heuuu j'ai quoi comme flat ?

+2
xav32
bens
6 participants

Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  bens Jeu 18 Oct 2018 - 12:00

Bonjour à la communauté et merci de ne pas rire d'avance.
J'ai fais récemment l’acquisition du r80rt mais étant complétement novice dans cette marque et tout le monde est passé par là ;), j'aimerais être sûr une bonne fois pour toute du modèle exact que j'ai.
Pouvez-vous, s'il vous plaît me renseigner ?
Ce que je sais c'est qu'elle est de 88 mais après entre série 5/6/7/... monolover ou pas.... Je suis paumé !

Merci la communauté

ps: photo carte grise et bécane possible si jamais

bens


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  xav32 Jeu 18 Oct 2018 - 12:34

il suffit d'aller taper le numéro de série de ta moto ici https://www.realoem.com/bmw/fr/select

Puis monolever ça doit se voir assez facilement
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  bens Jeu 18 Oct 2018 - 12:52

xav32 a écrit:il suffit d'aller taper le numéro de série de ta moto ici https://www.realoem.com/bmw/fr/select

Puis monolever ça doit se voir assez facilement
L'ancien propio me parle de r80rt série 7 monolever mais de ce que je lis ou j'ai pas compris c'est pas compatible...
bref avec ton lien j'ai trouvé r80rt du 02/88... Juste le mois ne correspond pas, mais ça ne doit pas être bien grave.
Bref je sais pas si je dois oublié la série 7 et juste me contenter de ça ....
Monolever définition ?

Je te remercie pour ces infos Xav

bens


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 18 Oct 2018 - 13:20

bens a écrit:
xav32 a écrit:il suffit d'aller taper le numéro de série de ta moto ici https://www.realoem.com/bmw/fr/select

Puis monolever ça doit se voir assez facilement
L'ancien propio me parle de r80rt série 7 monolever mais de ce que je lis ou j'ai pas compris c'est pas compatible...
bref avec ton lien j'ai trouvé r80rt du 02/88... Juste le mois ne correspond pas, mais ça ne doit pas être bien grave.
Bref je sais pas si je dois oublié la série 7 et juste me contenter de ça ....
Monolever définition ?

Je te remercie pour ces infos Xav
Bonjour Bens,

une série 7, c'est jusque fin 2004. Après, l'appellation exacte est R80RT1, mais on la surnomme monolever, puisqu'à l'arrière, il n'y a qu'un seul bras et la roue arrière est fixée par 4 vis, comme sur une auto!
Bien sur, d'autres modifications ont été apportées par rapport à la  série 7 comme le circuit électrique, le cadre, etc.. Ces deux derniers éléments dérivent de le R45/R65, qui n'est pas une série 7 non plus. Tu suis?

Que le mois de première mise en circulation de ta moto diffère de celui de REAOEM, et donc de sa fabrication, est normal. Certaines motos traînaient dans les concessions plusieurs semaines avant d'être vendues et immatriculées. Je connais une R80GS Basic, dont la première immatriculation date de 1998 alors qu'elle a été fabriquée en décembre 1996!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  bens Jeu 18 Oct 2018 - 13:28

Le Gros Zimm a écrit:
bens a écrit:
xav32 a écrit:il suffit d'aller taper le numéro de série de ta moto ici https://www.realoem.com/bmw/fr/select

Puis monolever ça doit se voir assez facilement
L'ancien propio me parle de r80rt série 7 monolever mais de ce que je lis ou j'ai pas compris c'est pas compatible...
bref avec ton lien j'ai trouvé r80rt du 02/88... Juste le mois ne correspond pas, mais ça ne doit pas être bien grave.
Bref je sais pas si je dois oublié la série 7 et juste me contenter de ça ....
Monolever définition ?

Je te remercie pour ces infos Xav
Bonjour Bens,

une série 7, c'est jusque fin 2004. Après, l'appellation exacte est R80RT1, mais on la surnomme monolever, puisqu'à l'arrière, il n'y a qu'un seul bras et la roue arrière est fixée par 4 vis, comme sur une auto!
Bien sur, d'autres modifications ont été apportées par rapport à la  série 7 comme le circuit électrique, le cadre, etc.. Ces deux derniers éléments dérivent de le R45/R65, qui n'est pas une série 7 non plus. Tu suis?

Que le mois de première mise en circulation de ta moto diffère de celui de REAOEM, et donc de sa fabrication, est normal. Certaines motos traînaient dans les concessions plusieurs semaines avant d'être vendues et immatriculées. Je connais une R80GS Basic, dont la première immatriculation date de 1998 alors qu'elle a été fabriquée en décembre 1996!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
C'est Génial, je te remercie pour ces explications...
Il va en falloir du temps pour la connaître :)
je vais pouvoir trouver mon joint de sélecteur plus facilement maintenant
 
Encore Merci

bens


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  Flatman Jeu 18 Oct 2018 - 14:25

Dans la réponse de Zimm, je pense qu'il faut lire "jusque fin 1984" et non 2004. clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  bens Jeu 18 Oct 2018 - 15:23

Flatman a écrit:Dans la réponse de Zimm, je pense qu'il faut lire "jusque fin 1984" et non 2004. clin
Donc quand l'ancien proprio me dit que c'est une r80rt monolever série 7 ils se trompe ?

bens


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  xav32 Jeu 18 Oct 2018 - 15:37

Oui et non.
Les versions rt, gs, r, rs... sont souvent appelées série 7.
C'est pas une grosse erreur.

Le principal c'est que tes numéros de séries sur cadre, plaque de cadre et carte grise correspondent et éventuellement moteur
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  bens Jeu 18 Oct 2018 - 16:36

C’est le cas j’ai vérifié ;) !
Encore merci pour ces infos, j’y vois plus clair maintenant !

bens


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 18 Oct 2018 - 19:25

Flatman a écrit:Dans la réponse de Zimm, je pense qu'il faut lire "jusque fin 1984" et non 2004. clin
Exact, j'ai de la peine à gérer les siècles, mille excuses!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  Gastair Jeu 18 Oct 2018 - 20:12

Le Gros Zimm a écrit:
Que le mois de première mise en circulation de ta moto diffère de celui de REAOEM, et donc de sa fabrication, est normal. Certaines motos traînaient dans les concessions plusieurs semaines avant d'être vendues et immatriculées. Je connais une R80GS Basic, dont la première immatriculation date de 1998 alors qu'elle a été fabriquée en décembre 1996!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Ma G/S fabriquée en juin 1981 n'a été immatriculée qu'en août 1985...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  beaujolais racer Jeu 18 Oct 2018 - 20:24

Gastair a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Que le mois de première mise en circulation de ta moto diffère de celui de REAOEM, et donc de sa fabrication, est normal. Certaines motos traînaient dans les concessions plusieurs semaines avant d'être vendues et immatriculées. Je connais une R80GS Basic, dont la première immatriculation date de 1998 alors qu'elle a été fabriquée en décembre 1996!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Ma G/S fabriquée en juin 1981 n'a été immatriculée qu'en août 1985...
Son esthétique particulière faisait qu'elle restait parfois longtemps en vitrine.
A l'époque BMW s'était rapproché de Massey Ferguson qui offrait un G/S en prime à tout acheteur d'une moissonneuse-batteuse.
C'est pour ça qu'aujourd'hui les sorties de grange sont si nombreuses, surtout à l'époque d'Halloween, à cause de la couleur de la selle..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  Gastair Jeu 18 Oct 2018 - 22:24

beaujolais racer a écrit:
Son esthétique particulière faisait qu'elle restait parfois longtemps en vitrine.
.
"esthétique particulière"

Toi aussi t'as du rester longtemps en vitrine... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

heuuu j'ai quoi comme flat ? Empty Re: heuuu j'ai quoi comme flat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum