situation actuelle
+62
crap,s
Skill
VA2OR
Gandalf2
el caracol
hadoc
Le Gros Zimm
Acatène
alex
Phil...
nortonton
PaB
Lolo49
MotorSpirit
Mick13
Gaston.vitesse
alfred_grouniache
Palica Gringo
PATOCHE40
Flatman
aquajip
tortilla
C parti ... 06
oggy
le basque
L'arverne
pollux69
bebert 84
Chris
Looping
whitecap
IxJi
steph80gs
Pictoche
cascaboulon
Savate
Francesco
flatmanu
luclmf
L'Ankou
fondu-21
sam_tpr
flattwin66
ffrd
flatouille-68
Richard
Hervé1
Gld90s
the thing
Lou2
pockaman
jmarc06
NONO84
bib
goeland_
jbt
Juan Antonio
Tofgasp
OBT
loiclux
tonton
breizracer
66 participants
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: situation actuelle
Achtung les gars je suis partant aussi pour 2014, mais il faut reconnaitre que les éléments naturels nous ont été favorables , les pros ont du tirer des leçons du bOC 2013 , mais repartir pour une autre manifestation sportive, et rester dans les clous c'est autre chose.
Comme dirait l'autre , gagner un titre c'est facile , le conserver c'est autre chose !!!!!!!!!! relever un défi je suis pour mais mais mais mais n'allons pas élever la barre trop haute qui ferait prendre des risques inconsidérés à nos deux pilotes.
Lors d'une compétition chaque compétiteur tire des leçons de la défaite et s'adapte , l'aventure a été formidable mais ne mérite pas de finir sur un fiasco.
mais je suis volontaire pour préparer le ptit déj le matin et le repas de midi.
Comme dirait l'autre , gagner un titre c'est facile , le conserver c'est autre chose !!!!!!!!!! relever un défi je suis pour mais mais mais mais n'allons pas élever la barre trop haute qui ferait prendre des risques inconsidérés à nos deux pilotes.
Lors d'une compétition chaque compétiteur tire des leçons de la défaite et s'adapte , l'aventure a été formidable mais ne mérite pas de finir sur un fiasco.
mais je suis volontaire pour préparer le ptit déj le matin et le repas de midi.
flatmanu
jouez pas avec Tonton les gars, il vendrait une brosse à dents à jeanne calmenttonton a écrit:L'idéal serait de capitaliser sur cette victoire et d'aller chercher des sponsors pour 2014 dès à présent. .... Puis le dossier sponsor aurait une sacrée gueule aujourd'hui. Si on laisse passer un an, ce sera plus difficile, on risque de nous oublier...
tiens... mais c'est pas un nouveau jeu ça ?
bib
hembib a écrit:jouez pas avec Tonton les gars, il vendrait une brosse à dents à jeanne calmenttonton a écrit:L'idéal serait de capitaliser sur cette victoire et d'aller chercher des sponsors pour 2014 dès à présent. .... Puis le dossier sponsor aurait une sacrée gueule aujourd'hui. Si on laisse passer un an, ce sera plus difficile, on risque de nous oublier...
tiens... mais c'est pas un nouveau jeu ça ?
je sais
j' ramène ma fraise
alors que je n'ai rien à voir dans l' truc
mais
si j' peux me permettre
c'est dores et déjà capitalisé pour plus tard
vu que c'est la réunion d'un tas de barjos de BM collés au plafond
venant d'un forum
donc tralala belle aventure
tolal points plenty !
et ce
pour avoir été les les premiers à l' avoir fait !
nan ? ten more points
moi j'attendrai juste un poil
le temps que borx'mag en parle sur le prochain
( je reste persuadé qu'ils vont en parler
j' sais pas pourquoi)
comme ça
ça pèserait plus lourd dans le dossier de démarchage auprès d'éventuels sponsors
some more points too !
z' auriez de quoi mieux causer auprès de qui que ce soit
nan?
m' enfin c' que j'en dis
Looping
Salut tout le monde!
Il est bien tôt pour être devant l'écran du PC mais après avoir gambergé sur le flat de course pendant mon sommeil je n'arrive plus à fermer l'oeil...
Autant écrire pendant que c'est encore frais!
Bon, puisque c'est avec toutes les idées de chacun que l'on a fait 2013 et que ça commence à parler de nouveaux projets, je vais apporter mon grain de sel pour la prochaine fois.
Revenons sur le BOC 2013. Personnellement, quand j'ai intégré l'équipe, je ne pensais vraiment pas podium ni même résultat. Finir les deux courses c'était déjà pas mal.
Finalement, on ne pouvait pas espérer mieux et le weekend a été parfait. Il faut dire qu'au-delà des performances de Luc et Gaël nous avons eu beaucoup de chance à cause (grâce) à la pluie. Nous l'avons vu aux qualifs, les meilleurs japs' nous collaient 15" sur un tour. Nous étions pourtant bien placés sur la grille avec le 30ème temps; qui nous positionnait en 3ème place au départ de notre catégorie et 1er des bmw:souris: .
Il ne faut pas rêver, si l'année prochaine ça roule au sec, le résultat ne sera pas le même...
Maintenant 2014.....
Le but (de mon point de vue) sera non pas d'essayer d'être premiers partout mais d'avoir une machine toujours plus performante pour rivaliser au mieux avec des 4 cylindres qui nous prennent jusqu'à 30cv.
Au niveau de l'équipe je pense que, pour une première, on s'est vraiment bien demmerdés.
Chacun à l'écoute de l'autre, beaucoup d'entraide et personne pour péter plus haut que son c... Alors c'est clair qu'on a fait des erreurs mais il n'y avait pas que le moteur à roder
Maintenant, on est près pour l'année prochaine!
Pour la moto, on a une bécane qui marche vraiment bien.
Mon avis pour l'année prochaine serait de lui laisser le bloc 1000 (déjà pour avoir une chance de ne pas se battre uniquement avec les 3 pattes triumph ) car il marche très fort.
En se penchant sérieusement sur la partie cycle, je pense qu'on peut vraiment en faire une machine compétitive face à l'armada de multicylindres.
Je m'explique :
Le gros du travail à faire est sur l'avant. Pourquoi ne pas réfléchir sur une solution à la ducat' () avec excentrique pour modifier la chasse de la moto?
Avec çà, on retrouve le cadre avec une assiette parallèle à la route. Ce qui implique que la moto ne sera plus assise sur l'arrière donc (peut être) plus en butée en détente et surtout l'avant sera plus chargé pour éviter les louvoiemenents. Il faut essayer également l'amorto de direction car cette année, il était là pour faire joli
Je pense sérieusement qu'avec une telle machine, ça pourrait envoyer sévère
Pour finir, on regarde où l'on pourrait gagner du poids avec des solutions simples et on a notre moto pour 2014...
Voilà, j'ai donné mon (petit) point de vue, chaque idée est bonne à prendre!
Aller, je retourne me coucher... y'a du boulot demain. Euh tout à l'heure...
Il est bien tôt pour être devant l'écran du PC mais après avoir gambergé sur le flat de course pendant mon sommeil je n'arrive plus à fermer l'oeil...
Autant écrire pendant que c'est encore frais!
Bon, puisque c'est avec toutes les idées de chacun que l'on a fait 2013 et que ça commence à parler de nouveaux projets, je vais apporter mon grain de sel pour la prochaine fois.
Revenons sur le BOC 2013. Personnellement, quand j'ai intégré l'équipe, je ne pensais vraiment pas podium ni même résultat. Finir les deux courses c'était déjà pas mal.
Finalement, on ne pouvait pas espérer mieux et le weekend a été parfait. Il faut dire qu'au-delà des performances de Luc et Gaël nous avons eu beaucoup de chance à cause (grâce) à la pluie. Nous l'avons vu aux qualifs, les meilleurs japs' nous collaient 15" sur un tour. Nous étions pourtant bien placés sur la grille avec le 30ème temps; qui nous positionnait en 3ème place au départ de notre catégorie et 1er des bmw:souris: .
Il ne faut pas rêver, si l'année prochaine ça roule au sec, le résultat ne sera pas le même...
Maintenant 2014.....
Le but (de mon point de vue) sera non pas d'essayer d'être premiers partout mais d'avoir une machine toujours plus performante pour rivaliser au mieux avec des 4 cylindres qui nous prennent jusqu'à 30cv.
Au niveau de l'équipe je pense que, pour une première, on s'est vraiment bien demmerdés.
Chacun à l'écoute de l'autre, beaucoup d'entraide et personne pour péter plus haut que son c... Alors c'est clair qu'on a fait des erreurs mais il n'y avait pas que le moteur à roder
Maintenant, on est près pour l'année prochaine!
Pour la moto, on a une bécane qui marche vraiment bien.
Mon avis pour l'année prochaine serait de lui laisser le bloc 1000 (déjà pour avoir une chance de ne pas se battre uniquement avec les 3 pattes triumph ) car il marche très fort.
En se penchant sérieusement sur la partie cycle, je pense qu'on peut vraiment en faire une machine compétitive face à l'armada de multicylindres.
Je m'explique :
Le gros du travail à faire est sur l'avant. Pourquoi ne pas réfléchir sur une solution à la ducat' () avec excentrique pour modifier la chasse de la moto?
Avec çà, on retrouve le cadre avec une assiette parallèle à la route. Ce qui implique que la moto ne sera plus assise sur l'arrière donc (peut être) plus en butée en détente et surtout l'avant sera plus chargé pour éviter les louvoiemenents. Il faut essayer également l'amorto de direction car cette année, il était là pour faire joli
Pour finir, on regarde où l'on pourrait gagner du poids avec des solutions simples et on a notre moto pour 2014...
sam_tpr
Excellent point de vue Sam.
Perso j'ai ressenti cette victoire comme une superbe cerise sur le gâteau. Le fait que tout ait bien fonctionné, que toutes les personnes impliquées aient pu prendre un grand pied est déjà une sacré victoire.
Donc une participation reconduite avec les améliorations que tu cites serait déjà un projet génial.
Perso j'ai ressenti cette victoire comme une superbe cerise sur le gâteau. Le fait que tout ait bien fonctionné, que toutes les personnes impliquées aient pu prendre un grand pied est déjà une sacré victoire.
Donc une participation reconduite avec les améliorations que tu cites serait déjà un projet génial.
Francesco
c est tres intelligent comme idee ! En allant plus loin ...un dossier type , avec des passages choisis du periple du BOC 2023 , photos a l appui . En fait un diaporama photo + textes choisis . Chacun peut imprimer et mettre en dossier , pour chercher dans son secteur les sponsors !
Il est plus facile de trouver des sponsors a quelques centaines d osus qu un seul a dix ou vingt mille osus...
Il est plus facile de trouver des sponsors a quelques centaines d osus qu un seul a dix ou vingt mille osus...
le basque
source devient fleuvele basque a écrit:c est tres intelligent comme idee ! En allant plus loin ...un dossier type , avec des passages choisis du periple du BOC 2023 , photos a l appui . En fait un diaporama photo + textes choisis . Chacun peut imprimer et mettre en dossier , pour chercher dans son secteur les sponsors !
Looping
Par contre, faudra un carénage version "axessoâr bizhahr" pour afficher tous les (petits) stickers publicitaires des donateurs à 50 osus.Looping a écrit:source devient fleuvele basque a écrit:c est tres intelligent comme idee ! En allant plus loin ...un dossier type , avec des passages choisis du periple du BOC 2023 , photos a l appui . En fait un diaporama photo + textes choisis . Chacun peut imprimer et mettre en dossier , pour chercher dans son secteur les sponsors !
J'ai utilisé cette solution sur une 999, elle est effectivement simple, fiable et pratique. Par contre, elle permet de modifier la chasse (pas l'angle) et je ne vois pas trop l'influence sur l'assiette ?sam_tpr a écrit:Je m'explique :
Je te rejoins cependant complètement sur l'avant et le besoin :
- D'une hydraulique fonctionnelle
- De certainement plus de charge et donc de soulager l'arrière
Concernant l'amortisseur de direction, sur une moto saine il doit être réglé au minimum : en effet il ne doit pas servir à pallier à un mauvais réglage mais doit être juste présent en sécurité. D'ailleurs les Hyperpro type RCS (pas les CSC) ou Ohlins réagissent à la vitesse de déplacement : absents à basse vitesse (fonctionnement normal) et très freinés à haute vitesse (guidonnage).
goeland_
C'est que je me suis mal exprimé
Je voulais dire que si on modifiait la chasse, on pourrait revenir à une assiette normale en rabaissant la fourche.
Je voulais dire que si on modifiait la chasse, on pourrait revenir à une assiette normale en rabaissant la fourche.
sam_tpr
Ben......moi qui croyait que vous aviez bien mangé au BOC ?sam_tpr a écrit:
Je voulais dire que si on modifiait la chasse, on pourrait revenir à une assiette normale
Et que les sanitaires étaient top.....
Francesco
J'ai dit une bêtise.... le réglage des Ducati change la chasse et l'angle de chasse (mais 2 positions only), l'empattement (peanuts) et sur les R il y a possibilités d'ajuster l'offset des tés...sam_tpr a écrit:C'est que je me suis mal exprimé
oupssssssss
goeland_
Je viens de lier le post de Sam, c'est tellement plein de bon sens que c'en est magnifique... !
Mais cette solution "à la Ducat'", faudrait la faire chiffrer pour que ce ne soit pas uniquement François qui en prenne la charge financière. Après tout ce qu'il a fait pour nous, l'asso pourrait bien payer cette énorme avancée technologique du cadre (surtout si ça fonctionne ! )
Personnellement, je pense aussi qu'il ne faut pas laisser retomber le soufflé, car notre exploit (je crois qu'on peut l'appeler comme ça, parce que ça ne va pas être facile à reproduire...) est effectivement encore frais dans les mémoires, et pour le sponsoring c'est une bonne chose.
Si Tonton est OK pour nous faire un dossier de sponsoring béton avec toutes le matériel photo, vidéo et écrit de l'aventure, ça peut peut-être marcher ?
Moi je veux bien remettre ça l'année prochaine en temps que président de l'association, en tant que pilote également mais si d'autres volontés veulent s'exprimer, je suis également d'accord pour laisser ma place. Mais j'ai quand même envie de dire que ce projet, c'est aussi et surtout François qui a permis sa réalisation, et que si il ne souhaite pas remettre le couvert, ça va pas être facile !
Donc allez-y les gars, faut le motiver !
Mais cette solution "à la Ducat'", faudrait la faire chiffrer pour que ce ne soit pas uniquement François qui en prenne la charge financière. Après tout ce qu'il a fait pour nous, l'asso pourrait bien payer cette énorme avancée technologique du cadre (surtout si ça fonctionne ! )
Personnellement, je pense aussi qu'il ne faut pas laisser retomber le soufflé, car notre exploit (je crois qu'on peut l'appeler comme ça, parce que ça ne va pas être facile à reproduire...) est effectivement encore frais dans les mémoires, et pour le sponsoring c'est une bonne chose.
Si Tonton est OK pour nous faire un dossier de sponsoring béton avec toutes le matériel photo, vidéo et écrit de l'aventure, ça peut peut-être marcher ?
Moi je veux bien remettre ça l'année prochaine en temps que président de l'association, en tant que pilote également mais si d'autres volontés veulent s'exprimer, je suis également d'accord pour laisser ma place. Mais j'ai quand même envie de dire que ce projet, c'est aussi et surtout François qui a permis sa réalisation, et que si il ne souhaite pas remettre le couvert, ça va pas être facile !
Donc allez-y les gars, faut le motiver !
Heu, pour le dossier c'est plutôt mon collègue Bib le maître d'œuvre, accompagné de Casca pour la rédaction.
On peut repartir sur le même modèle que l'an dernier, sauf que là on peut balancer du podium et de la coupe sur toutes les pages
Tu penses que Belles Becanes serait partant de nouveau ?
On peut repartir sur le même modèle que l'an dernier, sauf que là on peut balancer du podium et de la coupe sur toutes les pages
Tu penses que Belles Becanes serait partant de nouveau ?
tonton
Je suis allé prendre l'apéro chez Belles Bécanes un soir de la semaine dernière, ils étaient ravis (et un peu épatés, je crois, aussi... ) ! Lilian pense qu'il va essayer de surfer un peu sur le truc en faisant paraître dans Moto Légendes (Moto Revue Classic est trop cher pour la pub) une demi-page de pub pour sa boîte, en jouant sur la victoire de la catégorie au Bol.
Bref, ils sont partants pour l'année prochaine.
Me demandais pourquoi nos stickers sur la moto étaient tout rikiki ,
alors que belles bécanes avait droit a un "gros " pas rikiki ?
alors que belles bécanes avait droit a un "gros " pas rikiki ?
Invité- Invité
bonjour a tous, je ne connais pas ce système de modification de l'angle de chasse, ma recherche sur google n'a rien donné, avez-vous en image ce dispositif ?
Pour l'instant je range les caisses et les différents outils, j'ai des trucs qui ne m'appartiennent pas, je vais les mettre en photo demain matin sur ce post.
bonne soirée à tous.
Pour l'instant je range les caisses et les différents outils, j'ai des trucs qui ne m'appartiennent pas, je vais les mettre en photo demain matin sur ce post.
bonne soirée à tous.
ffrd
2 réglages seulement 23.5 et 24.5 par excentrique sur la colonne ( sur 916 )
Looping
ne cherche plus, ça doit être à moi, tu peux les filer à Caramba, il me les redescendra à Bamakoffrd a écrit:j'ai des trucs qui ne m'appartiennent pas, je vais les mettre en photo demain matin sur ce post.
bonne soirée à tous.
bib
Le principe général est que la colonne de direction contient une seconde colonne insérée dont l'axe n'est pas parallèle. En tournant cet insert de 180°, on n'obtient 2 valeurs de chasse/angle de chasse.ffrd a écrit:bonjour a tous, je ne connais pas ce système de modification de l'angle de chasse
Chez Ducat, l'insert est maintenu juste en serrant l'excentrique sup et inf avec un détrompeur ajouté, certains japonais utilisent un montage à la presse + écrou crénelé
C'est, a mon sens, un réglage "lourd" qui demande des essais. Il me semble que vous vous êtes posés beaucoup de question sur l'angle de chasse du cadre ? il parait plutôt bien né
J'ai plutôt l'impression que l'assiette et la fourche serait à affiner pour avoir un optimum ?
goeland_
Yop Gael,pockaman a écrit:Je suis allé prendre l'apéro chez Belles Bécanes un soir de la semaine dernière, ils étaient ravis (et un peu épatés, je crois, aussi... ) ! Lilian pense qu'il va essayer de surfer un peu sur le truc en faisant paraître dans Moto Légendes (Moto Revue Classic est trop cher pour la pub) une demi-page de pub pour sa boîte, en jouant sur la victoire de la catégorie au Bol.
Ben si tu les revois tu pourras leur dire qu'ils peuvent lire/répondre aux mails qu'on leur laisse sur leur site internet, surtout pour leur proposer de leur donner des photos plutot qu'aller prendre des images moisies base résolution sur le net
IxJi
deja, il serait plus sage de jouer sur les tubes de fourche et amortisseurs ?
Au moins pour tester les solutions
Amortisseurs plus longs = moins de chasse (plus vif, plus maniable)
Amortisseurs plus courts = plus de chasse (moins vif, plus stable a haute vitesse)
Tubes de fourche plus longs ou tés remontés sur les tubes = plus de chasse, plus stable
Tubes courts, ou tés bassés sur les tubes = plus maniable, moins stable
Bref, deja avec 2CM devant et derrière, tout change du tout au tout et peut valider les changements sans modifier le cadre
Amortisseurs plus courts = plus de chasse (moins vif, plus stable a haute vitesse)
Tubes de fourche plus longs ou tés remontés sur les tubes = plus de chasse, plus stable
Bref, deja avec 2CM devant et derrière, tout change du tout au tout et peut valider les changements sans modifier le cadre
Tu te souviens François, que c'est moi qui ai ton sac de rangement du barnum rouge, ne le cherche pasffrd a écrit:Pour l'instant je range les caisses et les différents outils, j'ai des trucs qui ne m'appartiennent pas, je vais les mettre en photo demain matin sur ce post.
De toute façon, il n'est pas perdu et si quelqu'un fait le voyage ...
Gandalf2
Pasque tu crois qu'on l'a pas déjà fait ?Mick13 a écrit:deja, il serait plus sage de jouer sur les tubes de fourche et amortisseurs ?
On a passé des journées d'essais, à faire ça...
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41