Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 4 Jan 2014 - 18:42

suite......
Ce retour d'expérience me fait tirer qques conclusions:
D'abord mettons de côté les scoots type Tmax ou supérieur à 500cc car ils se substituent complètement à une moto et
restons dans le cadre d'un usage plus utilitaire même si l'on sait que le côté loisir n'est pas exclu. Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 569134 
Pour moi le top du top c'est 25cv et 300cc et grand maxi 180kg.Francesco,as-tu eu l'occasion d'essayer un SH300?
Pour moi,c'est le top! léger,joueur et super freineur il ne lui manque qu'un bon pare brise,un bon top case et un tablier pour l'hiver.
La conso est mini et tu peux aisément mettre un sac derrière le tablier.Il se faufile comme un anguille ds la circulation et il a
une super tenue de route avec ses grandes roues. coeur Devines quel est mon prochain scoot?
j'aime bien aussi le X10 350 désolé de choquer mais j'ai une confiance limitée en PIAGGIO . confus 
Par contre j'adore les PX (Ah le PX200de Jean-Phi bien )
Tout comme toi, j'apprécie la position feet first même si je sais que pour le dos c'est pas terrible!!
Rha lovely cette impression de conduire avec son c..! yaaa 
Et enfin, ne pas tricoter dans sa BV en ville c'est bien reposant.D'ailleurs,je ne sais pas si cela t'arrives
mais,parfois,j'oublie de redescendre mes vitesses avec la beumeu.Peut-être dû à cette façon de conduire les scoots;à savoir,couper
très tôt et jouer sur l'inertie afin de pallier au manque de frein moteur et pour économiser ses freins?
A bientôt  jap 

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 4 Jan 2014 - 20:38

Oui, la conduite d'un scoot demande un peu d'adaptation, un état d'esprit aussi.
Ensuite c'est vraiment sympa.

Le SH 300 je n'ai jamais essayé.
Il a un gros défaut à mes yeux : il est encore plus moche que les gros scoots plastique.
Et comme tu l'écris, pour bénéficier d'une protection correcte faut rajouter un pare-brise, plus un top case pour ramener les courses.
Du coup je lui vois moins d'intérêt, même s'il doit être excellent en perfs/tenue de route/vivacité.

Les Piaggio, je n'aime pas vraiment non plus. Hormis les PX et les Vespa modernes.
(Dans le style, j'aimais mieux l'esthétique des Gilera, même si ce sont aussi des mécaniques Piaggio).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Dim 5 Jan 2014 - 9:18

D'accord avec toi pour le look mais moi j'aime bien! Suspect 
Ca me rappelle les trucs asiat style honda innova;d'ailleurs je viens de me fader 900kms en Thailande
avec un wave:très rigolo!!)  jap 
Puisque tu es au mieux avec ton conc. Honda(bravo:très bon choix la 500!),sincerement,demandes lui de l'essayer et tu seras étonné.
L'agilité d'un 125 et la patate d'un 400.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 5 Jan 2014 - 9:50

C'est une idée.....

Pour l'Innova (le Wave à présent), c'est l'inverse, il est tellement moche que je craque complètement, un jour j'en aurai un !
(Si Honda ressortait le Cub je pense qu'il se vendrait bien aujourd'hui encore).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Mon ex Burgman

Message  Gramoun Dim 5 Jan 2014 - 9:56

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 650_bu10

C'est le véhicule que je regrette le plus, je m'en suis séparé pour faire de la place:3 machines cela prends de la place!
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Dim 5 Jan 2014 - 12:43

whaouh! tu peux carement aller faire tes courses au supermarket! bien 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 5 Jan 2014 - 13:35

Etonnant ce 650 rallongé.
Tu faisais les courses ou tu partais en vacances avec la remorque ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  John Flat Jeu 9 Oct 2014 - 14:06

Non. Mais alors pas du tout.
Si j'ai besoin d'un utilitaire pour du volumineux, c'est la bagnole de ma femme ou mon vieux VW T2. Mais pour moi, une chiotte en plastique ne représente strictement aucun avantage sur une moto. Et si j'avais à faire beaucoup de trajet urbain, ça serait un vélo électrique ou une petite supermot' (j'aimais beaucoup ma Cagiva Supercity, à l'époque), mais jamais un scooter: ça ressemble à rien, ça avance pas, ça freine pas, ça tient pas le pavé, pas de vitesses à changer: aucun fun. Plutôt mourir (enfin, enfiler une combarde de pluie, promener mon casque sous le bras ou surcharger mon sac à dos) que de ressembler, même de loin, aux beaufs en bermudas et tongs qu'on voit débouler à toc sur leur morceau de plastoc en ville (sans tomber dans le cliché, évidemment).
John Flat
John Flat


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Jeu 9 Oct 2014 - 15:08

John Flat a écrit: ça avance pas, ça freine pas, ça tient pas le pavé, 
Tu diras ça aux motards que j'oublie tous les jours dans les bouchons. Et parfois sur la route.... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 145644
Quand à moi, ce que je n'aimerais pas, c'est ressembler aux motards que je vois déambuler en ville, avec leur blouson Gladiator à dorsale intégrée, leurs bottes alors qu'il fait 30°, leur casque qu'ils traînent.....


Après, je ne cherche à convertir personne. Mais tous les jours je l'apprécie mon bidet !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  John Flat Jeu 9 Oct 2014 - 17:41

Francesco a écrit:
Tu diras ça aux motards que j'oublie tous les jours dans les bouchons. Et parfois sur la route.... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 145644

Attention, je parlais de l'engin lui-même, pas du poireau monté dessus! En arsouille sur route de col, je pourris des sportives modernes sur ma R100RS de '82, mais ça veut pas dire qu'elle dispose de meilleurs freins, d'un meilleur rapport poids-puissance ou d'une meilleure tenue de route... ;)

Sinon, cliché pour cliché, j'aime bien ton "Gladiator à dorsale en bottes alors qu'il fait 30°". C'est vrai qu'à pied en ville, c'est bien comifo inadapté! :) Mais si je ne me retiens pas de penser que la combi cuir intégrale de circuit blanc éclatant de certains, enfilée pour arpenter la route du lac à 50km/h, ça a un bon côté kéké, en pratique pour moi, c'est équipement complet, qu'il fasse 35° ou -10°.

Et le côté pratique de pouvoir laisser le barda dans le top-case et le coffre sous la selle ne compense pas, pour moi, le plaisir de rouler une vraie bécane. Après, moi non plus, je cherche à convertir personne... ;)
John Flat
John Flat


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  PizzaRoller Jeu 9 Oct 2014 - 19:11

Tu dis ça mais tu n'as pas essayé un C1, tu vas changer d'avis moquehahaha

____________________
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 569134          Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Richard Jeu 9 Oct 2014 - 19:53

C'est parce que j'ai trop peur de changer d'avis que je n'en essaie pas un. yaaa affraid
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  DJEFF Jeu 9 Oct 2014 - 20:34

John Flat a écrit:
Francesco a écrit:
Tu diras ça aux motards que j'oublie tous les jours dans les bouchons. Et parfois sur la route.... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 145644

Attention, je parlais de l'engin lui-même, pas du poireau monté dessus! En arsouille sur route de col, je pourris des sportives modernes sur ma R100RS de '82, mais ça veut pas dire qu'elle dispose de meilleurs freins, d'un meilleur rapport poids-puissance ou d'une meilleure tenue de route... ;)

Sinon, cliché pour cliché, j'aime bien ton "Gladiator à dorsale en bottes alors qu'il fait 30°". C'est vrai qu'à pied en ville, c'est bien comifo inadapté! :) Mais si je ne me retiens pas de penser que la combi cuir intégrale de circuit blanc éclatant de certains, enfilée pour arpenter la route du lac à 50km/h, ça a un bon côté kéké, en pratique pour moi, c'est équipement complet, qu'il fasse 35° ou -10°.

Et le côté pratique de pouvoir laisser le barda dans le top-case et le coffre sous la selle ne compense pas, pour moi, le plaisir de rouler une vraie bécane. Après, moi non plus, je cherche à convertir personne... ;)

C'est pour ça Ke j'ai acheté une 1150 GS il y a 13 ans déjà yaaa pour jouer avec les sportives dans les Kols et avec les valises pour mettre les KasKes ou les bières. souris
EKcellente nul part mais très bonne partout, pour moi le meilleur Kouteau suisse. J'ai trouvé MA moto. clin  .
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Jeu 9 Oct 2014 - 21:11

Moi je le kiffe bien mon BAR.pratique ,solide et confortable,protecteur,freine bien car freinage intégral etc
Ça ne m'empêche pas de rouler MZ BMW et tant pis pour ceux qui n'aiment pas et je te rassure;je roule bien équipé!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 6 Fév 2016 - 17:43

Mon Groscout va toujours bien. En pleine forme pour ses 40 000 kms.
Pour un truc qui chauffe tous les jours pour faire 18 bornes, et surtout par temps froid et pluvieux (sinon moto), je n'ai eu aucun souci depuis le début.  coeur
Conso moyenne 3,8l, conso d'huile nulle. 

Alors je lui ai fait la totale, courroie (d'origine), plaquettes de frein (idem), changement lookeed, filtres, vidanges, bougie.....Y'a que les galets qui sont restés dans le colis (Ah oui parce-que j'ai commandé un "Kit entretien" à 130€ sur le net bien , pas réussi à déposer l'embrayage. Y'a un tuto sur You tube, faut qu'je va voir !
124€ exactement pour 1 courroie/galets, 3 jeux de plaquettes, filtre à huile et à air, bougie.....Rien à dire ! 
Avec la courroie neuve, je gagne 10 km/h en croisière pour le même régime moteur : elle est plus large de 2mm que celle qui est usée.  

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 P1010238


Dernière édition par Francesco le Sam 6 Fév 2016 - 18:22, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 6 Fév 2016 - 18:09

Idem que la padré!
mais je n'en reviens pas de ta conso! Mon bi c'est de 4.3 à 5 litres/100....
J'arrive à 50000 kms et je crois qu'il en faudra 150000 pour l'achever....
Je crois que je me lasserai avant.En tout cas une chose est sûr: le suivant sera le SH300.De la balle ce truc!!!
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 2013-010
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 6 Fév 2016 - 18:19

Le Zonda bouffe plus, je l'avais vu très vite. Starter auto qui tient longtemps et qui fait tourner le moulin bien vite... 50 kgs de plus à décoller....
Le Suzuki tourne à moins de 4l en hiver et à 3,6l en été. 
Mais bon, je suis cool sur les gaz, faut dire qu'il n'est pas souvent très chaud sur mes trajets.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 6 Fév 2016 - 18:24

Par contre oui! c'est un pachyderme mais je l'aime bien...c'est con mais je crois qu'il me manquerait si je ne l'avais plus.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 6 Fév 2016 - 18:36

Pour moi c'est d'abord un outil. Mais en plus, j'ai du plaisir à rouler dessus, même si c'est différent d'une moto classique. En tout cas il m'est indispensable, même s'il ne fait que 3 à 4000 bornes par an.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 6 Jan 2018 - 19:04

Il est parti tout à l'heure.......  je pleure
Je l'aimais bien. Bien sûr il était moche. Mais on s'attache à ces trucs si fidèles au quotidien, qui autorisent à aller bosser quasiment au sec sans même enfiler de plastique....

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Dscf5610
Un dernier dépoussièrage du vario ce matin, une p'tite vidange de la boîte relais, et zou !  coucou

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Dsc00212
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 6 Jan 2018 - 19:46

Je te comprends! Moi je l'aime bien mon scoot comme un bon gros matou.
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Scoote10
Racontes nous ton nouveau vespa stp.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 6 Jan 2018 - 20:18

Je ne l'aurais qu'en février, mais je vous raconterais....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  bebert 84 Sam 6 Jan 2018 - 20:30

Moi,mon gros matou c'est un 300SH de chez Zonda...
Avec son tablier,pas besoin de lever la jambe pour l'enjamber,300cm3 ,l'ABS,un poids raisonné(rapport poids/puissance proche du T Max) Que du plaisir....!
La bm,dans le garage  fait la gueule mais les obligations physiques font le reste.
Tout ça,c'est des 2RM,et le principal c'est de se faire plaisir.
La vie est courte siffle .
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Pierrebm Sam 6 Jan 2018 - 22:16

A la question posée, non ! souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 6 Jan 2018 - 23:14

bebert 84 a écrit:Moi,mon gros matou c'est un 300SH de chez Zonda...
Avec son tablier,pas besoin de lever la jambe pour l'enjamber,300cm3 ,l'ABS,un poids raisonné(rapport poids/puissance proche du T Max) Que du plaisir....!
La bm,dans le garage  fait la gueule mais les obligations physiques font le reste.
Tout ça,c'est des 2RM,et le principal c'est de se faire plaisir.
La vie est courte siffle .
Le SH 300 sera à coup sûr mon prochain!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  FLAT U LANCE Dim 7 Jan 2018 - 15:49

Pierrebm a écrit:A la question posée, non ! souris
       Réponse a la question posée , SI , je roule avec un Intégra 750 s et certainement bientôt avec un X-ADV , je crois que ceux qui n'ont jamais essayé ce genre de bécane ne peuvent pas se rendre compte du comportement et de l'efficacité de ces véhicules , après on peut voire les choses sous un autre angle et comprendre pourquoi on se fait enfumer par un gros " Tupperware " au feu VERT . D'abord on essaye après on choisit , lorsque j'ai eu fait ces 2 essais , j'ai lu ceux des journalistes et tout correspondait avec ce que j'avais ressenti et constaté , c'est un autre univers que la moto , moi j'apprécie les 2 ,donc c'est une question de choix personnel . clin Bonne Année à tous . F . U . L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 6 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum