la poisse teutonne
+8
DR
cascaboulon
Lippo
loiclux
wafid
oggy
Richard
bib
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la poisse teutonne
Ce matin, je me réveille, tout pimpant, je prépare mes couteaux pour aller découper 3 moutons, je mets le tout dans ma passat TDI 2006 ainsi que nos habits de fête, pour ne pas les salir pendant la découpe.
Je mets le contact, comme d'hab', la caisse démarre au quart de poil, le petit cadran fait son inspection, il me dit que je dois remettre un peu d'essence, normal et soudain...un gros STOP rouge apparait sur le petit écran, mon petit coeur fait un bond, le cadran me dit d'aller voir le liquide de refroidissement, ce que je fais immédiatement et là, stupeur, il est rempli d'huile...
alors que j'ai fait tous les niveaux hier matin
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse mais ça m'a foutu les jetons
Voilà une fête qui commence bien
Je mets le contact, comme d'hab', la caisse démarre au quart de poil, le petit cadran fait son inspection, il me dit que je dois remettre un peu d'essence, normal et soudain...un gros STOP rouge apparait sur le petit écran, mon petit coeur fait un bond, le cadran me dit d'aller voir le liquide de refroidissement, ce que je fais immédiatement et là, stupeur, il est rempli d'huile...
alors que j'ai fait tous les niveaux hier matin
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse mais ça m'a foutu les jetons
Voilà une fête qui commence bien
bib
Re: la poisse teutonne
Je viens d'avoir mon mécano au tél, il dit que sur ma caisse il y a un bidule dans le système de refroidissement qui, si il calanche, peut entrainer ce genre de symptômes, sinon, c'est le joint de culasse.
Mais c'est bizarre, cette caisse ne chauffe jamais, ne manque jamais d'huile
Mais c'est bizarre, cette caisse ne chauffe jamais, ne manque jamais d'huile
bib
Re: la poisse teutonne
Pareil, tu as ta réponse dans ta question...
A moins que tu étais tellement saoul quand tu as fais tes niveaux que tu as toi même rempli d'huile de bocal de liquide de refroidissement ?
A moins que tu étais tellement saoul quand tu as fais tes niveaux que tu as toi même rempli d'huile de bocal de liquide de refroidissement ?
oggy
Re: la poisse teutonne
Elle a combien de Kms dans les pattes ?
Question bête mais qui mérite d'être posée à mon avis, tu ne t'es pas trompé de goulot en refaisant les niveaux hier ? Genre l'huile à la place de l'eau et inversement
Question bête mais qui mérite d'être posée à mon avis, tu ne t'es pas trompé de goulot en refaisant les niveaux hier ? Genre l'huile à la place de l'eau et inversement
wafid
Re: la poisse teutonne
non, je ne me suis pas trompé.
Elle a dans les 180 000 bornes
On verra, mais ça me gonfle, et puis du coup, plus rien ne roule à la maison
Elle a dans les 180 000 bornes
On verra, mais ça me gonfle, et puis du coup, plus rien ne roule à la maison
bib
Re: la poisse teutonne
wafid a écrit:uuutain ce Oggy, me coupe toujours l'herbe... chui pas marocain hein ?!
Espérons que ce soit que ton truc du circuit de refroidissement qui merde.
oggy
Re: la poisse teutonne
bib a écrit:non, je ne me suis pas trompé.
Elle a dans les 180 000 bornes
On verra, mais ça me gonfle, et puis du coup, plus rien ne roule à la maison
Un
On dit en arabe un truc qu'on traduirait par : "Quand ça vient, ça vient !"
180 000 pas énorme pour une allemande, enfin faut voir aussi dans quelles conditions
wafid
Re: la poisse teutonne
Ton mécano doit sans doute vouloir parler d'un échangeur thermique,pas sûr que ça soit moins cher et plus rapide à changer qu'un joint de culasse.
Richard
Re: la poisse teutonne
oggy a écrit:
Espérons que ce soit que ton truc du circuit de refroidissement qui merde.
oui, de toutes façons, il va falloir nettoyer tout le circuit.... pffff
et pi si ça se trouve s'est passé dans le turbo
bib
Re: la poisse teutonne
Richard de Sainté a écrit:Ton mécano doit sans doute vouloir parler d'un échangeur thermique,pas sûr que ça soit moins cher et plus rapide à changer qu'un joint de culasse.
mais un joint de culasse baisé, ça veut dire que le moteur a pris un shoot, non ?
je ne suis pas hyper fort en méca
bib
Re: la poisse teutonne
Richard de Sainté a écrit:Pourquoi veux tu que ça passe dans le turbo?
trompé, je voulais parler de la clim
bib
Re: la poisse teutonne
Mets ton oeil devant un aérateur et mets le contact, si tu veux en avoir le coeur net.
bib, si tu achetais italien maintenant? revend ta passate, revend la bmw, tout ca c'est la mert. Achete guzzi et fiat!
bib, si tu achetais italien maintenant? revend ta passate, revend la bmw, tout ca c'est la mert. Achete guzzi et fiat!
loiclux
Re: la poisse teutonne
Pareil;il n'y a pas de liaison entre le circuit de clim et l'eau ou l'huile du moteur.
Pour ce qui est du joint de culasse,s'il n'y a que ça c'est pas forcément très grave,maintenant je ne connais pas ton moteur,la fuite peut venir d'ailleurs que le joint.
Pour ce qui est du joint de culasse,s'il n'y a que ça c'est pas forcément très grave,maintenant je ne connais pas ton moteur,la fuite peut venir d'ailleurs que le joint.
Richard
Re: la poisse teutonne
bib a écrit: et là, stupeur, il est rempli d'huile...
Et ton huile, elle est comment ? Mayonnaise ?
Re: la poisse teutonne
Sur le 2l WW, il me semble avoir entendu parler de problèmes de culasses poreuses.....
cascaboulon
Re: la poisse teutonne
Les premières culasses des 2 l tdi n'étaient pas poreuses mais elles se fendaient, poubelle.
oggy
Re: la poisse teutonne
cascaboulon a écrit:Sur le 2l WW, il me semble avoir entendu parler de problèmes de culasses poreuses.....
Exact.
Ce problème a été remédier a partir des millésimes 2005.
DR
Re: la poisse teutonne
si je ne m abuse , sous le filtre à huile tu as une pièce carrée avec durites d eau y arrivant.
c est l echangeur de température .un serpentin d huile moteur circule dans un carter avec de l eau. cela permet de redescendre la température de l huile moteur.
là peut être trouveras tu un tuyau d huile percé...
c est l echangeur de température .un serpentin d huile moteur circule dans un carter avec de l eau. cela permet de redescendre la température de l huile moteur.
là peut être trouveras tu un tuyau d huile percé...
le basque
Re: la poisse teutonne
Tu mettais du liquide de refroidissement dans ton radiateur et pas de l'eau du robinet, c'est surement pour ça
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la poisse teutonne
tant mieux aussi ! c'est bêtement cet échangeur de température ...pas fréquent mais spectaculaire dans l'effet de peur que cela procure !
tu en as sur le T3 aussi et c'est facile à changer ,bonne accessibilité aussi malgré tout !
allez bricoles bien mon ami !
tu en as sur le T3 aussi et c'est facile à changer ,bonne accessibilité aussi malgré tout !
allez bricoles bien mon ami !
le basque
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau venu
» Ca y est elle re roule.........presque
» AU SECOURS LA POISSE PLUS D'ETINCELLES....R100RT1981
» [90/6] Couvercle de boite de vitesses cassé au remontage. Poisse ou erreur ?
» elle tourne mais ne demarre pas?
» Ca y est elle re roule.........presque
» AU SECOURS LA POISSE PLUS D'ETINCELLES....R100RT1981
» [90/6] Couvercle de boite de vitesses cassé au remontage. Poisse ou erreur ?
» elle tourne mais ne demarre pas?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum