Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 13 Avr 2013 - 19:56

souris souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Sam 13 Avr 2013 - 20:07

yaaa Argllh § J'viens de découvrir avec stupeur sur la pge précédante qu'il y avait des Vespa 300 !
Des concess partout, j'hallucine, je suis à 2 doigts de larguer mémère pour échanger, faut que je me ressaisisse ...C'est des coups à se le faire faucher le machin à 5000€,sinon j'me vois bien,en
plus 9l. d'essence ,y a bien 250 km d'autonomie sourire


Dernière édition par gaspard le Dim 14 Avr 2013 - 17:55, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  huiledecoude Sam 13 Avr 2013 - 23:31

Les pieds au sec, les jambes aussi! Et pis les gants et le torse! En fait, une bonne protection!
Il y en a un qui parait être la synthèse parfaite de tout ce qui a été dit mais que je n'ai pas encore essayé, c'est le x-max 250. D'après ce que j'en lit et ceux qui l'ont essayé, il serait parfait pour les deux mondes: la route et la ville?! A voir!
Mais au fait, pourquoi on roule encore sur de vieilles bécanes? Ah oui, elles ont pleins de défauts et une "gueule" d'enfer, avec du métal et de la vie dans les entrailles. Tout l'inverse de ses bouts de manga-plastico-moche!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 14 Avr 2013 - 0:50

Le Xmax 250 c'est celui que je voulais acheter pour remplacer mon Majesty 250. Et puis le 400 Suz d'occase m'a fait de l'oeil, pour moins cher.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Richard Dim 14 Avr 2013 - 14:04

C'est drôle,j'étais persuadé que tu préférais les petits scouts...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Dim 14 Avr 2013 - 18:00

Par contre le nouveau Vespa n'a plus les vitesses à la poignée,c'est automatique, ni la pédale de frain,
confus j'imagine qu'il y a encore une turbine pour le refroidissement...Ca doit faire bizarre à conduire,comme une grosse mobylette.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 14 Avr 2013 - 20:35

Richard de Sainté a écrit:C'est drôle,j'étais persuadé que tu préférais les petits scouts...

En fait, mon truc c'est les Allumeuses Eclaireuses.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  GeorgeS 69 Ven 7 Juin 2013 - 22:27

Bin moi, aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer un scoot.
J'ai pas tellement l'habitude de ces engins et je me méfie généralement. En fait j'ai trouvé cela super. Bon il n'était pas très rapide, 85km/h à fond mais une impression de liberté totale, un peu comme en vélo. En vélo? quel rapport? Ah oui, je vous avais pas dit ce scoot était à pédales électrique. En fait l'absence de bruit moteur j'ai vachement apprécié, comme quoi il ne faut jamais dire jamais... Bien sûr l'autonomie, le prix des batteries, de l'engin...etc, enfin voilà, j'ai trouvé cet essai intéressant et bien agréable. coucou
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Govecs10
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 8 Juin 2013 - 9:20

Je serais curieux d'essayer, effectivement le silence c'est pas mal. (sauf quand un piéton se jette sous tes roues j'imagine...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Philimael Sam 8 Juin 2013 - 11:39

Francesco a écrit:Je serais curieux d'essayer, effectivement le silence c'est pas mal. (sauf quand un piéton se jette sous tes roues j'imagine...)

Faudrait un piéton suicidaire/crétin pour se jeter sous tes roues, vue la vitesse à laquelle tu te traines ! lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 8 Juin 2013 - 12:15

Tu sais, il y en a qui courent vite.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  GeorgeS 69 Sam 8 Juin 2013 - 12:21

L'électrique c'est très déroutant.
Nous avons l'habitude du bruit d'un moteur qui accompagne le mouvement, qui s'amplifie avec l’accélération, et se calme lorsqu'on coupe les gaz. Tout ça nous rassure. Là, c'est une autre planète : tu démarre en silence, à fond aucun bruit sinon le vent et là le vent tu l'entends bien. A 85 km/h avec l'impression d'être en roue libre cela fait bizarre car tu n'as pas la sensation qu'un moteur te propulse et te retient avec son inertie. Cela fait un effet de liberté, de flottement dans l'espace. drunken Je n'étais pas trop rassuré et j'avais l'impression qu'à cette vitesse c'était plus dangereux que d'habitude, surtout quand j'ai coupé les gaz watts car il n'y a pas franchement de frein moteur, C'est spécial, je vous dis : une autre façon de conduire.
Cela vaut la peine d'essayer, rien à voir avec nos pétoires qui puent qui pètent. souris
N'empêche ça m'a permis d'imaginer un monde sans bruits de moteurs... ça ferait bizarre. Je ne sais pas si nous supporterions le choc. lol!


Dernière édition par GeorgeS 69 le Sam 8 Juin 2013 - 12:44, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty T'es sûr ?

Message  tortilla Sam 8 Juin 2013 - 12:34

GeorgeS 69 a écrit: ... c'était plus dangereux que d'habitude, surtout quand j'ai coupé gaz watts car il n'y a pas de frein moteur.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  GeorgeS 69 Sam 8 Juin 2013 - 12:56

tortilla a écrit:
GeorgeS 69 a écrit: ... c'était plus dangereux que d'habitude, surtout quand j'ai coupé gaz watts car il n'y a pas de frein moteur.

Et bien, le "frein moteur" n'est pas très violent, heureusement les freins de l'engin sont efficaces mais mes repères étaient faussés.
Et pour le côté dangereux ça m'a fait comme lorsque je prenais une grande descente à vélo à 80-90. Le fait qu'il n'y ait pas le bruit du moteur te donne l'impression que l'engin est instable, tu as comme une sensation de vitesse plus intense, enfin c'est ce que j'ai ressenti perso. Il me manquait peut être quelque chose pour être rassuré : le bruit!.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Chris Sam 8 Juin 2013 - 14:31

Je n'avais pas vu ces échanges... Eh bien moi je déteste , que dis-je, j'exècre, je vomis, je hais les scooters...




Et pourtant, honnêtement, c'est un des meilleurs moyens de transport en ville. Perso j'ai longtemps piqué le 50cc de ma femme et je me la jouais roi de la ville avec, et ça n'était qu'un 50cc (un peu débridé qud même)

Bon, à Marseille, les kékés qui roulent dessus st des vrais cinglés, avec ta moto tu peux toujours jouer le fier, ils t'allument comme ils veulent, les.............cons ! faché
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 8 Juin 2013 - 17:34

GeorgeS 69 a écrit: Cela fait un effet de liberté, de flottement dans l'espace. drunken Je n'étais pas trop rassuré et j'avais l'impression qu'à cette vitesse c'était plus dangereux que d'habitude, surtout quand j'ai coupé les gaz watts car il n'y a pas franchement de frein moteur,

Quand je descends en 125 dans les Cévennes ou ailleurs, j'aime bien descendre les cols en roue libre. Super sensation effectivement.
Sauf qu'une fois arrivé devant la 1ère épingle, en CG, tu te rends compte que le frein moteur est indispensable...... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  le basque Sam 8 Juin 2013 - 19:26

Sylvie roule avec un MP3 et elle se régale !
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Sdc10010
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Sdc10011

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  PizzaRoller Sam 8 Juin 2013 - 22:12

J'en connais qui prennent leurs pieds en C1, c'est dire ... moque moque hahaha

____________________
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 569134          Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 8 Juin 2013 - 22:24

A propos de C1, il y en avait un joli à Dijon......

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Dscf1948
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  PizzaRoller Sam 8 Juin 2013 - 22:31

coeur coeur Une Messerschmitt KR 200 coeur coeur

Si j'en trouve une à un prix honnête, je craque yess

____________________
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 569134          Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Savate Sam 8 Juin 2013 - 22:34

PizzaRoller a écrit: coeur coeur Une Messerschmitt KR 200 coeur coeur

Si j'en trouve une à un prix honnête, je craque yess

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 329106

à un prix honnête...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  PizzaRoller Sam 8 Juin 2013 - 22:53

Et je la mets où, la bière ? Suspect

Je pourrais même pas en prendre un dé à coudre faché

____________________
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 569134          Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Dim 9 Juin 2013 - 0:00

Tout ça ne vaut pas un bon LML 150, l'engin le plus esthético-économico-polyvalent du monde.
Ah vous me faites bien rire avec vos merdouilles en plastoc, tiens.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  PizzaRoller Dim 9 Juin 2013 - 0:48

La KR 200, c'est de la vraie tôle aussi.

Bon, le C1, c'est du vrai plastique imitation plastique mais au moins il ne rouille pas tirelangue

____________________
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 569134          Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Dim 9 Juin 2013 - 17:28

GeorgeS 69 a écrit:
tortilla a écrit:
GeorgeS 69 a écrit: ... c'était plus dangereux que d'habitude, surtout quand j'ai coupé gaz watts car il n'y a pas de frein moteur.

Et bien, le "frein moteur" n'est pas très violent, heureusement les freins de l'engin sont efficaces mais mes repères étaient faussés.
Et pour le côté dangereux ça m'a fait comme lorsque je prenais une grande descente à vélo à 80-90. Le fait qu'il n'y ait pas le bruit du moteur te donne l'impression que l'engin est instable, tu as comme une sensation de vitesse plus intense, enfin c'est ce que j'ai ressenti perso. Il me manquait peut être quelque chose pour être rassuré : le bruit!.

J' ai beaucoup aimé le Pijot "50" électrique essayé il y a quelques années pour l' absence de bruit de moteur et ces sensations de liberté et de "survol" que tu décris Georges. Comme tu le dis on a l' impression géniale d' être sur un vélo coeur
Mon 250 Kymco à essence n' a pas non plus de frein moteur et il faut faire confiance aux freins dans les descentes... Défaut commun à tous les scoot modernes puisque dépourvus de boite de vitesse mécanique
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 9 Juin 2013 - 18:56

Si si, le 400 Suzuki a un frein moteur assez présent. Plus que les autres scoot auto que je connais, en tout cas.
C'est une de ses qualités supplémentaires ( en fait, plus je l'utilise, plus je l'apprécie et le trouve agréable).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 3 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum