-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Skill Mer 4 Sep 2013 - 10:34

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?
Réponse rapide :

Non.
___

Réponse plus complète :

Il y a déjà longtemps (une bonne vingtaine d'années, si ce n'est plus) j'avais essayé le scooter 50 cm³ d'une connaissance, et j'en ai gardé une très mauvaise impression : avec ses petites roues l'engin était vraiment instable. Les 1ers mètres j'ai bien cru que j'allais me mettre au tas et malgré une expérience de plusieurs années à cyclomoteur et à moto je n'ai pas réussi à rouler droit ; je devais faire des zig-zags pour garder l'équilibre à tel point que j'ai fait demi-tour après une 50taine de mètres et la personne qui me l'avait prêté a même cru à une blague de ma part.

Depuis ce jour-là j'ai toujours considéré les scooters avec la plus grande méfiance, et j'ai la chair de poule quand je vois des jeunes qui roulent sur ces engins en short et T-shirt sans même porter de gants et avec une bonne dose d'inconscience yaaa

Au lieu de nous foutre des radars les politicards feraient bien de voter une loi pour rendre obligatoire le port des gants sur un 2 roues et pour imposer la TVA réduite sur les équipement de protection des conducteurs de 2 roues Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Demon25


Ceci dit, j'ai découvert ce fil sur le Flatistan avec une grande surprise : dans leur grande majorité les Flatistanais sont quand même plutôt des motards, des vrais, alors je me dis que si certains d'entre eux disent du bien des gros scooters c'est que ces engins ne sont peut-être pas si mauvais, et qu'un gros scooter actuel n'a sans doute plus rien à voir avec un 50 cm³ d'il y a 20 ans.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'intéresser à ces engins : je n'habite pas la ville et je n'aime ni leur esthétique "bout de plastoc" taillée à la serpe, ni l'allure de la position "pieds en avant" sans rien entre les jambes, ni la disproportion entre l'empattement et le diamètre des roues, ni la transmission automatique.


Dernière édition par Skill le Mer 4 Sep 2013 - 10:39, édité 2 fois

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  strato Mer 4 Sep 2013 - 10:52

coucou üllho
A propos de gros scoot j'ai un vieux phantasme
drunken c'est d'en deshabiller un
de le rallonger d'une soixantaine de cm
et d'introduire le tout dans la partie avant d'un planeur (récupéré a la casse des planeurs)

comme un kart mais avec seulement deux roues.
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Le_mam10
strato
strato


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Richard Mer 4 Sep 2013 - 11:11

Ca existe,avec un moteur deBM ,ça s'Appelle Ecomobile,regarde sur gogol?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 4 Sep 2013 - 11:30

Skill a écrit:

Au lieu de nous foutre des radars les politicards feraient bien de voter une loi pour rendre obligatoire le port des gants sur un 2 roues et pour imposer la TVA réduite sur les équipement de protection des conducteurs de 2 roues Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Demon25

J'en connais même qui roulent en BM en short et espadrilles. Et sans gants.
Va au bout de ta logique, faut interdire le deux roues qui est dangereux en cas de chute.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 4 Sep 2013 - 11:33

Skill a écrit:


Ceci dit, j'ai découvert ce fil sur le Flatistan avec une grande surprise : dans leur grande majorité les Flatistanais sont quand même plutôt des motards, des vrais,
Tu as une définition pour un "vrai" motard ?
Personnellement je ne me considère pas comme "motard" malgré 40 ans de passion pour le deux roues motorisé, et des milliers de kilomètres par tous les temps.
L'hiver, par -10° je vais bosser en scoot, et je ne croise pas souvent de "vrais" motards......Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  strato Mer 4 Sep 2013 - 11:54

siffle est ce que le mot vrai, dans vrai motard, a le même sens que dans vraie jeune fille, par exemple.

sinon c'est vrai que le concept du monotrace n'est pas tout neuf, mais l'écomobile c'est sympa aussi.
metre 1200 cm" dans un biplace est ce vraiment ecomobile ?
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Eco10
biker et zou !! des monotraces
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Monotr10Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Monotr11
bref : mon phantasme a moi il est plus petit et plus pointu !
strato
strato


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Mer 4 Sep 2013 - 16:21

[quote="Francesco"]
Skill a écrit:.
L'hiver, par -10° je vais bosser en scoot, et je ne croise pas souvent de "vrais" motards......Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 
Je confirme, même au dessus de -10°...Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 
En parlant de ça je vais aller chercher mon Piaggio X10 350, donc je l'ai assuré et là
bing ! La claque, dans les 550 € avec mon bonus pépère confus 

Bon vol pis tout,mais un 350 plus cher que la moto ! Avec l'abs, et l'alarme est obligatoire ainsi
que le gravage que j'avais pas prévu ( t'as 20 jours pour le faire et un certif )
Bon je sais pas au tiers simple mais je pense que j'aurais encore perdu comparativement.

On croit faire des économies, la jouer chiche,et total pas tant que ça... je pleure 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Skill Mer 4 Sep 2013 - 17:09

Francesco a écrit:
Skill a écrit:

Au lieu de nous foutre des radars les politicards feraient bien de voter une loi pour rendre obligatoire le port des gants sur un 2 roues et pour imposer la TVA réduite sur les équipement de protection des conducteurs de 2 roues Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Demon25

J'en connais même qui roulent en BM en short et espadrilles. Et sans gants.
Va au bout de ta logique, faut interdire le deux roues qui est dangereux en cas de chute.
Non. Ça n'est pas ma logique. Ce que je dis, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse rouler sans gants. Nos mains sont extrêmement précieuses (essayez d'imaginer ce que deviendrait votre vie sans des mains fonctionnelles), elles constituent un mécanisme extrêmement sophistiqué et délicat, et en cas de chute elles sont la partie la plus exposée car notre 1er réflexe est de les mettre en avant pour nous protéger.

Protéger ses mains quand on roule à moto me semble relever du simple bon sens et du minimum de conscience de sa fragilité. Rouler mains nues est de l'inconscience totale : il y a trop à perdre et rien à gagner.

Ma logique serait plutôt de dire que si les humains réfléchissaient un minimum il ne devrait même pas être nécessaire de rendre obligatoire de se protéger à moto. Malheureusement on en est loin.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 4 Sep 2013 - 20:20

Je suis bien d'accord avec l'utilité des gants (d'ailleurs je roule de plus en plus rarement sans, même si ça m'arrive encore).
Mais l'obligation de se protéger me dérange toujours autant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Pot de fleur Mer 4 Sep 2013 - 22:09

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Imag0110
J'roule avec cette Vespa, tip top pour la ville, suffisamment péchue pour la route, bonne tronche, les papattes au sec, poids ridicule, elle m'amuse!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 5 Sep 2013 - 7:44

Très jolie la 300, effectivement.
A mes yeux elle manque de capacité de chargement (sous la selle je veux dire). Mais avec top case ça s'arrange, et ton pare vent doit procurer la protection qu'elle n'a pas d'origine.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Pot de fleur Jeu 5 Sep 2013 - 9:13

Francesco a écrit:Très jolie la 300, effectivement.
A mes yeux elle manque de capacité de chargement (sous la selle je veux dire). Mais avec top case ça s'arrange, et ton pare vent doit procurer la protection qu'elle n'a pas d'origine.
Hello Padre,
Effectivement, côté utilitaire elle est dépassée, sous la selle c'est minable, en contre partie son empattement court qui limite son coffre sous la selle, la rend agile en ville et côté options, c'est basique, mais ça me suffit...
C'est con, mais c'est ainsi, je l'ai acheté pour son côté sympathique!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 5 Sep 2013 - 10:35

J'ai bien hésité aussi, elle me fait craquer c'est sûr.
Mais pour rouler tous les jours par tous les temps, les trucs Japonais en plastique protègent mieux ( et ça me dérange moins de les voir tout crado ! souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Pot de fleur Jeu 5 Sep 2013 - 14:37

Francesco a écrit:Je suis bien d'accord avec l'utilité des gants (d'ailleurs je roule de plus en plus rarement sans, même si ça m'arrive encore).
Mais l'obligation de se protéger me dérange toujours autant.
M'arrive de rouler sans gants aussi, mais jamais sans me protéger les couilles!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 5 Sep 2013 - 15:33

Je signale aux modérateurs un post obscène et poilu !!!! Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  huiledecoude Ven 6 Sep 2013 - 14:54

Francesco a écrit:
Skill a écrit:


Ceci dit, j'ai découvert ce fil sur le Flatistan avec une grande surprise : dans leur grande majorité les Flatistanais sont quand même plutôt des motards, des vrais,
Tu as une définition pour un "vrai" motard ?
Personnellement je ne me considère pas comme "motard" malgré 40 ans de passion pour le deux roues motorisé, et des milliers de kilomètres par tous les temps.
L'hiver, par -10° je vais bosser en scoot, et je ne croise pas souvent de "vrais" motards......Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 145644 
+1
J'ai un collègue de travail qui se dit motard mais qui ne sort jamais quand il pleut ou quand il fait trop froid (véridique)! Et il a osé un jour se foutre de ma gueule avec mon scooter que je prends 5/7 pour le boulot! je lui est dit que du bien des motards du dimanche Twisted Evil 
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty bidet

Message  bip bip Dim 22 Sep 2013 - 12:26

Bah, pour aller au boulot, je recommande la 500 CB (hypra fiable, légère et pas chère).
C'est vrai que l'hiver sur nantes, je ne croise que des trails (motos de prolos) et des bidets en plastiques. y 'a même une 500 Tmax qui me gratte au feu rouge...passons.
Une collègue venait au boulot avec un scott manurhin, c'est beau et ça démarre à la ficelle mais il a encore serré...
siffle

PS : salut huile de coude coucou ,
Ton ex g/s a bien fonctionnée pendant les vacances avec valises et mistinguette (~ 1200 bornes) mais elle est sensible à l'humidité (ça va siliconer grave) et la béquille centrale tape sur la boîte à fumée et ne se replis pas entièrement (ça gratte le bitume dans les lacets !)

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  huiledecoude Mer 25 Sep 2013 - 16:01

bip bip a écrit:Bah, pour aller au boulot, je recommande la 500 CB (hypra fiable, légère et pas chère).
C'est vrai que l'hiver sur nantes, je ne croise que des trails (motos de prolos) et des bidets en plastiques. y 'a même une 500 Tmax qui me gratte au feu rouge...passons.
Une collègue venait au boulot avec un scott manurhin, c'est beau et ça démarre à la ficelle mais il a encore serré...
siffle

PS : salut huile de coude coucou ,
Ton ex g/s a bien fonctionnée pendant les vacances avec valises et mistinguette (~ 1200 bornes) mais elle est sensible à l'humidité (ça va siliconer grave) et la béquille centrale tape sur la boîte à fumée et ne se replis pas entièrement (ça gratte le bitume dans les lacets !)
Salut Bip bip,

cela se traduit comment sa sensibilité a l'humidité? Jamais eu ça avec elle! En plus, elle a un allumage electronique?
Pour la béquille, cela peu provenir de la boite a fumée qui, n'étant pas d'origine bm, peut être de dimension/largeur ou hauteur différente?

Bonne route!biker 
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  gaspard Mer 25 Sep 2013 - 17:08

Je rode mon nouveau Piaggio x10 350, c'est sympa ,maniable et confortable, et assez véloce
à première vue,très réactif à la poignée, ça doit pousser à 150 km/h par là.
Par contre le rayon de braquage est pas plus impressionnant que celui de la bm dans les ptites
manoeuvres je trouve.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 25 Sep 2013 - 22:49

Francesco a écrit:Je suis bien d'accord avec l'utilité des gants (d'ailleurs je roule de plus en plus rarement sans, même si ça m'arrive encore).
Mais l'obligation de se protéger me dérange toujours autant.
Chuis d'accord avec toi sur le principe, padre.
Après faut simplement pas demander à la communauté de dépenser des milliers d'euros pour te réparer les mains si t'as pas mis tes gants.
Je suis pour assumer ses choix.
Même rouler sans casque, j'ai rien contre, j'ai vu des milliers de gens dans ma vie rouler sans casque. Mais le jour du carton, ben faut être d'accord pour payer l'addition.

Je trouve que ce que dit skill est pas con, si on mettait moins de radars et d'horodateurs et de contrôles friquivores à la con et qu'à la place on subventionnait un peu les trucs de base (casque, gants, blouson....), ça ferait un peu moins de trous dans la sécu au final, chacun étant un grand garçon libre de gérer sa vie.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Mick13 Mer 25 Sep 2013 - 22:57

Il me semble que l'Allemagne est un peu dans cette idée de prévention ?
Les faux rhumeurs Allemands peuvent confirmer ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 19 Déc 2013 - 12:49

AHHHHH ! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas causé Groscout......

Il m'est arrivé un truc étonnant.
Sur mon 400 Suzuki, j'ai fait changer les deux pneus.
Comme j'étais très content des modèles montés dessus, j'ai commandé les mêmes. Mais dans la bonne taille pour l'arrière.
J'avais un "équivalent" mais pas la taille exacte préconisée par Suzuki.(140/70 au lieu de 150/70 je crois)
Pour la p'tite histoire, ce sont des Pirelli Diablo.

Je remonte mes roues et je me prépare à piloter un truc à frotter les oreilles....
Damned ! ça le fait pas !
L'avant est bizarre, le scoot n'est pas sain, il guidonne quand je lâche le guidon à 50/60 km/h.....Bof bof.....
Je cherche d'où vient le problème : les entretoises sont bien montées dans le bon sens (je redémonte la roue Ar pour vérifier), tout a l'air OK.
Et pourtant ça persiste, j'ai l'impression que le scoot est basculé sur l'avant, ce que je mets sur le compte du pneu AR à la taille d'origine.  saispas 
Et je me dis que je vais rouler comme ça 8000 bornes, alors que ce truc me mettait en confiance même sur le mouillé.  je pleure 
J'ai même décroché un coup de l'avant sur route mouillée, dans une grande courbe prise à 110. Brrrrrrr....

Et depuis hier, tout est revenu dans l'ordre :
Je suis passé sur un gros nid de poule et depuis tout va bien.

?????? Mais alors, qu'était-ce ?  saispas 

Je pense qu'en soulevant le scoot avec un cric pour libérer la roue AV, le ressort de l'amorto central (horizontal, sous le moteur) est sorti de sa butée, et qu'en redescendant le cric il est resté dans cette posture, en gros comme si j'avais monté un amorto plus long de 3cms).
Et la choc lui aura fait regagné sa position initiale.

Moralité : on en apprends toujours..... souris


Dernière édition par Francesco le Jeu 19 Déc 2013 - 12:58, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 19 Déc 2013 - 12:53

Flatosaure a écrit:
Je trouve que ce que dit skill est pas con, si on mettait moins de radars et d'horodateurs et de contrôles friquivores à la con et qu'à la place on subventionnait un peu les trucs de base (casque, gants, blouson....), ça ferait un peu moins de trous dans la sécu au final, chacun étant un grand garçon libre de gérer sa vie.

Ben oui, maintenant les gens ne comprennent plus qu'une bagnole puisse déraper dans un virage gras mouillé, puisqu'ils ne dépassaient pas la limitation il ne devait rien leur arriver ....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 4 Jan 2014 - 17:27

ça va peut-être faire déterrage de posts mais je viens de lire la totalité et j'aimerais donné mon humble avis.
Pour moi le gros scoot(plus de 125cc) ça a commencé il y a presque 14 ans avec un majesty 250 ABS de 98 ET
j'ai fait plus de 70000kms en 9 ans et tout comme Francesco il me convenait bien bien qu'un peu limité en puissance et en vitesse de pointe,
il fallait qques CV en plus.Enfin ,tout comme le padré,j'ai de supers souvenirs avec!je le donne à un copain,sans le sou, qui le possède tjrs. serremain 
Bref,avec cette p....... d'habitude sociétale du toujours plus,je recherche plus gros.....je louche sur le burgman 400 mais une bonne occase me fait prendre
un SW400 HONDA.KOLOSAL erreur!! au début c'est sûr,on sent bien la puissance mais c'est surtout le poids que l'on ressent rapidement: 250kg
tout plein fait.Plus que ma R100RT! Alors c'est vrai,avant passant du 250 à la moto je la trouvait lourde et maintenant c'est l'inverse! souris 
Mais c'est un super scoot: confort,protection,capacité d'emport,douceur du bicylindre et surtout la finition et la fiabilité d'un twin honda;à mon
avis incassable.Mais c'est une véritable enclume et la conso en hiver de 5.2/100 c'est pas top et pourtant j'y suis attaché et l'idée de m'en débarrasser
me fait un pincement au coeur! Moi qui roule tous les jours en 2RM et bien qu' habitant dans le sud,je suis obligé d'avoir un petite 125 en cas de route
glissante.Vous imaginez le prix de la chute avec ces scoots tout carénés! faché 

BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 4 Jan 2014 - 17:58

Merci de ce retour d'expérience, qui me confirme que j'ai bien fait de ramener le Honda au bout de 3 jours.
(Malgré ses immenses qualités).
Et je continue à apprécier mon 400 Burgman tous les jours....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 4 Jan 2014 - 18:42

suite......
Ce retour d'expérience me fait tirer qques conclusions:
D'abord mettons de côté les scoots type Tmax ou supérieur à 500cc car ils se substituent complètement à une moto et
restons dans le cadre d'un usage plus utilitaire même si l'on sait que le côté loisir n'est pas exclu. Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 569134 
Pour moi le top du top c'est 25cv et 300cc et grand maxi 180kg.Francesco,as-tu eu l'occasion d'essayer un SH300?
Pour moi,c'est le top! léger,joueur et super freineur il ne lui manque qu'un bon pare brise,un bon top case et un tablier pour l'hiver.
La conso est mini et tu peux aisément mettre un sac derrière le tablier.Il se faufile comme un anguille ds la circulation et il a
une super tenue de route avec ses grandes roues. coeur Devines quel est mon prochain scoot?
j'aime bien aussi le X10 350 désolé de choquer mais j'ai une confiance limitée en PIAGGIO . confus 
Par contre j'adore les PX (Ah le PX200de Jean-Phi bien )
Tout comme toi, j'apprécie la position feet first même si je sais que pour le dos c'est pas terrible!!
Rha lovely cette impression de conduire avec son c..! yaaa 
Et enfin, ne pas tricoter dans sa BV en ville c'est bien reposant.D'ailleurs,je ne sais pas si cela t'arrives
mais,parfois,j'oublie de redescendre mes vitesses avec la beumeu.Peut-être dû à cette façon de conduire les scoots;à savoir,couper
très tôt et jouer sur l'inertie afin de pallier au manque de frein moteur et pour économiser ses freins?
A bientôt  jap 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 5 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum