Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

+34
GeorgeS 69
PizzaRoller
Ornach
Francesco
jbt
barbe en zinc
Fatalan
BASQMW
ffrd
J.marc
The Churchman
Proteus
Mick13
L'arverne
BigJim
desmot
bip bip
jo88
gunthar
FLATIX
Lolo49
NONO84
piegux
Titi85
Royal Enfileur
Zubri
flatlaurent56
barney gumble
carbone14
Job.1
zouaverifle
BravoFox
Dom
Underthesky911
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Mer 19 Juil 2017 - 14:22

Underthesky911 a écrit:
barney gumble a écrit:Et à 6000€, désolé de dire ça (ce n'est pas narquois), mais comment tu fais pour ne pas trouver de flat en bon état depuis un an?

Ton commentaire est pertinent. Probablement parce que je recherche un Flat bien précis, à savoir une série 6. (R75/6; R90/6)
Et te mets au défis de m'en trouver une !

QUINZE Série 6 sur LBC ce matin, sous la barre des 5000€ (dont deux roulantes à 2500€) , un peu partout en France, certaines en excellent état semble-t-il. 
Je peux comprendre que tu n'en as pas trouvé dans ton quartier ou ton village, mais plus on est spécifique dans le modèle (et avec une Série 6 tu réduis considérablement les opportunités), plus on doit accepter de se déplacer loin pour le trouver. 

Franchement avec un budget à 6000€ (c'est ce m'ont coûté mes DEUX bécanes!), moi non plus, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas en trouver une...  saispas

Sur ce je vous laisse, je vais rouler et essayer ma nouvelle veste  yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Titi85 Jeu 20 Juil 2017 - 9:55

Au vue des prix, perso j'ai préféré partir sur la W800 que la W650. Pour le même prix j'avais une moto presque neuve et entièrement d'origine !
l
Franchement, je vois pas comment on peut préférer la 650 au 800, a part cette histoire de kick qui ne sert jamais sur une moto entretenu et  l'injection qui fait peur
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Jeu 20 Juil 2017 - 10:16

Titi85 a écrit:Au vue des prix, perso j'ai préféré partir sur la W800 que la W650. Pour le même prix j'avais une moto presque neuve et entièrement d'origine !
l
Franchement, je vois pas comment on peut préférer la 650 au 800, a part cette histoire de kick qui ne sert jamais sur une moto entretenu et  l'injection qui fait peur
C'est drôle, je pense exactement le contraire... Pour avoir roulé en W800 FE (et en Bonneville 2011 EFI), comment peut on préférer une W800 EFI fadasse et linéaire, à une W650 pleine de vie "sous les fesses" ?

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 305256Photo0396

Mais d'accord avec toi sur le prix, et comme je l'expliquais ci-dessus, c'est aussi pour ça que les W650 "plafonnent" à 4500€ (sauf pigeon de passage ou "custom" autoproclamé).... On trouve en étant patient des W800 (légèrement) sous la barre des 5000€

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Titi85 Jeu 20 Juil 2017 - 10:27

Ca ne m'a pas marqué, en même temps mon dernier essai de la 650 date de sa sortie, j'avais fait la stage méca à son sujet chez Kawa. As-tu essayé une 800 rodée ou neuve? Sinon, la plupart des bécanes injectées (donc récente) demande un enrichissement. Celui-ci transforme le moteur.
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Jeu 20 Juil 2017 - 10:59

La W800 (c'est celle de la photo) était quasi-neuve, mais avec échappement MOTAD et la carto adaptée.  La Bonneville de 2011 était bien entendu usagée. 

Je loue des motos en général quand je vais en vacances en Angleterre, et donc forcément des modèles récents injectés (Versys 650, ZZR 1200, Enfield Continental GT 535 et Bullet 500)... A part la ZZR qui m'a obligé à changer de slip après le premier essai, j'ai trouvé les autres vraiment fades comparées à mes vieux carbus...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Titi85 Jeu 20 Juil 2017 - 11:04

Moi ce que je trouve fade c'est mon R100 à côté de mon ancienne Sportster 1200 à carbu elle aussi !

Dans le récent, c'est la nouvelle T120 que j'aimerais bien essayer, elle semble avoir enfin du caractère  clin
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  piegux Jeu 20 Juil 2017 - 13:20

Il y a plein de très bonnes bécanes à moins de 5000 € peu kilométrées, en très bon état et très agréables à utiliser autres que les flats, HD, triumph,  Kawa W etc ....
J'évite les motos à la mode, les modèles néo rétro ou à forte image. Je roule tous les jours avec un bi cylindre1000 jap injecté BV6 avec ABS et CBS de 2004 bien équipé acheté 5000€ avec 17000 kms, hyper fiable et à part pour des raisons financières je ne l'echangerais pas avec une W800, Bonneville moderne et même avec une R100.
Ceci dit, on tous des approches différentes de la pratique de la moto et donc chacun selon ses goûts.


Dernière édition par piegux le Jeu 20 Juil 2017 - 18:09, édité 2 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Jeu 20 Juil 2017 - 14:10

piegux a écrit:Il y a plein de très bonnes bécanes à moins de 5000 € peu kilométrées, en très bon état et très agréables à utiliser autres que les flats, HD, triumph,  Kawa W etc ....
J'évite les motos à la mode, les modèles néo rétro ou à forte image. Je roule tous les jours avec un bi cylindre1000 jap injecté BV6 avec ABS et CBS de 2004 bien équipé acheté 5000€ avec 17000 kms, hyper fiable et à part pour des raisons financières je ne l'echangerais pas avec une W800 Bonneville moderne et même avec une R100.
Ceci dit on tous des approches différentes de la pratique de la moto et donc chacun selon ses goûts.
Je suis totalement en phase avec ça, et si je devais ou souhaitais utiliser une moto au quotidien (ou du moins le plus souvent possible) pour aller bosser, je suivrais un raisonnement similaire.

Dans les générations 90 et 00, il y a des tas de motos disponibles à des prix ridiculement bas pour souvent des machines en très bon état et première main.. Bon faut aimer le plastique... 

Triumph Sprint 900 et tous les T3 d'ailleurs, Honda FireBlade, Kawasaki Zephyr, Yamaha XJ et FJ... On trouve des bijoux à moins de 3000€...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  NONO84 Jeu 20 Juil 2017 - 16:02

C'est marrant ce post, car c'est bien la question que je me pose, après tant d'années en flat. What else ? Sûrement plein d'autre bécanes sympas. Je me suis refait une 90s et, finalement, même si ça marche bien (à part quelques ennuis que je vais vite régler), ça me file moins la banane qu'avant et l'envie d'aller voir ailleurs me trotte dans le ciboulot. Comme disait Maitre panisse à ses copains dans Marius : "Ce n'est pas de mourir qui m'embête, c'est que je ne vous verrai plus ! ". Là c'est un peu pareil. C'est quitter une famille où on se dispute mais on s'aime bien et on est bien ensemble. Enfin, c'est mon avis .... clin
Donc, je pense effectivement finir la 90s et chercher un deal avec une autre, plus moderne, ne serait-ce que pour avoir essayer. Comme dab', mes goûts ne vont pas dans le sens général ....  J'aimerais bien une Buell Ulysse .... ou une bfg .... hii
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Jeu 20 Juil 2017 - 18:47

NONO84 a écrit: J'aimerais bien une Buell Ulysse ..

Tiens, tiens, j' y pense également parfois mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Royal Enfileur Jeu 20 Juil 2017 - 19:55

La Buell j'y pensais depuis mon essai de la S1.
Ça m'a titillé régulièrement, surtout quand il y a eu la chute des prix suite à l'annonce d'HD de l'arrêt de la production.
Pis, y'a 15 jours, mon pote duDoubs que certains d'entre vous connaissent, est venu rouler quelques jours avec moi. Et par un bel après-midi de canicule est tombé en rade dans un col.
On redescend en roue libre jusqu'au patelin précédent, on laisse refroidir, on retente. Labécane démarré au quart de poil, tient le ralenti mais s'éteint dès qu'on met les gaz. On essaie bouchon d'essence ouvert des fois que ce soit la misàlair. Idem. La moto roule sur le parking mais dès qu'on attaque la montée elle s'éteint.
Comme on ne peut rien faire d'autre (aucun moyen de voir si l'essence arrive our autre) sur ces bécane son a appelé l'assistance. Retour à la maison à 21h. On a demandé que la moto soit conduite chez le concess' HD le plus proche de chez moi. Le lendemain aprèm il appelle, on peut chercher la moto. On y va.
- y'avait quoi?
- rien, j'ai branché l'ordi, nada. Fait 30 kils de route, ras.
- t'as vérifié le circuit d'essence? Quelque chose?
- pour quoi faire? Elle va nickel.

Le copain rapatrie la moto chez moi sans encombre.
Il tombera en panne le lendemain sur l'autoroute, entre Vevey et Montreux, en montée, par 35c, sur une zone de travaux sans BAU.
La moto a, ce coup-ci était rapatriée chez son concess' qui n'a toujours pas trouvé la panne. Il a bien une piste, un sensor qui n'aime pas le chaud mais il ne sait pas le tester.

Alors moi je reste avec mes carbus, mes circuit d'air et d'essence accessibles etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Lolo49 Jeu 20 Juil 2017 - 20:01

Ben, sans hésiter, une KTM 990 SM, une moto polyvalente, (si, si ...), fiable, pas d'électronique, brefle, une moto moderne mais pas aseptisée.


Et non, je ne vends toujours pas la mienne.  souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  FLATIX Jeu 20 Juil 2017 - 21:35

Faut éviter les motos "à la mode" et taper dans le "entre 2" c'est à dire de la bécane qui a bien décoté mais qui n'entre pas encore dans la catégorie "collection" (mais certains modèles seront bientot recherchés ..... clin)
En BM ? Une 1100 S par exemple ...
En GUZZI ?  Une grosse Breva ou Griso ( en culasse 2 S, restons prudents !) la superbe V11 ....voire 1100 Calif ...
En TRIUMPH ? les Sprint ou Speed Triple , voire les grosses T3 à carbus (increvables )

Des bécanes polyvalentes qui permettent d'aller bosser la semaine, et de "tourismer" les WE, sans se ruiner ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Titi85 Jeu 20 Juil 2017 - 21:43

En gros roadster qui a la patate, il y a le X11 qui vaut pas grand chose aussi

Ceux qui apprécient les Buell, apprécieront peut être l'originalité de la R1200ST
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  gunthar Jeu 20 Juil 2017 - 21:52

Tu charries : à la Toussaint j'ai trouvé un R100RT de 94 archi propre avec 43 000 km certifiés par le pro qui la gérait : pour 4 400 €. Mais j'ai pris le TGV pour ça. 

Y a la même avec le double de km qui ne trouve pas preneur à Forcalquier, deux fois plus de km mais soignée et bien entretenue (sur l'annonce en tout cas) et le gars n'arrive pas à le vendre.
On voit des 100/7 propres assez souvent autour de 5 000 €. 

Et des Triumph Bonneville (même chose que le Scrambler à part les pots et le calage moteur à 360° et quelques détails) on en trouve autour de 5000 € avec des petits kilométrages et un moteur réputé en béton
1000 de moins pour les premières en 790 cc vers 2001-2002. Mais elles sont rares. 

Et sinon, OK avec Chépuki : les R1100 en roadster (R) en GT (RT) ou en sport tourisme (RS) sont de bonnes machines, pas encore trop électroniquées, qui donnent des sensations sympa et tiennent la distance. Ca, on en trouve des propres entre 3 et 4 000. En R, à la pelle, avec des petits kilométrages.

Et il y a les Guzzi Breva, en 850 ou 1100 voire 1200, la Griso aussi qui est une pure moto coup de coeur que je me paierai bien si j'avais le pognon. 

Bref, tu procrastines. Tu as envie d'avoir envie, pas d'acheter...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  BravoFox Jeu 20 Juil 2017 - 22:08

gunthar a écrit:

Bref, tu procrastines. Tu as envie d'avoir envie, pas d'acheter...
bien
Comme ça c'est dit.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  jo88 Jeu 20 Juil 2017 - 22:24

Et celle ci a 7000 € ?
 Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 750_ma12
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Underthesky911 Ven 21 Juil 2017 - 8:53

C'est surtout que j'ai déjà un mulet, un CB 500 de 1999, mais il se fait vieux. Je cherche quelque chose de plus original.

Mais je vais continuer de procrastiner !  souris   Mais aussi étudier les modèles cités dans ce post, car c'était quand même le but, me faire conseiller. Car à rester figé sur quelque modèles, on fini par passer à coté des autres. Et vais suivre attentivement le conseil de FLATIX, et chercher des bécanes entre 2, pas trop populaire encore.

Petite aparté, la W650 n'a que des avantages en comparaison de sa cadette la 800. Premièrement, l'agrément moteur. 1 litres de plus dans le réservoir, ce qui lui permet de passer la barre des 300 km avec le plein, en roulant au limitation* Sa carte grise moitié prix ! Le kick, et son prix moindre quand on a pas affaire à de la spéculation abusive. L'assurance, et j'en passe.


En tous les cas merci à  vous tous d'avoir enrichi le post !
S'il vous vient d'autre idée n'hésitez pas.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Ven 21 Juil 2017 - 10:13

Titi85 a écrit:

Ceux qui apprécient les Buell, apprécieront peut être l'originalité de la R1200ST

Heeuu.......non, pas quand même souris
Y a des limites à la beauté.....
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  NONO84 Ven 21 Juil 2017 - 14:02

jo88 a écrit:Et celle ci a 7000 € ?
 Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 750_ma12

Trop cher ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Job.1 Ven 21 Juil 2017 - 16:31

Dom a écrit:
Job.1 a écrit:
Prends un flat à injection les 1100 XX sont de très bonnes machines

La 1100 XX chez BMW ?
Késako ?  saispas


1100 RS, 1100 GS, 1100 RT, 1100 R
Job.1
Job.1


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Ven 21 Juil 2017 - 16:42

Job.1 a écrit:
Dom a écrit:
Job.1 a écrit:
Prends un flat à injection les 1100 XX sont de très bonnes machines

La 1100 XX chez BMW ?
Késako ?  saispas


1100 RS, 1100 GS, 1100 RT, 1100 R

Ha ok.
C'est mieux comme ça clin
Pour ces 1100, plutôt privilégier les derniers modèles (99/2000), moins sujets aux soucis récurrents des premiers millésimes.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Titi85 Ven 21 Juil 2017 - 17:40

Voici une 1100 XX  souris



Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 CBR_1100_XX-2004
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Dom Ven 21 Juil 2017 - 17:42

C'est bien pour ça que j'avais posé la question Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  barney gumble Ven 21 Juil 2017 - 19:04

Dans le genre Sport/routière qui donne la banane et qui est (à mon sens) sous estimée, tu as la ducati ST3. C'est le meilleur moteur qui m'est été donné d'essayer dans une partie cycle rigide. Et tu en trouves pour 4000 très facilement avec le kit performance ducati.

Elle sait tout faire! Que ce soit s'amuser en usage sportif (certains s'en servent, certes modifiée, pour la piste) ou pour enchainer les bornes (j'ai déjà fait Lyon/Jerez de la Frontera avec ou encore le chemin de Saint Jacques de Compostelle) tout en s'amusant. Bref, je l'aime, et elle mérite que d'autres l'aiment!

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 St310
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  FLATIX Ven 21 Juil 2017 - 19:10

https://www.leboncoin.fr/motos/1161064372.htm?ca=18_s


les 1100 Guzz Calif et dérivées ( les modèles dépouillés style Stone ou Jackal ) sont l'un des meilleurs coups du moment . On en trouve à moins de 5000 euros avec peu de bornes . Faciles d'entretien, économique à l'usage, confortables, un vrai caractère moteur, une vraie gueule, indémodables, freinage Brembo, fiables, un CARDAN !, et une architecture moteur proche cousine du Flat .......
A ces tarifs, tu la revendra au minimum le prix que tu l'a achetée ( voire plus si le Hipster de base commence à lorgner dessus ... siffle )

Bref .......What else ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto? - Page 2 Empty Re: Et en dehors d'un Flat vous prendriez quoi comme moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum