[Réglé]A coups moteur
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Ornach
Job.1
Boxy
flatlaurent56
valérian
Mick13
Micar
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[Réglé]A coups moteur
Bonjour,
j'ai des a-coups en dessous de 3000 tours/min !
au dessus aucun problème
Une idée ?
Merci
Michel
j'ai des a-coups en dessous de 3000 tours/min !
au dessus aucun problème
Une idée ?
Merci
Michel
Dernière édition par Micar le Sam 21 Oct 2017 - 17:45, édité 3 fois
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
de l eau dans l'essence ?
Des bougies fatiguées ?
Des bougies fatiguées ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [Réglé]A coups moteur
Le problème est que ça peut être n'importe quoi
Par exemple même problème sur ma RS c'etait un problème d'étanchéité du haut moteur
Et puis en creusant : pistons usés, segments aussi, jeu latéral aux soupapes hors cote, coussinets de bielles à changer, bref la totale à 120000 km, depuis elle marche terriblement bien
Ou alors ça peut être des carbus encrassés, a passer aux ultra sons, reglage de hauteur de cuve, filtres encrassés
Ou alors un système d'allumage fatigué, a tester des bougies aux bobines
Ou alors le jeu aux soupapes mal réglé, culasses desserrées, usure des culbuteurs
Comme toujours avec ces demandes, il faudrait un etat des lieux de l'entretien et du kilométrage de la moto, des opérations récentes, de ce qui a été éliminé comme cause ...
Sinon impossible de répondre
Voir ce post http://www.flat-twin-bmw.com/t38261-r100-rt-1990-probleme-d-allumage-de-bobine-de-fil-ht-de-bougie
Par exemple même problème sur ma RS c'etait un problème d'étanchéité du haut moteur
Et puis en creusant : pistons usés, segments aussi, jeu latéral aux soupapes hors cote, coussinets de bielles à changer, bref la totale à 120000 km, depuis elle marche terriblement bien
Ou alors ça peut être des carbus encrassés, a passer aux ultra sons, reglage de hauteur de cuve, filtres encrassés
Ou alors un système d'allumage fatigué, a tester des bougies aux bobines
Ou alors le jeu aux soupapes mal réglé, culasses desserrées, usure des culbuteurs
Comme toujours avec ces demandes, il faudrait un etat des lieux de l'entretien et du kilométrage de la moto, des opérations récentes, de ce qui a été éliminé comme cause ...
Sinon impossible de répondre
Voir ce post http://www.flat-twin-bmw.com/t38261-r100-rt-1990-probleme-d-allumage-de-bobine-de-fil-ht-de-bougie
valérian
Re: [Réglé]A coups moteur
on en revient toujours au même.......contrôle de l'allumage,jeux aux soupapes ,réglage carburation....et après on pose le problème
(le tout dit sans méchanceté !!!!)
(le tout dit sans méchanceté !!!!)
flatlaurent56
A coups moteur
Merci,
pour info : carbus OK
arrivée d'essence OK
essayé avec bougies neuves : toujours pareil
au-dessus de 3000 tours (environ) plus de problèmes !
Michel
pour info : carbus OK
arrivée d'essence OK
essayé avec bougies neuves : toujours pareil
au-dessus de 3000 tours (environ) plus de problèmes !
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
Micar a écrit:
au-dessus de 3000 tours (environ) plus de problèmes !
Je dirai synchro
Job.1
Re: [Réglé]A coups moteur
Apres les réglages classiques,
Quelle est l'ancienneté des fil HT et capots de bougies ?
j'ai eu ce même type de hoquets et c'était ça ; ça m'a bien fait chier pour trouver !
http://www.flat-twin-bmw.com/t11933p50-100-rt-83-hoquets-a-la-reprise-resolu
Page 3, vers le bas de la page
Si tu dois les changer (ça coute pas bien cher) prendre du fil avec âme en cuivre et non en graphite
+ capots NGK ; tu trouves ça chez tous les marchands de mobylettes
Quelle est l'ancienneté des fil HT et capots de bougies ?
j'ai eu ce même type de hoquets et c'était ça ; ça m'a bien fait chier pour trouver !
http://www.flat-twin-bmw.com/t11933p50-100-rt-83-hoquets-a-la-reprise-resolu
Page 3, vers le bas de la page
Si tu dois les changer (ça coute pas bien cher) prendre du fil avec âme en cuivre et non en graphite
+ capots NGK ; tu trouves ça chez tous les marchands de mobylettes
Ornach
A coups
Bonjour,
je suis immobilisé depuis 12 jours par une blessure due à une prothèse mal adaptée !
avec mes béquilles je ne peux m'occuper de ma bm.
on verra ça dans au moins 15 jours.
Michel
je suis immobilisé depuis 12 jours par une blessure due à une prothèse mal adaptée !
avec mes béquilles je ne peux m'occuper de ma bm.
on verra ça dans au moins 15 jours.
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
Micar a écrit:
je suis immobilisé depuis 12 jours par une blessure due à une prothèse mal adaptée !
Michel
Bon rétablissement ..
Boxy
Re: [Réglé]A coups moteur
Bon rétablissement, et n'hésite pas a nous réveiller dans 15 jours
____________________
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Mick13
A coups moteur
Bonjour,
me revoilà
j'ai démonté mes anti-parasites et tout est pourri dedans tout complètement rouillé
mon pot va voir chez 2pma pour trouver de nouveaux câbles d'allumage (les miens étaient type "gendarmerie", ce qui n'est pas courant)
je vais essayer avec ces nouveaux câbles on verra s'il me les trouve !!
à suivre
Michel
me revoilà
j'ai démonté mes anti-parasites et tout est pourri dedans tout complètement rouillé
mon pot va voir chez 2pma pour trouver de nouveaux câbles d'allumage (les miens étaient type "gendarmerie", ce qui n'est pas courant)
je vais essayer avec ces nouveaux câbles on verra s'il me les trouve !!
à suivre
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
Pour info ,
tu as un bon garage BM du coté de Charleroi, il fait dans l'ancienne et
il a un bon stock de pièces .
DeHaes Motos SA
Rue d'En Dessous 70
6211 MELLET
tel : 071/854774
tu as un bon garage BM du coté de Charleroi, il fait dans l'ancienne et
il a un bon stock de pièces .
DeHaes Motos SA
Rue d'En Dessous 70
6211 MELLET
tel : 071/854774
Boxy
Re: [Réglé]A coups moteur
Je cherche des cables d'allumage "spécial gendarmerie"
quelqu'un en aurait-il une paire potables ?
Merci
Michel
quelqu'un en aurait-il une paire potables ?
Merci
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
Bonjour,
ce sont des cables anti-parasites
il y a une cage spéciale autour des bobines et elle est difficile à démonter à cause du passage de nombreux fils
Michel
ce sont des cables anti-parasites
il y a une cage spéciale autour des bobines et elle est difficile à démonter à cause du passage de nombreux fils
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
as tu besoin de cet antiparasitage ?
Si non, prends du cable HT standard, 2CV par exemple ?
Si non, prends du cable HT standard, 2CV par exemple ?
____________________
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Mick13
Re: [Réglé]A coups moteur
Je viens de bidouiller un montage avec des nouveaux cables et nouveaux anti-parasites
bonnes étincelles des 2 cotés mais toujours des à coups en dessous de 3000 tr/min
il ne me reste plus beaucoup de pistes : membranes mais je n'y crois pas et réglages des culbuteurs !
cordialement
Michel
bonnes étincelles des 2 cotés mais toujours des à coups en dessous de 3000 tr/min
il ne me reste plus beaucoup de pistes : membranes mais je n'y crois pas et réglages des culbuteurs !
cordialement
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
J'ai pas essayé !
demain apm s'il ne pleut pas
si ça disparait : c'est quoi le problème
Michel
demain apm s'il ne pleut pas
si ça disparait : c'est quoi le problème
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
tak,
si je mets le starter en roulant je passe à 2000 tours mais toujours pareil si j'accélère un peu
j'ai vérifié mes bougies : bonnes étincelles
j'ai démonté mes membranes : aucune percée mais elles me semble molles, je vais les changer
Michel
si je mets le starter en roulant je passe à 2000 tours mais toujours pareil si j'accélère un peu
j'ai vérifié mes bougies : bonnes étincelles
j'ai démonté mes membranes : aucune percée mais elles me semble molles, je vais les changer
Michel
Micar
Re: [Réglé]A coups moteur
Des a coups en dessous de 2000 tours et après fonctionnement normal?Micar a écrit:
si je mets le starter en roulant je passe à 2000 tours mais toujours pareil si j'accélère un peu
Ou
Le ralenti monte à 2000 tours et tu as toujours des a coups jusqu'à 3000 trs?
Des membranes HS nuisent au fonctionnement au delà de 4000 tr pas avant il me semble.
tak
Re: [Réglé]A coups moteur
Bonsoir,
demain je vais à wieze
je vais changer mes membranes et mes cables d'allumage
après on verra
Michel
demain je vais à wieze
je vais changer mes membranes et mes cables d'allumage
après on verra
Michel
Micar
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