue. En principe, plus le diamètre du MC est petit plus ça pince fort (P= F divisé par S; la pressoin égale la force divisée par la surface). J'ai pensé a une bulle d'air restée coincée dans le diviseur sous le réservoir, j'ai donc retiré le collier de serrage et manipulé celui-ci dans toutes les positions pour faire remonter la bulle d'air s'il y en avait une, mais c'est toujours pareil.
j'ai un mc de 16 avec les ATE sur ma 100 S , la poignée est dure , sans mou (comme sur une moto moderne) et ça freine immédiatement impensable que le levier aille toucher la poignée de gaz ça se joue sur 1 a 2 cm a tout casser
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  crap,s Jeu 22 Aoû 2013 - 12:08

coucou si apres 3 h de purge et 2 l de loockeed, c'est toujours mou siffle  change les joints du MC . serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  R100Breizh Ven 23 Aoû 2013 - 18:55

C'est ça qui est bizarre, que je ne comprend pas, Katoche semble avoir un freinage normal, moi, c'est relativement mou. L'intérieur du MC est nickel, tous les joints sont neufs, durits avia neuves, axes des étriers bien répglés. En lisant les liens sur le sujet, il y a visiblement deux catégories de personnes : les satisfaites et les autres. Je ne sais plus à dit également que cet ensemble (MC guidon+ ATE ) datait et qu'il ne fallait pas comparer avec une machine moderne. Katoche, toi tu semble dire le contraire.
Un circuit de frein, c'est simple, j'essaie de trouver ce qui pourrait perturber ce fonctionnement, mais là, je ne trouve pas.
Si une personne qui habite près de Lorient a la même configuration et qu'elle soit satisfaite de son freinage, je suis preneur d'un rdv pour axamen de sa bête, histoire de comprendre.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  l'utilisateur Ven 23 Aoû 2013 - 19:21

Est ce que tes plaquettes de frein sont bien parallele par rapport au disque? n'y a t'il pas un réglage à ce niveau?

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  pollux69 Ven 23 Aoû 2013 - 19:27

sur ma 75, j'ai monté 2 disques et 2 étriers de 40 en ate

pour la purge, j'ai faitaussi la super prise de tête

la solution : en aspirant par le bas avec une grosse seringue de remplissage de boite
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6] Empty Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum