Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

+10
Palica Gringo
Phil...
Soy
fondu-21
Seven
Pierrebm
Tofgasp
GeorgeS 69
nortonton
BERNARDINI
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

Message  BERNARDINI Lun 5 Nov 2012 - 19:35

Bonjour! Voila je me permet de poster se topic sur votre forum car je possede une R60/2 depuis bien longtemps mais apres une longue serie d'accident je vise la sécurité c'est pour ca que je souhaiterais installer une dynamo 12 volts l'éclairage d'origine etant plutot faiblaird...
C'est pourquoi je voudrais savoir si vous n'auriez pas la solution pour monter cette dynamo sur ma pétoire

Merci d'avance
Amicalement Patrick

BERNARDINI

Revenir en haut Aller en bas

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty Re: Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 19:45

Passer en 12 volts ne va pas tellement améliorer les choses vu que ta nouvelle dynamo n'aura pas beaucoup plus de puissance.
Tu as des problèmes de charge avec ton système 6 volts ?

La solution efficace si tu veux avoir un éclairage aux performances "actuelles" consiste à installer un alternateur, en 12volts évidemment.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty re

Message  BERNARDINI Lun 5 Nov 2012 - 19:57

oui on m en a parler mais sais trop compliquer et vue que j ai deja la dynamo 12 volts pour moi je voudrais aller au plus simple d apres toi il faut rajouter quoi de plus que la dynamo,,,,???MERCI

BERNARDINI

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty Re: Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 20:00

Il y a ça : http://www.powerdynamo.biz/fra/systems/7080/f7080main.htm
Et sans doute d'autres systèmes....

nortonton
nortonton

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 20:03

BERNARDINI a écrit:oui on m en a parler mais sais trop compliquer et vue que j ai deja la dynamo 12 volts pour moi je voudrais aller au plus simple d apres toi il faut rajouter quoi de plus que la dynamo,,,,???MERCI

Il faut le régulateur qui va bien, mais peut-être est-il déjà monté sur la dynamo neuve.
Tu as une image ?

Il faudra changer toutes les ampoules, mais tu peux garder le klaxon, à condition de ne pas l'utiliser en continu.
nortonton
nortonton

Message  GeorgeS 69 Lun 5 Nov 2012 - 20:06

Le régulateur pour dynamo 12 volt se trouve sous le réservoir, à l'avant.
.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 20:07

Si tu ne vas pas vite te présenter dans la partie du forum qui va bien, la patrouille ne va pas tarder à te tirer les oreilles lol!

Si tu mettais ta localisation dans ton profil , ça serait plus convivial et pas si risqué que ça... siffle
nortonton
nortonton

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 20:11

GeorgeS 69 a écrit:Le régulateur pour dynamo 12 volt se trouve sous le réservoir, à l'avant.
.

Tu es sûr ?
Pour les alternateurs, certes, mais pour les dynamo 12 volt , je ne pense pas...
nortonton
nortonton

Message  GeorgeS 69 Lun 5 Nov 2012 - 20:15

Si, j'en ai eu une équipée ainsi. Le support est différent, le régulateur est particulier aussi. (différent du régulateur pour alternateur qui est le même que celui des série 5).
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  nortonton Lun 5 Nov 2012 - 20:21

GeorgeS 69 a écrit:Si, j'en ai eu une équipée ainsi. Le support est différent, le régulateur est particulier aussi. (différent du régulateur pour alternateur qui est le même que celui des série 5).

Je n'ai jamais touché une dynamo 12 volt d'origine, mais sur la doc que j'ai ( Clymer) , la dynamo 12 volt est montrée avec son régulateur accolé.
Peut-être y-a-t-il eu plusieurs montages ???

Si on avait une image de celle qu'il a , on verrait tout de suite si elle a son régulateur siamois ou pas.
nortonton
nortonton

Message  Tofgasp Lun 5 Nov 2012 - 20:50

Tu devrais regarder cette page, ça correspondrait pas mal à ce que tu recherche.

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty DYnamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

Message  BERNARDINI Lun 5 Nov 2012 - 21:50

je vous remercie pour tout sais explication je vous rajouterez quelle que photo des que je serais me servir du site

BERNARDINI

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty regulateur

Message  BERNARDINI Lun 5 Nov 2012 - 21:54

GeorgeS 69 a écrit:Le régulateur pour dynamo 12 volt se trouve sous le réservoir, à l'avant.
.
moi je ne rien en dessous du cadre ???

BERNARDINI

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

Message  BERNARDINI Lun 5 Nov 2012 - 21:56

nortonton a écrit:Il y a ça : http://www.powerdynamo.biz/fra/systems/7080/f7080main.htm
Et sans doute d'autres systèmes....

sais une usine a gaz !!!!!moi qui veux du simple .....

BERNARDINI

Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? Empty dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire?

Message  BERNARDINI Lun 5 Nov 2012 - 21:59

nortonton a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Si, j'en ai eu une équipée ainsi. Le support est différent, le régulateur est particulier aussi. (différent du régulateur pour alternateur qui est le même que celui des série 5).

Je n'ai jamais touché une dynamo 12 volt d'origine, mais sur la doc que j'ai ( Clymer) , la dynamo 12 volt est montrée avec son régulateur accolé.

Si on avait une image de celle qu'il a , on verrait tout de suite si elle a son régulateur siamois ou pas.
svp comment fait t on pour faire passer de photo sur le site merci ???je pourrai faire passe ma dynamo 12volts

BERNARDINI

Message  Pierrebm Lun 5 Nov 2012 - 22:17

Bonsoir,

Ma R60/2 était en 6 volts. Roulant beaucoup de nuit, il s'est révélé utile de la passer en 12 volts alternateur. Le top est de trouver un alternateur des premières série 5. Si ta moto est d'avant 67 (ou 68), elle a un vilo petit cône. Il est donc nécessaire de faire tourner un adaptateur (entretoise en forme de cône). Si ta machine est une des dernières, elle a un vilo grand cône. Dans ce cas, l'alternateur se pose sans problème. Un régulateur 12 volts et le tour est joué... pense quand même à changer toutes les ampoules !
En MP, je saurais te dire où trouver un alternateur adapté à un prix acceptable.
Tu ajoutes un optique série 5 H4 et là tu fonces dans les ténèbres en toute sécurité !!!

A+

Pierrebm

Message  Pierrebm Lun 5 Nov 2012 - 23:13

Un oubli... Il te faut aussi un carter de distribution fixation en trois points. L'adresse que je t'ai filé en MP devrait te permettre de tout trouver !
À+

Pierrebm

Message  nortonton Mar 6 Nov 2012 - 7:00

BERNARDINI a écrit:
nortonton a écrit:

svp comment fait t on pour faire passer de photo sur le site merci ???je pourrai faire passe ma dynamo 12volts

Je te passe mon adresse mail en MP...tu m'envoies la photo de ta dynamo 12 volts ...et je la mets ici.
Mais le plus simple serait que tu utilises la petite icone "héberger une image" (la 15ème en partant de la gauche) parmi celles qui sont alignées horizontalement en haut du message que tu rédiges.
nortonton
nortonton

Message  Pierrebm Mar 6 Nov 2012 - 8:46

Salut,

Concernant le régulateur, plusieurs cas possibles. Celui du montage avec alternateur est sous le réservoir fixé avec une plaque... En dynamo 12 volts, il y a effectivement un montage avec régulateur fixé à 14 heures ! Mais il y a probablement d'autres montages.

À+

Pierrebm

Message  GeorgeS 69 Mar 6 Nov 2012 - 12:53

L'alternateur c'est l'idéal effectivement j'ai eu cela d'origine sur une 60/2 de 1969, également avec optique H4 pour série 5. Là au moins tu y vois clair! Car aujourd'hui, à moins d'être nyctalope, une série 2 (en 6 volt) ça n'éclaire pas grand chose...
Je me suis toujours demandé s'il était possible de modifier le carter de distribution 6 volts afin d'installer l'alternateur? Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? 569134 parce que je pense que ce carter est la pièce la plus difficile à dénicher.
Encore une chose, je crois que le circuit électrique alternateur est bien spécifique, non?

Dernière édition par GeorgeS 69 le Mar 6 Nov 2012 - 13:29, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Seven Mar 6 Nov 2012 - 13:07

GeorgeS 69 a écrit:
Encore une chose, je crois que le circuit électrique alternateur est bien spécifique, non?

Oui, un mélange de /2 et de /5 pour résumer clin
Seven
Seven

Message  Pierrebm Mar 6 Nov 2012 - 13:14

GeorgeS 69 a écrit:L'alternateur c'est l'idéal effectivement j'ai eu cela d'origine sur une 60/2 de 1969, également avec optique H4 pour série 5. Là au moins tu y vois clair! Car aujourd'hui, à moins d'être nyctalope, une série 2 ça n'éclaire pas grand chose...
Je me suis toujours demandé s'il était possible de modifier le carter de distribution 6 volts afin d'installer l'alternateur? Dynamo 12 volt sur une R60/2 comment faire? 569134 parce que je pense que ce carter est la pièce la plus difficile à dénicher.

Salut,

La carter distribution trois points de fixation n'est pas rare du tout... Entre l'offre et la demande, l'offre est bien au-dessus ! Tous ceux qui ont acquis des stocks gendarmerie disposent encore de ces carters.
Concernant le circuit, il est à modifier ici ou là mais pas à refaire entièrement !

À+

Pierrebm

Message  GeorgeS 69 Mar 6 Nov 2012 - 13:28

Bonne nouvelle pour ceux qui ont encore une série 2.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  fondu-21 Mar 6 Nov 2012 - 14:59

je te trouve optimiste tu à des adresses et des prix pour les carters les administrations avaient souvent des dynamo 12v ??
pour l'alternateur le régulateur et la plaque à diodes se retrouve sous le reservoir sur un support en taule
le plus simple est de prendre la partie charge du circuit du série 5 en rallongeant les fils

e
fondu-21
fondu-21

Message  Pierrebm Mar 6 Nov 2012 - 15:51

Salut,

Oui j'ai des adresses... Fondu 21, tu as un MP !

À plus

Pierrebm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant