-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 9 Juin - 16:56

Si si, le 400 Suzuki a un frein moteur assez présent. Plus que les autres scoot auto que je connais, en tout cas.
C'est une de ses qualités supplémentaires ( en fait, plus je l'utilise, plus je l'apprécie et le trouve agréable).

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Dim 9 Juin - 16:59

bon, bin j' ai p't'êt' trop vite généralisé clin Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 9 Juin - 17:08

J'ai été le 1er étonné quand j'ai essayé mon Suzuki avant de l'acheter....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Dim 9 Juin - 17:48

Ah ! Je vais finir par vendre les motos pour acheter un C1 et un gros scoot ... Pas sur la tête !!! souris

Autre chose : beaucoup de gros scoot BMW récents sont à la vente. Effet de mode et surconsommation ou problèmes mécaniques ou autres ? saispas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 9 Juin - 18:35

J'ai vu aussi. Je pense qu'il y a pas mal de véhicules de démo (comme celui que j'avais essayé), mis à la disposition des clients comme véhicule de courtoisie aussi.
Sinon, il y a des soucis d'embrayage dans les essais de Box'r'mag, mais je n'en sais pas plus.

Comme il ne m'avait pas séduit ce scoot, je ne me suis pas renseigné plus avant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  nico13 Ven 14 Juin - 16:23

Moi j'ai un tmax depuis 5 ans, roule toujours, zero pépin, ça tient suffisamment le pavé pour faire frotter la centrale quand on y met du sien et ça pousse bien.
Le gilera j'avais essayé, le moteur poussait incroyablement mais j'ai pas aimé le train avant et la finition à l'italienne...

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Sam 15 Juin - 10:08

J'ai vu un piaggio x10, en 350 ça a l'air pas mal, y aun Peugeot 400 aussi qu'à l'air bien.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  nico13 Sam 15 Juin - 10:20

le pire truc qui soit en tout cas c'est le x9 500. un pote en était ravi en 125 du coup j'ai acheté le 500. au bout de 3 jours je savais que j'allais le revendre. il m'a fallu 2 mois pour me débarrasser de cette bouse...

nico13


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Sam 15 Juin - 10:22

Je sais pas la différence avec le x10,ça se ressemble on dirait...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  huiledecoude Sam 15 Juin - 16:48

gaspard a écrit:Je sais pas la différence avec le x10,ça se ressemble on dirait...

Faut impérativement l'essayer! Il est très lourds, apparemment! Et si essai, le 350cm3 est le choix le plus judicieux en terme de rapport qualité/prix/poids/confort!
Il faut aussi se pencher sur le dernier honda 300, l'evolution du forza 250.
Et ne pas oublier non plus le x-max 250, véritable scoot a tout faire!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 16 Juin - 21:18

Le Forza est superbe ( et ils ont enfin importé la version sans la boîte manuelle inutile).
Mais il manque de protection avec sa p'tite bulle.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Lun 17 Juin - 12:40

Par contre je sais pas trop la fiabilité de ces piaggo ,à part le vespa, ni leur réactivite concession par rapport aux autres ?

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  huiledecoude Jeu 20 Juin - 17:02

gaspard a écrit:Par contre je sais pas trop la fiabilité de ces piaggo ,à part le vespa, ni leur réactivite concession par rapport aux autres ?

Le seul retour que j'ai est que les pieces de la fourche avant des MP3 sont hors de prix et en flux tendues au niveau des stocks, donc grosse attente! Après, le moteur Quasar qui equipe les piaggo est apparemment fiable. M'enfin, ce sont des scoot très lourds qui n'ont, pour moi, aucun interêt. Sous couvert de la sécurité, on nous vends des bouts de plastiques a prix d'or! Amha!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Savate Sam 22 Juin - 19:46



trop rigolos !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  fresugues Sam 22 Juin - 20:07

je roule régulièrement en t max depuis des années, zéro soucis que du bonheur
fresugues
fresugues


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Richard Sam 22 Juin - 20:27

Ça existe aussi en quatre roues,mais j'ignore la marque.tss tss
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  le basque Dim 23 Juin - 4:46

de ces machins  ,il y en a sur Toulouse ,mais avec 2 roues ! Pizzaroller livre ses margueritas avec ! lol!lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  le basque Dim 23 Juin - 5:20

gaspard a écrit:Par contre je sais pas trop la fiabilité de ces piaggo ,à part le vespa, ni leur réactivite concession par rapport aux autres ?
ma femme en a un ! ce qui est bizarre avec la direction ,c'est au début,cette impression de lourdeur quand on tourne le guidon ;on a l'impression que plein de choses bougent et s'enclenchent là dessous et ce n'est pas étonnant au vu de toute cette tringlerie et capteurs !
mais çà roule très bien ,elle passe plus fort que moi (avec mon Olympe )sur les enchaînements de petites courbes au bitume pourri faché
franchement ,la tenue de route est sensationnelle !!!
c'est un scoot fiable ,qui a repris les bons côtés de ses prédécesseurs et a en plus l'injection !

il y a l'eurolock qui bloque le scoot bien droit et se déverrouille dès que tu repars d'un arrêt ,bien pour les petits gabarits !

bémol : si le scoot hiberne ,il faut impérativement le brancher à un "ultimate "car la batterie va se vider avec la pendule et s'il n'y a plus assez de jus ,il ne démarrera plus ;l'injection demande à ce que la batterie ( renforcée ) soit bien chargée ,sinon le MP3 se met en sécurité !

freinage très puissant

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Dim 23 Juin - 8:16

D'accord ! Mais je suis parti sur un "x10" 350 cm3,je l'aurais début septembre because les congés,
c'est un 2 roues donc,pas un mp3 .
 
J'avais hésité avec le 500 mais cher pour mon usage et pas trop d'avantages pour moi ,et un peu avec un Yamaha xmax 400 moins cher mais moins de protection .

 Le coup de la batterie j'ai regardé,c'est accessible à l'ultimat,je me méfiais de ça. Surtout qu'il y a une ampoule coffre sous selle, tu fermes mal t'es baisé,je vais l'enlever.
Par contre :"
l'eurolock qui bloque le scoot bien droit et se déverrouille dès que tu repars d'un arrêt ,bien pour les petits gabarits !"
 y la latérale qui bloque aussi la dessus mais coupe le moteur:faché:,ça me gonfle par rapport à la configuration jardin/rue départ/retour chez moi, j'ai vu avec le concess pour virer ça,c'est rien mais
il va voir sachant plus si ça impacte le blocage qui est important d'après lui si tu béquille le nez en pente.
( et autre oubli de la replier ect.., mais ça je crains pas perso)
  
Sinon le machin est assez gros mais il parait qu'il faut pas l'enjamber argg (bonjour le gros top-case),
mais passer par l'ouverture,toute une éducation à refaire...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 23 Juin - 8:25

gaspard a écrit:
 y la latérale qui bloque aussi la dessus mais coupe le moteur:faché:,ça me gonfle par rapport à la configuration jardin/rue départ/retour chez moi, j'ai vu avec le concess pour virer ça,c'est rien mais

J'ai viré cette sécurité pénible sur tous mes scoots modernes. Trop pénible de devoir rebéquiller sur la centrale en sortant du garage pendant qu'il chauffe. (suffit parfois de dessserer le contacteur près de la béquille, de le faire basculer, puis de le resserrer).
Et je n'ai jamais oublié la latérale en partant.

Les moteurs Piaggio modernes sont costauds. Après c'est comme tout, faut chauffer avant de tirer dessus comme un âne.....vidanger etc....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Dim 23 Juin - 9:03

Ha ben ouai au pire. Il peuvent sinon le "débrancher"  du départ,ça évite le jus dans le contacteur ,
il savait plus si ça désacouplait le frein, je pense pas à mon avis ça doit être un cable pas un truc électrique .
 La centrale c'est chiant faut viser les dalles éparses sur la pelouse en terrain de maneuvre et se
garer au milieu de ma ptite rue bombée.
  Je bousculerais pas le moteur ,je vois ça comme un gros jouet, 350cm3 pour 210kg ça doit pas
être tres athlétique ou tourner à des vitesses honteuses,j'imagine à 2:confus:

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Jeu 29 Aoû - 11:31

Quelqu'un connait-il le Sym 400cc appelé MaxiSym 400 ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 29 Aoû - 11:46

Là je ne peux pas t'aider.
Juste te dire que mon 400 Suzuki est vraiment top.....et que s'il fallait le remplacer je prendrais le même. On trouve des occases très fraîches parfois.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Mick13 Mar 3 Sep - 20:24

Le Gilera m'a bluffée par son coté moto, par contre, les scoot sans vrai coffre, bof, ou alors, un Prim biker 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 4 Sep - 6:40

J'ai aussi un très bon souvenir de l'essai du Gilera. Quel moulin, quelle sonorité !!!!coeur 
Mais effectivement pour moi ce n'est plus un scoot. Il n'a rien d'utilitaire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Skill Mer 4 Sep - 8:34

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?
Réponse rapide :

Non.
___

Réponse plus complète :

Il y a déjà longtemps (une bonne vingtaine d'années, si ce n'est plus) j'avais essayé le scooter 50 cm³ d'une connaissance, et j'en ai gardé une très mauvaise impression : avec ses petites roues l'engin était vraiment instable. Les 1ers mètres j'ai bien cru que j'allais me mettre au tas et malgré une expérience de plusieurs années à cyclomoteur et à moto je n'ai pas réussi à rouler droit ; je devais faire des zig-zags pour garder l'équilibre à tel point que j'ai fait demi-tour après une 50taine de mètres et la personne qui me l'avait prêté a même cru à une blague de ma part.

Depuis ce jour-là j'ai toujours considéré les scooters avec la plus grande méfiance, et j'ai la chair de poule quand je vois des jeunes qui roulent sur ces engins en short et T-shirt sans même porter de gants et avec une bonne dose d'inconscience yaaa

Au lieu de nous foutre des radars les politicards feraient bien de voter une loi pour rendre obligatoire le port des gants sur un 2 roues et pour imposer la TVA réduite sur les équipement de protection des conducteurs de 2 roues Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Demon25


Ceci dit, j'ai découvert ce fil sur le Flatistan avec une grande surprise : dans leur grande majorité les Flatistanais sont quand même plutôt des motards, des vrais, alors je me dis que si certains d'entre eux disent du bien des gros scooters c'est que ces engins ne sont peut-être pas si mauvais, et qu'un gros scooter actuel n'a sans doute plus rien à voir avec un 50 cm³ d'il y a 20 ans.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'intéresser à ces engins : je n'habite pas la ville et je n'aime ni leur esthétique "bout de plastoc" taillée à la serpe, ni l'allure de la position "pieds en avant" sans rien entre les jambes, ni la disproportion entre l'empattement et le diamètre des roues, ni la transmission automatique.


Dernière édition par Skill le Mer 4 Sep - 8:39, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 4 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum