Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remontage bras oscillant r100rs de 84

4 participants

Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  flaturtle Ven 31 Oct 2014 - 16:47

Impossible de remettre un des deux demis axes de bras oscillant (ça s'appelle comme ça ?)...

L'autre rentre nickel mais celui de gauche ne veut rien savoir, j'ai essayé de le rentrer en premier, en deuxième, cardan boulonné, cardan déboulonné....


Je commence a visser et je sens une forte résistance, comme un pas de vis foiré mais rien sur le demi axe. 
Et parfois y a un truc qui tourne dans le BÔ en même temps que je visse mais au final ça ne rentre pas. 

Bref je sèche un peu.  saispas
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  beaujolais racer Ven 31 Oct 2014 - 17:40

1)le bras se monte avant de mettre les vis de cardan, celles ci se montent en dernier une fois que tu as monté ta roue et ton frein, c'est plus pratique pour serrer
2)ressors tout et monte tes pivots à blanc pour vérifier qu'aucun filetage n'est foiré 
3) contrôle tes roulements de bras, vois si rien n'obstrue le passage du pivot, ainsi que les extrémités des pivots, propres et circulaires?
4)quand tu présentes ton bras, contrôle visuellement si les trous des roulements sont bien en face des trous du cadre.
normalement c'est un montage simple, je vois pas ce qui peut merder....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  flaturtle Ven 31 Oct 2014 - 18:17

Moi non plus je ne voit pas  qui peut merder...

Je vais essayer le montage a blanc. Avec le BO complètement sorti
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  flaturtle Mer 12 Nov 2014 - 16:40

Bon j'ai essayé le montage a blanc, ça ne passe pas. Je pense avoir foiré le filetage intérieur du cadre, je vais essayer de rattraper ça avec un peigne a filetage, mais avant de l'acheter, quelqu'un sait le type de filetage que c'est'?

A vous les studios souris
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  Mick13 Mer 12 Nov 2014 - 17:42

essaye deja de visser ton pivot de l'intérieur vers l'exterieur, jusqu'a le faire ressortir. Normalement, tu ne peux avoir abimer que les premiers filets.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  flaturtle Mer 12 Nov 2014 - 18:50

Pas con. Dit comme ça, ça parait logique. bien
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  beaujolais racer Mer 12 Nov 2014 - 18:52

très bonne idée mick, n'oublie pas la graisse flaturtle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  flaturtle Mer 12 Nov 2014 - 21:11

Je viens du garage, bbbbrrrrr pas chaud....

Bon alors ça se visse mais ça force. Du coup j'y mettrais quand même un coup de peigne, j'ai une âme charitable qui va m'en preter un souris

Le ciel s'éclaircit 

Remontage bras oscillant r100rs de 84 289478   C'est ma tournée.
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  Nicht über "Max" Mer 12 Nov 2014 - 22:33

flaturtle a écrit:...quelqu'un sait le type de filetage que c'est'?...
Salut,
c'est un filetage M20 au pas de 1,50 à droite. Ce n'est pas un filetage rare ; il est utilisé sur pas mal de bagnoles (filtres à huile, bouchons de vidange, pivots de triangles de suspension...) et dans quelques accessoires dédiés au gaz. Fais-toi prêter un taraud par un garagiste ou un chauffagiste, tu gagneras ton temps. En l'engageant par l'intérieur du cadre, l'opération sera plus facile ; enfin si le début de filet du tourillon est très arrondi arme-toi d'une lime 60° (tiers-points), de soin et de patience...Bon courage !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Remontage bras oscillant r100rs de 84 Empty Re: Remontage bras oscillant r100rs de 84

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum