Remontage carénage R100RS

+3
Ornach
jo88
Sugus
7 participants

Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Remontage carénage R100RS

Message  Sugus Ven 1 Fév 2013 - 14:13

Je suis occupé à remonter le carénage de ma RS mais je deviens dingue avec le rebranchement des fils (clignos, veilleuse, horloge et voltmètre). Je me demande si je m'y prends de la bonne façon. J'ai d'abord fixé les deux instruments sur le carénage, puis j'ai monté celui-ci sur la RS mais là j'ai pas assez de place pour rebrancher les fils. J'essaie alors autrement en passant les fils par le carénage, fixer les instruments de l'extérieur puis les replacer dans le tableau de bord mais là j'ai plus assez de place pour remettre les petites pattes de fixation. J'y perds mon latin. Si quelqu'un a un truc ça m'intéresse.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  jo88 Ven 1 Fév 2013 - 19:33

fixe les instruments avec les ecrous molletté et branche les en passant la main par l'emplacement de la veilleuse rectangulaire et finis par celle ci.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  Sugus Sam 2 Fév 2013 - 11:19

ah ouais, évidemment, j'étais tellement énervé que je n'y ai pas pensé. Et pour enlever l'horloge pour révision, tu sais monter/démonter les pattes par là aussi?

Merci bien en tous les cas.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  Ornach Lun 4 Fév 2013 - 16:46

Sugus a écrit: Et pour enlever l'horloge pour révision, tu sais monter/démonter les pattes par là aussi?
dépose le compteur /compte tour tourne le guidon à fond d'un coté et glisse ta petite mimine pour poser le cavalier de fixation, puis les écrous plastiques
oui, je sais , c'est nigeon !
si t'as des trop gosse paluches il ne reste plus qu'a trouver une jolie donselle avec un autre format pour l'aider et le faire à ta bplace
mais il faudra être très très gentil !!!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  Dom Lun 4 Fév 2013 - 17:16

Tu peux également démonter le feu de position qui se trouve au dessus du phare. Cela te permettra de voir où sont situés les deux écrous ainsi que le cavalier de fixation.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  lolokeb Sam 23 Nov 2013 - 10:10

Bonjour,
Quel bonheur de parcourir la france sur une rs.
Mon 100rs de 83 est comme neuf ,alors j'ai pris la route.2500 bornes en 5 jours.
Départ de Annecy pour" la route des vins du languedoc".
Mais les petites routes bien trouées de l'hérault mon dévissé mon carénage.
J'ai placé des flex pour finir la route.
Ma question:COMMENT REMETTRE LES 2 VIS QUI FIXE L'ARAIGNÉE A LA COLONNE DE DIRECTION  SANS TOUT DEPOSÉ!
Merci pour vos retours d'expériences.

Remontage carénage R100RS Img-2010
lolokeb
lolokeb


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  goeland_ Sam 23 Nov 2013 - 11:45

Si tu parles des 2 vis qui tiennent l'araignée sur le cadre, il y a 2 "fenêtres" sur l'araignée : en haut à gauche et en bas à droite. Mais il faut des petits doigts et beaucoup de patience

Je te conseille de remonter les vis avec du frein filet faible et attention elles sont spécifiques avec un filet fin en M8 x 100 et très courtes : 15 mm

Sinon le plus simple c'est de tomber le haut de carénage et en enlevant les vis de phare et en faisant un peu de place, de resserrer proprement les vis par l'avant
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  lolokeb Sam 23 Nov 2013 - 13:16

MERCI mr Goelan.
je suis bon pour enlever le haut carénage .Car par les petites lumières sont trop minus.
lolokeb
lolokeb


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  Scratch Dim 1 Déc 2013 - 7:10

J'ai un de ces pas de vis qui est foiré, mais en fevrier, j'ai fais les elephants comme ça et je pars pour les millevaches Jeudi, avec la même configuration, je serre les doigts et je croise les fesses, mais ça à pas l'air trop mal. De toutes façons, je met le carènage 3 mois dans l'année mache 
Scratch
Scratch


Revenir en haut Aller en bas

Remontage carénage R100RS Empty Re: Remontage carénage R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum