r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas

+7
jpd
nortonton
Philimael
Phil...
jbt
goeland_
flat71
11 participants

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Empty r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas

Message  flat71 Lun 2 Oct 2017 - 19:37

Ben voilà tout est dans le titre, si l'un de vous a un truc efficace pour faire tenir des caoutchoucs de carénage (oui ceux qui sont traversé par les tubes de fourche ) neufs et bien rigides je suis preneur. 
D'la colle néoprene Suspect .
Remarquez ça se barre que si je tourne le guidon, je peux toujours essayer de ne faire que de la ligne droite souris.
flat71
flat71

Revenir en haut Aller en bas

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Empty Re: r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas

Message  goeland_ Lun 2 Oct 2017 - 19:51

Colle néoprène... mais il faut soigneusement respecter le mode d'application

Sinon, un conseil: supprimes les, tu gagneras en maniabilité et tu pourras mettre des soufflets, bien plus utiles
goeland_
goeland_

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Empty Re: r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas

Message  jbt Lun 2 Oct 2017 - 20:34

+1, vire-les, ça ne sert à pas grand chose et ça tombe tout le temps.
Les R65LS recarénées RT, pour cause de géométrie différente, avaient une plaque en plastique prise autour du té de fourche inférieur, qui avait la même fonction mais était plus efficace et durable.
jbt
jbt

Message  goeland_ Lun 2 Oct 2017 - 20:57

Tu aurais un plan ou une photo de cette plaque ?

D'ailleurs les carénages de 65 n'ont pas les lèvres spécifiques
goeland_
goeland_

Message  Phil... Lun 2 Oct 2017 - 21:00

toujours virés...!
R80RT, R100 RT... hop, poubelle,
sont plus gênants qu'utiles.

2 coups de ciseaux.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  jbt Lun 2 Oct 2017 - 21:03

Ya qu'à demander:r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Fourch11

Ref 46631242348
r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas 31_02910
jbt
jbt

Message  goeland_ Lun 2 Oct 2017 - 21:15

Merci, je vais essayer d'en fabriquer une clin
goeland_
goeland_

Message  flat71 Lun 2 Oct 2017 - 21:27

Ok, compris, je tente la néoprene pis si ça tient pas ben couic. fait chier y sont tout neuf faché.
flat71
flat71

Message  Philimael Mar 3 Oct 2017 - 7:47

Je faisais tenir les miens avec du silicone pour salle de bain. Jamais eu de souci.
En plus, du coup, c'était super étanche drunken .
Philimael
Philimael

Message  nortonton Mar 3 Oct 2017 - 7:56

Phil... a écrit:toujours virés...!

2 coups de ciseaux.
Exactement. 
Inutiles et limite casse gueule dans les manoeuvres délicates à basse vitesse...
Surtout en version RS .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Philimael Mar 3 Oct 2017 - 8:10

Et l'état "collection", vous en faites quoi ???

lol!
Philimael
Philimael

Message  jpd Mar 3 Oct 2017 - 8:55

Moi j'ai changé les miens et avec une bonne colle néoprène qui va bien ,aucun soucis,ça ne bouge pas. biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Dom Mar 3 Oct 2017 - 10:05

Phil... a écrit:toujours virés...!

2 coups de ciseaux.

Le plus en les virant, c'est le p'tit courant d'air généré par leur absence, lors des roulages à la belle saison.
Bienvenu pour évacuer un peu de chaleur derrière la véranda.
Dom
Dom

Message  gunthar Mar 3 Oct 2017 - 10:49

Pour que soufflets de fourche et manchettes de carénage soient compatibles, Sabater retaille les manchettes en supprimant la partie basse et ça passe parfaitement.
La direction est parfaitement légère, aucune remontée de flotte dans le bas du carénage et fait bien chaud en hiver...
Pour la colle, la prescription du grand maitre : 
"Si vous faites réaliser ce montage par un atelier , précisez-leur de coller les 2 nouvelles 
manchettes uniquement à la colle  cyanoacrylate , la colle néoprène ne tient pas très 
longtemps ...."
Sinon, un site pas mal pour acheter des colles spéciales : la colle pro (lacollepro). 

gunthar

Message  flat71 Mar 3 Oct 2017 - 22:31

Bon ben si avec tous ces conseils je ne trouve pas de solution......

Je crois que je vais tenter la solution de gunthar vu que j'ai mis des soufflets que j'ai du serrer assez bas pour qu'ils ne frottent pas sur les caoutchoucs de carénage, ca va me permettre de les remonter. bien.
Pour les incultes qui comme moi ne savent pas ce qu'est la colle cyanoacrylate sachez que ce n'est que de la super glue, pis comme j'en ai au frigo ca tombe très bien. Ben oui ça se conserve plus longtemps entre les bières old.
flat71
flat71

Message  PizzaRoller Mar 3 Oct 2017 - 23:23

flat71 a écrit:Bon ben si avec tous ces conseils je ne trouve pas de solution......

Je crois que je vais tenter la solution de gunthar vu que j'ai mis des soufflets que j'ai du serrer assez bas pour qu'ils ne frottent pas sur les caoutchoucs de carénage, ca va me permettre de les remonter. bien.
Pour les incultes qui comme moi ne savent pas ce qu'est la colle cyanoacrylate sachez que ce n'est que de la super glue, pis comme j'en ai au frigo ca tombe très bien. Ben oui ça se conserve plus longtemps entre les bières old.

Fais gaffe de ne pas te tromper yaaa

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Idee-p10 Toutélectrix   r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas 569134          r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flat71 Ven 6 Oct 2017 - 23:42

Bon ben c'est fait, la metode Sabater decrite par gunthar est un très bon compromis et fonctionne très bien bien .
Pour pas me tromper dans le frigo j'ai bu toutes les bières avant drunken .
flat71
flat71

Message  PizzaRoller Ven 6 Oct 2017 - 23:44

Très sage décision ! r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas 4202

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Idee-p10 Toutélectrix   r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas 569134          r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  gunthar Ven 6 Oct 2017 - 23:53

Flute et crotte de bouc, j'aurais du demander les plans à Sabater pour faire un tuto.

gunthar

Message  nortonton Sam 7 Oct 2017 - 10:36

Ma solution.
Adoptée par certains copains qui en avaient marre de retrouver une chaussette en position basse.
La manoeuvre au guidon devient plus rassurante, libérée de ses caoutchoucs résistants et/ou baladeurs.
Je sais, on peut couper plus proprement, mais j'ai amputé sous l emprise de la colère, au couteau et au bord de la route.  Suspect

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas P5134310
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dom Sam 7 Oct 2017 - 11:42

nortonton a écrit:
Je sais, on peut couper plus proprement, mais j'ai amputé sous l emprise de la colère, au couteau et au bord de la route.  Suspect

La même ablation a été effectuée sur la mienne, au calme; et donc, coupée dans le dernier pli, à l'intérieur du carénage:

r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas P5134310
Dom
Dom

Message  flat71 Sam 7 Oct 2017 - 14:22

Moi je l'ai fait comme sur la photo en un peu plus propre car tranquillement au cutter, et de cette façon les soufflets passent nickel.bien.
flat71
flat71

Message  jpd Dim 8 Oct 2017 - 9:37

À 40 € les deux,quand on en trouves,c est dommage de les couper,
surtout si ils sont neuf ...
Avec la colle adéquat,ca tient.
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  philip D Jeu 26 Oct 2017 - 17:34

J'ai eu le même soucis. J'ai collé avec de la Loctite :
r100rs caoutchoucs de carénage qui tiennent pas Loctit10

C'est une Loctite spéciale plastics et caoutchouc. Elle coûte super chère mais elle tient vraiment très bien.
C'est un peu délicat à mettre car la colle coule très vite. Il faut la mettre de l'intérieur une fois les soufflets installés et la colle se place  par capilarité.
Pour ne pas trop tirer dessus j'ai limité un peu le débattement. Circulant surtout sur route cela ne me pose pas de soucis. Je dois faire attention en manœuvrant quand je me gare mais on ne peut pas tout avoir.
siffle
philip D
philip D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé