carénage r100rs , tous les mêmes ?
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the thing
tontons
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carénage r100rs , tous les mêmes ?
Le carénage de mon r100rs de 1977 a été réparé.
Comme j'envisage (peut-être) de faire remettre en peinture la moto, je me dis qu'autant remplacer les pièces résinées par des "origine", c'est plus net.
Je me demandais si les carénages avaient subi des modifications au cours du temps, même mineures (au niveau des fixations par exemple) et si je devais faire attention à quelque chose, si je devais exclure certains millésimes.
Comme j'envisage (peut-être) de faire remettre en peinture la moto, je me dis qu'autant remplacer les pièces résinées par des "origine", c'est plus net.
Je me demandais si les carénages avaient subi des modifications au cours du temps, même mineures (au niveau des fixations par exemple) et si je devais faire attention à quelque chose, si je devais exclure certains millésimes.
tontons
Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?
Pour moi non, il n'y a pas eu de modifs, mais attendons les experts de RS....
the thing
Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?
Hormis les entourages de cadrans de pendule et voltmetre, chromés puis noirs, les tout premiers n'avaient pas de trou dans le porte instrument pour le contacteur, qui était encore dans le pivot gauche de phare.
Par la suite, les parties basses de carénage, initialement en une seule partie, ont été livrées fendues afin de pouvoir passer le tube d'échappement, ce qui évitait la dépose des échappements lorsqu'on voulait déposer le bas de carénage; mais bon, on peut quasiment tout faire avec ces pièces en place, même changer un coussinet de bielle.
De nombreuses copies ont été vendues, qui n'intégraient pas la veilleuse rectangulaire, car ces copies avaient pour vocation une seconde monte sur des motos déjà pourvues d'une veilleuse à l'intérieur de l'optique de phare.
C'est tout, je crois...
Par la suite, les parties basses de carénage, initialement en une seule partie, ont été livrées fendues afin de pouvoir passer le tube d'échappement, ce qui évitait la dépose des échappements lorsqu'on voulait déposer le bas de carénage; mais bon, on peut quasiment tout faire avec ces pièces en place, même changer un coussinet de bielle.
De nombreuses copies ont été vendues, qui n'intégraient pas la veilleuse rectangulaire, car ces copies avaient pour vocation une seconde monte sur des motos déjà pourvues d'une veilleuse à l'intérieur de l'optique de phare.
C'est tout, je crois...
jbt
Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?
A ma connaissance, aucune évolution si ce n'est la fente des flancs évoquées par JBT
Il y a juste les rétros qui sont plus gros > 85 mais le support est similaire et j'ai vu des parties centrales sans les lèvres pour les soufflets d'étanchéïté avec les tubes de fourche mais ca devait être pour des 65 RT/RS
Tu as raison de le faire repeindre, c'est sans doute un des meilleurs carénages existants
Il y a juste les rétros qui sont plus gros > 85 mais le support est similaire et j'ai vu des parties centrales sans les lèvres pour les soufflets d'étanchéïté avec les tubes de fourche mais ca devait être pour des 65 RT/RS
Tu as raison de le faire repeindre, c'est sans doute un des meilleurs carénages existants
goeland_
Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?
Les bases des rétros des toutes premières étaient peintes, brutes de plastique ensuite. Les rétros des dernières monolever (non importées) sont plus gros.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?
goeland_ a écrit:Tu as raison de le faire repeindre, c'est sans doute un des meilleurs carénages existants
En fait, au début, j'avais dans l'idée de la dépoiler mais c'est d'un tel confort que je suis bien content de l'avoir... du coup, je suis même prêt à lui refaire une beauté ... disons que j'y réfléchis. Pas sûr de le repeindre mais bien certain de le garder
tontons
démontage carénage R100RS : HELP !!!!
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une R100RS de mars 1977, tout d'origine.
Il y a même les parties basses du carénage non fendues qui m'obligent à déposer les échappements...
A part ça j'ai réussi à presque tout démonter (partie haute, grillage central).
Ce qui me pose problème est la partie au dessus de la grille dans laquelle passent les durites de frein.
Je ne sais pas comment déloger ces durites pour libérer cette partie du carénage.
D'après ce que je constate, la durite supérieure rigide et coudée en métal, se loge dans un cylindre métallique, lui-même enserré dans un anneau en caoutchouc noir, lequel est fixé dans une fente du carénage.
Faut-il dévisser les deux parties de cette durite et donc vidanger au préalable le liquide de frein ?
Merci pour vos avis.
Vortex.
Je viens d'acquérir une R100RS de mars 1977, tout d'origine.
Il y a même les parties basses du carénage non fendues qui m'obligent à déposer les échappements...
A part ça j'ai réussi à presque tout démonter (partie haute, grillage central).
Ce qui me pose problème est la partie au dessus de la grille dans laquelle passent les durites de frein.
Je ne sais pas comment déloger ces durites pour libérer cette partie du carénage.
D'après ce que je constate, la durite supérieure rigide et coudée en métal, se loge dans un cylindre métallique, lui-même enserré dans un anneau en caoutchouc noir, lequel est fixé dans une fente du carénage.
Faut-il dévisser les deux parties de cette durite et donc vidanger au préalable le liquide de frein ?
Merci pour vos avis.
Vortex.
vortex
Re: carénage r100rs , tous les mêmes ?
Tu pousses un peu les anneaux en caoutchouc, les durites passent ensuite dans une fente sur l'arrière de la partie du carénage
goeland_
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