Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problèmes injection sur k75

+7
Flatosaure
georgesgiralt
jbt
oggy
flattwin66
le basque
alex
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  le basque Ven 26 Oct 2012 - 13:33

as tu pu trouver réponses à tes questions avec les trucs que je t zinc donnés ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  jbt Ven 26 Oct 2012 - 13:57

Flatosaure a écrit:
jbt a écrit: sur la K75, les 3 injecteurs injectent simultanément une fois par tour de vilo, comme un allumage à étincelle perdue...
Excusez-moi de m'immiscer, mais ça m'intrigue, ça.
Quel est l'intérêt ? Ca n'a pas d'incidence sur la conso ?
Bin oui, c'est étonnant mais comme ça: c'est un système simple, voir simpliste, qui tient moins de l'injection que du postillonnage.
En fait avec une injection indirecte, c'est pas tellement la peine de s'emmerder à synchroniser ça avec le cycle moteur: tu vaporises de temps en temps dans le conduit d'admission, en tenant surtout compte du débit d'air admis via le débimetre situé en amont, et c'est le cylindre qui se débrouille pour aspirer ce dont il a besoin en ouvrant la soupape d'admission.
Après tout, un carbu ne fonctionne pas autrement, sauf que le carbu délivre en permanence du carburant tandis que le L jetronic n'en délivre que par intervalles, d'ou une conso en baisse par rapport au carbu. Les systèmes d'injection plus perfectionnées jouent surtout sur le nombre de paramètres pris en compte pour le calcul du dosage: t° moteur, régime moteur, position du débimetre sont la base, mais on peut aussi prendre en compte la pression atmosphérique ou celle régnant dans le boitier de tranquilisation, la position du volet d'admission, etc. etc. Certains ont deux injecteurs par cylindre comme on a des carbus à deux gicleurs, avec un pour la marche normale et un injecteur de pointe situé en amont des cornets d'admission. Pire, il y a des cornets a longueur variable qui permettent d'accorder la longueur de la tubulure au régime moteur!
Après, il y a des systèmes plus évolués, avec des injecteurs qui envoient directement du carburant dans la chambre de combustion, permettant un dosage optimal et une synchronisation parfaite pour un remplissage optimum: mais il ne fait pas bon vivre dans cette chambre, et ça impose une très forte pression d'injection pour contrebalancer celle rêgnant dans la chambre, d'où le recours à des injecteurs pompes, des rampes communes conçues pour résister à des dizaines de bars de pression et des systèmes ou la moindre goutte d'eau détruit tout.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  alex Ven 26 Oct 2012 - 14:42

bonjour jbt .
peut d'aprés toi faire un pont électrique , pour éxités les injecteurs ? j'ai controler , j'ai les bougies archies sèches ! donc pas d'éssense dans les chambres de combustion . Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  jbt Ven 26 Oct 2012 - 15:04

Lis la réponse précendente, je t'ai expliqué comment vérifier que les injos sont alimentés et comment les mettre à la masse pour les ouvrir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  le basque Ven 26 Oct 2012 - 15:05

ma Blanche consommait , suivant les cas , entre 5,5 et 6 l / 100 en pilotage serein mais soutenu.
biker

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  alex Ven 26 Oct 2012 - 15:12

ok , je vais réfléchir !!
merci a tous ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  Flatosaure Ven 26 Oct 2012 - 15:32

Merci pour les explications jbt.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  alex Ven 26 Oct 2012 - 16:44

biensur !!jbt bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  goeland_ Ven 26 Oct 2012 - 17:19

Je connais mal les injections de K mais la plupart des injecteurs fonctionnent en 12V ou en 5V (rare mais ca arrive)

Trouves une alim qui puisse faire les 2 et tu donnes juste un coup sur les 2 bornes : le claquement de l'injecteur (démonté) est parfaitement perceptible et audible. Pas trop longtemps car l'injecteur n'est pas refroidi par le débit d'essence et ca va chauffer

Une version encore mieux est de pouvoir en même temps alimenter en carburant ou en nettoyant injecteur mais il faut un montage un peu plus compliqué. Si l'alimentation utilisée est la pompe ou un dispositif avec même pression / débit, ca permet de vérifier le débit nominal de l'injecteur qui doit être indiqué sur le manuel.
Typiquement, on devrait être de l'ordre de 200 à 250 ml/mn pour 750 3 cylindres 3 injecteurs

Concernant les injection actuelles, elles sont phasées, cad qu'elles injectent lors de l'ouverture de la soupape grace à un capteur d'AAC voir un capteur de vilo seul qui détecte les acyclismes du moteur pour déterminer le point d'injection
Elles sont de type alpha/N cad que la carto de base est une carto angle de papillon / régime moteur ce qui donne un temps d'injection. Ce temps est corrigée ensuite avec température eau, température air, pression air extérieur, pression d'air dans l'admission, rapport engagée puis la valeur ainsi corrigée est envoyé à l'injecteur.

Les versions encore plus évoluées avec antiwheeling et traction control intègrent l'information vitesse de rotation des roues avant et arrière (en utilisant des capteurs type ABS) et accéléromètre/gyroscope pour modifier l'injection ou modifier/couper l'allumage sur 1 ou plusieurs cylindres

La Kjetronic des K75/100 est une des premières génération d'injection. elle utilise uniquement un papillon mesurant le débit d'air dans la boite à air et ajustant ainsi la quantité d'essence. Elle ressemble dans l'idée aux carbus à dépression.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  marco Ven 26 Oct 2012 - 20:45

je vais suivre ce post ,car un gars a qui j'essaies de redemarrer son K 75 , a un soucis proche ,seul le cylindre 1 daigne peter
les 2 autres se noient
allumage ok ,injecteurs (les 3 )crachent bien ,la preuve c'est noyé lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  grisou Sam 27 Oct 2012 - 8:35

Pour rechercher une panne avec méthode , voilà un excellent article ( bien structuré ) pour la recherche de panne sur K100 ... La K75 étant très voisine , il suffit de ....
La procédure de recherche de panne y même présentée sous forme d' organigramme . C'est clair et précis !

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Bonne journée.
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  alex Sam 27 Oct 2012 - 8:41

merci grisou le sam ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  le basque Sam 27 Oct 2012 - 8:50

Ah oui ,là , tu as fait du beau boulot !
j'avais revendu ma K 75 RT car je m'étais aperçu qu'elle était trop compliquée et qu'à la retraite ,j'aurais du mal à payer les entretiens et réparations ! et puis le bruit du moteur..... vomi

http://ti1ca.com/qceodwkj-vid%C3%A9o-BLANCHE.mp4.html problèmes injection sur k75  - Page 2 569134

le basque


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  grisou Dim 28 Oct 2012 - 1:55

Moi , J' ai fait l' inverse ,mais pour les mêmes raisons , j' ai acheté une K75S en arrivant en retraite parceque c'est fiable très économique et bien construit ... clin clin clin
et je ne suis pas déçu !
Elle démarre toujours au quart de tour , consomme peu et est plutôt agréable sur petites routes ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  marco Dim 28 Oct 2012 - 9:09

grisou a écrit:
et je ne suis pas déçu !
Elle démarre toujours au quart de tour , consomme peu et est plutôt agréable sur petites routes ...
idem
j'ai eu la mienne en 2001 , revendue en 2010 avec ses 215 000 kms , je viens de la racheter y'a 3 mois , pour moi tout seul
c'est la seule moto qui ne m'a jamais fait defaut yess

seulement dans le cas de celle que je dépanne ,faut pas les laisser trainer sous une bache dehors pendant 5 ans affraid
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  gege52 Jeu 25 Juin 2015 - 8:48

Bonjour,

J'ai également un problème avec moto... (k75rt de 1991)
Je m'explique, j'ai démonté la pompe à essence à la suite du changement du contacteur de démarrage afin de nettoyer le réservoir qui était assez sale.

J'ai tout remonté correctement, et là.... le moteur ne veut pas se lancer, comme si l'essence n'arrivait pas..
J'ai démonté les bougies (allumage: OK), qui ne sentaient pas l'essence...
Problème d'injection mais comment cela est-ce possible.
L'essence arrive en marche forcée (alimentation de la pompe en direct avec la batterie: Cette dernière fonctionne.


Je ne sais plus quoi vérifier,

D'avance merci pour vos retours,

Germain.

gege52


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  marco Jeu 25 Juin 2015 - 12:25

en test ta pompe marche avec la batterie 
 mais une fois dans le reservoir et branchée ,elle tourne ??

 et aussi  ,passes te presenter  ,tu vas te faire engueuler lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  gege52 Jeu 25 Juin 2015 - 12:27

Je ne l'entends pas tourner une fois dans le réservoir lorsque je mets un coup de démarreur.
J'ai donc échangé le relais d'avertisseur sonore (comme expliqué dans la revue technique), mais ça ne change rien...

gege52


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  marco Jeu 25 Juin 2015 - 12:49

tu l'as rebranchée au faisceau en dehors du reservoir ?
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  gege52 Jeu 25 Juin 2015 - 13:04

Oui oui.
On pourrait peut être s'appeler ce serait plus simple.

0678814563.
Ou je t'appelle si tu es disponible.

Merci d'avance.

gege52


Revenir en haut Aller en bas

problèmes injection sur k75  - Page 2 Empty Re: problèmes injection sur k75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum