Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

+34
GeorgeS 69
PizzaRoller
Ornach
Francesco
jbt
barbe en zinc
Fatalan
BASQMW
ffrd
J.marc
The Churchman
Proteus
Mick13
L'arverne
BigJim
desmot
bip bip
jo88
gunthar
FLATIX
Lolo49
NONO84
piegux
Titi85
Royal Enfileur
Zubri
flatlaurent56
barney gumble
carbone14
Job.1
zouaverifle
BravoFox
Dom
Underthesky911
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mar 18 Juil 2017 - 16:59

Salut à toutes et à tous,

Voilà presque 1 ans que je suis à la recherche d'un Flat, en vain. Et la spéculation abusive de certaines motos à la vente m'encourage pas à persévérer. 
Et vois l'intérêt d'une restauration que si elle est faite par soi-même, sans quoi là aussi les prix s'envolent. Quand on connait le prix des pièces d'origine et le temps passé dessus, c'est tout à fait normal. Encore que la qualité de certaine restauration laisse à désirer.
Je tiens tout de suite à préciser que j'ai pas ouvert ce post pour polémiquer sur le prix des motos, et la valeur réelle de certaines. Sans compter que chacun est libre d'acheter ou de vendre au prix qu'il souhaite.

J'avais dans l'idée de me rabattre sur le modèle Scrambler de la marque Triumph d'une dizaine d'années (06/07). Mais là aussi, il y en presque pas dans les annonces, ou à des prix exorbitants.

Pareil pour la Kawasaki W650! Trop souvent bidouillée, ou alors au prix de l'or massif !
L'avantage de cette dernière, son autonomie, sa consommation, son look, et sa fiabilité éprouvée, et en plus elle a le kick en cas de panne de batterie.

C'est à peu près les seules qui me plaise, fiable dans l'ensemble.
Reste la Guzzi V7, mais je touche les culasses, trop petite! et fiabilité perfectible.
Je recherche un véhicule d'une dizaine d'année, fiable, et qui sorte un peu de l'ordinaire. Une Deauville aurait toutes les qualités requises pour ce casting, mais elle me plait pas ! Et c'est quand même le premier des critères !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Mar 18 Juil 2017 - 17:11

Quel budget as tu ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Mar 18 Juil 2017 - 17:23

Je serais un peu plus nuancé... Ma règle est un rayon de 150 kms pour voir une seule moto, et ma foi après trois R100 vues dans la même journée en 2015 et que je n'ai pas achetées, la quatrième fut la bonne.
Il y encore des série 7 qui passent en annonce à des prix raisonnables. Il faut bien entendu pouvoir se déplacer rapidement, mais ça arrive (par exemple, une R100CS 1981 en ce moment sur Dijon pour 4500€ négociables).

Idem pour la W650... Très difficile d'en trouver une à moins de 3000€, mais dans la fourchette 3000/4000€ il y en a régulièrement. Il faut aussi comprendre qu'elles ne se vendent pas ou très difficilement au dessus de 4500€, surtout quand on trouve des W800 sous les 5000.
Ah et la moto ne démarre pas au kick si la batterie est morte...  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  zouaverifle Mar 18 Juil 2017 - 17:26

UNe Africa Twin RD 07

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mar 18 Juil 2017 - 17:31, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mar 18 Juil 2017 - 17:28

Dom a écrit:Quel budget as tu ?

Ca va surtout dépendre du modèle, et de l'état de celui-ci, le kilométrage dans le cas d'une japonaise ou une anglaise.
Le prix pour une W650, ne sera pas le même pour une R90/6.
Disons entre 3000 et 6000 pour avoir quelque chose de correct partant par la route.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Mar 18 Juil 2017 - 17:39

Underthesky911 a écrit:
Disons entre 3000 et 6000 pour avoir quelque chose de correct partant par la route.

Pour un véhicule d'une dizaine d'années comme tu sembles le rechercher, dans cette fourchette de prix, tu trouveras ton bonheur sans soucis mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Job.1 Mar 18 Juil 2017 - 18:30

Je vais faire une réponse qui risque de ne pas plaire à tout le monde
Prends un flat à injection les 1100 XX sont de très bonnes machines et tu en trouveras dans ta fourchette de prix bikerbikerbiker
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Mar 18 Juil 2017 - 18:33

Job.1 a écrit:
Prends un flat à injection les 1100 XX sont de très bonnes machines

La 1100 XX chez BMW ?
Késako ? saispas


Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Mar 18 Juil 2017 - 19:09

Underthesky911 a écrit:
Dom a écrit:Quel budget as tu ?

Ca va surtout dépendre du modèle, et de l'état de celui-ci, le kilométrage dans le cas d'une japonaise ou une anglaise.
Le prix pour une W650, ne sera pas le même pour une R90/6.
Disons entre 3000 et 6000 pour avoir quelque chose de correct partant par la route.
La plupart des 30 W650 actuellement sur LBC sont affichées entre 3000 et 5000€... Donc le choix est large ! Et encore je n'ai regardé que LBC...

https://www.leboncoin.fr/motos/1080828142.htm?ca=5_s

Entre 5000 et 6000€ tu trouves sans problème une W800 2011/2013... Et c'est du faible kilométrage, en parfait état et strictement d'origine. 
Après faut aimer l'EFI... ce qui n'est pas mon cas... 

6000€ c'est un budget énorme pour une moto de plus de quinze ans.... 
Rien que l'IDF avec les restrictions de circulation, les prix se sont écroulés.. On trouve des Zephyr 750 Heritage à 1500/2000€, et je ne te parle pas des Blades ou autres XJ900 des années 80...

Bref, tu n'as que l'embarras du choix si tu cherches correctement !!  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  carbone14 Mar 18 Juil 2017 - 19:17

A 6000 roros tu peux regarder sur le site mobile.de et tu trouveras ton bonheur.coucou
Moi j'ai acheter en Allemagne et je dois dire que je serai près à recommencer vu la R100rt que j'ai pu trouver.
J'ai jeter un coup d'œil et il y a encore des exemplaires magnifiques et bien entretenu semble t-il.

Alors si tu es prêt à acheter en Allemagne en te faisant accompagner par exemple alors fonce et tu trouveras une nette différence avec les prix français.....et je sais de quoi je parle.clin

Les démarches administratives restent simples, juste un petit chèque de 170 roro Pour le certificat de conformité chez bm et c'est parti yess

Carbone14
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  barney gumble Mar 18 Juil 2017 - 20:18

Et à 6000€, désolé de dire ça (ce n'est pas narquois), mais comment tu fais pour ne pas trouver de flat en bon état depuis un an?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mar 18 Juil 2017 - 20:20

Je recherche sur la région, et celle voisine. (Languedoc/Midi-Pyrénées). Après je suis prêt à me déplacer si une belle offre se présente.
Je doute pas qu'on puisse faire de belle affaire en Allemagne, mais ça fait loin, sans parler de la barrière de la langue, trouver quelqu'un sur place pour se faire accompagner. 

Concernant les W650, j'en ai vu aucune qui puisse m'intéresser, je regarde tous les jours ! Elles sont modifiées, ou trop chère !


Dernière édition par Underthesky911 le Mar 18 Juil 2017 - 20:26, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mar 18 Juil 2017 - 20:26

barney gumble a écrit:Et à 6000€, désolé de dire ça (ce n'est pas narquois), mais comment tu fais pour ne pas trouver de flat en bon état depuis un an?

Ton commentaire est pertinent. Probablement parce que je recherche un Flat bien précis, à savoir une série 6. (R75/6; R90/6)
Et te mets au défis de m'en trouver une !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Mar 18 Juil 2017 - 21:19

Underthesky911 a écrit:Je recherche sur la région, et celle voisine. (Languedoc/Midi-Pyrénées). Après je suis prêt à me déplacer si une belle offre se présente.
Je doute pas qu'on puisse faire de belle affaire en Allemagne, mais ça fait loin, sans parler de la barrière de la langue, trouver quelqu'un sur place pour se faire accompagner. 

Concernant les W650, j'en ai vu aucune qui puisse m'intéresser, je regarde tous les jours ! Elles sont modifiées, ou trop chère !
Sans vouloir être sarcastique, je pense que tu regardes mal. 

Les "modifiées" en scrambler ou en café sont en général à des prix stratosphériques de toute manière, à cause de l'effet de mode. 
En revanche des "accessoirisées" avec pièces d'origine disponibles, c'est plutot fréquent. 
D'ailleurs jusqu'à hier il y en avait une à Dijon à 3000€ négociable, légèrement modifiée certes mais en accessoires (garde-boue, selle, clignos... des trucs mineurs) avec toutes les pièces d'origine données avec la moto. Celle dont je t'ai passé le lien ci-dessus est strictement d'origine à 3400€...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mar 18 Juil 2017 - 21:58

BravoFox a écrit:
Underthesky911 a écrit:Je recherche sur la région, et celle voisine. (Languedoc/Midi-Pyrénées). Après je suis prêt à me déplacer si une belle offre se présente.
Je doute pas qu'on puisse faire de belle affaire en Allemagne, mais ça fait loin, sans parler de la barrière de la langue, trouver quelqu'un sur place pour se faire accompagner. 

Concernant les W650, j'en ai vu aucune qui puisse m'intéresser, je regarde tous les jours ! Elles sont modifiées, ou trop chère !
Sans vouloir être sarcastique, je pense que tu regardes mal. 

Les "modifiées" en scrambler ou en café sont en général à des prix stratosphériques de toute manière, à cause de l'effet de mode. 
En revanche des "accessoirisées" avec pièces d'origine disponibles, c'est plutot fréquent. 
D'ailleurs jusqu'à hier il y en avait une à Dijon à 3000€ négociable, légèrement modifiée certes mais en accessoires (garde-boue, selle, clignos... des trucs mineurs) avec toutes les pièces d'origine données avec la moto. Celle dont je t'ai passé le lien ci-dessus est strictement d'origine à 3400€...


Ton approche est pas du tout sarcastique, et me permets même de te remercier pour ta contribution.
D'après le lien que tu m'envoies, elle est loin d'être d'origine, sans être un inconditionnel de la marque, je remarque qu'il manque les caches sur le réservoir, les autocollants sont absent, les clignotants ne sont pas d'origine non plus, les embouts de guidon sont troué, elle a du kilométrage, et pour finir elle est loin.
Sans compter qu'il y a aucun renseignement concernant son entretien, ni son historique.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Mar 18 Juil 2017 - 22:07

Et alors?  Suspect
Rien qui ne soit définitif ou même compliqué à remettre d'origine, et surtout des arguments de négo !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  flatlaurent56 Mar 18 Juil 2017 - 22:32

quand je pense qu'un collègue a moi a vendu sa 75/7 strictement d'origine (a part la peinture refaite a neuf par un pro) avec 85000 km verifié
pour 2500€....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  barney gumble Mar 18 Juil 2017 - 23:27

bah pour moins de 6000 euros j'aurai ma r75/6 (passée en 900) avec un moteur quasi neuf, la partie cycle remise à neuf, et même un de ces fameux réservoir toaster. J'ai même acheté l'an passé une r50 de 1955 pour moins que ton budget avec partie cycle/moteur refait à neuf. D'où ma question souris
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Zubri Mer 19 Juil 2017 - 0:23

Underthesky911 a écrit:Je recherche sur la région, et celle voisine. (Languedoc/Midi-Pyrénées). Après je suis prêt à me déplacer si une belle offre se présente.
Je doute pas qu'on puisse faire de belle affaire en Allemagne, mais ça fait loin, sans parler de la barrière de la langue, trouver quelqu'un sur place pour se faire accompagner. 

Concernant les W650, j'en ai vu aucune qui puisse m'intéresser, je regarde tous les jours ! Elles sont modifiées, ou trop chère !
Essaye en Espagne, ça ne fait pas loin de chez toi et la crise a abaissé beaucoup les prix...on punt en trouver du material presque vierge...
Zubri
Zubri


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Royal Enfileur Mer 19 Juil 2017 - 8:07

Une Triumph Scrambler carbu. bien
Super moto. Ça se trouve dans ton budget.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mer 19 Juil 2017 - 9:37

barney gumble a écrit:bah pour moins de 6000 euros j'aurai ma r75/6 (passée en 900) avec un moteur quasi neuf, la partie cycle remise à neuf, et même un de ces fameux réservoir toaster. J'ai même acheté l'an passé une r50 de 1955 pour moins que ton budget avec partie cycle/moteur refait à neuf. D'où ma question souris


Une adresse?!
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mer 19 Juil 2017 - 9:40

Zubri a écrit:
Underthesky911 a écrit:Je recherche sur la région, et celle voisine. (Languedoc/Midi-Pyrénées). Après je suis prêt à me déplacer si une belle offre se présente.
Je doute pas qu'on puisse faire de belle affaire en Allemagne, mais ça fait loin, sans parler de la barrière de la langue, trouver quelqu'un sur place pour se faire accompagner. 

Concernant les W650, j'en ai vu aucune qui puisse m'intéresser, je regarde tous les jours ! Elles sont modifiées, ou trop chère !
Essaye en Espagne, ça ne fait pas loin de chez toi et la crise a abaissé beaucoup les prix...on punt en trouver du material presque vierge...

Je viens de regarder sur le site https://www.vibbo.com
Et aucune de celle que je recherche.

Tu as des liens à recommander?
Je viens de regarder sur leParking aussi, ras.


Dernière édition par Underthesky911 le Mer 19 Juil 2017 - 9:43, édité 1 fois
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Mer 19 Juil 2017 - 9:41

G/Seur a écrit:Une Triumph Scrambler carbu. bien
Super moto. Ça se trouve dans ton budget.

J'en ai vu qu'une seule, et elle est beaucoup trop chère !

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-62353504.html
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Royal Enfileur Mer 19 Juil 2017 - 11:13

Underthesky911 a écrit:
G/Seur a écrit:Une Triumph Scrambler carbu. bien
Super moto. Ça se trouve dans ton budget.

J'en ai vu qu'une seule, et elle est beaucoup trop chère !

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-62353504.html
Je viens de faire une recherche,  yaaa  ptain les prix se sont envolés.
yess  je suis riche. La Scrambler bientôt mieux que la G/S.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Mer 19 Juil 2017 - 14:22

Underthesky911 a écrit:
barney gumble a écrit:Et à 6000€, désolé de dire ça (ce n'est pas narquois), mais comment tu fais pour ne pas trouver de flat en bon état depuis un an?

Ton commentaire est pertinent. Probablement parce que je recherche un Flat bien précis, à savoir une série 6. (R75/6; R90/6)
Et te mets au défis de m'en trouver une !

QUINZE Série 6 sur LBC ce matin, sous la barre des 5000€ (dont deux roulantes à 2500€) , un peu partout en France, certaines en excellent état semble-t-il. 
Je peux comprendre que tu n'en as pas trouvé dans ton quartier ou ton village, mais plus on est spécifique dans le modèle (et avec une Série 6 tu réduis considérablement les opportunités), plus on doit accepter de se déplacer loin pour le trouver. 

Franchement avec un budget à 6000€ (c'est ce m'ont coûté mes DEUX bécanes!), moi non plus, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas en trouver une...  saispas

Sur ce je vous laisse, je vais rouler et essayer ma nouvelle veste  yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum