Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
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R100Breizh
pockaman
oggy
maestro73
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Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
Bonjour à tous,
J'ai fais quelque modification sur le système de frein avant de ma r75/6.
Configuration origine:
Un ate 40
Maitre cylindre sous réservoir d'origine
Durite origine
Configuration actuelle:
Double disque avec 2 ATE 40
Maitre cylindre au guidon diam 14
Durite aviation.
Mon problème:
Hier j'ai remplis mon circuit de freinage, j'ai viré normalement toute les bulles, mais mon levier reste mou...
Quelqu'un à cette configuration?
Est ce un mauvais remplissage?
Ou mon maitre cylindre est trop petit?
Merci pour vos retour!
J'ai fais quelque modification sur le système de frein avant de ma r75/6.
Configuration origine:
Un ate 40
Maitre cylindre sous réservoir d'origine
Durite origine
Configuration actuelle:
Double disque avec 2 ATE 40
Maitre cylindre au guidon diam 14
Durite aviation.
Mon problème:
Hier j'ai remplis mon circuit de freinage, j'ai viré normalement toute les bulles, mais mon levier reste mou...
Quelqu'un à cette configuration?
Est ce un mauvais remplissage?
Ou mon maitre cylindre est trop petit?
Merci pour vos retour!
maestro73
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
C'est très long à purger d'un circuit vide.
Possible que ce soit juste ça, si la poignée est très molle.
Mais le 14 mm, est peut-être un peu juste également, d'abord vérifie la bonne purge.
Possible que ce soit juste ça, si la poignée est très molle.
Mais le 14 mm, est peut-être un peu juste également, d'abord vérifie la bonne purge.
oggy
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
Un MC de 14mm, ça donne un freinage avec beaucoup de feeling, mais quand tu prends le levier à pleine main, ça doit quand même être dur avant d'arriver contre la poignée de gaz.
C'est un MC origine BM, ou d'une identité quelconque ?
A noter qu'aussi important que le diamètre, le bras de levier, différent pour chaque marque, importe aussi beaucoup.
C'est un MC origine BM, ou d'une identité quelconque ?
A noter qu'aussi important que le diamètre, le bras de levier, différent pour chaque marque, importe aussi beaucoup.
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
Merci les gars pour vos retours,
C'est un mc d'origine en d14 magura neuf...
La résistance se fait sentir en extrême course du levier
Hier j'ai mis 1 h a purger, j’espère avoir fais ça correctement, j'aimerais tellement que ce soit des bulles et non un mc trop petit.
J'avais ouvert une discutions et normalement ce diamètre la devais convenir.
C'est un mc d'origine en d14 magura neuf...
La résistance se fait sentir en extrême course du levier
Hier j'ai mis 1 h a purger, j’espère avoir fais ça correctement, j'aimerais tellement que ce soit des bulles et non un mc trop petit.
J'avais ouvert une discutions et normalement ce diamètre la devais convenir.
maestro73
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
Quelqu'un a d'autre retour?
A tout hasard qq un à une mc en diamètre 16 mm? j'anticipe un peu...
A tout hasard qq un à une mc en diamètre 16 mm? j'anticipe un peu...
maestro73
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
J'ai déjà fait le montage avec des MC Magura de 14, 15 et 16mm.
Ca marche avec les trois, la puissance de freinage est la même, par contre avec du 16 le levier est très dur, avec du 14 il est plutôt mou.
Ca marche avec les trois, la puissance de freinage est la même, par contre avec du 16 le levier est très dur, avec du 14 il est plutôt mou.
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
J'ai exactement le même problème, comprend pas !!( MC de 16mm neuf, durites avia, frein ATE, piston et joints résilients neufs). Je ne plaisante pas en disant que j'ai purgé des dizaines et des dizaines de bécanes (japonaises), là j'ai purgé par le haut, par le bas, et cela reste pareil, la course du levier reste longue. En principe, plus le diamètre du MC est petit plus ça pince fort (P= F divisé par S; la pressoin égale la force divisée par la surface). J'ai pensé a une bulle d'air restée coincée dans le diviseur sous le réservoir, j'ai donc retiré le collier de serrage et manipulé celui-ci dans toutes les positions pour faire remonter la bulle d'air s'il y en avait une, mais c'est toujours pareil.
R100Breizh
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
j'ai un mc de 16 avec les ATE sur ma 100 S , la poignée est dure , sans mou (comme sur une moto moderne) et ça freine immédiatement impensable que le levier aille toucher la poignée de gaz ça se joue sur 1 a 2 cm a tout casserR100Breizh a écrit:J'ai exactement le même problème, comprend pas !!( MC de 16mm neuf, durites avia, frein ATE, piston et joints résilients neufs). Je ne plaisante pas en disant que j'ai purgé des dizaines et des dizaines de bécanes (japonaises), là j'ai purgé par le haut, par le bas, et cela reste pareil, la course du levier reste longue. En principe, plus le diamètre du MC est petit plus ça pince fort (P= F divisé par S; la pressoin égale la force divisée par la surface). J'ai pensé a une bulle d'air restée coincée dans le diviseur sous le réservoir, j'ai donc retiré le collier de serrage et manipulé celui-ci dans toutes les positions pour faire remonter la bulle d'air s'il y en avait une, mais c'est toujours pareil.
katoche
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
si apres 3 h de purge et 2 l de loockeed, c'est toujours mou change les joints du MC .
crap,s
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
C'est ça qui est bizarre, que je ne comprend pas, Katoche semble avoir un freinage normal, moi, c'est relativement mou. L'intérieur du MC est nickel, tous les joints sont neufs, durits avia neuves, axes des étriers bien répglés. En lisant les liens sur le sujet, il y a visiblement deux catégories de personnes : les satisfaites et les autres. Je ne sais plus à dit également que cet ensemble (MC guidon+ ATE ) datait et qu'il ne fallait pas comparer avec une machine moderne. Katoche, toi tu semble dire le contraire.
Un circuit de frein, c'est simple, j'essaie de trouver ce qui pourrait perturber ce fonctionnement, mais là, je ne trouve pas.
Si une personne qui habite près de Lorient a la même configuration et qu'elle soit satisfaite de son freinage, je suis preneur d'un rdv pour axamen de sa bête, histoire de comprendre.
Un circuit de frein, c'est simple, j'essaie de trouver ce qui pourrait perturber ce fonctionnement, mais là, je ne trouve pas.
Si une personne qui habite près de Lorient a la même configuration et qu'elle soit satisfaite de son freinage, je suis preneur d'un rdv pour axamen de sa bête, histoire de comprendre.
R100Breizh
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
Est ce que tes plaquettes de frein sont bien parallele par rapport au disque? n'y a t'il pas un réglage à ce niveau?
l'utilisateur
Re: Probleme avec adaptation maitre cylindre au guidon [R75/6]
sur ma 75, j'ai monté 2 disques et 2 étriers de 40 en ate
pour la purge, j'ai faitaussi la super prise de tête
la solution : en aspirant par le bas avec une grosse seringue de remplissage de boite
pour la purge, j'ai faitaussi la super prise de tête
la solution : en aspirant par le bas avec une grosse seringue de remplissage de boite
pollux69
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