Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?
+10
Palica Gringo
Phil...
Soy
fondu-21
Seven
Pierrebm
Tofgasp
GeorgeS 69
nortonton
BERNARDINI
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?
Salut,
Oui j'ai des adresses... Fondu 21, tu as un MP !
À plus
Oui j'ai des adresses... Fondu 21, tu as un MP !
À plus
Pierrebm
Preneur de lien . Merci .
Bonjour à tous, Bonjour Pierre BMPierrebm a écrit:Bonsoir,
Ma R60/2 était en 6 volts. Roulant beaucoup de nuit, il s'est révélé utile de la passer en 12 volts alternateur. Le top est de trouver un alternateur des premières série 5. Si ta moto est d'avant 67 (ou 68), elle a un vilo petit cône. Il est donc nécessaire de faire tourner un adaptateur (entretoise en forme de cône). Si ta machine est une des dernières, elle a un vilo grand cône. Dans ce cas, l'alternateur se pose sans problème. Un régulateur 12 volts et le tour est joué... pense quand même à changer toutes les ampoules !
En MP, je saurais te dire où trouver un alternateur adapté à un prix acceptable.
Tu ajoutes un optique série 5 H4 et là tu fonces dans les ténèbres en toute sécurité !!!
A+
Je viens d'acquérir un R50 et en lisant ton article, je me disais que je passerais bien moi aussi en 12 V . je serais donc preneur si tu as des liens concernant les modifs à faire ainsi qu'un lien pour le carter adéquat. Merci .
Soy
Soy
Bonjour Soy,
tu n'as probablement pas l’habitude du forum car le message que tu reprends date de 2012...
et depuis Pierre roule peut être en Harley Davidson Shovel...
maintenant, une solution simple pour avoir un bon 12V sure une série 2,
c'est de passer avec un allumage électronique.
tu as de nombreux posts sur ce thème dans le forum.
tu n'as probablement pas l’habitude du forum car le message que tu reprends date de 2012...
Merci de l'info Phil. Et désolé, je n'ai pas fait attention à la date effectivement.Phil... a écrit:Bonjour Soy,
Le truc que le R5O est une série 0 . c'est à dire de 1955. Il y a t'il possibilité de passer en 12 v sur cette série là ? Merci.
Soy
Si si ! Toujours en série 2.... depuis mes 18 ans, ce serait ballot d’arrêter à 50 ans :-)
Pour passer en 12 volts, il y a deux techniques déjà évoquées.
La première consiste à installer un système électronique complet de chez Kennedy.
La seconde consiste à mettre la main sur un carter de distribution d’un modèle des domaines avec fixation en trois points pour un alternateur type série 5 (pour remplacer le carter fixation deux points des dynamos). On y pose donc un alternateur, une cellule redresseuse 12V). Subtilité, si la moto est en petit cône de vilebrequin (jusqu’en 66), il faut tourner une entretoise sos forme d’un cône à placer entre alternateur et bout de vilo.
La première version est la plus simple. Pour ma moto, c’est la deuxième technique car un copain avait tout à portée de main y compris une entretoise.
Allez au boulot !!!
PS : j’ai ecrit deux fois la même chose dans ce fil
La première consiste à installer un système électronique complet de chez Kennedy.
La seconde consiste à mettre la main sur un carter de distribution d’un modèle des domaines avec fixation en trois points pour un alternateur type série 5 (pour remplacer le carter fixation deux points des dynamos). On y pose donc un alternateur, une cellule redresseuse 12V). Subtilité, si la moto est en petit cône de vilebrequin (jusqu’en 66), il faut tourner une entretoise sos forme d’un cône à placer entre alternateur et bout de vilo.
La première version est la plus simple. Pour ma moto, c’est la deuxième technique car un copain avait tout à portée de main y compris une entretoise.
Allez au boulot !!!
Pierrebm
Hello Pierre
Pierrebm a écrit:Si si ! Toujours en série 2.... depuis mes 18 ans, ce serait ballot d’arrêter à 50 ans :-)
Allez au boulot !!!
Tu n'as donc pas opté pour le Harley ... .. Merci pour ta réponse. Tu disais que tu avais un lien pour trouver un carter de distribution ??? Je suis preneur si tu as toujours le lien. Merci infiniment Pierre.
Ps: Mon R50 est un série 0 ...
Soy
Si c'est juste pour l'éclairage, il existe des solutions bien plus efficaces, plus simples et moins chères...
Par exemple, mettre une optique de série 5 (D'après ce qui se dit dans ce post, ça se fait) et une lampe H4 DEL en 6 volts.
Par exemple, mettre une optique de série 5 (D'après ce qui se dit dans ce post, ça se fait) et une lampe H4 DEL en 6 volts.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est bien pour l'éclairage oui, mais aussi pour des clignotants en bout de guidon à led que je voudrait installer qui sont en 12 volts.
Soy
Mes clignotants a DEL sont en 6 volts, j'ai fait un sujet la-dessus avec les références.Soy a écrit:C'est bien pour l'éclairage oui, mais aussi pour des clignotants en bout de guidon à led que je voudrait installer qui sont en 12 volts.
Bref, comme je le disais, tu fais des économies substantielles et tu as un éclairage digne de ce nom.
Storm
Palica Gringo
Tu aurais un lien vers ces clignotants s'il te plait ? Ça pourrait m'intéresser finalement si ça m'évite de changer l'allumage et autre...
Soy
je pense que ta r50 a un petit cone donc difficile de mettre un alternateur sans modif
jc
jc
fondu-21
Hello Fondu.
Je suis pas contre les modifs si ça permet de voir mieux la nuit. C'est une priorité pour moi.
Je suis pas contre les modifs si ça permet de voir mieux la nuit. C'est une priorité pour moi.
Soy
j'attirais juste ton attention sur le fait que ta moto a certainement un petit cone sur le vilo donc différend de celui des alternateurs
mais tout est possible
jc
mais tout est possible
jc
fondu-21
J'avais bien compris JC et je t'en remercie . je vais faire des recherches sur les modifs exactes à faire.
Soy
Pas très difficile à trouver: dans la section serie 2.Soy a écrit:Tu aurais un lien vers ces clignotants s'il te plait ? Ça pourrait m'intéresser finalement si ça m'évite de changer l'allumage et autre...
http://www.flat-twin-bmw.com/t38653-ampoules-electriques-6v
Storm
Palica Gringo
Palica, excuse ma question de néophyte, mais est les même que sur la serie 0 ?
Soy
Je pense que oui, les ampoules sont identiques. Si tu as les clignotants HELLA, oui, ce sont les mêmes. Mais dans ton cas, si tu veux mettre une optique de Serie 5, alors il te faudra une H4 DEL en 6 volts, que tu trouves facilement sur le net.
Storm
Palica Gringo
Super. Merci. je vais faire des recherches sur le net pour les ampoules
Soy
Je serais tout de même surpris que des leds fassent mieux que mon alternateur et l’optique H4...
Cet hiver, chaque lundi matin très tôt donc de nuit, ma brave série 2 m’a emmené vers mon lieu de travail... 135km avec un départ entre 5h45 et 6h, ça éclaire !! Plus il fait froid, plus j’utilise la série 2 pour son nez de cochon plus efficace que le petit carénage de la 90S. L’éclairage n’est pas un critère discriminant entre ces deux motos.
Cet hiver, chaque lundi matin très tôt donc de nuit, ma brave série 2 m’a emmené vers mon lieu de travail... 135km avec un départ entre 5h45 et 6h, ça éclaire !! Plus il fait froid, plus j’utilise la série 2 pour son nez de cochon plus efficace que le petit carénage de la 90S. L’éclairage n’est pas un critère discriminant entre ces deux motos.
Pierrebm
Tu as donc changer l'alternateur de ta série 2 ? Elle est en 12V c'est ça ?Pierrebm a écrit:Je serais tout de même surpris que des leds fassent mieux que mon alternateur et l’optique H4...
Soy
Oui oui... lis au-dessus !Soy a écrit:Tu as donc changer l'alternateur de ta série 2 ? Elle est en 12V c'est ça ?Pierrebm a écrit:Je serais tout de même surpris que des leds fassent mieux que mon alternateur et l’optique H4...
Pierrebm
Si tu as le budget, le plus simple est le système Kennedy
http://boutic.kennedy.fr/view/category/virtuemart_category_id/9.html
Sinon, est-ce que tu roules beaucoup de nuit ? Si la réponse est négative, laisse tomber. Je suis passé en 12 volts lorsque mes trajets de nuit sont devenus l’essentiel de mes kilomètres. A l’époque, il me fallait rejoindre Poitiers depuis Nantes et inversement le lundi matin très tôt et le vendredi soir. Arrivant à 25000km annuels dont la moitié de nuit, l’adaptation était justifiée. Les 6 volts ont fait le job pendant les 20 ans précédents !
Restons calmes avec cette histoire de 12 volts.
http://boutic.kennedy.fr/view/category/virtuemart_category_id/9.html
Sinon, est-ce que tu roules beaucoup de nuit ? Si la réponse est négative, laisse tomber. Je suis passé en 12 volts lorsque mes trajets de nuit sont devenus l’essentiel de mes kilomètres. A l’époque, il me fallait rejoindre Poitiers depuis Nantes et inversement le lundi matin très tôt et le vendredi soir. Arrivant à 25000km annuels dont la moitié de nuit, l’adaptation était justifiée. Les 6 volts ont fait le job pendant les 20 ans précédents !
Restons calmes avec cette histoire de 12 volts.
Dernière édition par Pierrebm le Lun 4 Juin 2018 - 16:53, édité 1 fois
Pierrebm
je roule pas mal la nuit en effet. je commence parfois à 5, 6 heure du mat et je fini parfois à 2 ou 3 heure du mat . donc.... il n'y a pas photo
Soy
Alors ça vaut le coup !Soy a écrit:je roule pas mal la nuit en effet. je commence parfois à 5, 6 heure du mat et je fini parfois à 2 ou 3 heure du mat . donc.... il n'y a pas photo
Après, le mec qui collectionne mais n’utilise pas sa moto... ce n’est vraiment pas indispensable.
Pierrebm
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4