situation actuelle
+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants
Page 37 sur 41
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41
Re: situation actuelle
Ah bon ??? je croyais que t'étais à la DDEcascaboulon a écrit:
....je bosse....
Même pas honte Ou si peu !!
Gandalf2
pffff... on ne peut même plus pourrir ici...
vous êtes trop sérieux les gars
bib
Objets orphelins
Voila ce que j'ai retrouvé dans les caisses, cartons et autres conteneurs après le BOC.
indiquez-moi en MP l'adresse d'expédition ou retourner ces objets.
lunettes de vue dans étui Nina Ricci.
un saladier géant :
une bâche ou un bout de toile avec des ficelles :
la toile publicitaire du Flatisteam :
un moteur de rechange :
il me reste encore ds boites à ouvrir...
indiquez-moi en MP l'adresse d'expédition ou retourner ces objets.
lunettes de vue dans étui Nina Ricci.
un saladier géant :
une bâche ou un bout de toile avec des ficelles :
un moteur de rechange :
il me reste encore ds boites à ouvrir...
ffrd
Salut François ,tu va bien ...reposé ????
Bon ,les premières photos ,je ne vois pas bien ce que c'est.......... vu que j'ai perdu mes lunettes ........
un saladier géant :
Lui ,il est a moi ,si tu en as l'utilitée ........garde le ........ou offre le a ta femme
elle,c'est moi aussi mais peut-être elle va reservir sinon ,je veux bien la prendre ...en souvenir
Bon ,les premières photos ,je ne vois pas bien ce que c'est.......... vu que j'ai perdu mes lunettes ........
un saladier géant :
Lui ,il est a moi ,si tu en as l'utilitée ........garde le ........ou offre le a ta femme
elle,c'est moi aussi mais peut-être elle va reservir sinon ,je veux bien la prendre ...en souvenir
flatouille-68
La ,toile publicitaire du Flat n'est bien sur pas à moi mais elle ferait bien mon affaire pour mettre dans mon entrée
Je sais, certains vont dire "dans l'entrée ?? Gandalf à des goutsde Mer bizarres ! " Et c'est pas faux
L'avantage c'est que vivant seul, je mets ce que je veux ...
Y a déjà un drapeau Occitan la carte de cette belle vielle région (et de la place)
Je sais, certains vont dire "dans l'entrée ?? Gandalf à des gouts
Y a déjà un drapeau Occitan la carte de cette belle vielle région (et de la place)
Gandalf2
Ah bon, tu vis seul maintenant?Gandalf2 a écrit:La ,toile publicitaire du Flat n'est bien sur pas à moi mais elle ferait bien mon affaire pour mettre dans mon entrée
Je sais, certains vont dire "dans l'entrée ?? Gandalf à des goutsde Merbizarres ! " Et c'est pas faux
J'te croyais paccé avec un chien!
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
https://i.servimg.com/u/f57/12/52/98/42/z10110.jpg
Bien que n'ayant pas pu venir au BOC, c'est certainement mon moteur que tu as trouvé dans une boite.
J'ai l'même, un bicylindre à plat, quoi.
Je m'demandais où je l'avais mis.
Pour être sur que ce soit le mien, c'est simple, je mets partout des inscriptions BMW!
Hopla, a gruass t'hayma,
Bien que n'ayant pas pu venir au BOC, c'est certainement mon moteur que tu as trouvé dans une boite.
Pour être sur que ce soit le mien, c'est simple, je mets partout des inscriptions BMW!
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:https://i.servimg.com/u/f57/12/52/98/42/z10110.jpg
Hopla, a gruass t'hayma,
c'est balot hein !!!! ,mais sur celui-ci il y a pas d'inscription BMW
il y a un truc en italien graver dessus .....desmo queqchose .......peut-être
Dernière édition par flatouille-68 le Jeu 10 Oct 2013 - 15:51, édité 1 fois
flatouille-68
Oui, toujours, mais, ma Fifille, elle, elle m'emm..de pas à m'afficher ses gouts ni a me demander de repeindre la cuisine (ou pire).Le Gros Zimm a écrit:
Ah bon, tu vis seul maintenant?
J'te croyais paccé avec un chien!
Hopla, a gruass t'hayma,
"E s'en fout"
Tout ça parce qu’elle couche SOUS mon lit, pas dedans ...
Et Hoppe, là grue "Ass" t'aimas aussi
Gandalf2
bib a écrit:pffff... on ne peut même plus pourrir ici...
Mais chuuuut....
J.marc
Modifier l'angle,bonne idée mais est ce le fond de notre problème ?Looping a écrit:2 réglages seulement 23.5 et 24.5 par excentrique sur la colonne ( sur 916 )
Je crois que l'on est allez trop vite et que l'on est passé à coté de truc simple.
Reprenons la chronologie des essais,
1er essai , Gael sur sa
2eme essai,la bleu avec le 1000,elle louvoie en ligne droite au point qu'il faut couper ... Bras court,long,et le reste ne changeront presque rien...
Donc une moto longue avec angle de colonne important qui se comporte comme une courte avec un angle fermé !
Pendant les essais du Bol Gael finira par trouver la moto acceptable,pas moi , pi finalement si en rentrant les coudes et le casque dans le carénage et en poussant l'guidon.
Le dimanche soir avec Gael on discute avec un gars de l'Isat et on lui raconte nos emmerdes : "à ben nous aussi,pareil la moto va bien avec un pilote et louvoie avec l'autre (grosse différence de poids et taille),on à fini par mettre 4 bielles dans le dosseret de selle et ça marche"
Et pourtant ils ont un cadre très différent du notre.
Donc voila,faut du poids à l'ar et Gael ne pouvait pas reculer du fait d'une selle trop courte,et moi qui n'essayait mêmes pas car j'aime piloter sur l'av ...
En rabaissent l'ar ça allait mieux ,on augmentait la chasse certes mais également le poids sur l'ar.
Maintenant pourquoi le même phénomène avec trois cadres très différent ? Position du moteur ? je vois pas ...
Comment faire progresser la notre ? Mettre plus de poids sur l'ar oui mais comment? Mettre des bielles nous aussi !!!
Reculer la selle ... faudrait m'greffer des bras plus long
Ne pourrait t'on pas travailler sur le déport des tés plutôt (ouaff) que sur l'angle ? avancer la fourche reculer l'moteur sais pas moi . Mais cette direction mérite d’être explorée !
Goélan , peut être pourrait tu nous éclairer sur la relation entre déport de té et chasse , sur ma machine j'ai mis de tés de R45 (beaucoup de déport) c'est peut etre une ânerie
luclmf
C'est vrai que sur ma meule j'ai pas de problème de tenue de cap, et effectivement vu que j'ai une selle police et un bras court, je suis quasiment assis sur la roue arrière !
ah nan eh !
j' vais pas m' mettre à grossir pour vous faire plaisir
nan mais !
j' vais pas m' mettre à grossir pour vous faire plaisir
nan mais !
Looping
pour en revenir au truc
le fait que je suis grand (1m90)
(et encore j'ai fait un effort- j'ai raccourci de 3 cm! -)
ma fait caguer pour mon installation sur le chose
il m'a donc fallu que je me fabrique une selle sur mesure
longue comme un jour sans pain
(pour moins dépasser de derrière la bulle )
mais quand au ressenti
je ne verrai que quand mon bidule fonctionnera
jouer sur l'assiette
c'est un point
qui peut évoluer
rien que dans le choix des peuneus
si la jante ne bouge pas
la hauteur du gommard peut jouer
le tout est de trouver le bon calibre 70/80/90/100 ou 110 ?
rien que ça
doit faire kékchoz sur le ressenti et le pilotage
m'enfin c'est ce que je vois de ma fenêtre !
vu que sur ma r1100s
je le sentais
le fait que je suis grand (1m90)
(et encore j'ai fait un effort- j'ai raccourci de 3 cm! -)
ma fait caguer pour mon installation sur le chose
il m'a donc fallu que je me fabrique une selle sur mesure
longue comme un jour sans pain
(pour moins dépasser de derrière la bulle )
mais quand au ressenti
je ne verrai que quand mon bidule fonctionnera
jouer sur l'assiette
c'est un point
qui peut évoluer
rien que dans le choix des peuneus
si la jante ne bouge pas
la hauteur du gommard peut jouer
le tout est de trouver le bon calibre 70/80/90/100 ou 110 ?
rien que ça
doit faire kékchoz sur le ressenti et le pilotage
m'enfin c'est ce que je vois de ma fenêtre !
vu que sur ma r1100s
je le sentais
Looping
dites les gars ,pourquoi ne pas venir au Belgistan l'année prochaine
a Gedinne ou Chimay,
vous frotter aux pilotes belges et anglais .
Ambiance continental circus garantie .
a Gedinne ou Chimay,
Invité- Invité
bahh s'ils ont envie de se faire pourrir !Boxy a écrit:dites les gars ,pourquoi ne pas venir au Belgistan l'année prochaine
a Gedinne ou Chimay,
Looping
A angle de chasse égal, augmentation du déport des tés = diminution de la chasse = augmentation de l'agilité = diminution de la stabilité
Mon avis sur votre soucis : déplacer le pilote vers l'arrière ou mettre du lest à l'arrière correspond plus à masquer les défauts de la fourche en la faisant travailler à minima
J'avais suggéré après le 2/09 si le temps le permettait de remettre la fourche correcte et fonctionnelle puis de remettre les amortisseurs "longs" pour ré équilibrer la chasse et l'assiette
Mon avis sur votre soucis : déplacer le pilote vers l'arrière ou mettre du lest à l'arrière correspond plus à masquer les défauts de la fourche en la faisant travailler à minima
J'avais suggéré après le 2/09 si le temps le permettait de remettre la fourche correcte et fonctionnelle puis de remettre les amortisseurs "longs" pour ré équilibrer la chasse et l'assiette
goeland_
Boxy a écrit:dites les gars ,pourquoi ne pas venir au Belgistan l'année prochaine
a Gedinne ou Chimay,
les Belges tournent encore en FN ?
le basque
ça dépend quand c'est ?
sinon j'ai déjà une excuse en balsa
j' s' rai en rodage !
sinon j'ai déjà une excuse en balsa
j' s' rai en rodage !
Looping
Goéland, j'espère que des flatistanais sérieux vont te lire !goeland_ a écrit:A angle de chasse égal, augmentation du déport des tés = diminution de la chasse = augmentation de l'agilité = diminution de la stabilité
J'y connais rien mais je sais ce que tu as fait pour le BOC ... ça a été super
Gandalf2
Bonsoir Luc, je suis chez Jonathan, on passe du bon moment à éplucher les posts du bol, j'interviens, lors d cette discussion avec les gars de l'Isatmot, tu oublies de dire ce qui est important à mes yeux, François Gilles (leur pilote victorieux l'an dernier avec Manu) se positionnait les fesses sur les dosseret de selle le plus souvent possible, ce qui leur à donné l'idée de lester le cul de la moto avec les bielles pour le second pilote qui se positionnait "sur l'avant".luclmf a écrit:Le dimanche soir avec Gael on discute avec un gars de l'Isat et on lui raconte nos emmerdes : "à ben nous aussi,pareil la moto va bien avec un pilote et louvoie avec l'autre (grosse différence de poids et taille),on à fini par mettre 4 bielles dans le dosseret de selle et ça marche"
Je vais réfléchir cet hiver et me faire aider avec des personnes possédant un logiciel de modélisation genre solidwork, dans un premier temps mesurer, simuler, dessiner, puis préparer la seconde fourche, ensuite c'est du roulage de développement.
mais pas avant le printemps pour les roulages.
J'ai d'autres priorités dans l'immédiat.
ffrd
Page 37 sur 41 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41